Tous les avis pour : Jaipur (2009)
En revenant de Bombay
Petit jeu à deux très sympa, très vite devenu le plus demandé par Madame. Il est joli, très bien présenté, les règles sont claires et consises. Le "duel" fonctionne très bien et sans pouvoir planter un grand coutelas entre les omoplates de votre adversaire, il y a quand même moyen de bien se fritter pour la domination du marcher de Jaipur. Les parties sont courtes ce qui permet une revanche voir une belle très facilement. Mon meilleur jeu à 2 depuis longtemps !

tt-46787320d257dd5...

16/11/2010

Plus que correct
Il n'y a pas tant que cela de jeux à deux joueurs de qualité et Jaipur en fait désormais partie. C'est pas transcendant mais c'est bon

tt-2a03ad54b43d3c2...

14/11/2010

Jaipu ressentir du plaisir avec des cartes !
J'aime pas trop les jeux de cartes. Jaipur est un très bon jeu de cartes à deux joueurs. Des règles limpides, des parties courtes qui appellent à la revanche. Que du bonheur.

tt-1fac92c974945c6...

05/11/2010

C'est beau, c'est bon
Bon ptit jeu pour 2 joueurs, simple, rapide, assez subtil, bref c'est tout bon. Et joliment édité en plus !

tt-9b668c5e0266fd6...

02/11/2010

bon pour une partie
Un jeu simplissime où on prend des chameaux et on les échange ensuite contre des cartes, si les bonnes ressources qui scorent se pointent au bon moment. Sinon on prend des petites ressources pourries qui scorent pas mais on en prend beaucoup d'un coup pour avoir un gros bonus. Mais pas de chance l'autre joueur a aussi le bonus, parce que lui il a pu prendre des ressources bonnes ET nombreuses. Voilà. Rien de compliqué certes, rien de passionnant non plus. Graphisme joli mais déjà vu dans Marco Polo expédition. Amateurs de nouveauté passez votre chemin.

tt-ff1fd66d1ea236b...

01/11/2010

Rapide et Répétitif
Un petit jeu correctement construit qui se joue vite et bien pour néophytes ou occasionnels. Assez répétitif au bout de quelques parties cela dit, donc ne pas trop en abuser au risque de s'en lasser trop vite. Ne comptez pas passer une soirée entière dessus. Fonctionne très bien comme jeu d'appoint et s'adresse à un public débutant. Avec les enfants, ça fonctionne très bien. Woodpusher

tt-c300e3b20162283...

31/10/2010

1,9
Zut, 7 cartes, et que des chameaux !
+ Simplicité des règles + Subtilité de la stratégie (quand prendre seulement une carte, quand prendre tous les chameaux ? Quand faire du troc ? Quand vendre ?). + Qualité du matériel. + Choix du thème. + Hasard compensé par prise de risque et la mémoire (quelles cartes a t-il pris ? Combien de points ?) - La chance a un rôle important à jouer, surtout dans la pioche de départ (ex : un joueur a deux trésors comme ressource maximale, et l'autre n'a pas mieux que des épices). Mais le hasard est compensé par la prise de risque. UN MUST A DEUX

tt-5806f9c56812b6e...

28/10/2010

Avis d'internaute
Ca y est je l'ai ! ça fait 5 ans que je lorgne dessus sans passer à l'acte ! C'est très agréable et assez tactique finalement !! Ne pas prendre trop de chameau pour ne pas risquer d'offrir un bon jeu à votre adversaire ! Ne pas en prendre c'est aussi le risque de louper le bonus de fin de manche, mais aussi de louper quelques bonnes occaz' de se faire une main d'enfer... Se précipiter sur les joyaux, lorsqu'il n'y a qu'une carte dispo ? peut être vaudrait il mieux collectionner 5 cartes marrons moins aguicheuses ... elles rapporteront un petit jeton bonus non négligeable qui peut faire toute la différence. Enfin épiez votre adversaire, pour vendre avant qu'il ne le fasse et empoche les jetons de plus grandes valeurs, au détriment d'un lot que vous auriez souhaité plus gros ... Bref...vous l'aurez compris, si la chance existe il est vrai dans ce jeu ! Vous avez tout de même les moyens de vous en sortir autrement qu'en comptant dessus ! Dommage qu'il ne se joue qu'a 2 finalement !

FlashMcQueen

25/10/2010

Jaipur merveille
Jaipur parvient, en mariant quelques mécanismes de jeu très simples, à proposer un jeu d'une richesse et d'une dynamique incroyable. Avec un seule action par tour qui donnera peut-être à son adversaire l'opportunité de faire un coup meilleur que le sien, le jeu donne l'impression de rendre chaque tour quasi décisif. Les parties sont rapides et enlevées, l'assimilation des règles est immédiate. Jaipur atteint l'alchimie parfaite du jeu à deux.

tt-07c74ba992e8565...

25/10/2010

Bon jeu à 2
Je ne suis pas fan de jeux à 2 (j'aime bien les interactions entre joueurs), mais là il faut avouer que Jaipur est très chouette. Il y a une certaine dose de tactique, un poil de chance mais qui reste controlée. Les manches sont courtes et ludiques. Au final on s'amuse bien sans trop se prendre le choux.

tt-fe0067c67e4609b...

