Tous les avis pour : Coloretto : 10 Jahre Jubiläumsausgabe (2013)
Bon jeu
Sympa à jouer en famille, il y a malgré tout de la tactique là-dessous. J'ai une version ancienne et je regrette que pour un jeu de "couleurs" les couleurs des cartes justement soit si terne!!

Dragon63

26/11/2015

un vrai coup de coeur
un petit jeu de cartes tout simple mais qui te force à un vrai choix à chaque tour et qui donne envie d'y revenir immédiatement après la partie, très courte. Le thème des caméléons est quelconque mais à 2 comme à 3&4, c'est toujours un vrai plaisir (frustrant) de jouer à Coloretto.

kavelone

01/11/2015

Le caméléon ne prend pas de ride
Jeu rapide par excellence, coloretto vous permettra un bon petit moment ludique à l'apéro ou en attendant un joueur. Le format est idéal, il tient dans la poche et se joue sur une petite surface. Jouable à partir de 2 et contenant 2 variantes, la rejouabilité est bien présente. Un succès mérité pour un jeu indémodable qu'on emporte partout et tout le temps.

tt-c4921be47738db6...

28/10/2015

Aussi simple qu'efficace.
Ca tient dans un sac de voyages. C'est terriblement addictif. Ca s'explique en 4 minutes. Ca se joue et se rejoue vite, trés vite!! Ca coute rien niveau tarif... C'est tactique, opportuniste et ça permet de faire de belles vacheries aux gens qu'on aiment ( et à ceux qu'on aime pas aussi). Un concentré efficace de plaisir, de remue méninge, d'interaction et de simplicité. On peut varier les façons de scorer, y ajouter un peu de chaos pour ceux qui en veulent avec les cartes or, y jouer avec les grands et les moins grands... Y a rien à jeter je vous dis!! Un **must have indemodable...**

domkennoby

29/09/2015

un jeu court exemplaire
on parle beaucoup du minimalisme japonais mais Michel Schacht avait réussi il y a déjà un petit moment un pur joyau ludique cette réédition "en plus jolie" est parfaite pour un petit jeu rapide parfait on peut juste râler contre la chance ou la malchance quand celles ci s'accumulent sur le même joueur un must à posséder absolument, tourne bien quelque soit le nombre de joueurs

Marc Laumonier

24/08/2015

Génial
Un jeu rapide simple et efficace, parfait pour l'apéro tranquille sur la térasse :-)

tt-a4f748ee9668778...

24/08/2015

Le jeu de collection à avoir dans toutes les... collections, oui...
Coloretto est vraiment un excellent jeu de collection. Sa mécanique simple en fait un jeu accessible au plus grand nombre tout en ouvrant un éventail de possibilités qui comblera les plus calculateurs des joueurs. Ajoutez à ça un format compact et des illustrations plaisantes et vous obtenez un must have. Un jeu de cartes que tout le monde devrait essayer, voire posséder !

Atanaheim

17/07/2015

Arc-en-ciel zoologique
Bon j'ai un souci tout à fait personnel avec ce jeu. Je ne comprends pas comment bien jouer. Je n'arrive pas à être "bon", et je ne sais pas pourquoi. Pourtant j'aime bien ce jeu, et je reconnais ses qualités tout autant que son originalité. Un jeu de collecte de cartes via un système simple mais retors. Un comptage de point pénalisant la diversité au profit de la régularité. Un léger mécanisme de "stop ou encore" également, et c'est peut être justement celui-ci qui me pose problème. Je crois vraiment que de manière générale, je n'accroche pas à ce système, et dans les rares cas où j'y accroche, j'ai du mal à en tirer quelque-chose. Mais dans le cas de ce jeu, j'accroche et prend plaisir à y jouer de temps en temps. Et puis, les cartes sont plutôt jolies, et les règles sont simples, ce qui permet et donne envie d'y jouer avec tout le monde.

eipi

08/04/2015

Une idée simple pour un grand jeu .
Avoir le maximun de caméléons dans 3 couleurs , mais pas plus . Parce que tous les autres nous feront perdre des points . Voilà l'idée directrice de Coloretto , un grand classique du jeu de cartes . Un des rares Anciens qui continue à sortir régulièrement par de chez nous . Jeu simple mais pas simpliste , assez tactique et intéractif quand il faut choisir ou poser sa carte . Cela peut amener à des réflexions du type : toi tu veux ce lot de caméléons bleus et verts , et bien tiens , tiens j'y ajoute un très joli caméléon jaune dont tu ne veux absolument pas . Voilà le principe de Coloretto , se constituer un bon lot de cartes , en espérant pouvoir le récupérer plus tard , tout en pourrissant ceux des autres . Addictif , on a tendance à enchainer les parties quand on le sort . Un très grand petit jeu .

tombrady69

04/04/2015

simple et tres bon
efficace, rapide, simple, un classique peut etre trop simple après des centaines de parties .... on ira alors chercher dans zooloretto une plus grande profondeur de jeu

harveyfox

13/03/2015

6,8
Pour changer du ramis
Un très bon jeu qui me fais penser un peu au ramis. C'est sympa d'enchainer quelques parties et surtout ce jeu plait à tout le monde, même ceux qui n'aiment ni les jeux, ni les cartes.

tt-603d3771066eda3...

