Tous les avis pour : Guillotine (2007)
A connaitre
Les illustrations de Quinton Hoover sont magnifiques et cela ajoute beaucoup à l'intérêt du jeu, sans quoi le mécanisme de jeu ne vaudrait pas le détour. C'est quand même un agréable petit jeu à jouer de temps en temps.

Eken

03/05/2006

non pas la tête!!!
Guillotine est ce qu'on appelle par chez nous un "jeu d'apéro"...rapide a jouer, marrant, pas prise de tête et où on ne contrôle finalement pas grand chose. Les cartes sont très drôles et très jolies. Certaines sont des bonnes petites cartes de "fouine" comme on les aime. Le orincipe est simple: changer l'ordre de la file pour guillotiner les nobles les plus recherchés et les accrocher a votre tableau de chasse. Il faudraq ainsi éviter de tuer le héros du peuple ou des victimes innocentes. Ne serait-ce que pour le principe ce jeu est donc a avoir.

tt-4fd465a9133aeb5...

17/04/2006

et la tête, et la tête, alouette, alouette ahahahahaha!!!!
OUi c'est pas mal! On rigole bien, les parties sont courtes et accessibles rapidement bref le jeu est agréable. Amateurs de stratégie, passez votre chemin car le jeu reste très aléatoire...le mieux étant de jouer avec la variante (jouer plusieurs cartes actions...) ce qui fait du jeu un jeu plus stratégique, moins chanceux je pense! allez on s'en r'fait uune mais vite fait!

foufur

29/03/2006

Ah ca ira ! ca ira ! ca ira !
Au vu des différentes critiques, je m'attendais à un jeu bête et pas marrant. Il n'en est rien, c'est un jeu d'ambiance bien fichu, avec quelques cartes actions dont il faut savoir maîtriser les effets. Bien sûr, la chance intervient de manière déterminante, quand on n'a pas de main, c'est difficile, mais quand on n'a pas de tête ça l'est également désolé !

tt-d9f49de574fc7fb...

26/03/2006

Mangez donc de la brioche !
Sortir un jeu où les joueurs incarnent de joyeux bourreaux cherchant à faire tomber les plus belles têtes couronnées, il fallait oser: *Guillotine* l'a fait. Le résultat est totalement choatique, politiquement incorrect, bourré d'humour noir: un pur jeu d'ambiance, en somme, où l'on passe outre la légereté de la mécanique et le hasard omniprésent pour profiter d'un bon moment. Avec sa file de condamnés, le jeu fait immanquablement penser à *service Compris*, mais je le préfère toutefois à ce dernier, non seulement parce que son thème est meilleur, mais aussi parce que je le trouve moins téléguidé. Il est cependant à noter que le jeu ne présente que peu d'intérêt s'il n'est pas joué avec sa variante officielle, qui donne la possibilité de jouer plusieurs cartes action par tour. Avec ses graphismes sympathiques et ses parties qui dépassent rarement le quart d'heure, *Guillotine* est donc un jeu tout public plutôt sympathique, mais qu'il vaut mieux ne pas ressortir trop souvent.

bilbo

23/03/2006

5,6
Vive la Revolution
Un jeu plein d'humour, pratique a emporter et surtout qui se joue a deux tres bien aussi ! J'aime beaucoup, et suis impressionnee par le nombre de coups bas possibles. Un jeu qui vaut son pesant de monnaie.

lABCdaire

21/03/2006

Pas à plus de quatre joueurs
A l'achat de ce jeu, j'ai été déçu. Maintenant avec le recul, je ne le regrette pas. Oui, il est plus qu'hasardeux, et oui, les joueurs n'ont qu'un contrôle modéré sur le déroulement du jeu. Mais je dois dire que ce sentiment existe surtout lorsqu'il y a plus de quatre joueurs. J'ai commencé à aprécier ce jeu, lorsque nous avons fait tout une série de partie à trois. Là, on commence à avoir plusieurs altérnatives et on peut calculer quelque peu pour atteindre la victoire. Donc oui, mais pas à plus de quatre joueurs (trois étant le nombre idéal). Et très bien pour initié de nouveaux joueurs.

tt-b03657709344680...

17/03/2006

Ce jeu n'est pas une Révolution mais il est décapitant....
Jeu ultra simple. Je pose une carte, j'applique son effet spécial, je récupère le malheureux (carte personnage) qui se trouve le plus de l'échafaud et je pioche une carte pour refaire ma main. Tour de jeu terminé. Un jeu de cartes toutefois efficace si l'ambiance autour de la table se trouve présente. De plus, une partie dure 15 minutes, facile d'en refaire une. Le hasard prédomine le jeu et il est très chaotique !! Pas de stratégie, pas de tactique à fomenter, juste des cartes actions et des rires ce qui est déjà pas si mal !!

