Tous les avis pour : Hanabi (2011)
uelb uaeb el ho
Certes, c'est pas la grosse déconne autour le table, ca joue plutot concentré, mais pour un petit jeu collaboratif, format kangourou, un must-have.

Lotus Ardent

22/11/2012

C'est partie pour un méga pétard.
Jeux apéro sympa. Rapide, belle carte, le principe de jouer en commun et bien mais deviens vite répétitif.

tt-778191db2a4f24a...

18/11/2012

originalité, du plaisir à jouer, rejouabilité... : Testé & Approuvé !!
Pour ceux qui aiment la coopération, la justesse de l'information et l’interaction omniprésente. La courbe de progression au fur et à mesure des parties est également très appréciables.

tt-30b9377005d87f9...

17/11/2012

Si petit et pourtant si surprenant
Quelle surprise de retrouver tant de qualité réuni dans un si petit jeu : Originalité du thème, originalité de la mécanique, règles ultra simples, difficulté savamment dosé, public extrêmement large ... N'en jetez plus, Hanabi est l'exemple d'une perle ludique. Je m'enthousiasme rarement pour un petit jeu de ce type, c'est dire si mon 5 représente une valeur sûre En résumé, si il fallait ne garder qu'un petit jeu, ce serait assurément celui-là. Merci Monsieur Bauza pour nous surprendre toujours autant avec la qualité de vos créations (un fan).

tt-3333caebda69c0f...

11/11/2012

un fuego...
La nouvelle boîte est peut être plmus jolie mais là on avait deux jeux intéressants pour le prix d'un. En plus la petite boîte rentre bien dans une poche ou un sac à main. Mais bon nous autres mâles devons faire tenir notre vie dans une petite poche.

richy777

07/11/2012

label rouge
rien à dire, c'est du tout bon de chez parfait : vite appris, vite joué, demandant mémoire et subtilité, thème sympa, original, demandant de la "vraie" coopération (il suffit pas de calculer, il faut sous-entendre, trouver les codes), n'en jetez plus...et en plus il est pas cher, et on peut y jouer avec tout le monde, le 5/5 évident, mérité, classieux

alighieri

06/11/2012

Coup de coeur!
Ce jeu est simplement un bijou a découvrir absolument! que dire de plus...

Aaaarg

30/10/2012

Jeu multicolore !
Jeu sympa, assez simple dans les règles même pour joueurs novice. 2 jeux dans 1 jeu avec les mêmes cartes "bonne idée". Temps de parties très rapide.

tt-07fb13600fae426...

25/10/2012

Must have à plus de 2
Tout ce que j'aime dans un jeu : Règle hyper simple donc très rapide à expliquer. Des parties rapides est amusantes. What else ? Juste le matériel un peu cheap comme les jetons en simple plastique tout bleu ou rouge, un petit dessin dessus aurait été sympa. Mais bon au vu de prix du jeu on pardonne ce point. A 2 le jeu est moins profond, mieux vaut être au moins 3.

tt-2b44830c8f1e21a...

24/10/2012

Testé et approuvé
J'y ai joué hier soir pour la première, et je surkiffe, le jeu est malin, simple et pour moi en tout cas j'ai encore envie d'y jouer. Il a, à priori, un bon potentiel de vie les parties doivent être relativement différente selon les gens avec lesquels tu joues. Bref j'aime ^^

tt-024f357c8647548...

24/10/2012

Magnifique!
Hanabi est un jeu superbe : qui n'a en effet rêvé de jouer aux cartes en pouvant regarder tous les jeux de ses adversaires? Hein, qui? Alors Hanabi est pour tous ceux qui ont fait se rêve... sauf que là, nous ne voyons pas nos propres cartes! Et les autres essayent de nous les faire deviner. Hanabi est donc un jeu de mémoire. Le seul problème est qu'il faut jouer avec des joueurs qui ne trichent pas. Ce coopératif minimaliste n'a qu'une limite, la mauvaise foi des joueurs qui, trop pressés de gagner, ne jouent pas toujours le jeu et laissent fuser trop de renseignements à la fois!

tt-44189dfd8ee8e30...

