Tous les avis pour : High Society (2003)
On méritait bien une VF...
... et en plus elle est plus belle ! Dommage que la boite soit plus grande que celle de "Einfash Tierich!" Enfin, ce jeu reste excellent pour ceux qui aiment les jeux d'enchères bien tendus. Pour les autres, qui penseraient que les illustrations et la boite parle d'un jeu d'apéro léger: méfiance, celui ci se joue avec un grand sérieux calculatoire...

28/11/2006

Ein vache ! T'es riche ! (elle est bonne: souris !
Nombre de parties: 4. Voilà un jeu de petit format qui est loin d'être léger ! Einfach Tiersch! est un bon jeu d'enchères où il faut bien surveiller ses dépenses et réfléchir sur sa mise de base. On a toujours cette petite pression qui montre que le jeu nous prend bien et il est difficile d'avoir toutes les cartes qu'on veut. Je pense que le jeu nécessite de nombreuses parties pour l'apréhender convenablement ce qui prouve qu'il est bien riche malgré sa simplicité de mécanismes. Bon, le thème est totalement plaqué mais ne nous a pas géné en ce qui nous concerne... De plus l'excellente idée du jeu (reprise dans "Cléopâtre et la société...") est excellente et donne tout son piment à ce jeu. Je rajouterai qu'il est facile de jouer avec de petites variantes changeant le jeu pour ne pas s'en lasser (ne pas reprendre ses cartes "souris" et donc limiter les enchères qui deviennent encore plus pimentées, garder cacher ou pas ses acquisitions...) Bref, je conseille ce petit jeu à tous le monde mais ne vous méprenez pas: ce petit format n'a rien d'un petit jeu d'apéro fun... non, non, il fait criser des dents...

28/11/2006

bon jeu d'enchères
simple et subtil

tt-3d6aab28f19aa20...

04/10/2006

le p'tit qu'en a le ventre
nb\_parties : 8 Je n'ai pas été déçu par ce jeu qui a une très bonne réputation. Les mécanismes sont subtils et ultra-efficaces. Toutes les règles sont importantes et tellement bien imbriquées ensemble q'un seul point de règle oublié casse complètement ce jeu. J'adore les jeux d'enchères de knizia et celui-ci ne fait pas du tout pâle figure aux autres, et surtout ne fait pas doublon. La règle du plus pauvre qui perd la partie est diabolique et surtout est l'élément indispensable qui fait que ce jeu est indispensable à toute bonne ludothèque. Ce jeu de par sa durée,la taille de sa boîte et sa difficulté est passe-partout, en apéro, en fin de soirée, en vacances... Franchement à moins de 10€ faudrait vraiment ne pas aimer les enchères pour ne pas se le procurer.

tt-f970f64bc562e4d...

28/09/2006

Enchères positives et négatives
Jeu d'enchère pure qui tient son originalité dans le fait qu'on doit également enchérir pour des cartes négatives en misant une somme pour ne pas recevoir la carte en question. De plus, à la fin du jeu, le moins riche perd de toute façon, puis gagne celui qui a le plus de PV. Il faut donc bien gérer son argent et pas trop dépenser...

17/09/2006

Excellent. Comme d'hab quoi.
Ca devient une habitude chez Knizia de nous pondre des petites merveilles d'ingéniosité! Ici donc une nouvelle version de high society, auquel je n'ai jamais joué. C'est un petit jeu de carte tout sympathique, mais tellement bien pensé que c'en devient diabolique... Les parties sont courtes mais intenses, la pression reste présente de façon permanente, on retrouve de nombreuses mécaniques chères à Knizia, qui imposent le doute aux joueurs de façon quasi permanente... Du grand art! Un jeu qui tient dans la poche et se sort facilement, mais qui interessera autant les joueurs occasionnels que les joueurs sérieux, il y a pas à dire, il a beaucoup d'atouts pour lui ce petit jeu! merlin

merlin2812

16/08/2006

Qui n'en veux ?
Petit jeu d'enchère trés sympa. Idéal pour découvrir ce principe. La part de hasard non négligeable laisse sa chance à tous. Avec ce jeu on est sûr de passer un bon moment.

tt-ebeda89c88f3880...

