Tous les avis pour : Guillotine (2007)
Faites la queue, y'en aura pour tout le monde...
Un trés bon jeu d'ambiance que mon voisin adore !!! Dans la file du jour, tous les nobles ne sont pas des trophés équivalants... Pourtant, il faudra bien que vous récupéreriez le premier de la file, à moins que, en jouant telle carte, vous avanciez celui-ci de 4 places, où qu'avec celle-ci, vous inversiez le sens de la file... Bref, des cartes qui offrent beaucoup de possibilités tactiques, et bien sur, plus il y a de joueurs, plus la partie est incontrolable, mais, vu le thème, c'est pas grve, le but, c'est bien de tous les passer à la guillotine, non ?

tt-1da83d928a84efd...

20/07/2007

Coupez pas!
J'ai aimé, il fut un temps. mais je dois bien avouer que j'ai depuis coupé court. Les illustrations sont sympas mais l'interêt est limité.

tt-7c879782997056d...

29/06/2007

Je ne suis pas un amateur de chance..
Plutot stratege, ce jeu est tres plaisant au premier abord, le theme est bon, les illustrations egalement.. mais voila, apres quelques parties, on se rend compte que la chance joue pour vous et que meme un enfant choisirait la meme carte que vous ou presque.. Amateurs de chance..

tidoltibo

19/06/2007

Coupez... on en refait une !
Voici venu le temps de la troisième édition. Une boite au format qui différe, qui sort de l'ordinaire, pour un même contenu. Certains seront contents, prétextant que les anciennes boites s'ouvraient tout le temps pendant les transports. D'autres diront que cette nouvelle forme n'est pas facile à rentrer dans sa ludo.. Peu importe, il s'agit là de broutilles... Attardons nous sur le jeu plutôt... ... ou pas, car j'irais vite: simple, rapide, léger, idéal pour initier et dont on ne se lasse jamais, ce jeu **doit** rester dispo aux joueurs tant sa qualité de tremplin vers nôtre univers est grand. Après la réédition de "les cités perdues", autre pilier du genre (si ce n'est le principal) chez un autre éditeur, on se dit que ces derniers ont enfin compris quels étaient les jeux qu'il fallait rééditer. Bravo !

09/06/2007

la valse des têtes
j'ai acquis ce jeux il y a 10 ans maintenant et que de nostalgie a chaque fois qu'on le ressort il est tip top que ce soit pour le matériel ou les dessins sont tout a fait dans l'ambiance et pour le systeme de jeux ou la facilité va de pair avec les fou rire que provoque les situations on se plait a vouloir décapiter a tour de bras tout ces beau noble (mention spéciale a l'archevêque qui attire le regard, et au porteur du pot qui est devenue pour nous tout un symbole) bref on se marre, on guillotine et on rejoue parcque ça va vite un must à avoir dans sa ludothéque

tt-3d3a63d4565cb03...

08/06/2007

simple, efficace et original.
J'aime ce jeu simple, drôle et original, il permet de profiter des joies des petits de carte de manière assez originale, sans se prendre la tête. Ici, il n'est nulle question de reflexion, de stratégie ou de bluff (ça en fait fuire plus d'un(e)...), seulement de l'humour, de la chance. Néanmoins, je pense que ça ne vaut pas plus que 3/5. En effet, à être simple, il est peut-être un peu trop simple et on est assez vite lassé. De plus, le prix est relativement elevé pour un tel résultat si peu consistant. Je dois dire quand même que l'idée est sympa de découper le plus de têtes possible mais attention au côté morbide en coupant la tête d'un enfant par exemple (porteur du pot, je ne veux pas le tuer celui-là, il a pas l'air méchant). Bref, un bon jeu mais pas un chef d'oeuvre.

tt-d388f49631ec39c...

06/06/2007

Ils ont perdu la tête ?
Sans aucun intérêt. On aligne des cartes . Au pire, il suffit d'un petit aménagement de règles pour redonner un peu de sens : donner à chacun la possibilité de jouer 2 cartes, soit les 2 à son tour, soit 1 à son tour et 1 pdt le tour des autres joueurs (avant que cela soit à nouveau à lui de jouer).

tt-001c7f6a6a9c89a...

29/05/2007

Qu'on coupe la tête de ces aristos!
Jeu et thème sympa. Ce n'est pas le gros jeux ou il faut de grandes reflections. Mais c'est agréable de jouer de temps en temps en famille ou quand on a bu quelques verres entre copains.

tt-11a46a44ae4dda5...

20/05/2007

Ah les aristocrates on les aura ....!!
« *Guillotine* » est un bon petit jeu de cartes. Les illustrations sont sympas, avec un petit effet Disney / animation américaine du meilleur effet et qui contraste parfaitement avec l’objet du jeu qui est de passer des nobles à la guillotine. Les règles sont très simples : il faut essayer de guillotiner un maximum de nobles, dont les plus importants, pour récolter le plus de points possible. Pour cela on peut faire varier l'ordre de la file de ces malheureux avec des cartes actions. Ultra simple. Ce qui est moins évident c'est d'intégrer l'ensemble des cartes actions et de leurs effets. Car elles sont très nombreuses (**trop ?**). Du coup cela peut rebuter lors des premières parties. Malheureusement c’est un petit défaut inhérent à cette collection et à ce type de jeu. L'autre défaut habituel, est la forte présence du hazard, tant dans les tirages de cartes que dans la mise en place de la file de nobles. Malgré tout le jeu en vaut la chandelle car sa mécanique de jeu fonctionne bien et les parties sont rapides et rythmées. Comme toujours, ajouter un peu d'interprétation est bienvenu pour pimenter un peu le jeu et s'assurer de passer un bon moment. Un jeu qui fonctionnera très bien avec des joueurs occasionnels mais qui rebutera certainement les autres, surtout s'ils recherchent une bonne dose de stratégie.

tt-475921937c976ac...

