Tous les avis pour : Dominion : l'Intrigue (2009)
Le meilleur !
Contexte : jeu possédé actuellement, une cinquantaine de parties. Les + : - Interactif. - Malin. - Jubilatoire de mettre en place ses combos. - Excellent renouvellement des parties avec le choix aléatoire des cartes et les nombreuses extensions. - Format court (moins de 30'). Les - : - Format justement un peu court à mon goût. Parfois, c'est au moment où j'ai commencé à mettre en place mes combos que mon adversaire chipe la dernière carte Province. Du coup, cela est un peu frustrant. Apparemment cela s'estompe avec les derniers extensions (que je n'ai pas encore testé). Conclusion : Un de mes best of ! Facile à sortir le soir après une journée de boulot ou entre deux activités le week-end. A noter également qu'il est plus intéressant de commencer avec celui-ci qu'avec l'original qui est un chouilla moins bon (moins de choix).

tt-a50622fae1fca10...

25/06/2013

bien mais pas vraiment mon truc
J'ai fait quelques parties et je ne peux pas vraiment dire que je me sois ennuyé. Pour autant ce n'est pas ne jeu que je reclamerais pour une soirée. J'aime bien le principe du draft et le fais que les parties changent. Mais c'est aussi un peu l'inconvénient: on peut tomber sur une partie sans vraiment d'interaction. Dans un jeu de cartes je préfère simplement deckbuilder avant, passer du temps à reflechir. C'est peut etre pour cela que je ne suis pas fan. En revanche je ne refuserai pas une partie et je comprends tout à fait que l'on puisse adorer.

kango

02/06/2013

La meilleure bôite
Dominion ma fait découvrir et aimé le deck-building qui ne m'attirais pas du tout au départ. Ayant commencé par la boîte de base et enchaîné les parties on a vite eu envie d'avoir d'autres cartes. Et cette extension stand-alone, est vraiment excellente ! Elle apporte des cartes variées avec des choix, bref, des bonnes cartes ! Contrairement à la boite de base... Si vous vous lancez dans Dominion, commencez par cette boîte. Je ne met pas 5 pour les mêmes raisons que j'ai cités pour la boîte de base: Le jeu est trop cher et il est quasiment obligatoire d'acheter des extensions (hors de prix) quand on y joue souvent Le thème n'est pas présent (mais ça ne me dérange pas) Il a du sortir depuis des jeux du même genre et sans doute mieux Dans tous les cas ça reste un excellent jeu.

magicjl

10/05/2013

Domine ton voisin de table
Ce Dominion à la fois jeu de base et extension apporte ce que n'avait pas (ou peu) le jeu de base, des actions qui font interagir la table. Une bonne chose dans ce jeu que certains considère comme autistique. Néanmoins les interactions proposées par l'Intrigue ne m'ont pas séduit outre mesure. Je suis fan de Dominion et de ses extensions (hormis alchimie), celle ci est intéressante, mais pas la meilleures à mon gout.

tt-74b2c5ba26155b0...

19/03/2013

Bof bof !!
Extension un peu poussive. C'est également une boite de base mais je préfère la première. Passez votre chemin et allez vers prospérité par exemple

jibee007

12/03/2013

Des cartes intriguantes
J'apprécie énormément ce jeu, mais je recommande de commencer par l'autre boite de base "Votre royaume commence ici" simplement car elle est nettement plus accessible pour démarrer. Les cartes de cette boite intrigue ne sont pas intéressantes mais plus complexes. La preuve la plus simple est de constater la quantité de texte qu'elles ont. A près si vous aimez le jeu, c'est tout de même une bonne chose que d'avoir également l'intrigue afin de pouvoir passer à 5-6 joueurs, et doubler la variété des cartes avec lesquelles jouer.

guim

27/01/2013

Le meilleur
Le meilleur des Dominions a mon avis et un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer dans ma vie de joueur :)! Rapide, intense, jouissif, égalitaire (par rapport a d'autre jeu de deck building comme magic), rejouabilité énorme. Le hasard peut être frustrant, il est vrai

charlo

28/12/2012

un peu de variété dans ce monde de brutes
Permet de renouveller le jeu de base qui deveint après de 10aines de parties un peu répétitif

tt-6f73a09750b3cb8...

