Tous les avis pour : Diamant (2016)
Vive la chance
Ce jeu a un succès assez important dans mon entourage. En effet, il est rapide, simple et le stress des retournements de carte prenant. La mécanique est simpliste mais amusante. Mais personnellement, je trouve que le hasard occupe une trop grande place et qu'aucune vraie stratégie ne sort vraiment, si ce n'est que les gagnants sont souvent ceux qui s'arrêtent tôt et gagnent des diamants dans chaque galerie.

kristouf

07/11/2010

Sans plus!!!!
Jeu esthétique, basé sur la prise de risque du tirage des tuiles, une ou deux parties et puis on change...

tt-5e5215a2226f891...

30/10/2010

Bonne mise en bouche
Très simple, très opportuniste, un poil d'ambiance et de bluff. Très bon jeu en début de soirée de par la faible durée de la partie. A jouer en ce sens sinon je pense qu'une déception peut survenir facilement...

jealouskain

23/07/2010

Simple, efficace dans le genre !
J'ai fait l'achat de ce jeu car ma ludothèque manque cruellement de jeu pour 7 ou 8 joueurs ! Celui la rempli bien ce que je lui demande ! Le matériel est correcte, les règles simples et les parties rapides même à 8 ! Le jeu en lui même, tout à déjà été dit, A ne sortir que dans les configurations nombreuses !

Samy974

08/07/2010

le lache connait la honte
très bon jeu pour ammorcer une soirée les cadors se mesurent et prennent des risques a tout va et les timides partent au bon moment sous les colibets. mais au final .. une bonne ambiance et un matériel sympa

tt-d80fa9b5c156d56...

17/05/2010

génial de 3 à 8 joueurs!
un jeu simple de prise de risque et génial de 3 à 8 joueurs! Un classique au thème bien rendu!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

14/05/2010

Courage, fuyons !
Un stop ou encore avec des cartes. A chaque tour, les joueurs choisissent en secret s'ils désirent poursuivre l'exploration du temple ou s'enfuir avec les trésors qu'ils ont trouvé pour les mettre à la banque. Evidemment, plus on reste, le risque de voir apparaître une deuxième momie, des araignées ou un serpent géant grandit. Mais en même temps, on sera moins nombreux à se partager les pierres précieuses qu'on peut trouver. D'autres subtils mécanismes s'ajoutent à cette règle... obligeant les joueurs à une vraie prise de risque à chaque tour. On y joue en famille, entre amis et c'est toujours aussi bien.

Pouch1

08/05/2010

De l'ambiance en diamant
Un de mes jeux d'ambiance préféré. Un thème qui parle à tout type de public, une mécanique très simple basé sur un système de stop ou encore, un matériel de qualité; voilà les ingrédients qui vont de Diamant un jeu indispensable à avoir dans sa ludothèque. Idéal pour jouer jusqu'a 8, c'est même à partir de 5/6 joueurs qu'il devient particulièrement savoureux. Il fait partie de mes jeux favoris pour initier des amis non joueurs et passer un bon moment en leur compagnie.

starvince

22/03/2010

Plait aux enfants, moins aux adultes
Le matériel de jeux est assez sympa, mais il n'y a pas assez de diamants dans la boite de base (en tous cas, dans la version que l'on m'a offert). Les règles sont simples, mais le concept laissera certainement sur leur faim les joueurs "non débutants". Du coup, après une ou deux parties avec mes amis joueurs, j'ai pensé à faire jouer mes nièces (5 et 6 ans à l'époque) : elles n'ont peut-être pas maîtrisé la gestion du risque au départ, mais elles se sont beaucoup amusé, et me demandent systématiquement d'y jouer quand on se voit. Elles maîtrisent d'ailleurs mieux le jeu désormais. Bref, pour moi il s'agit plus d'un jeu "famille" que d'un jeu "joueurs".

tt-10e6d788c89994c...

11/02/2010

Pas très étincellant
Joué à 4. L'explication du jeu me donne très envie d'y jouer, c'est la première fois que je participe à un jeu de type "stop ou encore". Malheureusement mon excitation est vite retombée au bout de la première et unique partie que j'ai faite. Un peu comme lorsque l'on goûte un vin très parfumé et agréable en bouche mais dont la finale est sans intérêt et où au final on s'ennuie vite. Voilà, le problème est que le jeu a une durée de vie ultra-limitée. Jouer avec des enfants pour les initier à des jeux de sociétés intelligents me direz-vous ? Oui c'est vrai, mais le problème lorsque l'on est amateur, c'est que l'on sait qu'il y a beaucoup mieux.

tt-51838de8d437afd...