07/03/2006

Pas révolutionnaire mais fun!
Ce n'est pas le jeu de l'année mais Guillotine reste quant meme un jeu très sympathique.Les regles sont hypers simples,c'est fluides,rapide,ce jeu tourne tres bien,en plus les dessins sont sympas.A ranger a coté de "service compris".

tt-8038ac05d9bfe1d...

12/02/2006

Qu'on lui coupe la tête!
- La règle tiens en 1 phrase: "tu joues 1 carte si tu veux, tu coupes la tête du 1er noble dans la file et tu pioches". Du coup, ça se sort très facilement, avec n'importe qui (sauf quelques personnes à la particule sensible...), n'importe où et pour des parties rapides! - Un thème sympa (ben, moi, j'aime bien être un bourreau pour de faux) - On peux se faires des coups fourés entres bourreaux Donc, j'adopte de suite! Bon, coté stratégie, c'est léger, et alors? on s'amuse, et c'est bien là le principal!

bonobo

08/02/2006

la préhistoire du jeu!
sympa pour ceux qui ne connaissent que le Monopoly, le Risk et le Cluedo sinon...aie aie !

ioiocaro

06/02/2006

et de deux
Rapide, simple, fluide et fun. voila tout est dit.

dadou

30/01/2006

excellent dans sa catégorie
J'aime beaucoup jouer et donc il est vrai que je m'oriente plus vers des jeux un peu plus gros. mais qd on a 20 minutes a tuer ou pour faire aprecier le jeu de société a des amis naturelement moins joueur ce petit jeu est vraiment génial, simple de fonctionnement et les textes sur les cartes actions sont agrémenté le plus souvent d'un dessin tres significatif. Sans la boite c'est moins gros qu'un tas de uno et ca rentre dans la poche :)

tt-1b56a94b8715c6b...

22/01/2006

Et une tete de clerc pour moi !
Nbr de partie: une dizaine J'ai aimé ce jeu un jour, quand j'avais 10 ans. Maintenant, j'en ai le double et j'ai une autre vision de guillotine. Je m'ennuie fort à une partie de guillotine, il y a trop de hasard, on peut rien prevoir. Le gagnant des parties de guillotine, c'est souvent le plus chanceux, c'est dommage. Le materiel est beau, l'idée est bonne mais c'est par les règle et le mechanisme que le jeu perd en valeur.... dommage

tt-5ef388cf1ce26be...

11/01/2006

squickkkkkkkkk!!!!!!!!!!!!!!!ploc!ploc!ploc!
Jeu tres sympa a jouer a plusieurs. Tres simple et tres marrant malgré sont esprit funeste. A consacré exclusivement a faire des pose entre deux partie de gros jeu bien long. Compté environ 2 minutes pour assimiler toutes les regles a des débutants et 15 minutes d'éclate entre amis. Faites deux a trois parties de suite pas plus sinon vous perdrez le gout d y jouer mais resorter le lors de vos soirées vous aurez toujours autant de succes.

tt-030a6ba677167fa...

26/11/2005

Et une Marie-Antoinette, une!
Pas franchement le jeu du siècle, mais Guillotine a le mérite de s'apprendre et de se jouer rapidement. Le thème, qui peu paraître scabreux à certains, ne me pose finalement pas de problème, car on oublie vite la guillotine; les personnages que j'ai "récupèrés" ne sont pour le moment jamais venus me hanter :-)!

tt-98a15e3a550e691...

06/11/2005

à en perdre la tete!!!
jeu tès interessant qui se joue assez rapidement. le principe, assez simple, consiste à cumuler le plus de points en coupants les plus grosse têtes

tt-1b5c6e955fb3792...

22/10/2005

A en perdre la tête !
Nombre de parties: Une bonne vingtaine. Ce jeu possède certes beaucoup de hasard, et plus on sera à jouer, plus celà s'aggravera, mais quelle ambiance ! "Guillotine" fait partie des rares petits jeux que j'ai conservé et auquel il me plait toujours autant de jouer. Je le conseille donc à tout age car on ne s'y ennuie jamais et le jeu vieilli bien (s'y on le sort de temps en temps)!

31/08/2005

fun...
Un petit jeu sympa avec un thème original. Le jeu est rapide, le matériel est bon. En bref, un bon petit jeu pour s'amuser sans se casser la tête.

tt-4afed85bf19efb0...

10/08/2005

j'ai perdu la tete
Bien à deux, encore mieux à plus (surtout à 5)! Prise en main très facile, un jeu avec un brin de chance, un soupçon de tactique dans l'utilisation des cartes et une once de barbarie (pour entrer dans la peau d'un bourreau). Au final un jeu très fun, le seul regret est de ne pas trouver une petite guillotine dans la boite...

tt-d6a0d188c9d84dc...

05/08/2005