Tous les avis pour : High Society (2003)
Mécanique d'enfer
Un petit bijou de jeu de carte. La mécanique est géniale : la partie peut s'arrêter à tout moment (une sorte de couperet), celui qui n'a plus de sous est éliminé d'office (gestion de son argent), surenchères diaboliques, ... A acheter immédiatement.

tt-bb639acd8244878...

01/02/2006

Enchères à l'envers
Simple Subtil Rapide et Oh combien subtil! J'adore les enchères à l'envers (vous comprendrez en jouant)

tt-57f9a6ede98cf0e...

04/11/2005

t es trop fort reiner
c est pas la premiere fois qu il nous concocte un ptit bijou le père knizia!! et encore une fois il fait tres fort... le jeu est admirablement bien dosé les mécanismes parfaitement pensés (le joueur le plus pauvre est éliminé,le jeu s arrete des que la 4eme carte bleue est retournée,les enchères négatives etc...)une reelle prouesse!! je lui mets 4 juste parce que ma copine n aime pas ce jeu!!

tt-398a93fefbf7c17...

24/10/2005

A revoir
Bon juste après une partie... j'ai du mal à donner mon avis.. je le fais quand même et reverrai ma note plus tard. Le jeu est simple savoir prendre les bonnes cartes et faire les bonnes enchères... savoir bien dosé ses mises et tomber pil poil pour l'emporter.

Pso76

15/10/2005

Knizia, le maitre inégalé des enchères
Dans cette catégorie, je pensais qu'il vait déjà tout fait,pensez donc rien que des chefs-d'oeuvre: Modern Art, Traumfabrik, Medici,Die Kaufleute von Amsterdam et l'insurpassable Ra et puis voilà que je découvre, dans un format un peu plus court (20 min au lieu d'une heure), ce petit jeu épuré. Une pure merveille de simplicitité et de finesse . Décidément pour ce qui est des jeux d'enchères Knizia est sans rival !

tt-a4699a5417b0d21...

01/10/2005

j'achète le tigre qui chante la star ac ou l'âne qui fait du vélo ?
Quelle merveille !!! Réussir un jeu d'enchères aussi simple que malin cela tient du génie. Avec 3 idées innovantes (\*) Knizia réalise un des "best" jeu du genre si ce n'est THE BEST!!! (\*)à vous de les trouver (!)

ioiocaro

21/08/2005

Jeu de poche
Ce jeu est simplement vicieux que ça en frise le génie: celui qui mise le plus a perdu (même si c'est potentiellement celui qui a le plus de points). Y a du hasard (dans l'ordre d'apparition des cartes) mais le jeu est tellement vite expédié qu'on en redemande. Le système d'enchères est tout ce qu'il y a de contraignant pour rendre chaque partie palpitante. Il rejoint clairement mon top des petits jeux avec In Extremis et Geschenkt/No Merci.

Grunt

12/05/2005

Rapide, rigolo, bluffant... mais non maîtrisable !
Oui, Einfach Tierish est un bon jeu d'enchère ! Oui, Einfach Tierish est aussi un jeu d'ambiance ! Oui, Einfach Tierish est un jeu qui se joue rapidement! Oui, Einfach Tierish est un jeu au nom imprononçable ! Mais, Einfach Tierish n'est pas contrôlable ! Je veux dire par là que même en prenant des risques et en tentant quelques trucs, il me semble délicat de s'assurer une victoire, le jeu décidant lui-même du vainqueur (à moins que l'on me prouve du contraire !) Cela dit, ne boudons pas notre plaisir: une petite partie est toujours agréable !

daguiseb

05/04/2005

Il est bon l'animal !
Bon il faut dire tout d'abord que j'ai un faible pour les jeux d'enchères. Mais celui-ci est vraiment très bon, avec un peu d'enchères négatives, une gestion de l'argent particulière, vu qu'on ne fait pas de monnaie, et la fin de partie qui prend parfois au dépourvu. En plus le format est une véritable incitation à l'emmener partout. Le meilleur jeu d'enchères léger selon moi.

