Tous les avis pour : Jaipur (2009)
Un "must have" du jeu à 2
Jaipur est une petite merveille du jeu à deux. Je ne m'en lasse pas! Tout y est subtilement équilibré et il est très rare que le hasard décide du vainqueur! Un petit conseil: ne vous laissez pas aveugler par les diamants, l'or et l'argent !

ElRen

29/10/2011

Jesuipour
Un jeu à deux fort sympathique! la mise en place est un peu pénible, mais le plaisir ludique en vaut la peine. Un jeu original de petit format qui a sa place dans toutes les ludos!

eltonyo64

21/10/2011

Le souk portatif
Un excellent jeu à deux. Vite expliqué, vite compris, vite joué mais pas sans stratégie. Idéal à emporter dans le sac en balade.

GuaW

18/10/2011

Commerce entourloupes à deux
Comment faire des jeux simples, beaux, efficaces, rapides, avec des règles très bien illustrées, qui donnent envie à des novices et qui en plus assurent au niveau du rangement? Allez voir GameWorks!!! Idem que pour Sobek, on a là une petite merveille du genre. Celui ci fait partie des incontournables jeux pour deux!

Playmobile

18/10/2011

Pas cher les chameaux !
Jeu simple mais pas simplet, rapide et qui donne envie d'une revanche quand on perd... Un bon jeu en somme quand on a pas envie de se prendre la tête.

tt-7db09cab617770e...

10/10/2011

Un jeu de cartes plutôt banal ...
Rapide, léger, facile à apprendre, tourne bien. Cependant rien de bien transcendant. Une fois qu'on a fait la revanche, pas trop envie de recommencer. Une partie de temps en temps... mais sans le goût du reviens y.

crossangel

10/10/2011

Prendre les dromadaires c'est mieux
Un jeu a deux rapide et agréable avec des mécaniques intéressantes. Des groupes de marchandises à gagner avec des cartes qui donnent de bonus selon leur nombre. Un main limité à sept cartes, des dromadaires qui permettent de contourner cette limite et de ramasser les autres cartes. Ne pas les sous estimer ! Le jeu se joue au mieux de trois manches. Un très bonne surprise!

bacco

15/09/2011

Quoi tu veux pas mon chameau!
Réellement conçu et réussi pour 2 ce petit jeux est très vite accessible et distrayant. Chaque partie est différente. Même si je pense qu'à la longue on peut se lasser, comme tout jeu nous avons nos périodes et nous y reviendrons rapidement. Compact et pratique, assez stratégique avec les chameau, un bon compagnon de voyage.

tt-2713ca55d3aaab1...

12/09/2011

Un régal.
Le jeu est beau, de bonne qualité et très bien présenté (comme sait le faire **GAME WORKS**). Facile à expliquer et à prendre en main, les parties sont courtes et souvant suivies d'une revanche ou d'une belle. Un achat déjà bien amorti et que je ne regrette pas du tout.

le Polack

11/09/2011

tu veux faire jouer ta copine? fonce!
ben oui, un très bon petit jeu à deux, avec un peu de complexité pour qu'il dure un peu, et se renouvelle à chaque partie mais pas trop non plus. On le ressort souvent, il prend pas trop de places, un bon équilibre entre chance (purée tous les or, rouge, argent sortent pour toi!!) et un peu de gestion qui fait que les victoires s'équilibrent pas mal entre joueurs acharnés et joueurs occasionnels.

coutu

11/09/2011

jaipur lonesome caaoboy
Salut mes gins, Bon jeu, simple et original à la fois. La meilleure trouvaille est peut-être le flux subtil des dromadaires, qu'on a par contre du mal à rattacher au thème. On a jamais trop de cartes en main (maxi 7), c'est un bon point. La mise en place des jetons -très jolis les jetons - est un peu fastidieuse. La rapidité d'explication des règles est étonnante. C'est bon !

lejoueurdunord

Un très bon jeu à deux
Vous cherchez un jeu à deux rapide, simple, avec une bonne durée de vie, et agréable à jouer ? Jaipur. Vous cherchez un jeu de commerce à deux ? ça n'existe pas ? Et si : Jaipur. On se dis que ce n'est pas le jeu du siècle dans un premier temps, mais on y reviens très souvent... Et rapport qualité / prix /espace pris sur les étagère très bon. En gros, il ne faut pas hésiter.