16/05/2007

bof bof!
le thème est sympa (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté le jeu), les cartes aussi avec leur petit côté cynique. hormis ces deux points... bof bof! c'est pas que je m'ennui quand j'y joue mais presque. trop de hasard donc partie trop incontrôlable. A la rigueur la variante proposée dans les règles pimente un peu le jeu.(jouer autant de cartes que l'on veut par tour au lieu d'1 seule, mais ne repiocher qu'1 carte). Voilà je ne suis pas trop fan mais je ne voudrais pas gâcher votre plaisir.

tt-046318e77036f73...

16/05/2007

Ca va pas la tête!!!
Cartes joliment illustrées, règles simples, retournement de situations en veux-tu en voilà. Anticipation impossible, mais c'est si plaisant de pourrir ses voisins (hein quoi? c'est pour moi le héros du peuple là?...). Somme toute, un bon jeu pour les têtes en l'air, même si les joueurs avec la tête sur les épaules resteront certainement à convaincre.

tt-8d42622ffc0b34e...

11/05/2007

Un petit jeu sympa pour joueurs jeunes ou occasionnels
C'est le premier jeu de cartes que je me sois acheté après le Jungle Speed. J'ai passé quelques bons moments, c'est un jeu que j'aime bien faire découvrir à des joueurs occasionnels mais je n'y joue pas souvent (aujourd'uhi, j'en ai d'autres qui m'amusent plus). Il est vrai qu'il est moins intéressant avec des joueurs confirmés qui vont se heurter au problème nommé "hasard" ou à un mécanisme trop répétitif. En bref, un thème très sympa, un jeu bien édité. Un bon petit jeu qui me semble plutôt réservé à un public jeune ou "non-joueur". D'ailleurs, si j'avais quelques années de moins, j'aurais mis 4/5.

tt-6403c173b393e79...

01/05/2007

Et hop la victime innocente ...
J'adore ... Un petit jeu rapide et trés "funny" malgrés une thématique un peu casse gueule ... Et pourtant un systéme de jeu tout simple (une file d'attente pour la guillotine) et des cartes événements (souvent rigolos) pour perturber ce systéme trop simple ... Non vraiment un jeu trés sympa ... Cependant, attention à ne pas jouer à Guillotine avec des aristos (c'est du vécu) ...

tt-e09aa3f068d2311...

02/04/2007

coupons ces têtes que je ne veux plus voir
Un petit jeu de cartes rapides, bien ficelé, simples à expliquer mais qui ne vap as chercher bien loin stratégiquement. Pour passer 30 minutes agréablement, il est plutôt pas mal !

Street27

22/03/2007

Des têtes vont rouler...
Un jeu pas prise de tete quoique...bref ne cherchez pas dans ce jeu des combines ou des tactiques à n'en plus finir, vous prenez la partie comme elle vient et l'échafaud vous fera rire...

tt-bf16adbcf5a7270...

07/03/2007

Bien mais pas top
Guillotine est un bon jeu mais souffrant de plusieurs lacunes. La plus importante étant le manque d'intéraction entre joueurs qui limite fortement les coups fourrés possible. On aurait aimé pouvoir jouer des cartes sur le tours des autres. Bref, Guillotine est un p'tit jeu apéritif pour trois joueurs voulant jouer à quelque chose de rapide sans prise de tête (héhéhéhé ...).

tt-9c9a1ca524380db...

03/03/2007

Ça va trancher !
Guillotine, c'est bien ! Un jeu très facile à apprendre et très amusant à jouer - et pour tout le monde : *hardcore gamers* comme réfractaires au jeu. Bien que le hasard soit très présent, il n'est pas si facile de bien jouer et la mécanique peut s'avérer plus subtile qu'il n'y paraît. De plus, les parties sont très courtes ce qui pousse naturellement à "faire la deuxième". Et je ne parle pas des illustrations, un agrément notable de ce jeu. Bref, un *must have*.

haroldthesixth

08/02/2007

Aïe! J'en ais la migraine!
Jeux au premier abord simple et marrant! Mais essayez d'aller faire jouez quelqu'un a ça: -"Ah bon; c'est tout? Je pose ça et je le décapite" -"Ouais et t'oublie de piocher" Voila a quoi se resume une partie!En claire comment faire ennuyeux alors que le sujet pouvait permmetre les plus inimaginables des fantaisies! Bref pour un jeux fluide et symphatique mieux vaut étre entre connaisseur pas trop regardant!

tt-12e96580d87a3df...

23/01/2007

Tiens Louis XVI, je le veux !!!!
Sans prétention, Guillotine est un bon petit jeu. Il vous faut mettre de votre côté les plus prestigieux guillotinés possibles et éviter le menu peuple qui n'y est pour rien. Le tout à coup de cartes diverses et variées qui changent l'ordre de la file d'attente. Bref, rien de neuf sous le soleil mais en tout cas, j'aime bien y jouer régulièrement.

tt-73259400e2769eb...

19/01/2007

sympa
tant qu'il ne s'agit que du jeu...

bub27

12/01/2007