Tous les avis pour : Coloretto : 10 Jahre Jubiläumsausgabe (2013)
Le dilemme du caméléon
Il m'a fallu attendre 10 ans après sa sortie pour jouer à cet excellent jeu. Ce jeu sort facilement : aussi bien avec des joueurs occasionnels qu'entre deux parties plus gros jeux avec des joueurs avertis. Ce jeu a un caractère addictif et on peut sans problème enchainer les parties. Il existe un mode 2 joueurs qui fonctionne très bien. 2 minutes pour expliquer le but du jeu. Un tour de table pour comprendre ce qu'on peut faire à son tour et une partie pour comprendre la subtilité de la mécanique. C'est un jeu basé sur le dilemme. Est-ce que je tire une carte ou prends une rangée ? Si je tire une carte, où la range-je ? Evidemment, il y a du hasard et de la chance, mais un peu de psychologie et de statistique nous guident dans nos choix tactiques et nos prises de risque. Un excellent classique pour tous, très épuré. J'aime l'esthétique des cartes de l'édition 10 ans, très agréables, qui apporte un plus par rapport à l'édition standard.

NeoFitz

11/02/2014

Un classique
Dans la famille "je cherche un jeu à pas cher, à haute rejouabilité et que je peux jouer tant en famille qu'entre adulte" coloretto fait indiscutablement partie des classiques à ranger à côté des "6 qui prend" et autres "non merci".

Ingalls

23/12/2013

Petit jeu malin et simple !
10 ans mais toujours là ! D'une efficacité à toute épreuve, ce petit jeu plaira à tous lorsque l'on voudra se faire un petit jeu rapide !

tt-bcb653f1b99105d...

20/12/2013

La top du top
**L**a pureté même, tout le coeur du jeu Zooloretto dans un jeu de cartes. On retourve l'essence, les choix continuer/s'arreter, les dilemmes, où poser la carte. Tant de plaisir ludique dans une si petite boite, une merveille.

Lapinesco

16/12/2013

Très bon petit jeu
Un petit jeu très malin, très mignon dans sa version "10 ans déjà", qui devrait sortir facilement et plaire à tout le monde.

Hojyn

16/12/2013

Excellent petit jeu !
les plus : - Accessible à tous - Rejouabilité - Nombre de joueurs - Visuel de cette édition 10 ans déjà au top ! les moins : - Mais à quoi sert ce joker doré ????

Eyridïl

15/12/2013

Encore perdu! Je suis vert!
En rapide, court et bref! -Jolies petites cartes -Rapide à comprendre -Rapide à jouer (si on ne joue pas comme un escargot grabataire bien sûr). -Un peu de tactique quand même -Fonctionne surtout à partir de 3 ou 4 joueurs. Voila c'est chic et pas cher!

tt-cb36395d7d47c74...

25/11/2013

La version la plus épurée du genre
Etant fan du genre "stop ou encore" à la zooloretto et aquaretto, j'aime beaucoup coloretto qui je trouve être la plus épurée. Par rapport aux autre on n’a pas à réfléchir sur ou posé ce que l'on a obtenu (ce que j’aime aussi). Ici on se concentre uniquement sur ce que l’on prend (en évitant de prendre trop de malus), c’est donc aussi plus simple à faire découvrir (plus grand public) sans oublier le format carte facilement transportable.

tt-9af73343b0ddf54...

18/10/2013

Un stop ou encore très malin !
Les + : * Des règles simples * Des parties rapides * Mais très intenses dans le placement des cartes Les - : * Vraiment pas terrible à 2 joueurs \*La version des 10 ans avec les nouveaux graphismes est sublime, et les nouvelles cartes (pour le placement à 2 joueurs, le nouveau joker, les points alternatifs) sont un réel plus pour le jeu.

tt-5653a0de1fe2219...

24/08/2013

Z'ai trop bu, y'a des caméléons de toutes les couleurs
Coloretto est pour moi un excellent petit jeu de la gamme apéro. Un paquet de carte et c'est partie. Le jeu basée sur le Stop ou Encore propose aux joueurs de partir à la chasse aux caméléons. Mais attention, la chasse va être rude car nous ne sommes pas seul. En effet, à sont tour de jeu, je joueur devra choisir soit de tirer une nouvelles carte à l'aveugle et l'ajouter à une rangée en cours (si il y a encore de la place), soit choisir une rangée et la mettre devant lui. Et là, se trouve le sel du jeu, car les joueurs ne marqueront des points que sur les 3 couleurs de caméléons se trouvant devant eux en fin de manche, les caméléons d'autres couleurs récoltés se transformerons en points négatifs. Il est donc primordial de surveiller ses adversaires, pour ne pas leur faire de cadeau, pour essayer des les bloquer et les forcer à prendre des caméléons qui ne les intéresse pas. En bref, un petit jeu malin, à mettre entre toute les mains.

