Tous les avis pour : Heroquest (2002)
Un jeu culte
Pour moi en effet ce jeu est culte. Surtout en y ayant joué en famille au moment où il est sorti. Depuis combien de jeux se sont inspiré de ces mécanismes. C'est un des précurseurs dans ce type de jeu en coopération. Il mérite d'être connu, pour ce qu'il a été et restera !

Lyle

19/07/2017

Mon premier émoi
J'ai découvert avec ce jeu ce que j'adore encore aujourd'hui : le fantastique et le jeu de rôle. Avec le plaisir du plateau et du mobilier à disposer au fil de l'exploration. Des règles simples, logiques, sans interprétation. Sans parler des quêtes à faire soi-même ! A rendre addict un ado ! J'en avais fait profiter tous mes copains à l'époque. Une superbe initiation.

tt-c6e55ce8b129923...

23/06/2017

LE JEU (de mon enfance)
Mais qui n'a pas tant vieilli. Il se joue toujours aussi bien. Il était bien à l'avance celui-là! Bravo bravo (manque de pouvoir y jouer seul, j'aimerais m'y plonger seul la nuit!)

MisTeR ToON

20/01/2017

Innovation d'hier, boite à outil d'aujourd'hui
Un bon jeu pour entrer dans des mécaniques nouvelles, ou s'initier à du jeu d'aventure... Le manque de challenge est par contre on ne peut plus frustrant pour les héros... Il suffit de changer peu de chose, les points de vie des monstres par exemples, et ça devient tout de suite bien plus intéressant ! Je le joue avec les règles de Dungeon Saga maintenant :)

tt-f6eb3bbd9439f61...

18/01/2017

Le coup de cœur de mon enfance. Nous étions même arrivés à créer nos propres scénarios tellement nous étions à fond sur ce jeu. Je rêve qu'un jour il puisse être réédité avec les mêmes illustrations, matériels etc. C'était vraiment pour moi un vrai tournant vers tout ce qui est jeu de rôle et univers heroic fantasy. De nos jours il y a pas mal de jeux qui ont repris le concept comme Mice & Mystics ou Descent pour ne citer qu'eux.

onikage31

13/01/2017

Pour les nostalgiques
Joué qu'une fois. Un peu trop simple à mon goût et ultra daté mais plutôt cool à jouer, si on ne se prend pas la tête. Pour les autres, et ceux qui désirent qq chose de plus fluide, rapide et intelligent, tout en restant simple il y a Conan, le Heroquest moderne.

tt-2608663dcfa1a5c...

07/11/2016

Excellent !
Principe de jeu super, durée de vie très longue, de bonnes quêtes, tout y est !

tt-c59483dd65da3ab...

28/02/2016

Un jeu qui m'a occupé pas de mal de soirée il y a quelques décennies. Je l'ai ressorti pour jouer avec mes enfants. Le système de jeu très simple permet d'initier les plus jeunes aux jeu de plateau avec figurines sans les assommer avec une multitude de règles.

tt-b5a168a90f1eac8...

10/01/2016

Donjons et Dragons sur un plateau
Hero quest c'est du jeu de rôle sur un plateau. Pas mal pour initier les joueurs au jeux de rôle à moins que ce ne soit l'inverse. La mécanique est très simple et vite comprise. le matériel de très bonne qualité. Après le jeu en lui même est plutôt porte/monstre/trésor, mais ca reste sympa. Un des gros avantage du jeu est le nombre de scénarios et d'extension ce qui lui confère une grande durée de vie.

