Tous les avis pour : Diamant (2016)
Sympa
Un can't stop très plaisant qui permet de passer un très bon moment. Il lui manque juste le petit truc de je ne sais quoi qui attire pour que ça sorte plus souvent. Un très bon jeu dans la catégorie divertissement sans prétention.

tt-9bdf9561286ea2e...

18/12/2006

Indiana jaune contre Dr Orange
Un "stop ou encore" avec une dose de suspens sexy qui ne me déplait pas. ça se joue tres vite (trop?) et on a presque envie d'enchainner. donc, un "GRAND OUI" pour moi, mais avec un petit "mais" sur la durée de vie du jeu.

BONY

16/12/2006

une perle
Voici un des rares jeu de Sire Faidutti avec lequel je prends du plaisir, car si comme toujours ou presque avec lui, le pifomètre et le chaos sont de mise, ici cela sert une ambiance super, où l'on peut s'adonner jusqu'à 8 aux diverses fourberies bluffatoires et à la couardise éhontée. Rigolo comme tout, les chariots sont mignons, les enfants s'éclatent et apprennent l'art de la division et du partage équitable, un bon Stop ou encore, plus fun que Can't stop à mon humble avis Vivent les Indianas Jones et Vive le Roi (du Gondor évidemment)

tt-ba8d7e7ad8851b8...

07/12/2006

aucun interet
Les tours s'enchaine et on decide de rester dans la mine ou non (rien nous aide a faire le bon choix, ce n'est qu'une question de chance). Quand on arrete on partage les gains. On ne peut rien controler, on choisi juste de rester ou de fuir et c'est tout. Le décore ne sert absolument à rien ainsi que le chemin tracé sur les cartes car de toute facon il n'y a pas de pions pour les mettres sur le chemin... Un jeu inutile

Dabi

06/12/2006

comme ces grottes sont dangereuses !!!
Ce petit jeu rapide est bien sympathique. Ambiance et suspens garantis. Cependant, il est vrai que le cours de la partie est fortement soumis au hasard. Le goût du risque et surtout la chance pourrons vous mener à la richesse :)

tt-7874da6291d65a0...

06/12/2006

Envolée du cours du diamant !
Tout d'abord le prix fait tiquer, le matériel est correct mais la boite est loin de s'apparenter à l'écrin qu'on serait de fait en droit d'attendre pour un tel prix. Lorsqu'il s'agit d'un Stop ou Encore les critères les plus appréciables du jeu sont la tension et l'incertitude. La tension cela va de soi, l'incertitude car lorsque qu'on parvient à élaborer une martingale heuristique de comportement systématique et bien on s'amuse moins (si si !) . Par exemple au bout de 6 cartes retournées je rebrousse chemin. On retrouve bien ces deux éléments dans Diamant qui s'avère réussi sur cet aspect. Par contre un joueur ayant pris de l'avance a facilité à contrôler le jeu et c'est vrai que les enchères incessantes à poing fermés deviennent vite répétitives (mais nécessaires). 4 pour le plaisir du jeu mais 2 pour le rapport qualité-prix.

nemo

02/12/2006

Simple et sympa !
Un jeu de prise de risques aux regles simplissimes ! Ce qui est appréciable : c'est rapide à expliquer et les parties sont rapides et prenantes. Ce qui l'est peut-être un peu moins : un poil lassant à la longue (amateurs de stratégie, passez votre chemin) et les monstres sortent quand même un poil trop souvent à mon gout ... Bon jeu pour jouer en famille avec mémé ou avec ses enfants en tout cas.

cdelaforge

25/11/2006

un p'tit bijou de prise de risque ce "diamant" !!
bon, je vais pas aller dans le détail, et donc droit au but!!! ... ce jeu est une p'tite merveille dans les jeux de mécanismes à "prise de risque"... bluffer les joueurs adverses et tenter d'amasser le plus de pierres précieuses sont de doux délices ludiques!! ici, c'est comme au poker, on tente désespérément d'accroitre son capital richesse par des prises de risques assez folles!!! c'est excellent!! souvent rageant... pour ne rien gâcher, le matériel est superbe!!