Schuk

23/03/2005

Le minimir de l'enchère
Einfach tieriesch! c'est un peu le minimir de l'enchère, petit, pas cher il fait le maximum... Certes ce jeu n'a pas la profondeur d'un Modern Art (du même auteur) mais il constitue un petit jeu rapide agréable et assez renouvellé. Le mécanisme assez pervers peut générer des parties tendues et passionnantes (même si la pioche est parfois malheureuse pour l'intérêt de la partie). Le theme, lui, est parfaitement absent. Côté matériel, rien à redire ou presque! On est chez Amigo et on a donc le droit a des bonnes cartes bien solides et fonctionnelles. Les illustrations sont quant à elles parfaitement hideuses (et je ne suis pas sûr que cela ne soit qu'un problème de goût personnel). Bref Einfach tieriesch! est un bon petit jeu d'enchères, rapide, à recommander pour les amateurs du genre. Ca ne convaincra pas ceux qui détestent ca (et ce n'est peut-etre pas le meilleur jeu pour présenter les jeux d'enchères) mais cela reste un achat et un jeu sûr.

tt-915835e4e73f67c...

17/02/2005

Tout bêtement simple !
Einfach Tierisch! est un bon jeu d'enchères qui a l'avantage d'être très rapide. Le système qui élimine le joueur ayant le moins d'argent est très bien trouvé car alors il faut aussi savoir se retenir. Bon en petite boite Amigo, à ce prix y'a pas à hésiter longtemps !

Tonino

04/02/2005

Jeux d'enchère Light.
J'ai trouvé la mécanique fort sympatique. Maintenant j'ai trouvé le jeu un peu trop light à mon gout. Aprés Trois ou quatres parties, à tester encore pour me faire un autre avis.

Juzam

14/01/2005

Encore plus fin que For Sale
Contexte : 1 partie jouée Theme : jeu d'enchère Points positifs : - le système du jeu qui implique de ne pas être celui qui a le plus dépensé sinon on est tous simplement éliminé - le fait de devoir gérer ses petites cartes d'enchère sinon on se retrouve vite sans pouvoir enchèrir - les cartes négatives (on divise le gain par 2, on supprime 1 carte, on soustrait - 5) - le fun - certains appellent cela du bluff - dégagé autour du jeu - les grosses enchères sur les cartes qui multiplient le résultat par 2 Points négatifs : - la fin de la partie non maitrisée (dès la sortie de la 4ème carte bleue positive). Je préfére les systèmes où l'on met cette carte dans les 5 dernières par exemple. Cela permet de mieux gérer sa partie

est13

12/11/2004

Mécanisme fluide
Rapide à expliquer, c'est un jeu d'enchère où les mises sont fixes dès le départ et en quantité limitée. Economiser ces bonnes cartes pour de futurs achats, se préserver des cartes négatives et bien sur faire monter les enchères pour les autres, tels sont les défis pour les joueurs à la table. Un jeu agréable pour une durée réduite. Là encore, je préfère quelquechose de plus "fun" mais je ne refuserais pas une partie.

Actorios

11/09/2004

LE jeu de fin soirée
Rapide, prenant, une mécanique qui roule ! ce jeu est très très très fun ! j'aime les jeux d'encheres ! j'aime la règle que quoi qu'il arrive celui avec le moins d'argent a automatiquement perdu ! j'aime voir mes collègues tirer la tronche après les avoir mis dedans sur une enchère remportée de haute vollée !! Pour moi c'est l'un des jeux idéal pour finir en beauté une soirée ! en 1/4 d'heures une manche est faite ! l'ambiance est au rendez-vous a chaque tour de mise ! du grand, du bon jeu de cartes ! j'adoreeee !

tt-d339073457f25c0...

17/07/2004

Du vrai concentré sadique d'enchères...
J'ai longuement hésité à acheter Einfach Tierisch par rapport à la dernière version de High Society parue cher uber play. Quand j'ai vu les illustrations, je n'ai pas longtemps hésité car franchement, cela ne vaut pas la peine de payer le double du prix pour le même jeu... Mais quel jeu... Du vrai concentré de sadisme d'enchère... C'est efficace, brutal, tendu, et ce jusqu'en fin de partie pour savoir si on est pas le pauvre abruti qui a conservé le moins de fric et qui est par conséquent éliminé d'office de la course à la victoire. C'est simple, rapide, fluide... Excellent pour commencer une soirée (et bien chauffer l'auditoire), soit pour se terminer et être encore plus impatient pour la prochaine soirée (afin de prendre sa revenche ;-) MAJ du 12 avril 2004 : cinq nouvelles parties à mon actif... Ce jeu ressort à chaque soirée et à chaque fois, il fait un tabac ! Ce jeu est tout bonnement excellent : l'ordre d'arrivée des cartes mises aux enchères transforme considérablement le scénario de la partie. Si la mécanique reste en effet la même, le prix de certaines cartes qui pouvait être ridicule à la précédente partie, peut atteindre des prix astronomiques à la suivante car la config est souvent profondément diférente. C'est assez incroyable à mes yeux pour être souligné ! Bref, un vrai petit bijou qui s'emmène partout. A posséder absolument (quelque soit la version)

