Tous les avis pour : Heroquest (2002)
Mal vieilli... Donjon un peu simplet...
De bons souvenirs de jeunesse mais franchement maintenant je n y trouve plus d intérêt, même avec un bon gardien qui donne une bonne atmosphère... Une porte, j ouvre, un monstre derrière, je tape... Bien simplet...

tt-d120b371834a565...

20/03/2013

Le must des années 90'
Page nostalgie ON A l'époque, c'était du lourd et malheureusement je n'en ai que peu profité, étant entouré d'enfants plus jeunes que moi de quelques années. Du coup je devais systématiquement faire le maître du jeu et donc diriger les méchants snif! Mais bon souvenir malgré tout, même acheté l'extension. Malheureusement ma mauvaise belle-mère l'a vendu ds mon dos alors qu'aujourd'hui il est collector... Page nostalgie OFF

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

Souvenirs, souvenirs ...
Un avis éminemment subjectif mais en souvenir des longues soirées de vacances passées à écumer les donjons avec mes frangins et cousins ... En tout cas un excellent matériel, des règles simples voire simplistes mais une très bonne intro aux jeux de rôle.

tt-689d2714d740e60...

17/12/2012

Comment ça y a rien dans la pièce ???
Voilà un jeu où on a envie d'être indulgent. Après tout, j'ai comme beaucoup d'autre bien rigolé en y jouant. Et puis quand le gamin m'y fait rejouer, c'est toujours sympa. Bon... c'est moins technique que Caylus quand même !

buyardbess

14/12/2012

Ma bible
Quel bonheur de posséder ce jeu. Plateau indémodable et de qualité, scénarios riches, le temps des parties est modulable, perso attrayants et décor super. C'est ma petite madeleine de Proust des jeux de société.

tt-16c2861a184b86e...

07/12/2012

Portes Monstres Trésors
Un excellent jeux de plateau, encore mieux avec les extensions !

tt-feef08faed8f2ad...

24/10/2012

Un must...une relique...
20 ans après, ce jeu est toujours plaisant ! Quand on y pense, pour l'époque, le matériel était exceptionnel, le principe innovant et le plaisir de jouer bien bien présent Pour moi, dès que Heroquest est apparut, le monopoly était bon pour le musée Encore maintenant, sincèrement, cela nous a fait plaisir de replonger dans ce donjon à zigouiller des squelettes, zombies et autres Bref, un bon jeu de baston qui ne dure pas 3h avec une dose de coopération dans l'univers med-fan Moi, je dis : oui, encore !

tt-d6795bb78e0e8c4...

30/08/2012

Yahaaaaaa! Et couic, t'es mort!!
Pour débuter dans le domaine de l'Heroic fantasy et des jeux de rôle, y'a pas mieux qu'Hero Quest! Tout y est, les héros, les ennemis, l'ambiance! Avec en prime de superbes figurines!!! Je pense qu'une réédition marcherait surtout qu'on le trouvait dans les supermarchés à l'époque! On ne pouvait que le remarquer avec sa superbe boîte!!! J'aimerais trop revenir en arrière afin de me choper les boîtes d'extension voire même la boîte de base car la mienne a mal vieilli!!! Un grand classique!!!!

chevelu60

14/08/2012

Plus grand, plus fort !
Alors, cette boite à l'avantage d'en avoir plus sous le couvercle ! Elle en impose et les quêtes secondaires, bien qu'étant non indispensable, incite à faire de grand plateaux. Les règles sont quelque peu remaniées et surtout plus de figurines, dont des nouvelles qui rajoute une nouvelle atmosphère scénaristique au jeu. Boite à posséder absolument ! mais rarement à moins de 70€ sur internet

tt-20a9d94b4476fef...