01/02/2010

C'est ca barre toi, trouillard...touche pas a mes rubis.
Bon petit jeu a sortir pour faire découvrir le monde des VRAIS jeux de société. Certes c'est pas bien compliqué, certes y a pas de stratégie mais on passe un moment sympa. ++

tt-f08b1cb9186c9f7...

05/01/2010

Super jeu de "stop ou encore"
J'aime bien ce jeu qui bénéficie d'un très beau matériel et met une bonne ambiance autour de la table. De plus, on peut y jouer jusqu'à huit joueurs, ce qui est rare dans les bons jeux. Je n'y ai pour l'instant joué qu'une fois à une nuit du jeu, mais je vais remettre ça tantôt durant les fêtes, car je viens de l'acheter il y a quelques jours. Très rapide à expliquer, ce jeu est à sortir avec une équipe d'amis joueurs occasionnels ou hardcore gamers.

Match

10/12/2009

Le fabuleux diamant avec un matériel un peu moins bien
Grand amateur de Diamant, j'ai voulu tester cette version éditée outre-atlantique qui incluait une règle en plus, les artefacts. Cette variante rajoute un peu de pression au moment du choix de sortir sans être extraordinaire. Par contre, la vrai déception, c'est le matériel : je n'adhère pas trop aux graphismes, avis subjectif mais c'est surtout la disparition des meeples ( personnages en bois) et des chariots qui est vraiment dommage. Les cartes et tente en papier fournies en remplacement enlève beaucoup à l'ambiance de ce jeu. Dommage.

starvince

30/11/2009

Très bon jeu de stop ou encore
Un jeu qui plait à tous type de joueurs avec un thème qui va très bien (tentes, grotte, dangers, pierres, trésors, fuite). Une peu plus qu'un stop/encore avec le partage de pierres restantes et les trésors pour les explorateurs qui abandonnent. En fonction du nombre du joueurs, il faudra privilégier la prudence en récupérant en plus les pierres non prises, ou la prise de risque.

tt-81f82eef5707497...

06/11/2009

J'y vais ou j'y vais pas...
Effectivement ce jeu n’est basé que sur la prise de décision par rapport à un tirage aléatoire. Selon les tirages se seront ceux qui prennent des risques ou les prudents qui gagnent, ce qui ne satisfera pas les joueurs endurcis. Pour ma part le plaisir de ce jeu, se situe plus dans le bon moment que je passe en famille autour d’un jeu au mécanisme léger.

tt-f0b4f148e470b3d...

23/09/2009

Trop con mais trop bon ! (mais pas longtemps)
J'adore ce stop ou encore mélangé avec ce partage des gains décidé en simultané. Fout une belle ambiance à table. Et en plus, le thème est bien choisi. Seulement, pourquoi ce jeu est-il si cher ? Il est si simple. Ps : avis revu après quelques parties, on s'en lasse trop vite, les manipulations jouent sur le rythme. Bref, "caaaaaaaassé, oooh ohhh caaaaaaassé" comme dirait une grande chanteuse.

tt-9d82ad55a6752eb...

14/09/2009

un favori
Un des jeux les plus joués en fin de soirée, quand on veut en faire une petite dernière : très court, très fun.

tt-6e19118da3ef826...

08/09/2009

Creuser plus pour gagner plus
Un "stop ou encore" bien sympathique puisqu'on affronte directement ses adversaires pour gagner la plus grosse part du gâteau. Le challenge consiste à se retirer au bon moment pour rafler les diamants du chemin, et espérer que ceux qui poursuivent vont se planter, ou bien à tenter sa chance toujours plus loin pour gagner plus que les autres. Joli, simple, très convivial, ce jeu plaira aux petits comme aux grands. Plus on est plein, plus c'est marrant.

Groddur

04/08/2009

partout, avec tout le monde, n'importe quand...
...Diamant se joue. Un jeu auquel n'importe qui peut jouer, pas long, très simple, et qui provoque une bonne ambiance de rigolade autour de la table, pour peu que les joueurs soient "joueurs"... Non, vraiment c'est un bien bon jeu auquel vous rejouerez souvent, et jusqu'à 8! Nous on y joue scores cachés pour un peu plus de suspense

viking

25/04/2009