Tous les avis pour : Dead Man's Draw (2ème édtition EN) (undefined)
Une Carcasse bien vivace !
Excellente surprise que ce jeu que je n'attendais pas. Testé au hasard d'une tablée à Paris est ludique, j'ai été emballé : des règles simples, un jeu rapide, pour pas mal de fun. Aussitôt la partie terminée j'ai filé l'acheter en me disant que je pourrais faire tester à ma fille de 4 ans en simplifiant les règles. Eh ben elle a adoré, j'en étais tout étonné ! Un jeu bien malin dans l'ensemble pour des parties courtes et sans frustration (pas grave si on perd). Des graphismes vraiment agréables pour "s'immerger" un peu dans le thème. Plusieurs niveaux de jeux possibles plus ou moins stratégiques... Bref pour moi ce jeu à tout bon et je pense le sortir régulièrement entre deux gros jeux ou à l'apéro !

Pipo des Bouais

26/06/2016

Cap'taine Carcasse est une bonne petite surprise
Ce jeu est une bonne surprise pour nous, il est peu cher, facile à comprendre, les parties sont rapides et renouvelées bref nous sommes ravis de ce petit jeu. Il est possible de ne jouer qu'avec les cartes de bases, sinon on peut ajouter des cartes personnages donnant certains pouvoirs à chaque joueurs et enfin des cartes variantes sont présentes afin d'apporter encore de la nouveauté à celles et ceux qui auront fait le tour du jeu. C'est un jeu de stop ou encore allié à des combos entre les cartes. Une partie à deux dure un petit quart d'heure en prenant son temps et c'est avec plaisir que l'on sort cette petite boite entre deux gros jeux.

deckard06

Pêche à la moule
Les règles du jeu semblent intéressant au premier coup d'œil, mais en pratique l'avalanche d'effets dans tous les sens rendent le jeu très hasardeux et incontrôlable. La mécanique de scoring est intéressante mais la durée réduite de la partie et l'abondance d'attaques fait qu'on aura du mal à accumuler les cartes identiques. Au début de la partie chaque joueur reçoit également un personnage avec une capacité spéciale. Ce serait une bonne idée si la plupart n'étaient pas manquants totalement de fun (récupérer automatiquement tel type de carte) ou complètement bourrins (voler plusieurs cartes au choix chez un adversaire). Enfin on a aussi des cartes de variantes que l'on peut ajouter au hasard avant de commencer la partie pour varier les règles. Là encore, c'est une bonne idée à la base, mais ces variantes manquent vraiment d'intérêt. Le comble étant celle qui supprime la subtilité du scoring avec les types de cartes, rendant le jeu encore moins intéressant ... Mais pourquoi ?!?! Au début c'est assez amusant de partir à la pêche miraculeuse et de voir les cartes qui tombent, mais ça devient un peu répétitif. Et surtout c'est lassant de voir que le jeu n'est qu'un gigantesque chaos à cause de tous les effets déclenchés, on peut d'ailleurs se faire plomber avant même d'avoir eu l'occasion de dire stop. Malgré sa mécanique qui a l'air subtile, on se retrouve en pratique à essayer simplement d'accumuler le plus de cartes possible sans vraiment de réflexion. Alors forcément Cap'tain Carcasse est un petit jeu familial, et il faut donc le considérer vis à vis de sa cible. mais justement dans le genre on a vu plus intéressant.

Zypher

10/05/2016

Petit jeu de fin de soirée
Petit jeu très sympa et rapide pour clôturer une soirée de jeux

tt-470cf0e7c244d67...

Un bon stop ou encore .
Voila un petit jeu simple, rapide et très joli . La difficulté sur les premières parties est de retenir les effets de toutes les cartes . Et comme on ne fait que piocher des cartes , cela nuit à la fluidité du jeu. Mais , visiblement, ceci n'est valable que pour les adultes, car après une partie ou deux ce week end , avec mes filles et mes neveux , les pouvoirs étaient deja retenus par tous les enfants , alors que nous regardons toujours notre aide de jeu bien utile , en ce qui nous concerne. Et ceci apres plus de 10 parties . Avec le temps , ce jeu deviendra un classique à la maison , en tous cas , c'est un excellent stop ou encore , bien fun et renouvellable avec ses variantes qui changent le scoring de fin de partie ou encore les cartes perso qui apportent des petits pouvoirs pas si futiles que cela .

tombrady69

08/05/2016

Jeu de combos !
très sympa ce "petit jeu", on valide ! Le seul truc chiant, c'est le rythme souvent cassé quand on doit remélanger sans arrêt le cimetière marin. Mais y'a des combos vraiment sympa à faire, et du coup c'est très prenant (choper une clé dans son exploration, puis une carte au trésor... envoyer un harpon dans l'exploration, aller toper le filet chez un autre joueur, et du coup prendre le trésor que l'on avait dans la cale, et hop, récupérer plein de carte...!).

Pit0780

08/05/2016

Oh une sirène !
Fan de jeux rapides, simples je voulai essayer ce jeu. Aussitôt acheté, aussitôt joué et aimé. Il a tout pour lui et il est beau. À la maison on l'adore déjà. Un bémol la qualité des cartes. ☺

tt-d0e728d69276988...

03/05/2016

Le meilleur stop ou encore de 2016
Joueur de "Kleine Fische" depuis la nuit des temps avec ma fille j'avais un peu peur que ce jeu en soit une pâle copie et bien pas du tout. On retrouve la mécanique limpide de son aîné à laquelle on a rajouté plein d'effets de cartes et c'est cela qui est GENIAL ici. C'est hyper hasardeux mais le fun est bien présent, chaque partie varie bien pour notre plus grand plaisir. De plus, l'ajout de cartes personnages et de conditions de victoires différentes apporte son lot de renouvellement. Bref, un excellent petit jeu à ne pas manquer.

ioiocaro

03/05/2016

Simple et efficace: à la manière pirate quoi !!
Dans ce jeu de stop ou encore on tire des cartes (étonnant ça) !! En tirant la carte du dessus du deck vous utilisez la capacité spéciale (et c'est là tout le sel du jeu: les effets des cartes), votre tour ne se termine pas tant que vous ne l'avez pas dit (stop ou encore), vous pouvez continuer à piocher autant que vous voulez jusqu'à ce que vous tireriez une combinaison déjà vue et là, vous perdez tout ! Savoir quand s'arrêter pour profiter de vos cartes est la plus importante décision à prendre. Si vous êtes trop timide vous permettrez à vos ennemis de faire des tours plus rentables et si vous êtes trop gourmand vous perdez tout!! Jeu très simple, voir trop simple...heureusement que des cartes personnages viennent un peu pimenter le jeu ainsi que des cartes objectifs ou évènements!! Mais cette légèreté est gommée par les magnifiques illustrations (du jeu 1ère génération, je précise), l'immersion est totale!! Sinon, j’y joue depuis un mois avec mon fils et ma femme et ils adorent (surtout mon fils). Facile à comprendre, rapide à jouer (10') et à transporter, c’est un très bon stop ou encore. Par contre les illustrations de la version deluxe (actuellement sur Kickstarter) me laisse un peu perplexe: Pourquoi en France on est obligé de faire systématiquement du cartoon ? Les illustrations et les icônes du jeu de base sentent l’écume, les embrunts, l'aventure....la piraterie quoi ?.. là ça sent capitaine hadock et les derniers dessins animés de la chaine n°xxx de jeunesse…dommage.

LudiKev

29/04/2016