Pifec

03/05/2015

L'effet "Madeleine de Proust"
Aaah Heroquest... J'y ai rejoué samedi soir, jusque tard dans la nuit chez un ami qui venait de se le faire offrir.Je me souvenais de ce jeu comme du St Graal. Je l'avais effleuré des doigts chez mes amis étant enfant, mais nous n'étions jamais assez nombreux pour y jouer...Aujourd'hui, Trentenaire, j'ai enfin pu jouer à cette chimère de mon enfance. Dire que j'ai été déçu serait mentir, dire que le jeu est aussi génial que dans mes souvenirs le serait aussi...Lorsque l'on a 8 ans, je veux bien croire que c'est génial! Le matériel est beau, les mécanismes sont bien pensés et simple Un peu trop simples pour un adulte... Au final il ne se passe pas grand chose. On avance, on ouvre une porte, on tue des monstres et on récupère un trésor. Heroquest est donc un très bon jeu d'initiation pour les enfants, les adultes, eux, préféreront un Descent ou un Demeures de l'épouvante.

tt-f5fc5c06370ba35...

16/12/2014

6,2
De l'aventure périmée !
Pour y avoir rejoué il y a quelques temps, je trouve qu'il a plutôt mal vieilli en terme de mécanismes de jeu : C'est pas la grosse éclate ! *Reste du beau matériel, des règles simples et la nostalgie pour certains.*

googa

11/06/2014

on part à l'aventure...
Très bon jeu d'aventure de donjons, des années 90, même excellent.

Bikk

16/05/2014

Un jeu mythique !
Ce jeu est le jeu de mon enfance, il est pour moi précurseur dans ce style de jeu qui actuellement connais de nombreuses versions. Il mériterait une nouvelle édition avec une update des règles au gout du jour (car depuis le monde du jeu à quand même beaucoup évolué). Mais il faut le remettre dans le contexte c'est un hit pour un jeu des années 90 !!!

Lyle

19/03/2014

un vénérable ancêtre qui a bien mal vieilli
Je lui met une bonne note, juste parce que j'ai adoré y jouer, on s'est fait de bonnes soirées avec ce jeu, et rien que pour ça, il mérite sa note. Sinon nous sommes devant un jeu suranné, dont la mécanique est laborieuse et lente. On trouve dorénavant des nombreux jeux plus-mieux-biens, et heureusement d'ailleurs. A l'inverse de space crusade, qui reste encore jouable, à mon humble avis, heroquest est vraiment dépassé depuis un bon moment!

cossack39

20/01/2014

6,4
Souvenir souvenir
Ayant passé des heures incalculables sur ce jeux je ne peux que le noté avec une note maximal. simple et prenant ce jeux est culte pour toute personne y ayant jouer. il peut aussi très bien servir à faire découvrir le genre à des personnes non adepte du jeux de plateau, je l'ai resorti il y a peu justement pour ça et il a eu un grand succès au près de néophite.

tt-14eecced7c8383b...

01/08/2013

Version US oblige!!!
Allez jeter un coup d'œil sur: http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/

tt-be53a3094848182...

20/06/2013

Un jeu culte..
Ce jeu est excellent et à mon sens passe des générations. J'y joue encore dans mon club et il garantit de très bons moments à au moins 4 joueurs. Les règles sont simples et personnellement je suis fan du coopératif. Ludiquement, Alain.

tt-99ae495137cb361...

19/05/2013

comme donjons et dragon
comme donjons et dragon

tt-c4fef819418ddc1...

25/04/2013

Mythique
Des heures passées dans mon adolescence avec la plupart des extensions (Barak Dun, les morts-vivants, les 3 mages, éditeur de DONJ'). C'est maintenant reparti avec mes enfants...

tt-52e78e8c141a9a7...

16/04/2013

Superbe initiation au jeu de plateau gurine
Héroquest, un jeu auquel tout le monde ou presque s'y s'est déjà essayé... Les règles sont très simples, la prise en main est immédiate, le matos est relativement sympathique...tout est là pour être un des jeux de référence en terme d'initiation aux jeux de plateau avec vos marmots ou vos amis non rompus a ce genre d'activité. Bon, après on est face a une boite assez limitée au niveau de la rejouabilité et on souhaite vite passer a autre chose d'un peu plus touffu. Ça reste néanmoins du très bon pour vos premières parties. 4 pouics !

Jambeautiste

03/04/2013