09/08/2012

Mais pourquoi n'est-il plus édité !??? Rhââââââ
Bon, outre que ce soit LE jeu de mon enfance, que ce soit LE jeu qui indirectement m'a amené aux jeux de rôle, que ce soit LE jeu qui étant jeune m'a fait retaper une grange pour en faire un club de jeux,... c'est avant tout LE jeu de Donjons qui aura marqué une voir plusieurs génération. Simple mais pas simpliste, équilibré, beau et pas radin sur le matos, vous avez là un jeu d'une qualité indéniable dont on se souvient forcément. Vous avez le choix entre 4 héros, qui du bourrin sans peur au mage fragile vont devoir réaliser des quêtes entre lesquelles ils pourront acheter du matériel (armes, armures,...) pour monter en puissance et partir pour des explorations de plus en plus ardues. lors de certaines quêtes vous pouvez gagner si vous êtes victorieux, des armes ou armures légendaire (Armure de Borin par exemple)de grandes qualités avec des atouts conséquents (ceci est relatif, mais en jeu, ça claque !) Vous pouvez par ailleurs rechercher des passages secrets, des trésors cachés, fouiller des coffres parfois piégés, tomber dans des oubliettes ou être écrasé sous des gravas ! un fourmillement de petites choses qui rajoutent du pep's au jeu et qui en font un jeu d'aventure (plus que de combat finalement)même si au final, tout se résoudra (ou presque) par de la baston :D Donc un jeu pour tous les goûts, à jouer régulièrement ou de temps en temps en famille ou entre joueurs confirmés. Attention cependant, le système de jeu bien de riche, reste simple, les rôliste risquent de se demander l'intérêt d'un tel jeu voir de vouloir de suite modifier les règles. Je conseil donc de jouer une ou quelques parties avec les règles de base (de la seconde édition) puis de jouer avec les règles améliorées (il en existes quelques unes de très bien sur Internet) pour profiter agréablement du jeu. Vous pouvez trouver d'ailleurs de très bon "addon" à imprimer sois même qui rajoutent bon nombre de quêtes, d'objets de créatures, etc... voir même une version solo ! Vous pouvez trouver aussi en cherchant bien un éditeur de donjons pour réaliser des plan digne d'un pro. Bref, un must en beaucoup de points, si je dois énoncer un défaut ça serai le fait d'avoir un joueur condamné à être "master" mais finalement ça passe très bien, ou la limite des règles de base qui au bout d'un moment vous donne envie de laisser tomber pour vous faire une partie de JDR. Mais pourquoi pas après tout ?

tt-20a9d94b4476fef...

09/08/2012

Un pour tous, tous bourrins !
Un gros coup de nostalgie de plus de 20 ans (on en avait 30) sur ces vacances où avec un pote nous avons épuisé chaque soir un scénario ,2 fois, inversant les rôles jusqu'à pas d'heure , rigolards et abreuvés d'élixir de vie bien mousseux(sans faux col s.v.p!) On jouait qu'à deux ,nos femmes d'alors ayant jeté un seul et rédhibitoire regard sur ces mâles plaisirs infantiles. Aujourd'hui ,elles nous ont quittés et vivent avec des types qui jouent au poker tous les soirs et à " Skull and roses" le dimanche... On s'en fout! Nous on est bien tous les deux... Hein ,mon gros Nain-nain?

léo(nard)

06/07/2012

à posséder
c'est grâce à ce jeu que j'ai démarré , et malgré ses 20 ans d'âges , toujours aussi bon , matériels sublîmes , décors 3D époustouflants , et toujours un des meilleurs dans sa catégorie

tt-c20e8219bc28ee4...

15/06/2012

souvenir...
si il y a un jeu et un seul que je garde depuis des années, c'est bien celui là! Je ne le ressors que pour ls grandes occasions, mais quel bonheur!

p-chan

09/05/2012

A quand une réédition ??
Ce jeu est celui qui m'aura le plus scotché dans ma jeunesse. C'est avec lui que j'ai commencé mes premières peintures de fig. Que de bons souvenirs à arpenter ce plateau et à combattre fimirs et gargouilles. Je n'ai jamais retrouvé le plaisir que j'ai eu avec ce jeu dans les productions actuelles. J'aimerais (et je ne suis pas le seul) une belle réédition du 21é siècle. Allez, messieurs les éditeurs, qui se lance ? :-)

tt-f806cde142c1c5a...

21/04/2012

Excellent jeu
Un jeu maintes fois joué quand nous étions petits. Et qu'il fut très agréable de recommencer de nos jours. Un principe de jeu inégalé : reproduire la fouille d'un donjon au fur et à mesure de sa progression. Il faut un maître de jeu, mais c'est un rôle aussi à endosser. Et tout autant amusant. Bravissimo.

tt-2c5ad2e59b3e431...

