search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Échecs 2001

344 Résultats

Math?tu veux jouer aux échecs??
Que dire si ce n'est que je ne serais jamais un bon joueur aux échecs. Pour commencer, il faut connaître un minimum de coups (Rock, berger...je connais que le rock) Ensuite il faut posséder une bonne mémoire pour anticiper ses coups (pas de bol , j'ai la mémoire d'une huître rester une semaine au frigogidaire...) Enfin, de l'intelligence (et ça je vois pas du tout ce que j'ai pu en faire...j'ai beau chercher...ha! si, des fois y'a des étincelles qui m'apparaissent mais c'est quand je fais pipi sur les lignes électriques...ça fait des feux d'artifices..) Bon voilà un commentaire qui pouvait s'en passer. M'enfin pourquoi se priver, j'ai mis personne en échec, aller viens Math, on se fait une partie de cabane en forêt?

tt-d29854108020b1e...

31/03/2011

10
Le roi des jeux.
Que dire ... un jeu de réflexion, pas tout à fait abstrait, mais absolument infini malgré son nombre de case limité et le nombre de pièce qui l'est encore plus. Un jeu au succès multiséculaire vaut inévitablement un 5/5. D'ailleurs, au risque de recevoir un blâme (ne sachant pas si c'est autorisé) je vais vous donner le nom d'un excellent site d'échecs: http://www.echecsonline.net Convivial, à jouer contre de vrais adversaires, avec des cadences de parties allant de 5 minutes par joueur à 30 jours par coups.

Zous

31/03/2011

10
la stratégie pure
best strategic game in the world !

Zebinho

28/03/2011

8
Dire qu'il fait parti de certains programmes scolaires!
Est-il possible d'exclure au mieux la chance dans un jeu et en faire un de pure stratégie? Je crois que non. Génial dans sa simplicité. Complexe dans sa stratégie. À vos neurones, prêts, partez!

tt-6cd700fa3a593ed...

25/01/2011

10
Ancestral, culte et prenant.
Fun : 3 Graphisme : 2 Matos : 8 Replay value : 2 Difficulté : 9 Chance : 2 Verdict tric-trac : 4 Ancestral, culte et prenant. Mais il vieillit mal. Dommage

tt-94313c1eb10dd2d...

14/01/2011

8
Le plus vénérable, mais trop exigent!
Ben oui 3/5. Quel affront pour ce vénérable jeu. Mon problème, c'est que je ne supporte pas de perdre et pour ne pas perdre aux échecs (même contre des joueurs d'un niveau modeste) il faut posséder des bases solides, avoir étudié des entrées ... Il faut un investissement personnel important que ne demande pas les autres jeux. Le point positif de ce jeu c'est que ça fait toujours bien d'en avoir un beau esthétiquement parlant et de l'exposer dans son salon. PS: je suis consterné de ne pas glorifier plus le jeu d'échec, mais comme on dit : les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas ...

Clem_Achille

14/01/2011

6
roi des jeux
Les règles sont simples et pourtant les stratégies sont infinies. Une bibliothèque ne suffirait d'ailleurs pas pour recenser tous les livres qui ont été écris dessus. Les echecs sont vraiments une remise en question permanente de l'intelligence. Durant la partie, On est tendu du début à la fin. Au delà d'un simple jeu, c'est un véritable duel, une lutte à mort, la lutte entre deux cervaux qui ne laisse aucune place au hasard. Un véritable classique à jouer et à rejouer.

porek82

08/01/2011

10
stressant
Je ne m'en lasserai jamais avec un adversaire de même niveau.

celje

09/12/2010

10
Indémodable, incontournable
Uniquement pour le plaisir. La quintessence de la stratégie !

tt-69a44e6899aba4e...

29/11/2010

10
Echecs....
Pas très douée...

tt-5e5215a2226f891...

14/11/2010

4
Essayer la version chinoise, japonaise...
Je ne refuse jamais une partie. Je joue vite mais il faut que je réfléchisse longtemps.Ça énerve l'adversaire krrkrr. Je lui préfère le **xiang qi** (echec chinois mais avec des figurines pasque les idéogrammes... c'est du chinois !), plus agressif, plus rapide et c'est tout de même **le jeu le plus joué au monde**

tt-1fac92c974945c6...