19/10/2012

Le meilleur, mais pas ce format là !!!
Peut être le meilleur jeu du monde ! Par le format carré n'et vraiment pas l'idéal pour la gestion de la main. Elle sont trop grosses et le fait qu'elle soient carré rend difficile le tri. Par contre le daltonien que je suis apprécie les couleurs bien distincts et les formes permettant de ne pas se mélanger les pinceaux.

tibopatato

14/10/2012

Merci Mr Bauza !
Il fallait y penser: tenir ses cartes a l'envers , de la pure coopération , une simplicité déconcertante , des moments ludiques inoubliables surtout si vous jouez avec des susceptibles ! . Un must , seul bémol pour le format carré des cartes...

zanzeoo

01/10/2012

Le meilleur jeu de cartes du monde !
JAMAIS je ne serais allé vers ce jeu, qui en apparence ne répond pas tout à fait aux jeux que j'effectionne, en apparence seulement !;.. je disais jamais je ne serais allé vers ce jeu si le très vénérable et érudit Beri ne m'avais pas dit : "c'est mon jeu préféré", c'était peu dire. Ce jeu est d'une originalité monstre !!! Originalité par le fait de devoir tenir son jeu de carte çà l'envers, et d'une profondeur stratégique vraiment très profonde !

tibopatato

23/09/2012

agreable surprise
Un très bon jeu apéritif, concept intéressant. Jeu coopératif, on joue avec des cartes en main, mais que seulement les autre joueurs peuvent voir. Et la il faut bien doser les suggestions, bien choisir les défausses et comprendre de façon subtile les suggestions des autres joueurs... Simple d’accès c'est vrai, mais pas facile de bien réussir un superbe feu d'artifice. Le carte sont un peu moches si on veut, mais enfin, ça vaut le détour

bacco

19/09/2012

Bien dans son genre
Pas de soucis le jeu est bon en coopératif. Après cela reste un jeu coopératif et je lui préfère d'autres jeux plus stratégique dans le genre. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

16/09/2012

Tout simplement...
Parfait ! Il fallait y penser : ne pas pouvoir voir ses cartes et être informé de son jeu via les autres joueurs... Voilà, on a révolutionné un jeu de cartes tout bête Vraiment un tout bon jeu coopératif qui demande pas mal d'attention et de mémoire ! à 10 euros, c'est limite un crime de ne pas l'avoir dans sa ludothèque !

tt-d6795bb78e0e8c4...

30/08/2012

Hanabi, j'en suis baba....
Nombre de parties jouées > 30 dans toutes les configurations Ce jeu est devenu un incontournable dans ma ludothèque et je pense que je ne m'en séparerais pas. C'est un concentré ludique dans une petite boite et donc un petit prix... j'y vois là l'un des meilleurs rapport "intérêt / prix" ! Mais parlons du jeu. Simple, original, vrai coopératif sans avoir de "king speaker" qui peut être un gros point noir dans les autres jeux coopératifs, mais d'une subtilité incroyable... C'est clairement un jeu de déduction, il n'y a pas 36 façons de donner des informations, mais l'info donnée, les non-dits, les conventions font clairement de ce jeu un jeu à part. Il est conseillé d'y jouer entre joueur habitué à jouer ensemble pour optimiser les habitudes, la confiance dans les infos donnés par l'autre, etc... Pour ma part, j'ai trouvé le jeu très bon dès le début, original, bien pensé, avec de la subtilité, tout pour me convenir... mais j'y ai joué pas mal à 2 et dans cette configuration, il y a une sorte de gestion des jetons qui peut être difficile à gérer quand on débute. Après une partie à 3, le jeu a révélé toute sa splendeur, son potentiel, sa magie.... Je ne conseille donc pas de jouer à 2 les premières parties, sous peine de ranger le jeu par légère déception comme j'aurais pu le faire... Maintenant, en ayant compris les subtilités, je joue à 2 et j'adore également. Le jeu à 5 est très difficile, l’optimisation, la confiance entre les partenaires et les séquences de jeu doivent être particulièrement bien rodées pour faire un bon score. Et je conseille surtout un petit debriefing après une partie, histoire de voir ce qui n'a pas collé et de comprendre ce que les autre ont essayé de faire passer comme info.

Molmo

14/08/2012

Interactif et amusant
Un très bon jeu coopératif où il n'est pas facile de satisfaire le public du feu d'artifice. Vraiment sympa !

hrvlef

14/08/2012

De la coopération qui finit en feu d'artifice!
Un tout petit jeu, qui s'explique vite, qui se joue facilement et qui creuse les neurones. La communication avec les autres joueurs est réduite au maximum mais ce qui rend les coups en plusieurs bandes d'autant plus plaisants ! Et quelle satisfaction quand on arrive à faire jouer l'équipe comme il faut! Un petit jeu très sympa et à peu de frais.

Flugubluk

10/08/2012