Petit jeu de dextérité mentale et physique fort sympathique, adapté à différents publics, que l'on choisisse un rythme de jeu frénétique ou au contraire plus calme.
Agréable et pédagogique (géométrie) aussi pour les enfants.
Le matériel est satisfaisant.
Les ayatollahs du Kubenbois détesteront, ce qui est déjà un bon motif pour vous le procurer.
3 formes (petit ou grand triangle, carré)
+ 4 couleurs
= problèmes de rangement.
Réussir à bien ranger le plan individuel de jeu en casant chaque pièce le long des lignes sans que 2 couleurs identiques ne se touchent n'est pas donné à tout le monde ;-)
Mais un peu d'entraînement et on peut y arriver.
Le faire en un minimum de temps et avec juste le nombre de pièces minimal est plus dur.
Il faut profiter du temps de jeu des autres pour planifier, s'organiser, ranger. Ne pas laisser aux autres le temps de réfléchir mais faire tourner le dé.
Un peu de stress ne nuit pas à la qualité du jeu et la fourberie de devoir voler une pièce à l'adversaire est un régal.
A chacun de voler chez le meilleur et pas toujours chez le même.
Encore un jeu de rapidité où seule l'intelligence permet de gagner le plus souvent.
J'ai trouvé ce jeu tout à fait par hasard sur un vide-grenier et ça a été une trés bonne surprise.
Des règles on ne peut plus simples : On lance le dé et on prend une pièce de la même forme que sur le dé. Là où ça devient interressant, c'est quand on commence à gratter les tours de ceux qui trainent un peu pour poser leurs pièces. La course au premier qui attrapera le dé commence et ne s'arrête que quand la partie est terminée.
Les parties sont rapides et trés addictives, pas forcément reposante mais en tout cas, ça réveille !!
Zut et zut, ma fille de 10 ans me bat 2x sur 3 !!
Ce jeu associe, réflexion, rapidité, vision nette du plateau de jeu.
J'ai constaté que les enfants n'ont pas tous la même capacité face à ce jeu, mais y jouer assez régulièrement entraine un réel progrès dans la perception du plan de jeu avec ses découpages géométriques.
Je le recommande pour des enfants relativement jeunes en favorisant la rapidité : tu réfléchis alors je te pique le dé !
Le matériel est de qualité. Les pièces sont en plastique vif et solide, on les a bien en main, la boîte à même résisté à un passage dans la cour de l'école !
De nombreuses parties et un constat, j'aime pas ce jeu... Voilà c'est tout !! C'est très subjectif et pas vraiment une critique argumentée.
Je trouve ce jeu chiant et peu inspiré. L'objectif de ce jeu est de remplir son carton de différentes formes géométriques avec quelques règles de placement simple ( pas la même couleur juxtaposée, respecter les lignes de construction imprimées sur votre carton). Le tour de jeu est ultra simple, vous lancez le dé et suivez les indications données par celui-ci. Votre seul choix consiste à poser la pièce ou vous voulez ( en respectant les règles de placement) sur votre carton. Autant vous dire que la chance est omniprésente, car vous pouvez, grâce au dé, voler une pièce à un de vos partenaires de jeu, les formes géométriques à placer dépendent du dé. J'aime les jeux avec de l'alea et avec une bonne dose de rapidité et d'observation sauf celui-là. Le cocktail est pour moi éventé.
Jeu de l’année en Finlande, un matériel vraiment superbe (Ravensburger), une déclinaison du principe très connu du Tangram, bref, ce jeu avait tout pour plaire. En fait, il est livré sans règles ou si peu : vous lancez un dé, choisissez la pièce indiquée, et la placez sur votre canevas, et ainsi de suite, le plus rapidement possible, sinon ce n’est pas rigolo. Ah et si… Non, ne posez pas de question, c’est tout. Vous trouvez cela amusant ? Sans plus. Vous trouvez cela un peu léger ? Moi aussi.