30/12/2011

Dans une vie il faut... planter un arbre, écrire un livre et... jouer au moins une fois à Heroquest.
**B**onjour à toutes et à tous. Quel jeu, ce HEROQUEST! Oui, je l’écris en majuscule parce que c’est le Dungeon Crawler par excellence, la base de tout. C’est précis, net, jouissif. Bien sûr, on pourra dire que c’est une antiquité ! Mais non ! On ne fait pas mieux, c’est l’essence d’un genre ! **Prix**: Pour la petite histoire ce fut ma mère qui trouva ce jeu dans une poubelle… Certes il était à moitié vide et j’ai dû en racheter un, mais diantre, il n’est pas tombé dans cette poubelle par hasard ! Un coup de tonnerre pour l’ordure rendue noble! N’abandonnez pas vos jeux ! Aujourd’hui on peut donc le trouver gratuit dans une poubelle ou d’occasion vers la cinquantaine d’euros. **Matériel** : Profusion de matériel qui fait plaisir. Mention spéciale au mobilier. J’adore ce mobilier. Que voulez-vous c’est comme ça ! Impossible de ne pas tomber sous le charme des petits coffres et des petites chaises, armoires etc. On peut reprocher par contre le fait que les salles soient un peu petites, on n'aura tendance à se marcher sur les pieds... **Règles**: La base du Dungeon Crawler monstre/porte/trésor par excellence. C’est simple et efficace. **Difficulté**: Facile à jouer, il faut un Maître du jeu compétant et qui aime ça. **Durée** : Très variable selon le scénario. **Rejouabilité**: C’est toujours pareil en principe mais c’est au Maître du jeu de varier les plaisirs. Et on peut varier. Beaucoup. La fiche de scénario ne vous suffira sans doute pas. Ayez de l’audace ! Transposez ! Dansez ! **En résumé** Heroquest c’est tout simplement un des piliers du jeu de société avec du héros qui avance en massacrant de l’orc. C’est limpide. C’est beau. C’est éternel.

Monsieur Garaic

29/11/2011

et après on lance un Talisman alors
J'ai encore la boite qui traîne au grenier chez mes parents, elle a un peu moisi j'avoue. Malgrés tout ça reste un excellent jeu d'aventure. On peut faire progresser ses personnages. On peut créer des campagnes à l'infini. Un bon dungeon crawler pour débutant, j'en ai de bons souvenirs.

tt-af8c35c0e381579...

25/11/2011

Bon Jeu mais un peu simple
HeroQuest, un jeu qui a bercé mon enfance. L'ayant réacquis récemment j'ai repris beaucoup de plaisir à y rejouer en temps que MJ mais il a fallu revoir un peu les règles (notamment au niveau des points de vie des monstres car les boss sont vraiment trop simple à tuer si on fait des beaux jets ou que l'on a des bonnes armes à cause de leurs 1 point de vie par exemple). Sinon excellent jeu dans l'univers de D&D.

tt-b27318ba6f8373f...

15/11/2011

tres tres bon a
un classique du genre un mini JDR

tt-d272f85fb8bc2a0...