05/11/2010

10
Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + un trésor de stratégie, et surtout de tactique + des parties sans cesse renouvelées + une horloge peut aider pour ne pas s'éterniser, et rajouter une composante psychologique dûe au stress + un jeu universel et intemporel + une multitude de techniques a maîtriser, puis à mettre en oeuvre selon les situations (fourchettes, clouages, enfilades, etc...) + le plaisir tactile avec un beau jeu de taille honorable et de qualité conséquente Les points négatifs : - On ne progresse vraiment qu'en apprenant, tôt ou tard, les ouvertures et les finales par coeur (l'instinct et la spontanéité relative se concentrent alors sur les milieux de parties) - Ne se joue qu'à 2, et dans une ambiance en général plutôt studieuse (le plaisir ludique a donc un caractère sérieux, ce qui n'est pas forcément incompatible) Verdict sans (r)appel : C'est pour moi le jeu universel et intemporel. Il est intarissable, et même quand je m'en lasse, ce n'est que passager, pour mieux y revenir quelques années plus tard. Attention aux joueurs passionnés et addicts, on peut se noyer dans l'univers des échecs (la documentation littéraire y est infinie)

Docky

10/10/2010

10
Indéboulonnable !
Il reste et restera sûrement pour l'éternité, un des meilleurs jeu de stratégie.

tt-dad6c79e624eb15...

30/09/2010

10
Mettons les choses au clair.
Alors, oui, les échecs ont traversé le temps. Oui, c'est le classique des classiques. Mais tout de même : - c'est d'un ennui incroyable, notamment parce que c'est extrêmement long. - c'est réservé aux initiés, et il faut beaucoup trop de temps pour apprendre à jouer à peu près correctement. Bref, je ne me suis jamais marré devant une partie d'échec. Heureusement, il y a tempête sur l'échiquier. Ah j'oubliais : un truc qui m'agace prodigieusement c'est de voir dans les échecs une métaphore de ceci ou de cela. Alors certes, ma note est peut-être un peu exagérée, mais la tête de pouic qui ressemble le plus à la mienne quand on me propose une partie d'échecs, c'est bien celle du 1/5.

tt-64693a159317f7c...

24/09/2010

2
Un monument inoubliable du monde "ludique".
Tout a déjà été dit sur ce classique. On aime ou on déteste, il n'y a pas vraiment de juste milieu. Aucune place n'est laissée au hasard. Ça coûte 3 fois rien, et ça existe dans de très petits formats. Si vous voulez y apporter un peu de fun, essayez "tempête sur l'échiquier". Si vous voulez essayer un autre classique un peu wargame qui a découlé des échecs, essayez "Stratego".

Bangoo

08/08/2010

8
ca m'a toujours EM*****ER
ok c'est un jeu qui fais partie de l'histoire du jeu. quand on a que ca pour jouer. Enfin comme tous les jeux abstraits,anciens ou récents, ca m'a toujours ennuyé, pour être poli.

tt-6f73a09750b3cb8...

11/06/2010

4
Bof !!!
Que les choses soient claires : j’ai beaucoup joué aux échecs étant petits. J’ai d’excellents souvenirs de jeunesse, de vacances et de moments passés avec une vieille tante (qui depuis hante les couloirs de tous les donjons de ce bas monde, à tour de rôle bien sûr ! Paix à son âme !). Cependant, les échecs ne sont pas un jeu pour enfants, on y joue n’importe comment à cet âge là. Depuis je n’ai jamais eu aucune envie de pousser la maîtrise, il y a bien plus intéressant et sympathique à jouer. Franchement… Ca nécessite d’y passer du temps (que l’on pourrait consacrer à d’autres jeux), pour apprendre des combinaisons et autre réflexions barbantes à mon goût. Il n’y a pas tant de jeux que ça qui méritent qu’on s’y attarde à ce point et ce n’est pas mon cas pour les échecs, c’est tout, point barre, fermez les guillemets et faites vous une ligne !!

tt-3fd93edb2d79985...

15/05/2010

6
Info parfaite et possibilité de progression énorme : un jeu de passionné-e-s
Découvert en même temps que la bataille, pas étonnant qu'il m'ait tant plu ! Son inconvénient : personne ne veut y jouer quand y a un shotten-totten ou un Citadelles à côté. De plus, la simple étude des ouvertures me permet de battre tous mes adversaires (sachant que je ne joue qu'avec des néophites). Ne connaissant pas de bon joueur (qui me mettrait une grosse fessée), ce jeu magnifique ne sort jamais de sa boîte ! Sniff...

tt-82acb706f54ad02...

12/03/2010

8
Quel jeu peut rivaliser au niveau stratégie !?
Je ne suis qu'un joueur très occasionnel et je ne me suis jamais donné la peine d'apprendre une séquence ou coup célèbre. Mais j'ai un ami qui joue en club et fait des tournois, et il faut reconnaitre que ce jeu a des capacités fabuleuses. Rappelons-nous des fabuleux duels homme/machine avec Kasparov et Karpov.

le Polack

28/02/2010

10
le roi est mat ce soir
premiere partie electronique en 1979

Red Player

15/02/2010

8