Indiqué pour 5-8 ans, j’y joue (et perds) avec ma fille de 4 ans.
Un « Uno like » gentil avec des animaux et des couleurs où le but est de se débarrasser de toutes ses cartes.
Le petit plus qu’adore les enfants, imité le bruit de l’animal présent sur la carte que l’on joue, sauf si c’est une carte de couleur rouge à l’exception du coq rouge à l’on a le droit de dire « Cocotaki » !
Petite boite donc facilement transportable partout, idéal pour les vacances ou piques niques.
Honnêtement succès garantie chez tous les enfants de 4-5 ans.
Pour les adultes, cela reste agréable à jouer quelques parties sauf si vous êtes allergiques à Uno.
D.S (mais pas de nintendo, ce qui serait peut être plus simple) est un jeu hallucinant, dur à décrire, immersif, abstrait et pour GROS joueurs au cerveau bien entraîné.
voilà un monde où votre espèce doit dominer pour survivre, même si elle est au bout de la chaîne alimentaire. Il faudra savoir dominer les ressources pour dominer les lieux, mais aussi les majorités, savoir s'adapter à chaque tour tout en ayant une vision à long terme pour le décompte du dernier tour, et en prenant en compte des cartes "évènements" visibles par tous, capables de vous retourner le terrain en 3 secondes. et encore là je vous fait la version light.
Hyper calculatoire, pas fun , long (4h à 5), ce jeu s'adresse à des passionnés.
J'avoue être admiratif mais une fois suffira
pourquoi ne crée t il pas le buzz ?... car il ne concerne qu'une poignée de personnes je suppose
Du beau matériel, des règles très simples, une logique qui fonctionne à 100%.
Le graphisme du jeu me plaît beaucoup mais dans mon entourage il ne fait pas l'unanimité et pour des belles soirées jeux avec des personnes initiées le jeu est trop léger.
Je le conseille à toutes les personnes souhaitant découvrir le monde ludique, super jeu de tuile pour débuter correctement dans ce style et le jeu est et restera dans ma ludothèque.