07/10/2014

6,5
Bon intermède
Coloretto c'est un peu ma belote à moi. J'y joue de temps en temps, souvent entre 2 autres jeux, j'y joue et puis j'oublie. C'est simple, c'est court, on ne peut pas vraiment dire que c'est pas intéressant, simplement au bout d'un moment on peut finir par jouer sans vraiment y penser. Et puis on y revient en se disant que tient, c'est quand même sympa une petite Colorette.

goupil

03/10/2014

Le meilleur jeu de ma ludothèque !
Ce titre n'est franchement pas usurpé. Ce petit jeu, qui ne coûte rien du tout (je l'ai trouvé neuf à moitié du prix indiqué sur la fiche) est une pure merveille de mécanisme ludique. A chaque fois que je le sors il fait mouche, et ce avec tous les publics : gros joueurs, personnes "âgées" qui sont restées au "Hôtel" par exemple, ou même enfants (ici ça a marché a partir de 4 ans). Cela grâce à ses règles ultra-simples (on pioche ou on prend) mais sa profondeur incroyable. Toutes les parties sont différentes puisque le hasard joue pour beaucoup (pioche). Dire qu'il n'y a pas de hasard est un gros mensonge pour les futurs acquéreurs. Vraiment, entre le nombre de parties jouées, le prix, et le ressenti unanime de l'ensemble des joueurs de toutes sortes, ce jeu s'impose vraiment de lui-même comme un gros "must-have".

demonge

16/09/2014

interaction, simple et pas banale
on pose de cartes sur la table de 7 couleurs différentes, on ramasse des tas, mais seulement les 3 couleurs les mieux représentées gagnent de points, le reste, c'est du négatif. Mécanisme simple et efficace, jeu facile d’accès mais pas banale. J'aime bien pour compléter une bonne soirée...

bacco

06/09/2014

Magnifique jeu de cartes, simple et malin
Un petit jeu de carte rapide à expliquer et très malin. On essaie de jouer stratégique mais la chance et les autres joueurs ont souvent un impact prépondérant sur notre partie. Les illustrations de cette édition sont magnifique

tt-bbbef8877096ec4...

08/08/2014

Pas bête l'animal !
Un jeu de cartes très malin à la base d'autres jeux mieux thématisés. *Une belle mécanique !*

googa

11/06/2014

Mes gros paquets rapporte moins que mes petits t'as !
Faciles pour les gosses. difficile pour velus. simple rapide, ça remplie le contrat. les différent niveau de difficulté facilité l'approche du jeu. tres sympa.

cybre

24/05/2014

6,6
Redoutablement efficace
L'un des jeux à posséder: bah oui: - pas cher - il s'emmène partout car il prend pas de place - simple à expliquer - les parties s'enchaînent car elles sont courtes - pour enfants ET adultes - le jeu est intéressant car il s'agit pas de faire n'importe quoi - un poil de chance - un poil de fourberie Bref, j'y joue avec grand plaisir!!!

foufur

03/04/2014

Un jeu simple un peu trop?
Un jeu de carte rapide et vraiment simple mais un peu trop a mon gout a jouer avec des débutants

tt-f082bac235e0c09...

27/03/2014

6,8
Le dilemme du caméléon
Il m'a fallu attendre 10 ans après sa sortie pour jouer à cet excellent jeu. Ce jeu sort facilement : aussi bien avec des joueurs occasionnels qu'entre deux parties plus gros jeux avec des joueurs avertis. Ce jeu a un caractère addictif et on peut sans problème enchainer les parties. Il existe un mode 2 joueurs qui fonctionne très bien. 2 minutes pour expliquer le but du jeu. Un tour de table pour comprendre ce qu'on peut faire à son tour et une partie pour comprendre la subtilité de la mécanique. C'est un jeu basé sur le dilemme. Est-ce que je tire une carte ou prends une rangée ? Si je tire une carte, où la range-je ? Evidemment, il y a du hasard et de la chance, mais un peu de psychologie et de statistique nous guident dans nos choix tactiques et nos prises de risque. Un excellent classique pour tous, très épuré. Niveau esthétique, je préfère les cartes de l'édition 10 ans, celles de l'édition standard ont un peu vieillies (?).

NeoFitz

11/02/2014