25/12/2012

Bon complément avec le jeu de base
Pas grand chose à dire, tout est dans le titre. Je trouve que les deux boites se complètent bien ensemble et se suffisent à elles même pour avoir déjà des parties variées et sympathiques. Sur le système de jeu, en lui même, le deckbuilding est intéressant encore faut-il se prêter au jeu et acheter des cartes actions, et ne pas se ruer sur la tunne puis les provinces, sinon, pas grand intérêt !

tt-b0d2e09e925ae68...

24/12/2012

LA boite de base !
Pour moi, ce stand alone est vraiment plus intéressant que l'autre (Dominion "tout court") car il apporte un peu d'interactivité entre les joueurs et un peu plus de choix dans les actions. Je pense aussi que cette boite peut largement suffire si on joue de temps en temps et qu'on n'est pas nécessairement collectionneur (même si les autres apportent toutes des nouveautés). Dans les points négatifs, je trouve que certaines illustrations sont vraiment moches et finalement la pluralité des illustrateurs n'est pas une bonne chose selon moi. Sinon pour ceux qui ne connaissent pas du tout, il s'agit d'un jeu de cartes assez simple à comprendre, assez rapide à jouer mais avec beaucoup de possibilités, un peu de stratégie et un peu de chance aussi (pioche de cartes oblige) J'aime beaucoup !

Le_Dav

16/11/2012

Quand je pense que j'ai joué au tarot pendant si longtemps ...
Quand j'étais petite, à la maison, on jouais au tarot. Depuis j'ai croisé une boîte de jeu Dominion, et ma vie à changé ! Plus simplement, ce jeu est super, apparemment la création de deck à chaque partie c'est un système ancien, mais je découvre et j'adore ! En plus je gagne tout le temps, bref, je vote pour !

tt-b9df34269b0ed38...

11/11/2012

La boite de base pour joueur
Tout a déjà été dit sur ce jeu : j'y joue souvent, longtemps, puis j'arrête, puis j'y retourne parce que c'est bon, tout simplement. La boite initiale est bien pour débuter, mais si vous connaissez déjà un peu les jeux de cartes Intrigue peut être un bon début, proposant des cartes un poil plus complexes et variées... de toute façon il faut le compléter avec une grosse extension pour avoir des palettes de stratégies gagnantes variées.

tt-0d314f79360c6f1...

07/11/2012

Allez on commence à se faire accrocher...
Boîte complète, mais la première est essentielle également... Très bon, le visuel change selon les éditions. Quelques cartes moins utiles à priori mais cela change par la suite quand on combine avec les autres extensions qui permettent de mieux gérer les multiples achats par exemple.

axelian73

03/11/2012

Au deux premières parties ...
... le bilan est mitigé. J'aime la rapidité du jeu et le fait que l'on comprend assez rapidement comment il fonctionne. Cependant, je ne sais pas encore si ça correspond à mon type de jeu. En effet, je trouve qu'il y a peu d'interactions avec les autres joueurs (les points de malédictions n'ont pas changé grand chose au score final) et qu'on est absolument dans de l'optimisation de deck. Au final, je n'ai pas trouvé ça très fun et n'ai pas vraiment senti une importance ou une cohérence dans le cadre du jeu. Alors il est vrai que je n'ai joué que deux parties mais le bilan est tout de même que je n'ai pas envie de l'acheter pour creuser toutes les possibilités de Dominion Intrigues.

tt-dc958fed90b57f6...

07/10/2012

bonne suite
que dire, une bonne suite au jeu de base qui renouvellera les parties et permettra de nouvelles combinaisons. pourquoi 4 et pas 5, tout simplement parce que ce jeu aurait pu (du?) être commercialisé sous forme d'extension et pas de stand alone, le porte monnaie des joueurs aurait apprécié

tt-d49e58df1bc47bb...