23/10/2010

J'aime pas les graphismes, mais c'est efficace!
MAtériel de bonne qualité et meme si je n'aime pas le style, je dois avouer que c'est un incontournable des jeux à deux joueurs!

tt-cc88dd3bb4ab179...

22/10/2010

Un jeu à 2 parfait!
Bein pensé, simple et on en redemande!

pateve

11/10/2010

Je suis pour...
Jaipur est un jeu pour 2 d'une incroyable efficacité ! Le jeu se divise en 2 manches gagnantes ou chaque joueur devra faire des choix cruciaux pour récolter des cartes ressources ou vendre ces ressources. 5 cartes sont étalées sur la table. Parmi elles, des ressources ou des chameaux. On peut soit : - prendre 1 carte (sans dépasser les 7 cartes autorisées en main) - prendre TOUS les chameaux - faire du troc de minimum 2 cartes (échanger autant de cartes prises par des cartes en main ou des chameaux) - vendre autant de cartes ressources d'un même type que l'on veut et récupérer le même nombre de jeton points de victoire. Le jeu est fluide, rapide et non dénué de stratégie. De plus, le matériel est de belle facture et il est superbement illustré. Si vous aimez jouer à 2, sautez sur ce jeu, vous ne serez pas déçu

Tartilou

04/10/2010

Jaipur, J'adore
Un jeu à deux joueurs plaisant, élaboré mais simple et un poil addictif. On ne s'en lasse pas, coloré, on peu l'emmener partout, bref Jaipur peut rapidement devenir votre meilleur ami et un classique des jeux de cartes à deux joueurs.

tt-69a44e6899aba4e...

04/10/2010

JAIPURTANDI ce que j'avais à dire
Le jeu est bon et permet de passer de bon moment. L'intérêt est que l'on peut y jouer le soir sans trop s'énerver. Toutefois si je le sort pas on ne demande pas d'y jouer.

tt-701900b97047165...

01/10/2010

JAI pas PU Retrouver le plaisir de Shotten Totten
Déjà, je ne suis pas très client des jeux de cartes et encore moins quand un semblant de thème viens cacher un jeu purement mathématique. Pour autant je peux avoir du plaisir à jouer à Shotten Totten... Oui ce doit être l'équilibre élégant qu'il y a entre mes capacités à prévoir et ce qu'il advient réellement qui crée pour moi une bonne adéquation. Bon, tout ça pour dire qu'un jeu comme Jaipur ne me fait pas cet effet. J'ai le sentiment de répéter les mêmes mouvements et de me laisser porter un peu trop par le hasard. A moins que mes capacités à anticiper et planifier ne soit ici dépassées par un jeu trop intelligent pour moi...?

pokéyé

28/09/2010

Je vais pas être chameau.
Je cherchais un petit jeu de carte apéro pour deux joueurs, j'ai d'abord essayé Schotten Totten dont tout le monde disaient le plus grand bien, et j'ai finalement été déçu, car lassé au bout de 3 parties. J'ai aussi essayé Gosu, le buzz aidant, avec lequel j'ai d'abord joué avec le proto et je l'ai trouvé trop long pour l'interêt du jeu, et aussi trop déséquilibré. J'ai donc à nouveau tenté l'aventure avec Jaïpur, et là, miracle, avec ma compagne on ne peut plus terminer un repas sans y jouer! Le concept simple mais avec une profondeur tactique incroyable, des choix cornelien à chaque tour : Vais-je prendre les chameau? Oui mais là il n'a pas beaucoup de cartes donc il va pouvoir refaire sa main avec le nouveau marché! Mais si je vends maintenant je ne vais pas avoir de bonus! Que faire? Bref, un petit jeu génial, rapidement joué et diablement addictif.

Durtal

18/09/2010

simple et efficace comme du gameworks
Il semble que chez gameworks la recette pour faire un jeu soit de faire quelque chose de simple mais avec un je ne sais quoi qui fait que la mayonnaise prend. En effet, avec jaipur les règles et les actions sont minimales mais à l'arrivée on a un petit jeu rapide et assez prenant. Pas grand chose à dire dessus sinon, essayez le !

magicjl

18/09/2010

Frais...
c'est sympa... frais...rapide... à la porté de tous, j'aime bien! le moins: c'est propre, mais le design de la boite est peut engageant! couleurs délavées! le choix du dessinateur n'est pas adapté.(je n'ai rien contre lui bien sur!)

tt-f43065666e0796d...

13/09/2010

J'ai du mal...
Je vois bien que tout le monde aime mais je le trouve énormément soumis au hasard. Je le compare bien sur à Schotten totten et je m'en remets à celui ci pour les jeux à deux avec des cartes. Il n'est pas mauvais Jaipur, mais je n'accroche pas. Je ne m'y ennuie certes pas, mais je n'ai pas envie d'y retourner contrairement à son illustre prédécesseur...

paikan77

13/09/2010