mistercyr

19/11/2006

Un jeu pour ceux qui en ont
Passons vite sur les défauts : Le matériel est très joli mais en partie superflu (en particulier le plateau du camp) ce qui donne un coût relativement élevé pour un jeu de cartes, peu d'interactions (voire aucune) entre les joueurs, pas vraiment de stratégies possibles, un peu long pour un jeu apéro. Voila, le tour est fait. Le reste n'est que qualités puisque Diamant est un jeu fun, facile et accrocheur. Le matériel aide à s'immerger dans le thème et le côté stop ou encore provoque souvent de grand fous rires. Diamant est un peu le Can't Stop du riche; le principe est globalement le même mais le premier se révèle plus amusant... mais peut-être un poil moins propice au "tout pour le tout".

tt-da1a61cba2c1981...

01/11/2006

T'en as ou t'en as pas????
Un jeu simple , dynamique et vraiment sympa. On peut expliquer les règles en 2 minutes et passer de bonne soirée entre amis. C'est aussi un jeu très accessible pour les novices. ET enfin c'est un jeu qui permet de savoir qui en a et qui en a pas.

tt-0590ab058a998ed...

27/10/2006

Au fond du cuir noir de mon gant...Je suis la rockeuse de diamants !
*Diamant* est un vrai jeu de stop ou encore, de "stop and go" comme ils disent là bas, ou de quitte ou double comme on dirait chez nous. A chaque tour de jeu, il suffit de dire "oui" ou "non" avant de tirer une carte: si on dit "non", on repart avec ses brouzoufs, en essayant d’ignorer les collibets et les sarcasmes railleurs de ses semblables. Si on dit "oui", la chasse aux pépettes continue, mais le risque de tout perdre augmente de manière vertigineuse... Un concept simple et malin, susceptible de plaire à tous. Oui mais voilà, moi, j'en ai déjà un, de bon jeu de stop ou encore: il s'appelle *Can't Stop*. Et celui-ci m'amuse plus, parce qu’au delà d’une mécanique un peu plus évoluée, les probabilités y sont un peu moins simplistes, et surtout on nous y propose autre chose que des choix purement binaires. Alors certes, l’avantage de *Diamant*, c’est qu’il est possible d’y jouer jusqu’à 8 (et même que c'est plus drôle à nombreux), et surtout qu'on a pas à attendre son tour, vu que tout le monde joue en même temps. Surtout que ce système permet un peu de bluff, et que cette histoire de diamants en surplus laissé aux premiers fuyards est plutôt bien pensée. Mais sur le plan de la durée de vie, *Diamant* me parait tout de même moins riche, malgré la profusion de matériel (alors que les cartes et quelques figurines auraient suffi). Enfin, ce qui m’a gêné, aussi, c'est qu'il y a tout de même beaucoup de pièges dans ce jeu, ce qui rend les explorations trop rapides; du coup la mayonnaise retombe avant même d'avoir vraiment eu le temps de décoller. Bref, pour les soirées à beaucoup, un petit *Diamant* à l'apéritif ne fera de mal à personne. Mais si vous avez la chance d'être moins nombreux, préférez plutôt *Can't Stop.*

bilbo

09/10/2006

achement bien
ce jeu est très apprécié des enfants que j'encadre, et de moi aussi et de mes potes aussi. on fait des parties d'enfer et moi je perd tout le temps car je suis joueurs et un peu sataniste donc je tente le diable à chaque partie. c'est sur que on passe beaucoup de temps a rendre la monaie mais on passe surtout du temps à rigoler.

tt-f69c484a333d2ad...

