arrow_backRetour

Tous les avis sur Fermez la boîte (Trac) (Shut the Box ) 1800

26 Résultats

Le Trac du Tric Trac ?
J'ai trouvé une version à 12 points (que l'on peut moduler à 10 ou neuf selon son humeur) de belle facture chez un vendeur connu sur internet pour la modique somme de 20 €. Jeu de comptoir par excellence, il peut faire l'objet de tournoi, car on n'y joue pas à 2 pendant des heures.

Pirate d'eau douce

15/06/2023

Ferme la boîte mon ami...
Jeu de comptoir plaisant lorsque l'on a un petit quart d'heure. Le jeu est bien sur un jeu de chance avec le tirage des dés. Même seul, ce jeu est addictif avec l'objectif de fermer la boîte. En conclusion, bon petit jeu de comptoir.

Danywilde72

02/03/2013

amusant mais
cela passe le temps mais peut-on réellement qualifier cela de jeu? (tout comme les loteries)

tt-5b0605b803f5d05...

24/08/2011

Shit the box
J'ai acheté une boite en format poche (12x8 cm environ): elle ne contient que les nombres de 1 à 9; elle est donc plus facile à "fermer" que celle en photo. Les enfants (5 et 7 ans) adorent. Cela dure 1/4 d'heure et puis on referme la boite...

tt-95c75e7a7c51d19...

15/11/2010

Traditionnel anglais
Un jeu de bar traditionnel pour voir qui paye la tournée. Très hasardeux mais c'est normal pour un jeu de dés.

yahndrev

17/02/2010

Fiche non représentative ...
Pourquoi "fiche non représentative" ? D'abord parce que je n'ai pas trouvé mieux... ensuite par ce qu'il manque le véritable nom du jeu (à mon avis), à savoir, le jeu de "Trac". Presque un clin d'oeil pour ce site ... Ensuite parce que la majorité de ces jeux se jouent avec 9 plaque et non 12, comme le montre la photo de la fiche. Enfin, tout ça reste anecdotique car le jeu possède de nombreuses variantes, depuis le temps ... Au final, c'est expliqué en une minute et la partie propose des choix. Certes le hasard est là mais on attend avec intérêt le résultat de chaque lancé. Et puis, 5 manches, c'est vite fait. Et si le jeu reste basique et peut vite lasser pour un adulte, il n'en reste pas moins un bon petit jeu apéritif, jouable en solitaire et surtout une bonne idée pour apprendre les additions aux enfants tout en les amusant et les faisant réfléchir sans se prendre la tête. Un pouic qui semble neutre mais un avis favorable tout de même.

14/07/2009

L’ennui en boîte
Les + : Règles et variantes très (trop) simples Permet de faire un peu de calcul avec les enfants Les - : Hasardeux Répétitif et donc lassant Donc : On va la laisser fermée !

10/03/2009

ferme la!!!!!! toi meme
jeu ou la chance allie l'individualisme un solitaire avec des dés!!!!!!

papoudark88

01/10/2008

jeu de dés...
fermez la boite reste un jeu de dés avant tout...et comme sur la plupart des jeux de dés, grosse part de hasard(normal) et peu de stratégie (ou du moins, trés petite). Jeu qui allie calcul ...moyen ludique me semble t il de faire calculer les enfants. jeu que l'on peut jouer en famille,et qui était jouer avant sur les bateau. je pense que les amteurs de jeu de dés trouveront le jeu à leur goût. Moi je trouve ça sympathique.

tt-f10b07a8a7c2834...

02/08/2008

Fermeture annuelle pour cause d'essai
A l'instar du "Jeu de Cochons" "Fermez la Boîte" est un jeu de bar qui ne prend pas beaucoup de place ni beaucoup de temps. Aucun contrôle ni stratégie ne peuvent s'appliquer ici. En effet, on a l'impression de pouvoir faire le bon choix (celui qui va nous faire gagner) en fonction du jet de dés effectué pour vite se rendre compte qu'au jet suivant tout s'écroule! La chance est omniprésente et nous sommes finalement le jouet du hasard. Autant avec le jeu de cochons on peut cumuler des points, s'arrêter, et ainsi se rapprocher de la victoire soit par prudence soit en forçant la chance. Ici, on doit aller jusqu'au bout et c'est au p'tit bonheur! Pas génial, il y a mieux.

tt-66a32333177c560...

