Tous les avis pour : Dominion : l'Intrigue (2009)
Très très bon !
J'ai commencé par cette boîte sans connaître le Dominion de base et c'est vraiment du tout bon. On m'avait dit que c'était plus complexe que la boîte de base mais j'ai au contraire trouvé ça limpide et toutes les cartes sont originales. Les parties sont courtes et prenantes et on les enchaîne sans voir le temps passer. Et même quand on croit qu'on en a fait le tour, on se surprend à imaginer de nouveaux combos et de nouvelles façons de jouer. Un des meilleurs jeux que je connaisse.

tt-508ee56fe49de95...

21/01/2012

Intriguant de stratégie !
Difficulté & stratégie = 3/5 Interaction & diplomatie = 3/5 Jouabilité & immersion = 4/5 Chance & gestion de l'aléas = 3/5 Illustration & finition = 4/5 Matériel & rangement = 4/5 En bref, de nouveaux combos et un plaisir toujours aussi intense à 2 ou 3 mais pas plus... le jeu se renouvelle considérablement et on apporte une nouvelle mécanique de conditionnelle. Dominion Intrigue complète ou remplace à merveille le jeu de base qui est au jeu de cartes type "deckbuilding" ce que Magic est au jeu de cartes type "deckgathering" : le premier, l'inégalé et l'inégalable !

tt-8033b87ca191f8c...

10/01/2012

les coups bas garantis ....
De franches rigolades autour de ce jeu qui amène coups bas et très vicieux ..

tt-6e7c576d7b89726...

27/12/2011

mon Précieux !
Je ne connaissait pas les jeux de Deck-building, je n'avais jamais pratiqué Magic, et puis un jour un pote m'a offert Dominion intrigue et ce fut la révélation ! Dieu que ce jeu est intéressant ! De la pure stratégie avec de l’interaction mais pas trop et un léger soupçon de chance, car le système de deck est quand même hyper bien foutu. Et puis si on a de mauvaises cartes, c'est bien de notre faute, puisque l'on compose nous même notre jeu. Et puis ce jeu est tout aussi intéressant à 2, 3, 4 ou 5 on a même joué à 6 avec 2 boites. Ce jeu a de plus une rejouabilité énorme si on l'associe avec les diverses extensions. Je dirai juste que les illustration de intrigue sont très inégales, certaines ne sont pas très réussies et puis le temps indiqué de une demie-heure peut largement être doublé ! ;) Sans nul doute mon jeu de l'année ! ;)

tipim

07/12/2011

Bonne extension mais pas en base seule
C'est une excellente extension qui rajoute pas mal de variété. En revanche, je le déconseille comme jeu de base, les cartes de Dominion (base) étant mieux adaptées à contenir toutes les stratégies possibles, plutôt qu'ici ou les cartes font un peu plus "fourre tout" ou circonstancielles.

tt-88475fe08fff25d...

09/11/2011

dominion attack
Le même mais avec beaucoup plus d'inter action ! du bon quoi !

tt-e3d3e0494ed840f...

07/11/2011

Bien, mais pas convaincu
J'adore Dominion, mais cette boite m'a moins convaincu sur l'ensemble que Dominion de base ou prospérité ou même rivages. Ca alourdit un peu le jeu au début. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Préférer une autre extension au début, vu qu'il y a le choix, et vous y reviendrez plus tard!

Dossol

03/11/2011

plus technique que l'original
Dominion l'intrigue apporte beaucoup de cartes, elles sont plus techniques celles du jeu de base. Les combos seront moins évidentes. En revanche les doubles cartes Victoire/Argent ou Victoire/Action apportent un réel plus et sont très sympathiques. A essayer si l'on connais bien le jeu de base, en revanche je déconseille de commencer par celui-ci si l'on ne connait pas encore Dominion.

ryosaeba

02/11/2011

Dominion avec des cartes plus complexes
Les + : Simple et rapide à maitriser Que des cartes Parties rapides Des cartes à effets variés pour des parties uniques à chaque fois Les - : [\*]Beaucoup trop de place pour un jeu de carte : Boite et table

tt-5653a0de1fe2219...

26/10/2011

Toujours aussi bon!!!
Vous avez aimé la boîte d'origine, vous aimerez celle-ci: c'est le même jeu avec de nouvelles cartes, je vous laisse imaginer le nombre de combinaisons possibles si vous mêlez les 2 boîtes!!! Dans cette version, de nouvelles cartes à la fois victoire et argent assez puissantes... Le seul tout petit hic (à mon avis), quelques cartes que nous n'achetons jamais car trop déséquilibrées: chères et peu utiles... enfin il me semble!

foufur

15/10/2011

Très bonne extension !
Une extension vraiment excellente qui ajoute surtout la dimension d'interactions avec les autres joueurs et qui permettent de détruire certaines stratégies adverses.

tt-e75e28c427b5a13...

18/09/2011

domine sans nion
Course aux points très stratégique en fonction des éléments de départ pour se construire un deck de vainqueur. On cherche souvent à piquer les cartes de points sous le nez de l'autre. Pas d'interaction avec les autres joueurs et la seule surveillance tactique revient à vérifier combien il reste de cartes dans les piles sur la table. Graphiquement pas trop chouette et manque de cohérence sur un univers commun. Très belle rejouabilité.

