Tous les avis pour : Dominion : l'Intrigue (2009)
Accro à Dominion, j'en voulais plus...
A mélanger avec la boite de Dominion pour toujours plus de plaisir san saucune modération

tt-3d855355c7a2345...

30/05/2010

Un bon coup d'intrigue derrière la nuque, ça réveille!
C’est pour l’instant (et je ne suis pas non plus un expert) mon extension préférée, car elle regorge de coups tordus et attaques diverses et variées… En effet, Dominion étant à la base un jeu de construction solo, on peut déplorer parfois un manque criant d’interactivité entres les joueurs… C’est moins vrai ici, et c’est tant mieux, bougrecouille ! Je mets donc « 5 » à celle-ci (alors que je me suis limité à « 4 » pour les autres « dominioneries »

le Zakhan noir

27/05/2010

Ca se complique...
Un peu de mal au début pour "dompter" les nouvelles cartes mais finalement la mécanique reprend vite le dessus. Agréable à jouer il permet de sortir des sentiers battus du Dominion de base.

biomnu

17/05/2010

Un mécanisme sympa
Accumuler un maximum de carte Victoire tout en gardant un équilibre dans son jeu pour accumuler des Actions et des Trésors... Le mécanisme est à l'image de la série,ça change... Un petit reproche cependant, un léger manque d'interactivité avec la plupart des cartes...

Nico Explo

15/05/2010

Dominion n'est plus mignon!
Salut les Chevaliers! Dominion est un jeu excellent car il bénéficie d'une mécanique très simple et qu'il permet pourtant pas mal de stratégie... Le tout en une demi-heure!! Une vraie performance! Clairement Dominion est un TRES GRAND "SDJ"! Il faut au moins en posséder un dans sa ludoteque! :) Alors que vaut cette extension/stand alone de Dominion? Et bien elle propose des cartes plus complexes que le jeu de base. Rassurez-vous, il n'y a rien d'insurmontable! :) Le jeu est juste beaucoup plus interactif, plus vivant... et parfois même plus méchant! Et moi, j'aime être méchant! :) :) :) Je possède également l'extension Rivages et bientôt Alchimie. Je n'ai pour l'instant joué a aucune de ses 2 extensions. Cependant, ce qui est certain c'est que je ne souhaite qu'une seule chose : quelles soient aussi intéressantes et varirées que cet excellent Domonion "L'intrigue"! Un Must de plus donc! :)

BDPHILOU

08/05/2010

Nion merci
J'ai acheté cette extension après avoir testé le jeu de base, dont la mécanique m'a beaucoup plu, malgré le manque d'interaction. Cette extension propose une version plus interactive, avec une mécanique imparable (y compris commerciale) et de nombreuses façons de gagner des points, mais l'absence de thème et la froideur du jeu le rendent peu plaisant. En conséquence je lui préfère systématiquement d'autres jeux et la (trop grosse) boite prend la poussière... Autre défaut que je partage avec beaucoup de joueurs : la taille de la boite et le prix, qui pour un simple jeu de carte frisent l'escroquerie...

tt-1036fea09af4ea4...

24/04/2010

Un autre jeu ?
Pas convaincu du tout par le jeu de base, l'Intrigue a complétement changé mon point de vue sur Dominion. Enfin le jeu se dévoile pour moi et je comprends ce qu'on peut apprécier dans ce jeu. Les nouvelles cartes associées ou non aux anciennes rendent les parties vraiment interactives et on prend plaisir à perturber les machines à points des jeux adverses avec un escroc ou un saboteur ! Alors oui, on était peut-être pas obligé de retrouver les cartes de bases (trésor et victoire) dans cette extension et ça aurait peut-être permi d'avoir une boîte plus petite mais bon, vu comment tourne le jeu, je suis content d'avoir ces cartes de rechange. Un grand oui pour ce jeu qui rentre sans problème dans mon top 10 !

tt-46787320d257dd5...