Gorthyn

01/04/2004

bien sauf la fin
1 partie à 5 (aucun n'avais joué) Le matériel de cette édition est bien sans plus. Au vu des regles, le thème aurait pu n(etre qu'une simple façade mais en jouant, ca s'accorde très bien tout compte fait: dépenser des millions, dépenser trop et perdre tout à cause de ca! Bien rendu. Les mécanismes sont très très simples et ca tourne pas mal mais la fin et les conditions de victoires me font douter beaucoup. J'ai gagné car mes deux adversaires les plus proches étaient égalités avec moins d'argent et on donc été éliminé. A un point près (chez eux), la victoire aurait été différentes. Aussi, la fin, il y a eu 2 tours de cartes pourries ou tous le monde ou presque a dépensé l'argent sauf moi (quel oignon dirait certains). Et toujours pour la dernière carte en vente, j'avais 8 et 1. Si je m'étais 8 je remportais l'enchère et au nbre de point mais j'avais le moins d'argent donc éliminé. Si je laissais l'enchère (ce que j'ai fait), la victoire dépendait des autres (ce qui s'est passé). Tout ca sans compter qu'elle peut tomber à tout moment après 3 cartes rouges... A ressayer pour voir si on peut maitriser quelque chose sur la fin...

Vicnet

05/03/2004

Tierisch mon fils ! Riche !
Autant vous prévenir tout de suite : j’adore les jeux d’enchères et de bluff ! Et je dois tout de même dire que celui-là m’a agréablement surpris et satisfait. Surpris parce que le format Amigo est sympa et pratique (on peut facilement se le transporter pour jouer n’importe où + les illustrations sont rigolotes même si je dois perdre un peu d’humour des jeux de mots allemands = çà n’empêche pas la jouabilité !). Et satisfait parce qu’un jeu d’enchère et de bluff signé Knizia est toujours gage de réussite ! Du Maître, je lui préfère tout de même Modern Art et Médici… mais bon Einfach reste tout de même un très bon jeu au prix où il coûte… et aux nombres de parties que l’on peut enchaîner (le temps d’une partie est assez court). C’est tout à fait le genre de jeu qui fout une sacrée ambiance au début ou en fin de soirée jeux… Rémy-lee

Rémy-lee

16/01/2004

Simple et efficace
Avec un désign viellot et quelques cartes, le jeu ne paye pas de mine. Mais finalement, il crée une ambiance certaine. C'est tout simple: tout le monde possède les mêmes billets, des cartes sont mises aux enchère, celui qui possède le plus de points de "niveau social" à la fin a gagné......SAUF c'est c'est le plus pauvre, et oui, avec un bon niveau social mais pauvre, on est OUT. On retrouve du bluff évidement, mais aussi une gestion de portefeuille: ne pas dépenser toutes ses petites coupures, sinon, il reste que les grosses à la fin, pas facile d'enchérir qu'avec des gros billets..., mémoire pour se rappeler des billets dépensés par les autres,.... Simple, bien sympa, surtout quand on le fait découvrir... "Bah, des enchères c'est faciles???"... Pas si simple!

bonobo

12/01/2004

Tout simplement brutal !
Voilà du gros bon p'tit jeu ! *Durée* : 15 minutes *Matériel* : quelques cartes, hideuses mais solides (qualité Amigo, quoi, les meilleures). Si vous voulez du beau, acheter la réedition Uberplay qui a l'air magnifique - mais qui est aussi plus chère. *Thème* : absent. En 15 minutes, vous allez mettre aux enchères, l'une après l'autre, au plus 10 cartes numérotées de 1 à 10, 3 cartes (x2), une carte (/2), une carte (-5) et une carte "défausser". Tous le monde a la même somme au départ, avec des coupures différentes (de 1 à 25). Il faut avoir le plus grand nombre de points à la fin. *Les astuces* : - on ne rend pas la monnaie, - le jeu peut s'arréter brutalement, à la 4é carte (x2) ou (/2) mise aux enchères, - on mise pour gagner les bonnes cartes mais aussi pour ne pas avoir les mauvaises, - celui à qui il reste le moins d'argent à la fin est éliminé. Autant vous dire que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous aurez 12 décisions/minute à prendre. Vous allez crier, suer et soupirer. Et demander la revanche derrière. Plus j'y joue, plus j'en redemande ! (6 ou 7 parties à mon actif)

ReiXou

07/11/2003