02/08/2008

5 + 1 = Cinquante et un
Le type même du jeu tout simple et plein de hasard, mais avec un coté addictif, au gout de revenez-y assez prononcé. Pourtant, c'est vrai que ce jeu ne casserait pas trois pattes à un canard : on lance 2 dés, on ferme les numéros correspondants, et on recommence, jusqu'au momment où ça coince...On comptabilise les chiffres restants et hop, candidat suivant, charge à lui de faire mieux...Pas trés accrocheur, je vous le concède. En fait, le secret de ce jeu est ailleurs, il est dans la convivialité qui se crée autour de la boîte en bois, des dés que l'on invective pour conjurer le mauvais sort et dans le claquement des volets numérotés que l'on referme. C'est dans la bonne humeur générée par cette pseudo-compétition qu'il faut rechercher le sel de ce jeu. Enfin et bien sur, ce jeu n'est qu'un jeu d'apèro et comme du 51, il ne faut pas en abuser.

OliveMontpellier

29/04/2008

un bon jeux mathématique rapide et énergique
En lisant les autres avis je suis très surpris de voir qu'il s'agit d'un jeu de bar. Etant breton j'y joue depuis très longtemps avec beaucoup de plaisir par contre j'ai la version 1 à 9

popol

09/12/2007

Boîte à hasard
Comme tous les jeux de dés, ce jeu est très fortement soumis au hasard, indépendament de tous les calculs de probabilité que l'ont peut faire. C'est une bonne altérnative au 421 ou autre yam pour l'apéro.

jbt

31/08/2007

C'est ma tournée !
Un petit jeu de bar qui ne mange pas de pain. L'objectif est de "fermer" tous les numéros de la boite (de 1 à 12) avec 2 dé6. Celui qui obtient le score le plus bas avant de rater emporte la manche. Quand la tournée est en jeu, c'est fou comme le jeu devient soudain passionnant...

tt-4687d97418d1d57...

01/07/2007

Pas si mal, en fait
Fermez la boîte est un bon petit jeu de hasard et de fun ; les parties sont courtes et dynamiques et on y prend plaisir, il y a même quelques petits choix à faire. Mais c'est sûr que ce n'est pas non plus une référence. A réserver pour jouer avec les enfants!

tt-85883b6d7dc9eb8...

19/04/2007

Shut !
Un jeu de dés idéal pour tuer le temps, ou si on trop fatigué pour jouer à autre chose. Ca reste toutefois relativement limité.

Hippodragon

17/01/2007

à essayer lors de l'apéro
Voila un pur jeu de chance: je lance les dés et je ferme les volets corespondant....c'est tout! Rien de transandant mais le jeu reste sympatique autour d'une table lors de l'apéritif tout en discutant d'autre chose avec ses amis

Dabi

06/12/2006

Un passe-temps à connaitre
J'ai joué pas mal à ce jeu petit parce que j'étais fils unique et que je m'ennuyais. Hop, une petite partie, on essaye de tout fermer. C'est totalement hasardeux, on n'y peut pas grand chose. Et puis, j'ai découvert le Yathzee et ses grandes stratégies, alors tout a changé bien sûr. Warhammer n'est venu que bien plus tard dans la même catégorie... Je m'égare. Un passe-temps à connaitre, mais pas la peine de dépense deux sous pour ca : une feuille et deux dés suffisent.

tt-43576cc6c3fed74...

13/11/2006

Une partie et on ferme la boîte après....
Fermez la boîte est un jeu de dés qui est agrémenté d'un peu de tactique. Mais l'ensemble reste très leger. On fait rapidement le tour du jeu après quelques parties et ensuite, la poussière recouvre petit à petit le dessus de la boîte dans l'indifférence presque totale.

09/09/2006

roger un muscadet!!
Un jeu vraiment très simple et très convivial surtout aux heures d'apéro entre collègues. Ce jeu n'oblige pas les gens à se focaliser dessus et c'est bien là son intérêt...on lance les dés et on discute sans se soucier du résultat.

tt-d355f492df45040...

26/01/2005