Tous les avis pour : Jaipur (2009)
Petit Jeu Sympa
Sans être au top de mes jeux, ce petit jeu est assez sympas. Certes il y a du hasard, mais cela reste très jouable. Un bon petit jeu pour les jeunes joueurs. De plus les parties sont très rapides, vous êtes deux, vous avez 20 minutes à occuper, vous pouvez vous contenter d'une seule manche, quoique très rapidement on veut la revanche.

armando

19/02/2012

Je prends tous les chameaux!!!
Jeu très sympa à deux, facile à expliquer et avec une dose de stratégie. Tous les gens avec qui j'ai joué pour l'instant ont aimé:)

tt-f3087549c032e44...

13/02/2012

Offshore en Inde....ça a du bon finalement
Dans la catégorie "petits" jeux, celui-là est excellent. D'autant plus qu'il se joue à 2 joueurs, c'est ce que je cherchais. Il a un côté très addictif grâce à une mécanique très simple qui amène des parties tendues. Joli matériel, ce qui ne gatte rien.

Shako

10/02/2012

Le souk à 2
Les jeux à 2 sont légion mais les bons jeux à 2 sont rares. Jaipur est l'un de ces derniers. Il y a de tout dans Jaipur : du hasard, de la stratégie, du bluff, de la prise de risque... Un bon mélange. A toutes les qualités évoquées, on peut ajouter une édition irréprochable. Bravo messieurs de chez Gameworks.

tt-07ce655c7598560...

07/02/2012

Maudits chameaux!
Matos splendide (merci GameWorks) pour ce petit jeu très malin (beaucoup plus qu'il n'y paraît au premier abord).

Ratman

04/02/2012

Bon mais j'en veux pas de tes chameaux!
Le jeu est beau,la mécanique est fluide, bonne idée... Le seul bémol peut-être dû à la part trop importante de chance (ou alors je suis très mauvais...)

tt-beea649f52c6b00...

03/02/2012

Bienvenue dans le souk
Jeu très bien conçu, distrayant et très beau graphiquement. Ce qui est intéressant c'est que si les cartes marchandises présentes sur le marché ne nous intéressent pas il faut composer avec (on ne peut pas piocher). Comme sur un véritable marché, il faut composer avec ce qui est présenté et donc adapter sa stratégie.

tt-d4910a2ced51a70...

28/01/2012

Jeu à 2 joueurs très sympa
C'est vrai que les jeux à 2 joueurs qui ne reposent pas que sur le hasard et qui ne sont pas trop "prise de tête" (quand on est fatigué) sont rares. Et bien celui-là vient justement combler un peu ce vide. Alors évidemment, ça peut plaire ou pas. Mais quand : - on n'est que 2 ; - on n'a pas envie de trop se casser là tête ; - on veut un jeu assez rapide ; - on ne veut quand même avoir un jeu à l'issue totalement aléatoire... Et bien Jaipur est alors le jeu à sortir !

bub27

19/01/2012

Sympa et facile, un jeu plein de petits bonheurs
Je l'ai d'abord acheté pour la simplicité apparente de son fonctionnement, ainsi que pour la joliesse de ses illustrations (sans compter que la boîte ne prend pas beaucoup de place !). Maintenant que nous y jouons souvent, je me rends compte que je ne regrette vraiment pas ce choix. Même si je trouve l'intérêt des chameaux très moyen, selon moi le point faible du jeu, le reste de la mécanique est un bonheur. J'adore la logique mise en place et qui consiste à mettre les points les plus forts dès le début du jeu. J'aime aussi beaucoup la dimension aléatoire des bonus qui permet de garder le suspense jusqu'à la fin du jeu, créant une tension passionnante. En un mot comme en cent, excellent !

Izobretenik

03/01/2012

Un must dans la catégorie 2 joueurs
en quelques mots: - subtil - joli - simple d'accès - mais cornélien - tendu jusqu'au bout Difficile de faire coller cette mécanique à cette thématique mais le résultat aurait été le même avec un autre sujet.

