Tous les avis pour : Condottiere (2007)
du classique,mais du fiable
tres bon rapport qualitée/prix ,c'est sur ça n'a plus le charme des éditions précédentes (mais les cartes sont trés loin d'etre moche) Cette version me semble légérement plus fluide que les précédentes versions (reste a vérifier avec plus de partie) bref les + :rapport qualitée/prix,un théme accrocheur, bonne interaction les - : le hassard (dur de mettre une stratégie long terme) une mauvaise main ,et la c'est plutôt chiant (rien a faire pour remonter dommage!)

tt-8bad74cefe7c830...

18/10/2007

Un classique qui change des jeux de carte traditionnels
Condotiere dans cette nouvelle version perd un peu de son charme "viellot" avec ses lames style et au format de tarot. Par contre le prix et surtout la taille de la boite le rend bien plus pratique à transporter! Pour ceux qui aiment les jeux de carte (Whist, Bridge, Belotte, Poker), Condottiere et avec Gand Of For un jeu a posséder absolument histoire de se changer un peu les idées!

tt-397d0a1b44bd38c...

16/10/2007

grand jeu dans une petite boite...
Attention le format est trompeur, nous avons droit ici un gros jeu déguisé en petit...lol Excellent graphiquement mais aussi dans ses systèmes, le jeu est profond et demande pas mal de reflexion. Mon coup de coeur du moment, qui plait aux joueurs avertis comme aux debutants.

yoda37

30/09/2007

Beau et pas cher
J'avais jamais joué aux éditions précédentes mais j'en avais longuement entendu parler. On peut se demander pourquoi ce n'est que maintenant que la boîte passe à ce format là ! Un jeu génial qui passe à 20€ sans perdre en qualité, ça vaut le coup. D'autant plus que les illustrations sont magnifiques voir splendides et permettent de s'immerger plus facilement dans un thème tout de même assez accessoire. C'est Camelot en mieux et au même prix alors on hésite pas ! PS : Je ne met que 4 pour une raison toute simple : on peut faire ce qu'on veut, penser ds stratégies à longs termes mais quand on a pas de jeu deux tours de suite, cest mort de chez mort.

tt-4d0061e79e9192f...

18/09/2007

Elle est très bien cette édition
Si vous lisez le forum de tric trac (se qui risque fort d'être la cas si vous vous attardez sur les avis des autres joueurs), vous avez certainement remarqué que pour les vieux de la vielle, les routards du plateau, les tatoués du ludique, rien ne vaux l'ancienne édition de Condottiere. AAAAhhh comme c'était mieux avant avec les illustrations vitages, et la super figurine en plomb faite par un pote du tôlier, haaaa ma bonne dame pourquoi acheter cette version ? 1. Car même si l'on a un âge respectable, on peut être passé à côté des anciennes éditions (si si je vous jure, je témoignes, j'avais jamais entendu parler de condottiere avant cette réédition) 2. Même si les illustrations sont-pas-celle-d'origine-c'était-mieux-avant-ma-bonne-dame Et bien force est de constater que celle de la présente édition sont loin d'être laide. 3. le game play a été revu. Certaine carte en plus, d'autre ont changé (Evêque pour ne pas le nommer) 4. le format de la boite, qui à part pour les vieux de la vieille, qui de toute façon trouvent cette édition pourrie puisque y a pas les vieilles illustrations et que la fig... etc... Est fort pratique pour partir avec le jeu en voyage. 5. C'est vraiment un super bon jeu qui vous occupera des heures durant, que vous aimiez les jeux à la papa (genre tarot) ou les jeux de plateaux plus « hardcore gamer ». Donc une bonne note, car ce jeu, même dans cette édition, la mérite.

tt-556dbbb74893a93...

13/09/2007

Un jeu très sympa.
Un jeu bien équilibré, pas trop long, avec un peu de stratégie, moins palpitant qu'un gros jeu de plateau mais très agréable toutefois.

grissom

07/09/2007

O rage, O désespoir...
Condottiere avait tout pour être un de mes jeux favoris, il n'est finalement qu'un jeu sympathique. Qu'est-ce qui m'a attiré chez Condottiere ? - le thême est sympathique, - le matériel n'est pas très solide mais les illustrations sont merveilleuses, - le système des combats est très très malin. Pourquoi suis-je finalement déçu ? Condottiere se joue généralement en trois manches (j'ai même vu une partie gagné, pas par moi :( en une manche). Or, le système aléatoire d'attribution des cartes va générer de grosses inégalités. Certains joueurs n'auront pratiquement aucune chance de s'imposer. Sur un jeu en 10 tours, on peut penser que les distributions des bonnes cartes s'équilibrent. Mais les parties sont trop courtes pour cela. En changeant un paragraphe dans les règles, Condottiere pourrait être une merveille. La variante proposée sur ce site peut être une piste de départ.

tt-650bd8ae78e873d...

26/08/2007

Un jeu de guerre rapide et efficace
C’est pour moi une version allégée de Montjoie. Les avantages, sans les inconvénients. La partie est plus rapide, sans ôter le principe des combats qui est presque identique. Ce n’est pas un jeu que j’utilise souvent, mais il convient tout à fait une utilisation occasionnelle.

tt-e1b65f3f612dc1f...