01/03/2010

Pour les accros du jeu de base qui en veulent toujours plus !
Encore plus d' interactions, et certaines cartes se mélangent parfaitement avec les cartes de la première boite. L' éditeur a eu la bonne idée d' inclure toutes les cartes nécessaires au bon déroulement du jeu, on peut donc achater cette extension sans être obligé d' acquérir la première boite. Bon jeu !

le Polack

01/02/2010

Toujours super!
Il vaut mieux commencer par le jeu de base. Il n'y a d'ailleurs pas de raison de ne pas aimer cette extension si on a aimé le premier opus. Tout ce que j'ai dit sur le premier s'applique ici. Par contre, j'espère 2 choses: \*que les extensions suivantes ne seront pas des stand-alones comme celle-ci, et du coup, qu'elles seront au moins un peu moins chères. \*qu'il sera prévu des rangements alternatifs astucieux et efficaces pour les cartes, car il peut être tentant de ne pas sortir le jeu à cause de la logistique. A part ça, je l'ai dit que ce jeu était excellent? Ah bon, alors, je ne le répète pas...

firebird

31/01/2010

Stand Alone ?
Très bon jeux. Attention si vous êtes un joueur chevronné de dominion première mouture, ce stand alone risque de vous perturber un chouia. Certaine cartes ne sont pas évidente mais ça casse un peu les action super planifiée de certain joueur assidu. Du coup c'est pas plus mal. Par contre toujours le même problème que ses homonyme : Mais que c'est chère ! 50 balles pour un jeux c'est déjà pas donné donné alors si on le prends pour une extension ça devient carément hors de prix.

tt-83aa5600380ee0b...

31/01/2010

Pour être certain de ne jamais se lasser de Dominion !
Dans la lignée du 1er Dominion, l'intrigue apporte de la variété dans les cartes mais également dans la manière de jouer. Cela faisait longtemps que je n'avais pas enchainé les parties sur un jeu, et en prime celui-ci s'avère excellent à deux. Certes un jeu constitué exclusivement de cartes n'est pas aussi attrayant pour l'oeil qu'un jeu de plateau, mais celui-ci a son charme, et attendons de voir ce que donnera Rivages...

Midnight

18/01/2010

Plus de cartes pour plus de parties !
Suite au succès de Dominion et donc forcément au grand nombre de parties jouées on retrouve avec plaisir de nouvelles cartes pour varier les parties. Le principal intérêt de cette extension réside dans des cartes à choix, donnant plus de stratégie et surtout à des cartes plus aggressives permettant plus d'intéraction avec les autres. De nouvelles façon d'accumuler des points de victoires et de nouveaux combos rendent les parties plus trépidantes et variées. Bref d'excellentes nouvelles cartes. Mention spéciale au petit carton explicatif pour placer les cartes dans la boîte. Par contre impossible d'acheter cette extension seule, la boîte est un stand alone indépendant qui nous oblige à avoir certaines cartes de bases en double... Une politique commerciale pas forcément bienvenue, mais le jeu reste excellent !

Thelvyn

07/01/2010

Attention à l'escroc!!!
Encore du très grand Dominion... Je voulais juste apporter une petite remarque sur le role de l'escroc qui peut faire qu'une partie peut se gagner avec un score négatif ^^

sly59

07/01/2010

Quoi que perplexe au départ...
Première partie : pas top... seconde et troisièmes parties : excellentes! Le mécanisme est sympathique, le jeu addictif et les configurations très variées! Pas le jeu de l'année, mais si je dois noter en fonction du plaisir pris sur certaines parties, c'est un bon 4/5! A noter que je comprends tout à fait l'addiction que ce jeu peut provoquer chez certains!

samuel2277

04/01/2010

Plus complexe que l'original
Si vous avez aimé le premier Dominion, vous aimerez tout autant celui-ci. L'auteur a réussi à nous captiver avec de nouvelles variantes, qui sont toutefois somme toutes plus complexe. Il est d'ailleurs plus intéressant de le mixer avec le premier que de le jouer en intégral, c'est un peu trop aride. Grosse critique: pourquoi avoir remis toutes les cartes ?? Malheureusement, ça sent un peu le profit exagéré. Dommage !!

tt-eae80dbf62dbc8b...

