Tous les avis pour : Fits (2004)
Sympathique !
Petit jeu de dextérité mentale et physique fort sympathique, adapté à différents publics, que l'on choisisse un rythme de jeu frénétique ou au contraire plus calme. Agréable et pédagogique (géométrie) aussi pour les enfants. Le matériel est satisfaisant. Les ayatollahs du Kubenbois détesteront, ce qui est déjà un bon motif pour vous le procurer.

tt-31bbdb1731d15c2...

22/08/2012

Réorganisation et hasard
Un jeu de rapidité avec des formes qui se résout finalement à la chance des tirage de dé et à l'ordre du tour.

yahndrev

17/02/2010

ton cerveau va trop lent
c'est rapide c'est beau enfin c'est fitsssssssssssss

papoudark88

22/07/2008

Range ta chambre
3 formes (petit ou grand triangle, carré) + 4 couleurs = problèmes de rangement. Réussir à bien ranger le plan individuel de jeu en casant chaque pièce le long des lignes sans que 2 couleurs identiques ne se touchent n'est pas donné à tout le monde ;-) Mais un peu d'entraînement et on peut y arriver. Le faire en un minimum de temps et avec juste le nombre de pièces minimal est plus dur. Il faut profiter du temps de jeu des autres pour planifier, s'organiser, ranger. Ne pas laisser aux autres le temps de réfléchir mais faire tourner le dé. Un peu de stress ne nuit pas à la qualité du jeu et la fourberie de devoir voler une pièce à l'adversaire est un régal. A chacun de voler chez le meilleur et pas toujours chez le même. Encore un jeu de rapidité où seule l'intelligence permet de gagner le plus souvent.

Shalmeneser

05/06/2008

Tu le lances vers moi le dé !!
J'ai trouvé ce jeu tout à fait par hasard sur un vide-grenier et ça a été une trés bonne surprise. Des règles on ne peut plus simples : On lance le dé et on prend une pièce de la même forme que sur le dé. Là où ça devient interressant, c'est quand on commence à gratter les tours de ceux qui trainent un peu pour poser leurs pièces. La course au premier qui attrapera le dé commence et ne s'arrête que quand la partie est terminée. Les parties sont rapides et trés addictives, pas forcément reposante mais en tout cas, ça réveille !!

tt-12b217f4733252e...

11/11/2007

Gymnastique mentale et visuelle ...
Zut et zut, ma fille de 10 ans me bat 2x sur 3 !! Ce jeu associe, réflexion, rapidité, vision nette du plateau de jeu. J'ai constaté que les enfants n'ont pas tous la même capacité face à ce jeu, mais y jouer assez régulièrement entraine un réel progrès dans la perception du plan de jeu avec ses découpages géométriques. Je le recommande pour des enfants relativement jeunes en favorisant la rapidité : tu réfléchis alors je te pique le dé ! Le matériel est de qualité. Les pièces sont en plastique vif et solide, on les a bien en main, la boîte à même résisté à un passage dans la cour de l'école !

tt-27a5bd659d5f0a2...

02/02/2007

Coloré …. Et c’est à peu près tout
Les + : Règles très simples pour les enfants Matériel de belle qualité Les - : Pas fun Trop léger Donc : Pas de regret, je l’ai trouvé aux puces.

03/05/2006

Moi pas Fits !!
De nombreuses parties et un constat, j'aime pas ce jeu... Voilà c'est tout !! C'est très subjectif et pas vraiment une critique argumentée. Je trouve ce jeu chiant et peu inspiré. L'objectif de ce jeu est de remplir son carton de différentes formes géométriques avec quelques règles de placement simple ( pas la même couleur juxtaposée, respecter les lignes de construction imprimées sur votre carton). Le tour de jeu est ultra simple, vous lancez le dé et suivez les indications données par celui-ci. Votre seul choix consiste à poser la pièce ou vous voulez ( en respectant les règles de placement) sur votre carton. Autant vous dire que la chance est omniprésente, car vous pouvez, grâce au dé, voler une pièce à un de vos partenaires de jeu, les formes géométriques à placer dépendent du dé. J'aime les jeux avec de l'alea et avec une bonne dose de rapidité et d'observation sauf celui-là. Le cocktail est pour moi éventé.

23/02/2006

Fils de pub
Jeu de l’année en Finlande, un matériel vraiment superbe (Ravensburger), une déclinaison du principe très connu du Tangram, bref, ce jeu avait tout pour plaire. En fait, il est livré sans règles ou si peu : vous lancez un dé, choisissez la pièce indiquée, et la placez sur votre canevas, et ainsi de suite, le plus rapidement possible, sinon ce n’est pas rigolo. Ah et si… Non, ne posez pas de question, c’est tout. Vous trouvez cela amusant ? Sans plus. Vous trouvez cela un peu léger ? Moi aussi.

tt-7f81619b3628bb1...

13/11/2005

Un jeu carré-ment barré !
« Fits fits fits » : à prononcer à l�allemande� le principe est de terminer au plus vite son carré en essayant de placer des formes triangulaires (petites et/ou grandes) ainsi que des petits carrés de différentes couleurs, en respectant bien les règles de pose. C�est un bon petit jeu rapide et d�habileté qui permet de s�échauffer pour une soirée jeux. D�une grande interaction entre les joueurs (puisque l�on peut piquer les pièces de ses adversaires), il promet des parties rythmées et endiablées.

Rémy-lee

12/06/2004