Tous les avis pour : Jaipur (2009)
Moi faire troc ?
Quelques parties et on a accroché. Le graphisme est joli, le mécanisme n'est certe pas le plus original (en laissant toutefois plusieurs stratégies intéressantes possibles pour gagner)mais on passe de bons moments avec, alors après tout n'est-ce pas le plus important ! Un bon jeu à deux (et ce n'est pas si fréquent) !

tt-ac38f7599cc68d5...

27/06/2011

bof bof
Pourtant bon public concernant le jeu de société, j'ai fait l'acquisition de Jaipur au vu des bonnes notes attribué sur Trictrac. Après une dizaines de parties, je m'ennui toujours autant et ne comprend pas bien l'intérêt de ce jeu. Les goût et les couleurs vous me direz...

isma-33

21/06/2011

pas chameau ce jeu !
un excellent jeu à 2. les règles sont hyper simples et aquises en quelques minutes, le jeu est fun, et il faut malgré les apparences une certaine reflexion pour gagner car on peut minoriser les alléas du tirage des cartes. le jeu est fluide et ravira tous les amateurs du jeu à 2.

tt-ae0f66eafaa25bb...

22/05/2011

Les chameaux c'est pour moi !
Un jeu idéal pour passer un moment sympa à deux :-)

tt-793a48ae5b6d2e1...

15/05/2011

... même à 6 ans.
J'ajoute mon petit commentaire positif a tout ce qui a déja été écrit; un bon petit jeu dynamique avec des parties rapides... ma fille de 6 ans a bien compris le fonctionnement (en jeu ouvert sur la table) et apprend à compter en additionnant les points en fin de partie. On aime Jaipur en famille... PS: les parties à trois marchent très bien !

Aigle_1

25/04/2011

Du diamant, j'achète!
Un jeu intéressant et malin. Je lui préfère cependant **Sobek** qui autour du même thème parvient à être plus captivant. **Jaipur** reste néanmoins un bon jeu, avec un matériel tout à fait fonctionnel et joli. Les jeux de commerce convaincants à deux joueurs n'étant pas légion, celui-ci trouvera surement sa place dans de nombreuses ludothèques.

messahira

19/04/2011

Je vote pour!
Un bon petit jeu de carte qui se glisse facilement dans un sac de voyage. Rapide, simple et intéressant, ce jeu à tout pour plaire. N'oublions pas non plus la qualité du boitage, habituel chez Gameworks!

tt-0b58a90448b9430...

13/04/2011

un jeu simple, rapide, à emporter partout
Un bon jeu où les choix sont cornéliens. On hésite entre prendre des chameaux, prendre des marchandises ou vendre celle que l'on a ou attendre pour avoir plus de cartes du même type. Bref un jeu tendu du début jusqu'à la fin.

cmsy

10/03/2011

JAIPUR 1000 roupies de marchandises, venez acheter !
Les + : Simplicité des règles et mécanismes : Achetez ou Vendre 2 styles de jeu : Immédiat pour prendre les plus grandes valeurs directement, ou attendre pour cumuler pour avoir des bonus au risque de perdre les plus gros points. Rapide à chaque tour Les - : [\*]Beaucoup trop léger pour en faire un must, mais reste tout de même un très bon jeu d'initiative à 2 !

tt-5653a0de1fe2219...

08/03/2011

tres amusant
une mecanique de jeu simple mais plus strategique qu'elle n'en a l'air

tt-9ec18eee1c66858...

08/03/2011

Un vrai jeu à 2 !
Difficile de trouver un "vrai" jeu à 2 !! Après Kahuna et les cités perdues, voilà un jeu joliment illustré, rapide, et pas si facile qu'il n'en a l'air sans être prise de tête

tt-d3f176cb0e93927...

20/02/2011

A moi les Chameaux !!!
Merci à JSP, car je n'étais pas trop enthousiaste sur ce jeu qui me faisait quand même de l'oeil depuis un moment, et voilà une partie jouée sur le net et c'est acheté ! Vraiment un des meilleur, si ce n'est pas le meilleur jeu pour 2 joueurs! Les règles sont ultra simples, la mécanique coule toutes seule et on enchaine les parties jusqu'à l'aube! Surperbe illustrations, superbe mécanique, petite boite transportable, le hasard des jetons est une superbe idée Bref ! SUPERBE QUOI ! Note 10/5

tt-e3d3e0494ed840f...