09/06/2006

La grande classe
Voilà ! Il a fallu que je remonte la chaîne de la création pour retrouver l'original et être pleinement satisfait. A la différence d'Einfach Tierisch ou Amicalement Vôtre (ses successeurs aux thèmes animaliers), High society bénéficie d'un environnement cohérent. Pour moi, ca compte et cela profite au déroulement de la partie, d'autant que le matériel est un peu meilleur : des vrai tuiles à acquérir au lieu de cartes fines. pour le reste, mon avis est identique : "Facile à pratiquer et difficile à maîtriser. C'est un excellent jeu d'enchères dont j'apprécie particulièrement le fait que les parties soient toujours différentes en fonction du tirage des cartes à acquérir. "

Miam miam
Mon avis est le même que pour sa réédition française (Animalement vôtre) : "Facile à pratiquer et difficile à maîtriser. C'est un excellent jeu d'enchères dont j'apprécie particulièrement le fait que les parties soient toujours différentes en fonction du tirage des cartes à acquérir." Einfach Tierisch souffre de la même manière d'un thème un peu bidon (qui justifie mal l'élimination d'un joueur en fin de partie, par exemple).

Enchères malignes
Je considére Einfach Tierisch comme un des meilleurs jeux d'enchères. Le principe est simple et fort efficace, dommage que l'ambiance ne soit pas toujours au rendez-vous (mais bon! c'est un jeu allemand). Les parties sont rapides, ce qui fait de ce jeu un bon additif à l'apéro

morelju

Fort comme un lion !
Le jeu est déjà connu, c'est Einfach Tierisch / high society... Il est enfin édité en français, avec des dessins et des expressions de bon aloi. Facile à pratiquer et difficile à maîtriser. C'est un excellent jeu d'enchères dont j'apprécie particulièrement le fait que les parties soient toujours différentes en fonction du tirage des cartes à acquérir. Des cartes un tout petit peu plus épaisses et hop j'aurais mis 5/5

Caviar d'enchères
D'une simplicité déconcertante, au thème un peu plus convaincant que sa réédition (einfach tierish, où on achète des animaux), toute la subtilité réside dans la condition de victoire finale: le plus pauvre (et donc celui qui a potentiellement pris le plus de biens précieux) est éliminé, et on regarde parmi les autres qui a le plus de biens intéressants. C'est tout simplement vicieux!

Grunt

23/05/2006

Grandeur et décadence
Testé sur plusieurs parties à 4-5 High Society est un petit jeu très simple à expliquer et à jouer. Au menu: enchères et prise de risque, à un rythme très rapide. La pointe de hasard qui détermine la fin de la partie ou l'arrivée des cartes malus renforce encore la tension, car chaque enchère est importante, le moindre point pouvant faire la différence. Et comme il faut de plus veiller à ne pas avoir dépensé plus de sous que les autres joueurs à la fin du jeu, pas question de trop surenchérir non plus (mais bon, il ferait très bien dans la piscine, ce paquebot, tout de même, non?). En bref, j'adore pour la simplicité, qui en fait un jeu facile à sortir, et bien plus prenant que la simple lecture des règles pourraît le faire penser.