25/06/2007

Les guerres d'Italie en carte et en cartes
Tout a été dit sur ce très bon jeu de cartes avec plateau postiche qui fait partie de l'histoire du jeu en France. Alors oui, il est vieillot, et oui les illustrations rappellent les jeux de tarot. Non, ce n'est pas un jeu de plateau, plus un jeu de cartes, et non cette grosse boite n'était pas nécessaire... Mais put\*\*\* quel principe de jeu simple et agréable avec ce qu'il faut de bluff, d'équilibre et de limpidité. Expliqué en 5 minutes, on passe une demi-heure agréable avec ce jeu. Ce n'est pas un jeu référence qui vous collera au siège comme un "Citadelles", mais c'est un jeu référence à gouter, juste pour le plaisir de se le rappeler. Une nouvelle édition en petite boite va enfin reparaitre. Un petit peu d'argent en trop? Allez y, amusez-vous. Vous pourrez me taper sur les doigts si ça vous plait pas.

TS Léodagan

20/06/2007

Simple et prenant.
Condottière est un jeu de cartes où on apprend à gérer ses munitions, où on doit sentir qui est le plus fort pour le prochain tour. L'idée du plateau ajoute un plus tactique et le jeu reste très serré apparemment. La donne des cartes ferait elle tout comme déjà lu quelque part ? Peut être, mais seulement entre joueurs très expérimentés et d'ici là, vous vous serez bien amusé à ce jeu, ma foi, très bon. de plus, il ne me semble pas si évident de voir si une donne est si mauvaise que ça...

05/06/2007

sympa
Un petit jeu sympathique pas trop long, avec un peu de chance pour dire que tout le monde ait sa chance. Le système de combats avec les cartes est simple et permet plusieurs stratégie.

cham

04/06/2007

Une bonne surprise
A la découverte du plateau, on se demande à quels jeux de guerre austères on va encore jouer (je ne suis à la base pas fan du genre). Au final, la conquête de l’Italie est plus un prétexte pour un jeu de tarot qu’autre chose. La gestion de ses cartes ajoute un aspect très sympa à ce jeu et les effets des cartes spéciales bien pensés. Il faudra aussi savoir parfois s’allier pour faire bloc contre un joueur en passe de prendre de l’avance. Le bluff aussi est présent. On a passé un bon moment, mais je pense que c’est plus lié à l’effet de (bonne) surprise. Un petit bémol : Je pense qu’il y a moyen de faire durer les parties extrèmement longtemps (bloquer toujours le joueur de tête, toujours remettre en jeu des villes déjà prises…).

cazito

15/05/2007

L'échappé de citadelle
Condottiere rappelle beaucoup Camelot pour son mécanisme, sauf qu'ici c'est plus long et plus tactique mais tout aussi simple et amusant. Malgré un thème un peu tarabiscoté c'est une vrai réussite pour tout public, en plus les dessins des cartes sont très beaux.

tt-d6215089f025137...

03/05/2007

c'est moi qui aurai Firenze
condottiere est un très bon jeu de cartes qui s'appuie sur un plateau de jeu (on se bat pour des provinces). le pouvoir des cartes spéciales est facilement assimilable et apporte un intérêt certain au jeu. Le fait de devoir garder son jeu sur plusieurs batailles est également très intéressant et oblige a faire des concessions ou de la diplomatie avec les autres joueurs. Un détail m'ennuie pourtant:le fait de gagner deux cartes par province est trop puissant lorsque l'on joue a moins de 4. Un bon jeu donc mais a tester a plus de trois.

tt-4fd465a9133aeb5...

14/03/2007

Pourquoi je ne gagne jamais ?
Voilà qui est frustrant : un jeu simple, avec des combats, un peu de hasard, de diplomatie, un matériel splendide, mais il y a toujours une odeur d'amertume lorsque je joue à ce jeu : je n'y gagne jamais ! Heureusement, le jeu est bon, et un jour je tiendrai ma revanche.

Fièvre Du Jeu

08/03/2007

moi j'aime beaucoup...
... mais je n'y ai joué que trois fois !

paul moud ubid

19/02/2007

Un tarot militaire
Réduire Condottiere à un simple jeu de cartes est pour moi une erreur. Il y a un plateau du style de celui de Diplomacy où l'on a la possibilité de conquérir des territoires et surtout, de négocier avec ses voisins. Après, c'est sûr que toutes les batailles se résolvent à coups de cartes jouées et non avec des pions ou des dés. Les possibilités tactiques sont donc moins nombreuses que dans Montjoie (par exemple) mais c'est quand même un très bon jeu. Je n'ai pas fait de partie depuis très longtemps mais je me rappelle que les joueurs étaient très "serrés" sur la carte et que les interactions étaient permanentes. Aucun temps mort, donc.

ManuFitz

11/02/2007

mouais...
un bon jeu d'enchères sous couvert de stratégie.Les illustrations sont dans le thème du jeu.Mais la partie n'est agréable qu'à partir de 4 voire 5 joueurs, en dessous les parties ne décollent pas et l'ennui s'installe.A essayer tout de même.

tt-1e56da8be0890d2...

27/01/2007

Forza Italia!!!
Condottiere est un jeu qui oscille entre le jeu de plateau et le jeu de cartes. Cet hybride se révèle être un jeu d'une fluidité exemplaire et d'une interactivité entre joueurs assez conséquente. Je me souviens de la statuette en bronze de la première édition qui, en terme de jeu, n'apportait pas grand chose et plaçait Condottiere dans une fourchette de prix qui ne représentait pas tellement la catégorie assez légère du jeu. Le terme "léger" ne veut pas dire que Condottiere soit dénué d'interêts, au contraire. Ses mécanismes sont simples et fluides permettant d'enchaîner les parties assez rapidement. De plus, le thème correspond assez bien à ce type de jeu et le matériel est assez sympathique.

tt-2630ad670b56613...

27/01/2007

con-dottiere
(quelques parties) Quelques parties, et on a vite fait le tour de ce simple jeu de cartes (le plateau représentant quelques régions de l'Italie sert peu) plutôt répétitif, ennuyeux et assez hasardeux.

pééétrick

20/01/2007