Tous les avis pour : Guillotine (2007)
Tu bats et tu coupes...
Un très bon jeu, très amusant, aussi bien à deux qu'à plus. Les cartes action permettent des rebondissements incessants tout au long de la partie. La diversité des cartes permet de poursuivre plusieurs objectifs simultanés(obtenir le plus de gardes possibles, avoir les cartes d'une couleur sur laquelle on bénéficie d'un bonus, obtenir la comtesse qui va avec le comte). Les illustrations sont belles et amusantes ; cependant, la présence de sang sur certaines d'entre elles dissuade de faire jouer de jeunes joueurs (mais vu le thème, il fallait s'en douter...)

Paper1

18/03/2008

On en a tous perdu la tête
Ce jeu récemment découvert a tout de suite fait l'unanimité. Pour dire j'ai dû y jouer pendant 4 jours de suite(à la ludothèque)tellement il était demandé. Les cartes sont sympas, les règles faciles à comprendre, c'est vrai qu'il faut une grande table quand on joue à 4 ou plus, les parties sont pas trop longues, mais suffisamment pour pouvoir récupérer l'avantage quand on débute mal. C'est vraiment un très bon jeu.

tt-1621c3a0ed7786b...

29/02/2008

Ah ca ira ca ira! les aristocrates à la Lanterne!
Sur un thême politiquement incorecte, un petit jeu de carte agréable et rapide à jouer.

Sulfur-e

25/02/2008

La tête sur les épaules
La thématique est amusante et le jeu rapide (3 tours maxi). D'un point de vue stratégique c'est pas très poussé mais le jeu n'offre pas ce plaisir là. Les illustrations de Quinton Hoover sont pas super (j'aime pas spécialement ce qu'il fait même dans Magic). Sinon il reste un divertissement plaisant pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ou ceux qui veulent commencer une soirée tout en douceur.

tt-66a32333177c560...

15/02/2008

Divertissant.
Guillotine est un petit jeu sympa, sans pretentions. Un bon petit jeu pour 3/4 personnes en mal d'un petit jeu rigolo, pas prise de tete. Mais ca ne va pas chercher beaucoups plus loin. Pas grand chose a dire de plus.

tt-87ce6d5eeaa862a...

29/01/2008

Tu me fais tourner ...la tête !
Excellent petit jeu d'ambiance, marrant, aux parties qui s'enchainent vite. On ne se prend pas la tête, c'est fun, que demander de plus ? On trouve une similitude certaine avec "Service Compris" en ce qui concerne la file d'attente (pour SC, sur la file se trouvent les différents personnages qui se feront dévorer par l'ogre) Bref, moi j'en rafole !

tt-80d200436b9ce73...

25/01/2008

Pour ne pas se prendre la tête
Un petit jeu d'apéro au thème politiquement incorrect, très simple et amusant c'est une bonne entrée en matière pour remplacer le Mille-Bornes et autre Uno, pas révolutionnaire pour autant.

tt-d6215089f025137...

24/01/2008

Ils n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent de la brioche !
Qualités: - Le thème est original - Les cartes sont très variées: beaucoup de cartes uniques. - Jeu rapide - Règles simples, prise en main rapide. - a 2 joueurs, la stratégie prend plus d'ampleur Défauts: - Jeu beaucoup trop chaotique a partir de 3 joueurs: difficile d'avoir une quelconque stratégie, on subit surtout. Au final Guillotine m'a fait passer des moments agréables, et j'y joue encore occasionnellement.

Sasha

08/01/2008

le bonheur simple comme un cou(p) de fil (du rasoir)
Un petit jeu bien sympa, rapide et simple. Indispensable pour les vacances. Petit bémol : je suis d'accord sur le graphisme inadapté. Les illustrations auraient gagné à être plus soignée.

flaminius

04/01/2008

ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne...
simple, rapide et drôle...

tt-edd621dad37fa17...

04/01/2008

La Toinette est pour moi!!
Règles très facile à apprendre. Concept amusant et côté tactique et combinaisons à ne pas négliger (avec la règle avancée) On passe de très bons moments avec Guillotine!

tt-be6dc1c1d309ce0...

02/01/2008

Au suivant!
Les points négatifs: une iconographie inadaptée au jeu. trop de manga pour un jeu au 18e siècle. Injouable à 2, mais passionnant à 3 ou 4.Certaines cartes actions, trop peu utiles. Points positifs: original, thème amusant malgré le côté quand même malsain d'égorger des personnages en général assez sympathiques. Je déconseille au moins de 12 ans mais un jeu auquel on a envi de jouer et rejouer.

tt-7d65a670822c1c5...

27/12/2007

Je ne suis pas coupable!
Ce n'est pas un grand jeu de stratégie mais cela fait passer un bon moment. Et puis, chose rare, c'est un des rares jeux (outre le rami) auxquels ma mère de 73 ans accepte de jouer. Pas trop compliqué, un peu d'humour, on peut se piquer des cartes... OK, ce n'est pas le jeu du siècle mais moi il me fait passer de bons moments en famille (au sens large). Je sais que je peux le sortir sans problème, les règles sont expliquées en 2 mns et hop on joue! C'est déjà bien.

tt-81dfbd221baa195...

12/11/2007

accrocheur...
C'est toujours avec plaisir que je ressors ce jeu: les parties sont rapides, fun(en partie grace aux illustrations de qualité) et variée, quel que soit le nombre de joueur (je n'y ai jamais joué à plus de 4). Mais entendons nous bien, il sagit d'un "petit" jeu: une pincée de stratégie et beaucoup de hasard, pas de quoi se donner mal à la tête, ici c'est le fun qui prime.

tt-6a5c7b9674f7b10...

28/10/2007

trop de hasard pas assez de brioche
Passer les parties de découvertes on ne peut que regretter la forte dose de hasard.

tt-0787b3b8d215fbb...

28/10/2007

Schlack !
Sympa, pas prise de tête pour deux sous, drôle, sans être non plus désopilant.

tt-d2f17182090db71...

26/10/2007

Il est ou le roi....
un jeu au mécanisme ressemblant fortement à Service compris (plus fun) ou carnardage (plus pour enfants). Je le trouve plus tactique et interressant que ces concurrents. Le theme peut choquer certains mais vous n'avez qu'a dire que le but est de prendre le plus de cartes nobles et non de les décapiter.

seb cebien

24/10/2007

Pas trés stratégique tout ca
On occupe sa partie en regardant les droles de dessins. C'est beaucoup de hasard, pas beaucoup de tactique, quelques astuces mais pas plus.

tt-da8bd41ef5c95a1...

13/10/2007

Couic
Ou comment être du bon côté de la hache. Jeu totalement chaotique. Mais plutôt marrant à jouer, surtout quand on connait les cartes quasiment par coeur. Peut être un peu long pour ce que c'est ...

Vieux chat

25/08/2007

C'est gentil
Ca dure 10 minutes, c'est léger, pas prise de tête ... c'est le jeu qui permet de meubler un temps mort pendant que la cuisinière prépare la tambouille :)

tt-a6ae97b89b20d1b...

25/07/2007