15/12/2009

une belle deck-ouverte !
excellent jeu de cartes avec constitution progressive d'un deck, et gestion probabilisée de celui-ci parties rythmées et fun, 35-60 minutes, on recherche la meilleure façon d'obtenir des points de victoire, c'est très addictif ! 2 défauts pourtant : -il n'y a pour ainsi dire aucune intéraction entre les joueurs (hormis quelques effets de cartes spécifiques); ça n'empêche pas qu'il est un bon jeu, mais il faut aimer ce genre de jeu de gestion où chacun fait ses actions dans son coin -la possibilité de faire des séries interminables d'actions en enchaînant les fonderies, les grands halls, les hommages etc, ça devient un peu compliqué de suivre le nombre d'action et un peu ennuyeux d'attendre que ses adversaires posent leur dernière carte cela dit, après quelques parties je ne suis plus dérangé par ce dernier point thème peu prégnant (mais le médiéval c'est toujours sympa), l'intérêt provient seulement de la mécanique, mais elle est tellement bonne !... NB. ce jeu peut se suffire à lui-même (ou peut être considéré comme une extension) et est sans doute un peu meilleur que le dominion de base

pirlouit

02/12/2009

Dominion plus
25 nouvelles cartes qui s'ajoutent à celles existant déjà (ça c'est si vous aviez déjà le jeu de base), ou bien 25 nouvelles cartes, tout court (si vous ne l'aviez pas) vont-elles changer ce jeu ou "seulement" l'étendre (ce qui n'est déjà pas si mal) ? Eh bien je préfère ce jeu depuis que ces nouvelles cartes s'y sont ajoutées. Je trouve les parties plus dynamiques, même si "pleines de rebondissements" ne peut toujours pas être un commentaire envisageable. A défaut de thématique vraiment présente (non, toujours pas), on finit par s'habituer à la cohérence entre ce que les cartes permettent de faire et le nom qui leur est donné. Par contre pour les illustrations, ce n'est toujours pas ça... quelques-unes sont tout de même plus colorées, mais le trait reste approximatif et aucune de ces images ne me donnera envie de l'agrandir en fond d'écran.

Dncan

01/12/2009

Intrigue = choix
Les + (par rapport à Dominion) : Cartes avec options Un peu plus interactif Les – (par rapport à Dominion) : Cela commence à prendre de la place ! Illustrations moins bien réussies Plus complexe et donc, à éviter avec des nouveaux joueurs Pas une extension et donc, matériel en double Donc : Intrigue est fait pour les amateurs de Dominion qui souhaitent renouveler le jeu de base.

30/11/2009

En avant chevalier
Dans la lignée du jeux de base excellent, belles cartes, bonne réflexion simple. point négatif:manque d'interaction entre joueurs

tt-1cb0cc492bf763d...

28/11/2009

oui bon c'est dominion quoi.
Je ne partage pas l'engouement autour de ce jeux, j'avoue que le set de base m'avait mis une bonne claque mais tres vite le soufflé est retombé et cette extension n'a pas ravivé la flame bien longtemps (les doubles cartes ne sont pas si intéressantes que ca a jouer). Dans l'absolu je lui mettrait 4 si son omniprésence dans tous les récompenses et le fait qu'il phagocyte un peu les autres jeux de cartes du meme créneau (race!) ne m'agaçaient pas au plus au point. De plus les manipulations sont pénibles surtout en début de partie, et les interactions relativement faibles, le theme est totalement absent (contrairement a race) et les cartes sont pour la plupart assez vilaines. Et que dire du rangement et de l'encombrement digne des plus gros wargammes pour seulement une poignée de cartes.

tt-538528d5d37045c...

27/11/2009