meliadus94

18/09/2011

Le deck building j'en revais
Dominion semble bien prendre en compte ce nouveau genre de jeu avec simplicité, rapidité et tout en évitant les lourdeurs qu'on risque dans ce genre de jeu. Cette édition, différente de la première que j'ai en collection, contient des cartes qui donnent un mélange d'action et de points victoire. J'ai trouvé le jeu très bon, la partie pas trop longue, il lui manque peut-être un quelque chose, je ne sais pas quoi, il rate les 5 étoile de justesse pour moi. Mais bon, j'ai quand même envie de recommencer! Mais cette fois avec le premier dominion sorti, histoire de voir s'il est meilleur

bacco

15/09/2011

Chers intrigués, vous ne serez pas déçu !
Cette extensions de Dominion ne risquera pas de déplaire à ses amateurs/fans dégenérés. Me glissant dans cette dernière catégorie, j'ai adoré. Cette "intrigue" varie beaucoup le jeu et ses configurations de base, et les cartes sont toujours aussi bien pensées. Il y a certaines cartes qui me plaisent vraiment beaucoup, telles que le Duc (les duchés vous avoir plus d'intérêt), le village minier (bonne manière de gagner beaucoup à la fin du jeu), le puits aux souhaits (un peu hasardeux, un peu de mémoire et toujours intéressant et amusant), les nobles, les larbins, les barons, harems, hommages et les conspirateurs. Bref, si vous avez aimé/adoré/tué\_pour jouer à dominion, cette extension est faite pour vous (mais pour moi aussi, bande d'égoïstes).

brokoli

12/09/2011

Trop peu d'interaction
Ce jeu ne me convient pas. Les raisons : - Trop peu d'interactions, on joue beaucoup chacun dans son coin. - Trop de manipulations, on passe beaucoup de temps à piocher et mélanger son deck. Malgré tout la recherche de combos efficaces peut plaire mais ce jeu m'a laissé de marbre.

tt-9ce4d8c31e4ef84...

29/08/2011

dominion en pareil
meilleur selon moi que la boite de base, si vous ne deviez en avoir qu'une seule :c'est intrigue avec une extension : Prospérité

tibopatato

14/08/2011

t'es sûr qu'on joue ensemble ?
Dominion.... ah Dominion tu m'intrigues par pleins d'aspects. On ne joue pas vraiment à 2, on joue contre les piles de cartes. C'est de la pure optimisation de deck, mais ou est le fun ? Bon et si on se faisait un san juan ou un la gloire de rome à la place.

tt-842b943fd851c98...

09/08/2011

Yaourth fruit sans les morceaux qui collent aux dents
Aussi moultes parties: La parfaite extension, qui rajoute des stratégies sans fioritures ( bon pas jouer les autres extensions non plus). Tout aussi simple et efficace que l'original sans dénaturer. Obligatoire!!!

tt-84183a9170ad25d...

13/07/2011

Pour les fans
Rétrospectivement, après une centaine de parties sur Cornucopia, l'extension Intrigue est sans doute celle que j'ai le moins apprécié de toutes. Le fait que je l'ai ajoutée à mon pool seulement après Rivages a peut-être joué, mais n'empêche… Bien qu'elle contienne quelques « game changers » (Harem, Larbin, Pont, Conspirateur, Duc…) ou autres cartes incontournables (Mascarade, Baron, Bourreau, Trading Post…) c'est aussi l'extension qui contient le plus de cartes à l'utilité très discutable (Pion, Puits au Souhaits, Chambre des Secrets, Éclaireur, Grand Hall, Saboteur, Hommage…), mais surtout le plus d'illustrations complètement ratées (Conspirateur, Éclaireur, Larbin, Intendant…) ou qui jurent un peu avec l'univers du jeu (Taudis, Harem). Le maitre mot de cette extension est l'adaptabilité : des cartes aux usages multiples, qui imposent de faire des choix au moment où on les joue, et non pas au moment où on les achète. À mon avis, ce n'est pas vraiment dans l'esprit de Dominion. On se retrouve du coup avec des cartes qui fonctionnent à peu près dans tous les decks, pas typées pour deux sous, et qui rendent au final le jeu assez plat. Les Nobles en sont l'exemple type : à la fois moteur de pioche, de combo et de PV, sans vraiment réussir à convaincre dans aucun des trois domaines, la carte peine à trouver sa place dans un deck. Autre exemple, le Pion, véritable « pis-aller » qui dans 90% des cas se résume à une carte « blanche » (+1 carte, +1 action) et ralentit le jeu pour pas grand chose (sauf Jardins, Scrying Pool ou stratégie basée sur les upgrades). La possibilité de jouer à 5 joueurs n'apporte rien, le jeu devenant trop lent dans cette configuration, surtout si de vilaines cartes attaque sont en jeu : comme le dit l'adage, cinq joueurs au Saboteur, c'est une partie d'une heure. Du coup, les cartes Trésor et Victoire fournies dans la boite ne servent a priori pas à grand chose quand on a déjà le jeu de base (si ce n'est justifier le prix de la boite). Après tout ça, pourquoi, finalement, craquer sur Intrigue ? Déjà, pour la carte Pont. La carte qui, à elle seule, peut justifier de passer 10 à 15 tours à préparer une combo. Le Larbin fonctionne assez bien dans le même esprit. Ensuite, ces cartes Trésor et Victoire supplémentaires viennent quand même prolonger significativement la durée de vie physique du jeu, si, comme moi, vous n'avez pas jugé utile/rentable de plastifier les environ 1 000 cartes que représente le jeu et toutes ses extensions. Pour les associations de joueurs, elles peuvent également permettre de jouer deux parties simultanées de Dominion tout en mélangeant les sets de cartes. Et finalement, pour apporter encore plus de variété à vos parties de Dominion, indubitablement l'une des énormes qualités du jeu.

tt-889302ea960a314...

29/06/2011

Le complément...
Très bon complément au jeu de base, plus difficile d'approche pour des néophytes. le nombre de combinaisons entre les deux boites permet un grand renouvellement des parties. Plus d'intéraction avec cette nouvelle boite.

epave de pwasson

29/06/2011