Tous les avis pour : Jaipur (2009)
J'ai pur-tant bien joué
Petit jeu sympathique. Joli, simple, on accroche vite, les parties s'enchainent, les stratégies sont assez simples à mettre en place. Nous y jouons en couple avec beaucoup de plaisir. Les enfants (6 ans) adorent nous regarder et ont qu'une envie PARTICIPER. bref c'est super convivial, pas le jeu ultime, mais un bon jeu

Enigmatik

12/09/2010

Excellent !
Que dire sur un jeu comme celui là qui remporte les adhésions de tous les joueurs qui l'ont essayé ? Que les mécanismes sont d'une fluidité incroyable ? Que la présentation des règles devraient être pris comme exemple par tous les éditeurs ? Que les illustrations sont très belles ? Que le jeu semble avoir une durée de vie plus importante que tous les jeux à deux parus cette année ? N'en jetez plus, Jaïpur est simplement est excellent jeu qui mérite d'être découvert par ceux qui ne le connaissent pas encore !

tt-2f4ebf190716678...

12/09/2010

Un trader-like encore plus fluide et tactique! Jaipur bonheur!
Quelle belle découverte ce Jaipur! Un jeu simple mais pas simpliste qui nous rappelle un peu Trader avec toute la finesse et la tactique de ce dernier, mais en y ajoutant une fluidité perceptible dès la première partie. Une chose est certaine, ce petit jeu risque de sortir très très très souvent. D'autant plus qu'il fonctionne tout aussi bien à 3!

tt-816d853d51d1ac7...

04/09/2010

Vieux chameau
Voilà un bon petit jeu bien sympa. C'est fluide, malin, interactif avec pas mal de hasard comme dans la plupart des jeux de cartes. Les cartes sont plutôt jolies mais peu variées. Le jeu est vraiment plaisant mais ce n'est pas pour moi la grande sensation ludique. En petits jeux à deux je lui préfère Roma, Roll Through the Ages ou encore Blue Moon. Jaipur me procurre les mêmes sensations qu'un Schotten Totten. **Conclusion : pas le meilleur jeu à deux, mais très malin, fluide et interactif.**

Zarof

03/09/2010

Fin et subtil
Un jeu fin et subtil et qui pourtant s'apprend très rapidement. Idéal pour jouer avec madame (ou monsieur).

Lymon Flowers

03/09/2010

simple rapide et plaisant
pas de génocide neuronale avec ce petit jeu, dont les mécaniques simples se comprennent en 3 min en lisant lentement. bon petit jeu d'intermède ludique. dommage qu'il ne se joue qu'a 2

tt-958d15d816c3cf3...

20/08/2010

bon jeu suisse mécanisme simple et partie rapide
Facile d'accès et partie rapide font de ce jeu un régal pour les petites pauses à deux...

lefag

15/08/2010

Mon échoppe pour un chameau
Bon petit jeu à deux pour toute la famille même dès 7ans avec un peu d'aide

tt-2e0ccd50ccef8dc...

14/08/2010

Pourquoi pas
Jaipur a d'indéniables qualités: des parties courtes, tendues (le premier joueur a gagner 2 manches l'emporte), des règles simples, une petite boite facile à transporter. Simplement, je ne ressens pas spécialement l'envie d'y revenir souvent, faute à un mécanisme dont la qualité n'a d'égal que ce qui a fait m'en lasser: la simplicité. On vend ou on pioche. C'est très simple, épuré au maximum. Très vite expliqué, Jaipur ravit au premier abord de part son abord justement: hyperaccessible. Ce qui ne présage d'ailleurs pas d'une simplicité de jeu pour autant, le jeu offre de réels choix. Personnellement, alors que j'ai apprécié mes premières parties de découverte, je n'ai pas eu le renouvellement et l'excitation que je pressens à chaque fois que je me coltine à M. Jack ou Jambo par exemple qui m'offrent plus de plaisir sur la longueur.