mildaene

17/05/2006

Le moment où tu vas t'sentir... Animal.
Chaque petit jeu d'enchères de Knizia a ses subtilités. Concernant celui-ci, à la lecture de la règle, on se demande tout de même où... C'est pourtant clair assez rapidement : ici, c'est la gestion de la main qui fait le sel du jeu. La valeur et la quantité des cartes qu'on a en main sont des contraintes très fortes qui obligent à ne surenchérir qu'avec prudence, surtout si l'objectif est de faire monter les autres. Les trois cartes négatives et la règle d'élimination du joueur le moins riche ajoutent un paramètre délicat, interdisant de se mettre à poil pour assurer des points, et une tension légère bienvenue. La fin de partie aléatoire empêche le tout de se transformer en un jeu de calcul fastidieux. C'est plutôt heureux, mais la possibilité que plusieurs cartes négatives, dont la 1/2, ne soient pas mises aux enchères rend le jeu peut-être un poil trop incontrôlable. Plus ennuyeux, le Pechvogel, qui devient pour certains une carte positive puisqu'elle permet de se débarasser d'une autre mauvaise carte... Le tour d'enchères ressemble alors à un tour d'enchères de Non Merci. Amusant, mais un peu dommage, car le joueur dans cette situation a un avantage assez énorme, à mon avis suffisant pour lui faire gagner la partie dans la plupart des cas. Il faut donc, à mon humble avis, le prendre pour ce qu'il est, c'est-à-dire un petit jeu d'enchères léger. L'instauration d'une ou deux variantes pourrait sans doute le transformer en quelque chose de vraiment très fin. Au final, un jeu original sous des aspects très classiques, et une excellente surprise à l'arrivée. *Nombre de parties : 3*

grolapinos

10/05/2006

De l'huile essentielle d'enchère
Knizia est le maitre des enchères : la preuve ce petit jeu expliqué en 1 minute et joué en un quart d'heure tient la dragée haute à beaucoup de jeux artificiellement compliqués pour faire du "gros jeu". Bon si vous êtes completement allergique aux enchères, ça ne va pas vous réconcilier avec cette mécanique mais vous serez moins réticents à jouer une partie qui dure si peu de temps. Les gros points forts: l'impossibilité de faire de la monnaie, le moins riche en fin de partie automatiquement éliminé quelquesoit ses gains, et des enchères négatives, où le premier qui se couche emporte le cadeau empoisonné.... Mémoire, intimidation, calcul, un poil de hasard : tout est là... C'est simple dans la catégorie petit jeu, qui se joue rapidement c'est un des tout meilleur, le 5/5 est mérité.

diez

03/04/2006

oui mais...
Très bon jeu d'enchère qui demande à la fois de gérer sa main de cartes de dépenser intelligemment mais en restant économe. La condition d'élimination donne tout le sel au jeu et les parties sont palpitantes. Mais à 3 joueurs (j'y ai joué très souvent dans cette configuration), il arrive fréquemment que le perdant choisisse le vainqueur, en prenant la dernière carte ou pas. Un petit kingmaker très désagréable. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres configuration. C'est dommage.

tt-9bdf9561286ea2e...

24/03/2006

Diabolique !
Je recommande le jeu à 3 joueurs. Il y a plus de maîtrise et on peut tenir le compte des sous des adversaires (ce qui est vital). La plus grande richesse de ce jeu est la variabilité des longueurs de parties. La survenance rapide ou tardive de la 4ème carte rouge change toute la physionomie de la partie et donc l'évaluation des cartes à acheter. Ainsi, on devra être radin ou dispendieux en fonction du timing de sortie des cartes rouges tout en sachant qu'on ne maîtrise jamais la fin de partie. A jouer en buvant l'apéro, c'est rapide, convivial, toujours différent et, l'alcool aidant, on finit par croire qu'on joue juste...

tt-4490eeacd631ed4...

20/03/2006

pour les équilibristes
Belle mécanique. Dépenser à bon escient. Garder suffisamment de liquidité pour concourir au décompte final. Et tout çà en une partie éclair (10 mn). Pour les sprinters. Merci René.

Scalpa

20/02/2006

Des enchères mais courtes et amusantes…
Pas grand fan de jeu d'enchère, celui ci me plait bien. Il fourmilles de petits mécanismes simples astucieux et qui mettent une bonne ambiance: L'impossibilité de faire de la monnaie, les enchères des cartes malheurs, la fin du jeu, le moins riche éliminé... Ce jeu peut générer de bon fou rire! par contre passez votre chemin pour le thème.. on achète des animaux avec des souris... :? Etrange...

Romanus

14/02/2006

SUPER mon préféré
constant dilemme : dépenser mais pas trop pour ne pas être éliminé...Dur dur de rester à flot. Jeu de cartes vraiment bien réussi. Sympa à posséder absolument.

tt-76c66cf0175df23...

11/02/2006