Dash911

02/01/2012

super jeu pour se mettre dans l'ambiance
jeu assez rapide : les 2- 3 parties se font en 20 minutes environ, les principes sont simples bref il n'ya plus qu'à jouer

tt-5d08d6abb807016...

21/12/2011

Un des tous meilleurs jeux pour 2 joueurs
Que peut-on reprocher à Jaipur ? A peu près rien, en fait. Dans la catégorie "Petits jeux à 2" il est vraiment au top. Les parties s'enchaînent rapidement et on y revient très régulièrement avec grand plaisir. Même pas possible de lui reprocher son matériel, tout est nickel, jusqu'au thermoformage qui est parfait.

Hojyn

18/12/2011

Jsuispour !
Un bon jeu à deux avec de petites subtilités qu'on découvre au fil des parties ! Pas trop long et facile à prendre en main, un jeu idéal pour les dimanches pluvieux :)

tt-716432711a0989c...

16/12/2011

Je suis pour
Bon petit jeu à deux joueurs, comme il n'y en a pas beaucoup. Thème intéressant. Beau matériel. Familial mais pas trop !

tt-15eeb1e1500e9d0...

08/12/2011

Magnifique! Un beau 6/5
Petite merveille en boite! Beau Agréable Matériel de qualité Simple Rapide Boitier pratique

tt-a423e7848e44c2a...

01/12/2011

alala, j'ai plus de chameau!
quel jeu sympathique, on achète, on échange, on vend, un jeu facile à prendre en main, rapide et qui devient vite stratégique, que fait mon adversaire?... bref, un bon petit jeu, très sympa et très beau à la fois.

tt-34d1b9e08feedb5...

30/11/2011

j'achète, je vends, c'est comme ça
Toujours à l'affut d'un bon jeu à 2, j'avais repéré Jaipur depuis un moment. Une fois en ma possession, j'ai regretté de ne pas l'avoir eu plus tôt. Alors, oui, il y a une dimension aléatoire indéniable. Mais on a le droit de ne pas être totalement idiot et de contrôler à minima la partie. Il faut un peu de culot pour réussir des gros coups, à défaut vendre aussitôt que possible les marchandises les mieux cotées dans chaque catégorie (le premier cuir, les deux premiers tissus, etc.), ne pas trop ouvrir le jeu (ou être prêt à le regretter). Les parties sont courtes, finalement assez tactiques. Un bon petit jeu à 2, joliment illustré qui pourra vous suivre sur les chemins de randonnées

tt-1239cf00386d35b...

28/11/2011

Très bon
Y'a du bluff, un peu de hasard (mais pas beaucoup au final) et beaucoup de stratégie. Les parties s'enchainent et le matos est très bon. Un petit peu long à mettre en place (genre 3-4 min). Une petite perle de jeu 2 joueurs

tt-2dd45829d468343...

12/11/2011

Mathématiquement parlant...
Très sympa... Mais à mi-partie, c'est généralement déjà plié. La part de chance est plus forte qu'il n'y paraît de prime abord. Deux bons joueurs ne peuvent compter que sur le hasard. La (l'unique ?) stratégie du "bourrage de chameaux + petites cartes pour faire durer" est rigolote à découvrir, mais bon, ça reste mécanique. Enfin bon, on passe de bons moments, hein :) Un peu long à mettre en place peut-être, par rapport à des jeux similaires ? Mais on va pas se plaindre trop !

tt-866b9b09d6fbfb2...

10/11/2011

Astucieux et plaisant jeu à deux
Dans Jaipur, on incarne un marchand oriental qui brasse des marchandises et des chameaux afin de devenir le plus riche. On doit habilement gérer sa main limitée en nombre de cartes, le marché qui s'offre à nous et notre réserve de chameaux. Un jeu joliment réalisé, rapide et stratégique pour passer un agréable moment à deux.

Adrien Charles

03/11/2011