ElGrillo

07/08/2010

5,5
Valeur sure
Jeu à deux qui est, pour moi, excellent de par son mécanisme, son interaction et sa fluidité. Les choix tactiques sont aussi la. Que demandez de mieux ?? : j'ai pas trouvé

tt-30b9377005d87f9...

03/08/2010

Must à 2
Un jeu à 2 très addictif : simple, tactique et rapide. Chaque coup est cornélien : ouvrir le marché, faire des petites ventes ou tenter le gros lot. J'adore.

allard92

26/07/2010

Addictif
Addictif voila ce qui résume le jeu, personnellement c'est le jeu auquel je joue le plus sur JSP en live et à chaque fois que je perds 2 ou 3 partie dessuite je sort la phrase :"C'est fini jamais je rejouerais à ce jeu plus jamais" Bah voila le problème c'est que j'y reviens toujours. Un des meilleurs à deux pour moi. 4/5 parce que la mise en place réelle est pénible est parfois un peu trop longue en comparaison de la vitesse des parties.

Emmanuel.G

24/07/2010

Jesuipour
Jaipur est un excellent jeu parce que : - règles et mécanismes ultra simples à assimiler - matériel (cartes et jetons) de bonne qualité - boîte facile à mettre dans le sac à dos - des parties rapides C'est pile poil le jeu à 2 qu'on sort après manger le soir, qu'on est trop crever pour jouer à M. Jack ou auc Colons de catane cartes. Les parties sont rapides et terriblement addictives. Bref, un très bon "petit jeu" à deux pour se détendre, comme ça, hop!, sur le pouce.

flaminius

19/07/2010

Jaipur toi des chameaux!
Que dire sur ce joyau... Un jeu qui est: - doté d'illustrations magnifiques - plaît à madame - doté de règles simples - rapide à jouer - le jeu à deux par excellence Bref, foncez à Jaipur, vous ne regretterez pas ce dépaysement pittoresque ;-)

jealouskain

17/07/2010

Parfait dans le format !
Vraiment un excellent jeu ! Rapide, très intéressant, avec des règles super claires, un matos de qualité et un rangement bien pensé ! Franchement on est gâtés avec ce petit jeu de commerce qui mêle subtilement tactique, prise de risque et hasard ! Du côté des petits jeux à 2 ce sera probablement la meilleure pioche que vous ferez !

Jaün

16/07/2010

Pour Jaipur
Jeu acheté presque "par hasard", mais très satisfait de mon acquisition. Je recommande vivement. Les + : Règles on ne peut plus simple. Thème bien rendu Matériel de qualité, on y jouerait rien que pour admirer les cartes et triturer les jetons. Bon équilibre hasard-stratégie, une tension toujours présente Parties courtes Les - : Parties courtes Les cartes chameaux auraient pu être plus belles (je chipote!)

tt-40428d2cd9be11c...

07/07/2010

Jeu pour couple
Le jeu dont Mme dit "je suis la championne de la vente de chameau" (oui c'est vrai elle me met minable). Fluide, simple, clair, bref exemplaire.

tt-842b943fd851c98...

04/07/2010

addictif... mais pendant un certain temps...
Une règle simple pour un mécanisme très fluide, intelligent, accessible, 20/30 min de jeu ! les illustrations sont belles; bref que du plaisir! On accroche vite, on enchaîne les parties mais finalement le jeu s'avère répétitif et c'est le tirage aléatoire des cartes qui départagent les joueurs... En tout cas, un très bon jeu sans prétention pour s'initier aux jeux à 2

tt-e2a6c5e179cc7d9...

27/06/2010

Marchands de tapis
Simple, coloré et sympa mais un peu léger non? Un jeu sans réel enjeu.

tt-01cd9c8550c96e4...

26/06/2010

J'ai "Jaipur"
Top jeu à 2. opportunisme, chance, choix tactique: tout y est ! De plus, le matos est beau. A posséder absolument dans toute bonne ludothèque.

tt-2dcff66897f631b...

16/06/2010