09/10/2006

Alors Indiana de pacotille, on t'entendait plus tout à l'heure…
Diamant est un jeu de prise de risque bien agréable et au look soigné. L'intérêt du retour en choppant les gemmes est vraiment bien trouvé et du coup permet des situations cocasses et tendues. Surtout que le retour des couards met une certaine pression sur ceux qui reste : ils n'ont plus rien à gagner à revenir... ajouté que s'il reste ils gagneront plus... Autre point fort, il génère une bonne ambiance et peu facilement et sans temps mort se jouer à 6 et plus... Manifestement c'est un jeu ou je perdrais souvent, un bon jeu de stop ou encore...

Romanus

22/09/2006

les diamants sont éternels
Diamant est un trés bon jeu de prise de risques. Les règles sont simples et rapides à expliquer. Le matériel est de toute beauté, il existe cependant 2 versions du jeu: la première avec un plateau de jeu qui fait de Diamant un jeu hors de prix pour sa catégorie; la seconde édition ne comporte pas de plateau mais le matériel est le même ce qui fait de Diamant un jeu qui se situe dans la vingtaine d'euros (de plus, le plateau de la première version est téléchargeable sur le net). On enchaîne les parties sans s'en apercevoir et le fait de pouvoir jouer jusqu'à 8 est l'un des nombreux points forts du jeu. De plus, le thème colle tout à fait à ce type de jeu.

tt-2630ad670b56613...

16/09/2006

bref mais amusant
on ne peut pas dormir à ce jeu! c'est un jeu court qui permet donc de faire plusieurs parties plus amusantes les unes que les autres! un jeu entier prend au maximum 10 min.

tt-756f6874aa30724...

11/09/2006

soit super, soit bof bof...
J'ai joué à quelques reprises à ce jeu, et les parties ont été très inégales : on s'est vraiment amusé, ou on s'est vraiment ennuyé ! Ca dépend un peu des cartes qu'on pioche : il y aurait peut-être trop d'obstacles à mon goût, qui reviendraient parfois trop vite... Dommage. Sinon, le matériel est très sympa, mais celui qui s'occupe de distribuer les diamants a un peu trop de boulot !

tt-5e052b335bc85bc...

08/09/2006

Même pas peur du scorpion bleu !
Du bien beau matos, un thème bien sympathique, un jeu de "stop ou encore" qu'on ressort avec plaisir, juste avant un gros jeu, histoire de se mettre en appétit. Y'a bon !

jibentus

21/08/2006

Vrai ou faux diamant ?
Les + : Règles simples (2 choix : Continuer ou arrêter) et parties courtes Tout le monde joue en même temps (sauf ceux qui ont abandonné pour le tour) Peut se jouer jusqu’à 8 (mais lorsque le partage est fait, il ne reste pas grand chose) Les - : Lassant Pas d’ambiance à 3 ou 4 joueurs Donc : Une ou deux parties mais après, on trouve un jeu plus intéressant

19/08/2006

Une petite boîte qui vaut de l'or
C'est sans doute le jeu d'ambiance/prise de risque que je préfère ! Il se joue jusqu'à 8, les règles sont expliquées en 30 secondes, et l'ambiance générée autour de la table et toujours au rendez-vous. Pour moi le jeu apéritif à sortir en présence de nouveaux joueurs pour créer une ambiance! Et qui plus est en jouant sérieusement, il n'est pas impossible de gagner! Ce qui est bien pour un jeu de chance! Un tantinet lassant à la longue. *Nombre de parties : 20* Excellent en tous cas! 4.5/5

MonsieurDe

01/08/2006

Amusant mais lassant
Le matériel est soigné, sûrement trop! Le prix s'en ressent (et encore il on supprimé le plateau depuis la première version). Le jeu est plaisant mais on s'en lasse très vite. L'investissement par rapport à sa durée de vie n'est pour moi pas très rentable. Pour ma part, la référence dans le domaine du bluff et de la prise de risque reste toujours "Kaker Laken Poker".

tt-cdf1ae678dfa11b...

30/07/2006