morris_toc

20/06/2013

Stratégie et retournements de situation
Offert par un ami pour mon anniversaire, cela faisait un moment que je n'avais pas touché à un jeu de carte (voir un jeu de société) et il a simplement fallu une soirée pour que Coloretto devienne une option sérieuse lors d'une soirée entre amis. C'est simple, tous ceux qui l'ont essayé l'ont apprécié. Entre les stratégies qu'on essaye de monter mais qui finissent à l'eau à cause des coups bas de son voisin, on rigole, on rage et on remet une partie pour se venger de son bourreau. Je ne peux donc que vous conseiller Coloretto qui, de plus, n'est pas cher et facile à transporter !

tt-1ab7743753e793e...

17/06/2013

Goodissimo
Rapide, efficace, beautiful. La version verso est bien tordu, j'adore !

choubidou

17/05/2013

Un vrai petit jeu.
Un petit jeu de cartes aux mécanismes très simplistes, aux couleurs diverses et à la stratégie bien trouvé. Néanmoins, ce jeu est un vrai jeu d'enculer, toujours à chercher la meilleurs solution pour sois tout en pourrissant le plus possible les autres. Après chacun joue comme il le veux.. Un excellent petit jeu de cartes avec de la saloperies et un petit de tactics.

Lonni

15/05/2013

Rigoloretto !
Je vois beaucoup de 4/5 et j'ai été tenté d'en mettre un, car Coloretto n'est finalement qu'un petit jeu, rapide, simple, avec sa part de chance dans la pioche des cartes. Oui, mais c'est de loin l'un des meilleurs "petits jeux" auxquels j'ai jamais joués. J'aime sa simplicité : des couleurs à collectionner, et une action parmi deux (je pioche ou je prends une ligne de cartes déjà posées ?). J'aime sa rapidité (un quart d'heure par partie en moyenne). J'aime sa subtilité (je prends cette ligne qui m'intéresse trop ou bien plutôt celle-ci, qui intéresse encore plus le voisin ?). Coloretto s'emporte partout et se joue très, très volontiers en attendant la copine qui termine son brushing dans la salle de bains. Clairement indispensable. Les + : • règles simples • parties courtes • s'emporte partout • subtil • on peut pourrir le jeu des autres • très bien à 2 joueurs aussi • déjà fini... on s'en refait une ? Les - : • ... ?

Sylow

29/04/2013

Simple et malin
Une idée lumineuse de Michael Schacht (soit poser une carte, soit prélever une rangée complète), qui débouche sur un jeu qui est une perle de simplicité et d'élégance. Evidemment, cette simplicité ne permet pas à Coloretto de concourir avec des jeux plus complexes, mais il reste étonnant d'avoir su créer un jeu aussi malin avec aussi peu de règles. J'ai adopté la variante avec de minimum 2 à maximum 4 cartes par rangée, qui me parait meilleure que les règles originales. A noter que le jeu est nettement moins intéressant à 2 joueurs. Préférer donc des parties de 3 à 5 joueurs.

tt-4e666a9d78710fe...

14/04/2013

bon jeu mais dépassé par...
coloretto est un bon jeu que je trouve maintenant bien dépassé par Zooloretto the dice game. Il est pour moi beaucoup plus hasardeux que ce dernier. Une petite préférence pour le comptage gris par rapport au comptage ocre (croissant)

tt-6f73a09750b3cb8...

10/04/2013

a nous les cameléons
petit jeu de carte avec un peu de stratégie et de coup fourré a tester en famille

papoudark88

29/03/2013

un jeu où qu'on marre bien et ou les coups foireux sont constants
jeux très intéressant que ce soit à 2 ou à 5 ! le system de point recto verso est top et demande beaucoup de tactics sauf quand vous n'avez pas le choix de prendre une ligne qui ne vous branche pas mais hé ! ça fait parti du jeux quoi et c ça qui est fun !

Jigsaw972

27/03/2013

Frohes Geburstag Coloretto
Une référence dans son genre et sous ce format,Coloretto est le jeu idéal pour le voyage.Inutile de s'étendre,sa longévité et ses ventes parlent pour lui.Faites-vous plaisir et foncez acheter l'édition anniversaire qui est de toute beauté .

darkgregius

12/03/2013

Trop bien !
Un classique pas cher 7 € qui tourne super bien. On peut juste lui reprocher un design d'un autre age mais il est simple et super agréable. Vraiment le type de petit jeu indispensable à avoir !

tt-5ca7ff50140da0f...

03/02/2013