25/06/2012

toujours plus de dominion
Je n'aurais pas eu le Dominion classique avant, j'aurais mis 5/5, mais comme pour moi il ne s'agit du coup que d'une extension, qu'elle permet de jouer jusqu'à 6 mais que c'est un grand foutoir à 6, je ne mets que 4

p-chan

06/05/2012

Une intrigue stratégique
Cette extension apporte son lot de nouveautés parmi les cartes Action; qui permettent pour certaines de choisir la nature de l'action : des sous /défausse/pioche. On peut donc affiner sa stratégie. Une extension Intéressante, mais un peu en dessous d'Alchimie, même si elle se combine très bien avec.

redeagle

01/05/2012

Indispensable
Dominion Intrigue ajoute une profondeur stratégique important au jeu de base, permet de revaloriser les actions, pas toujours intéressantes dans le jeu original. C'est peut-être même un meilleur point de départ que le jeu de base, plus équilibré, malgré quelques cartes pénibles qui transforment le jeu en quelque chose de peu plaisant, comme Larbin. Les cartes victoires/actions/trésors sont bien designées, avec des cartes un peu funky comme Chaudronnier ou Eclaireur, qui sont généralement mauvaises mais qui nous rendent bien fiers quand on les fait marcher ! Pas une aussi bonne extension que Rivages, mais tout à fait au niveau du jeu de base.

tt-8fdd9af43daffde...

29/04/2012

Une bonne extension, et un jeu de base !
Dans l'Intrigue, on reprend exactement le même principe que Dominion, avec de nouvelles cartes action. Le jeu peut s'acheter tout seul, car il contient les cartes de base (trésors et victoires), pratique donc d'acheter cette extension quand un pote a l'autre ! Les cartes de cette extension font la part belle à l'interaction entre les joueurs avec de nombreuses cartes attaque bien vachardes, transformant le jeu en un véritable jeu de hasard (car la plupart font défausser la 1e carte du deck, et le résultat peut être plus ou moins ennuyeux...) , mais apportant une touche de fun. **Points positifs :** - La seule boîte suffit pour jouer car elle contient les cartes de base - Beaucoup plus d'interaction et des combos très intéressants **Points négatifs :** - Avec certaines cartes attaque (comme l'espion, peu cher et souvent utilisé en début de partie), certaines parties deviennent des vrais jeux de hasard, et cela peut être très frustrant de voir qu'à tous les coups, on va se prendre une malédiction à la place d'un cuivre tandis que les autres s'en sortent avec des cartes action - Les illustrations sont toujours tristounettes...

tt-cb31567299fdc8e...

11/04/2012

Indispensable !
Dominion : la révélation ludique. Ha bon ? A la lecture des mécanismes, ça n'a pas l'air bien passionnant. Moyennement chaud, j'ai quand même fini par le tester. Et je n'ai pas été déçu. Le jeu est assez rapide, tactique et stratégique, presque fun. C'est d'ailleurs un excellent palliatif à Magic pour les anciens joueurs qui ont décidé de ne plus vider le compte en banque. Fait impressionnant tellement il est rare : après une partie, plutôt que de se demander "bon, on joue à quoi maintenant ?", la question est plutôt "bon, on s'en refait une ?". C'est assez rare que pour être souligné (ça nous arrive à Dominion, Race, GtR et le SdA JCE). Mine de rien, avec juste la boîte de base, on fait quand même le tour des cartes. Même si le nombre de combinaisons théoriques est gigantesque, on retrouve régulièrement les mêmes "combos". Heureusement, l'Intrigue offre un nouveau pool de cartes, équilibrées, sans spécificités (comme c'est le cas des extensions), mais suffisemment variées et originales pour changer du jeu de base, et cette fois créer de très nombreux "settings" différents. Bref, le pied !

capi-chou

01/02/2012