19/02/2011

Excellent jeu de couple
Ce jeu est une jolie réussite : un matériel agréable, des règles vite assimilée, un brin de chance pour pimenter les parties et ne pas les rendre trop calculatoires... Bref il s'agit de l'un des jeux favoris de mon épouse, pour les apéros à 2!

imho

16/02/2011

les chameaux c'est mon dada !!!!
petit jeux super sympa et que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté ! des cartes toilées magnifiques , de superbes couleurs ,un materiel irreprochable , et des regles de jeux rapides et fluides , les parties s'enchainent et on ne s'en lasse pas ! un jeu pour deux,qui pour ma part reste un des meilleurs ! A avoir obligatoirement dans sa ludothèque !!!! succés garantie ! et le gros avantage !! il se glisse dans le sac a main sans pb grace a sa taille de reve !

tt-13bf468251e4c5f...

14/02/2011

J'suis pour
Jaipur, allez savoir pourquoi, ne me faisait pas envie, même pas un peu. C'est suite à sa nomination dans l'une ou l'autre liste de prix que je l'ai essayé, fort dubitatif. Résultat des courses : Totalement convaincu. C'est simple et évident, fluide comme très peu de jeux le sont, rapide et nerveux avec un tantinet de double guessing dedans. Parfait pour l'initiation mais tient très bien la route avec des joueurs aguéris. Le genre de jeu qu'on sort très facilement mais qu'on range nettement moins facilement... Allez, on s'en refait une?

Ingalls

07/02/2011

JAIPUR, PURJEUX!
Encore un dans la famille les jeux qui ne paie pas de mine! J'ai mis longtemps avant de me le procurer car le graphisme et le thème ne m'attiraient pas trop, la vidéo de démo non plus d'ailleurs. Et bien merci pour jsp qui l'a mis jouable en ligne car j'y ai fais une partie et aussitôt commandé! Ce jeux est un pur petit bijoux pour deux joueurs, mécanique hyper précise tout y est superbement bien pensé! Le principe des points masqués est la base du jeux, on ne peut faire qu'une estimation des points de l'autre, idem pour les chameaux donc c'est tendu jusqu'à la fin de la partie. Je le met en top liste pour deux joueurs.

tt-4143b25237e5973...

06/02/2011

Vraiment très bon.
Un jeu superbement bien ficelé : les règles s'assimilent très vite et on peut se concentrer dès lors sur le déroulement de la partie. Le hasard n'intervient que dans l'ordre de sortie de cartes de la pioche et on s'aperçoit très vite que tous nos choix sont cruciaux pour remporter la partie. On a de plus un réel pouvoir sur la venue des fins de manche qui garantissent la victoire. Dans tous les cas, 'faut jouer serré. Un bijou.

plonx

23/01/2011

un bon jeu d'apéro
c'est un bon mécanisme, rapide, un bon jeu d'apéro. A voir s'il tient la durée

tt-102368dbf41064c...

19/01/2011

pourquoi pas
Aprés quelque parties: jeu simple , joli pour joueur occasionnels , bref quasiment un petit jeu d'apéro , pas mal mais ça m'a pas fait rever. les cartes sont jolies

chiffon

19/01/2011

Jaipurienàperdre
Vicieux, tordu, vicelard, d’enfoiré, et j’en passe et des meilleurs, tels sont les qualificatifs qui viennent immédiatement à l’esprit pour Jaipur. Jeu aux règles simples et expliquées rapidement, au matériel simple lui aussi et tout ce qu’il y a de fonctionnel, parties tendus, vraiment différentes, possibilités de casser le jeu de l’adversaire, de le coincer (ou plutôt en ce qui me concerne de me faire coincer), original si on y regarde de près car il a vraiment sa mécanique à lui. Bref, plein de qualités pour un jeu dans les 20€. Que demande le peuple ? C’est typiquement le genre de jeu qui finit par ressortir pour essayer de pourrir son compagnon en tirant son épingle du jeu. Il mérite largement 4 pouics. A mon goût il a un petit je ne sais quoi de froideur et de répétitif qui font que je ne monterais pas jusqu’à 5.

tt-3fd93edb2d79985...

16/01/2011