02/11/2011

Encore plus d'aventure !
Une édition complète avec une extension gratos à l'intérieur ça fait toujours plaisir ! Les donjons de ladite extension sont d'ailleurs assez sympas et les nouveaux ennemis apportent un peu plus de complexité dans la tâche de nos 4 héros préférés (notamment les sournois arbalétriers et les redoutables fines lames)... Par contre l'espèce de dépliant pour la nouvelle série de quêtes n'est pas vraiment simple à utiliser (trop grand) pour le maître du jeu, mais bon ... ça reste du HeroQuest upgradé, ça se situe donc au delà du parfait ! Pour connaitre mon avis sur Heroquest en général : --------------------------------------------------- Au vu du nombre de parties d'Heroquest que j'ai pu jouer ou organiser et de l'amour que je porte à ce jeu; au vu de la façon dont il a changé ma vie ludique; et plus objectivement, au vu de son caractère novateur et intemporel, il ne pouvait pas récupérer moins de 5/5 ! Si je devais choisir un jeu avant de m'échouer sur une île déserte, je prendrai HeroQuest, sans hésiter, en espérant trouver un autochtone sur place pour devenir son Maitre du Jeu ! Si je n'en trouvais pas, je m'éclaterai quand même en eprouvant mes propres scenarios !... Comment vais-je décrire cet "ancêtre" assez rapidement pour ne pas décourager le lecteur tout en exprimant toute la passion qui m'etreint quand je pense à HeroQuest ?! Tout d'abord, la boite ... magnifique, un chef d'oeuvre à elle seule... en plus d'être graphiquement superbe, elle installe l'univers du jeu et donne envie de l'ouvrir... On sent qu'on va en prendre plein les yeux ... On ouvre ... et on est pas dèçu !... Les éléments de jeu et le plateau sont vraiment bien léchés et détaillés, tout est cohérent, l'univers d'HeroQuest est là, à portée de main, prêt à être vécu !... Visuellement ce jeu est une réussite et rares sont ceux qui pouvaient prétendre à un tel degré de perfection à l'époque de sa sortie (même aujourd'hui d'ailleurs !). Parlons du jeu en lui même qui a tout bonnement démocratisé le style "dungeon crawler" auprès du public. Il faut se replonger dans le contexte de l'époque pour bien saisir la révolution HeroQuest : les différences que ce type de jeu comporte avec un jeu de rôle classique (type de jeu alors privilégié à l'époque) font justement toute sa force : des régles relativemment simples et un rapport à l'espace matérialisé par des figurines, un plateau et des meubles. Ces deux point forts d'HeroQuest font qu'il risque moins de rebuter le commun des mortels à s'embarquer dans ce type d'aventure, souvent perçu comme trop abstrait et complexe... Ce petit bijou des années 90 a tout bonnement jeté les bases des success stories que furent Descent ou Space Hulk par exemple ! Dans ce jeu donc, vous incarnez soit le Maitre du Jeu (celui qui va gérer tout l'aspect narration, gestion des monstres et des trésors de quête) soit un des héros (chacun possédant des caractéristiques et des capacités propres en déplacement, attaque, défense, résistance, esprit, détection des piéges et des passages secrêts, sortiléges ...) , il sera d'ailleurs possible d'upgrader leurs capacités soit en découvrant des objets lors d'une aventure, soit en passant à l'armurerie aprés chaque donjon et en y troquant vos pièces d'or contre un nouveau bouclier ou cette fameuse épée qui vous tente depuis déjà trois plateaux ! Une partie d'HeroQuest peut se jouer de 2 à 5 joueurs... voire au delà si vous décidez d'adopter une variante de votre cru... et c'est là où je veux en venir : la véritable révolution emmenée par Heroquest est que pour la première fois, à l'époque, on pouvait acheter un jeu dans le supermarché du coin, avec lequel tout etait possible ! Selon votre motivation et celle de vos joueurs, vous pouvez dans l'ordre : 1) vous contenter d'une simple partie avec un scenario pêché dans le livret de base, en régle générale tout le monde trouve son compte (du néophyte au pro) dans le choix du personnage (barbare, elfe, nain ou enchanteur) et des sortiléges; de plus les joueurs sont libres de jouer en mode coopératif ou compétition (voire de changer d'avis en cours de route) ce qui ne gâche rien. 2) vous taper toute l'histoire de base scenario aprés scenario tout en respectant strictement les régles et en collectant les artefacts au fil des aventures, franchement l'histoire est sympa et ça vaut le coup de la faire en entier avec une bonne bande de copains ! Il vous faudra tout de même adapter de temps en temps le niveau et la fréquence d'intervention des monstres car au fil des upgrades, les héros deviennent vraiment trop forts pour les pauvres gobelins et autres zombis qui, eux, n'évoluent pas... 3) Quand vous aurez fini l'histoire de base, vous pouvez encore vous laisser attirer par les différentes extensions de jeu; 4) vous pouvez surtout, à l'instar d'un jeu de rôle classique, inventer vos propres scenarios, vos propres artefacts, vos propres donjons, upgrader vos personnages au fil des scenarios, en faire participer d'autres, bref laisser place à votre imagination et repousser les limites du jeu... Si vous suivez cette voie, ce jeu, comme tout jeu de rôle ou dungeon crawler en fait, devient tout simplement immortel ! Evidemment, pour les hardcore gamers shootés au Donjons&Dragons ou Descent, les mecanismes sont bien sûrs trop simples, ou le matériel trop léger ! Mais HeroQuest reste LE parfait jeu d'initiation, et même plus : LE jeu pour les bandes de copains ou les familles qui veulent vivre de belles aventures sur plusieurs parties, sur plusieurs jours, voire sur plusieurs mois; sans pour autant se prendre la tête avec des règles en veux-tu en voilà...Cette pépite saura aussi contenter (et trés bien !) les joueurs occasionnels qui souhaitent simplement chasser l'orc de temps à autre ! Pour conclure, Heroquest c'est plus qu'un jeu c'est une porte ouverte sur l'aventure et le point de départ vers tout un pan du monde ludique ! Ouvrez-le, jouez-y, vivez-le et vous aurez fait un grand pas dans votre quête du bonheur sur cette Terre !

DidOo

27/10/2011