Konkav

Plus que parfait !
A mon avis, Jaipur est tout simplement le parfait jeu à deux. Je ne détaille pas les règles car beaucoup de gens l'ont déjà fait. Et elles sont tellement simples ! On les explique en deux minutes et tout le monde comprend, même les "non-joueurs". Le fait que chaque joueur ne fasse qu'une seule action à la fois rend le déroulement de la partie ultra-fluide : pas la peine de dire à l'autre que c'est à lui de jouer, il le sait ! Prendre, échanger, vendre : ce sont des choses très intuitives pour tout le monde. Chaque marchandise correspond à une couleur, il n'y a aucun texte, seulement des dessins et des chiffres. En plus de son accessibilité, Jaipur est aussi très tactique : en gros, deux stratégies extrêmes sont possibles, soit vendre tout de suite un ou deux produits d'une catégorie pour rafler les jetons les plus chers sous le nez de l'adversaire, soit accumuler un maximum de produits identiques pour avoir un gros bonus. Mais bien sûr, il faut s'adapter aux cartes qui apparaissent sur le marché et être opportuniste, et jongler entre les deux. Et les chameaux qui n'ont l'air de rien sont une trouvaille géniale : on ne peut pas les vendre, mais ils servent de monnaie d'échange et permettent de faire une "razzia" sur le marché : ce sont en quelque sorte des jokers ! Mais là où le jeu est vraiment bien conçu, c'est que joueur qui décide de prendre les chameaux récupère plusieurs cartes d'un coup, et "investit" en quelque sorte pour la suite, mais il ouvre le marché ce qui risque de faire sortir des bonnes cartes genre or ou bijoux que son adversaire risque de rafler !!! La partie s'arrête quand trois marchandises sont épuisées ce qui permet parfois de stopper le jeu par surprise et d'empêcher l'autre de vendre ! Et pour les joueurs les plus calculateurs, bien mémoriser ce que prend l'autre est très important, et il est également possible de savoir combien de points il a (à peu près, car les jetons bonus sont secrets). Et enfin le matériel est magnifique et ajoute encore au plaisir de jouer !!! Les jetons en particulier ressemblent à des jetons de casino et on a plaisir à les récupérer. Seul regret, le dessin du marchand n'est pas très réussi, et malheureusement il est sur le dos de carte... un peu dommage. Nous y jouons très souvent, les parties sont dynamiques et rapides, et si on a moins de temps on peut jouer juste une manche au lieu de deux manches gagnantes. Nous avons même joué à trois joueurs, et ça tourne parfaitement sans aucun changement de règle !!! Par contre, l'accumulation de produits est plus risquée, cela favorise plutôt la vente rapide. Mais on s'amuse autant qu'à deux. Bref, un incontournable.

tt-0e9ba0f039af0b1...

03/09/2011

Viens mon ami, je te fais un prix !!!
Un jeu de deckbuilding, un de plus ...? Peut-être, mais n'empêche qu'on est happé. Très belle boîte, facile d'accès (idéale pour jouer avec madame quand on veut s'amuser sans complication) Jaipur est globalement un jeu à deux sympathique et prenant.

tt-d7f139eaee4a235...

30/08/2011

Meilleur petit jeu a 2 ?!
Pour l'instant mon meilleur petit jeu qui se joue a 2 : les parties sont rapides, variées et stratégiques, le coup des 3 manches apporte le coté compet' Et le matériel est sublime... Gros coup de coeur !

Cilk

26/08/2011

très agréable
Bon jeu à 2! Facile d'accès et simple à expliquer. On s'amuse en jouant sans trop réfléchir car il reste une bonne part de hasard, peut être un peu trop. Si les cartes s'acharnent contre nous, on ne peut pas vraiment s'en sortir...

tt-72c0782505ef6c5...

23/08/2011

Sympa mais bon
Acheté comme étant un excellent jeu à 2, je n'ai pas hésité à en faire l'acquisition. Les règles sont rapides, faciles, le livret d'explication est très bien fait. Les parties sont rapides, la mécanique bien huilée et pourtant il manque un je ne sais quoi. Dans un esprit assez proche, les cités perdues m'ont plus parlé que la vente d'épices et autres pierres précieuses. Je conseillerai ce jeu à des personnes qui veulent initier de nouveaux joueurs/joueuses, mais pour des joueurs un peu plus confirmer, passer votre chemin.

tt-a1ad6c8774ad6b1...

19/08/2011

J'ai fait ce que Jaipur
Mais bon, sans plus. Ca passe le temps agréablement et c'est déjà pas mal mais la réflexion est quand même assez limité et la chance est quand même sacrément présente.

tt-a7e60a6e0a8c108...

18/08/2011

jaipur vs sobek
entre les deux mon coeur balance.... Allez pourquoi se faire du mal, autant avoir les deux et se faire plaisir

tibopatato

14/08/2011

Chameau, va !
Un jeu incroyablement fluide où les tours s'enchainent sans temps mort et qui a un grand goût de "reviens-y". Le seul reproche c'est qu'on ne sait pas toujours vraiment pourquoi on a gagné (ou perdu). Terriblement adictif !

tt-29e38b84c68176c...

05/07/2011