Tous les avis pour : Junta (2002)
Caramba comme ce jeu est méchant!
Hmmm beaucoup de nostalgie :-) Le plateau et le matos ont beaucoup vieilli, mais avec une tablée d anciens rolistes c est du bonheur! Il faut le jouer à au moins 6 et surtout avec beaucoup de rôleplay et de méchanceté :-)))

tt-d120b371834a565...

20/03/2013

La nostalgie a mal vieilli
Junta est un excellent jeu, dans les années 80! Depuis les systèmes de jeu se sont affinés, simplifiés, fluidifiés... Mais le mix wargame/diplomatie reste génial, les dessins sympas et la rédaction des règles bien barrée! Mais d'autres jeux ont repris la relève. 4/5 pour la nostalgie, 2/5 pour aujourd'hui, ça donne un petit trois, pas si mal!

Ook

10/12/2012

Bienvenue sur l’île de Tropicoo !!!
A l’époque ce jeu était incroyable : Corruption, compte en suisse, assassinat, putsch, trahison etc…le thème était magique. Mais, passé l’originalité du thème, le problème fatal de ce jeu mythique est le mini wargame pour résoudre les révoltes qui est beaucoup trop long, très ennuyeux et qui casse l'ambiance. Ce système gâche clairement Junta. Dommage. Je vous conseille plutôt de jouer à la série du jeu vidéo « Tropico ».

Bodycker

01/12/2012

« J'admire comme on peut mentir en mettant la raison de son côté. » Jean-Paul Sartre
Avec ce jeu vous atteindrez les sommets de la magouille politique, de la supercherie et il sera LE révélateur de personalité de chaque joueur : du sournois au futile, du bourrin adepte du coup d'état militaire à l'homme de l'ombre maîtrisant toutes les ficelles des coulisses du pouvoir, ce jeu EST un must de la diplomatie et de la stratégie inter-personnelle, mais attention à UNE seule chose : avec qui vous jouez ! Ce jeu ne sera pas compris par certaines personnes, ceux pour qui les routes de la mauvaise foie, de la trahison et tout simplement de l'imprévu sont inconnues. Il faut aimer jouer un rôle, se l'approprier au point de le vivre comme dans un film, donc tolérer l'autodérision, le second degré (ou le troisième) et prendre le recul nécessaire pour que tout cela reste un jeu ! Pour moi en tout cas, ce jeu est une Icône.

kiwizz

12/05/2012

Marrant mais trop long
Bon souvenir que celui de Junta mais je ne souhaiterais malgré tout pas en refaire une partie. Tout d'abord parce qu'il est beaucoup trop long et répétitif. Aussi parce que la partie 'coup d'état' vient casser le rythme et le fun du jeu. Par contre la partie négociation ou tout le monde tente de convaincre tout le monde pour mieux l'assassiner par la suite est assez jouissive. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'en ai un bon souvenir. A tester à 7 joueurs pour l'ambiance qu'il génère même si après 5 heures de jeu, l'engouement n'est plus le même. Les + - Les négociations entre joueurs - Le plaisir d'être président à la distribution de l'argent Les - - La partie 'coup d'état' qui vient casser le rythme du jeu - Trop long *PS: Je ne note jamais un jeu après une seule partie*

tt-6af3b110c5be68c...

02/05/2012

Succession de putsch à Los Bananas
Un jeu intéressant combinant négociation, rôles, wargame et coups tordus. Les règles sont assez touffues, mais une fois que la partie a commencé, on se prend au jeu et on s'amuse bien. Quelques défauts : la pioche de cartes (trop aléatoire); le côté arbitraire de la distribution des sous. Le jeu est assez long (2-3 h ; et encore on a pas joué avec toute la pile)

redeagle

01/05/2012

Déconne et coups tordus
Un jeu de stratégie, certes, mais surtout un jeu pour passer de grands moments de rigolades. Des cartes loufoques, un système de jeu incitant aux pires trahisons, des retournements de situations en tout genre... Selon les personnes avec qui vous jouez, ce jeu aura l'allure d'un jeu de startégie humoristique ou celle d'un gros bordel totalement délirant ;) (Attention stratèges aimant la rigueur et les coups bien calculés s'abstenir)

tt-94789d165536fb3...

17/03/2012

Putch
Excellent

tt-5e5215a2226f891...

16/02/2012

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + mécanismes permettant fourberies, et autres entourloupes + jeu politique, simulant une république "bananière" + éléments financiers, et insurrections sont des éléments complémentaires Les points négatifs : - Les parties sont relativement longues (tant dans le temps écoulé que dans le temps ressenti) - les illustrations et le matériel sont vieillots et de modeste qualité - difficile d'intégrer de jeunes joueurs car le thème n'est peut-être pas des plus "conviviaux" Verdict sans (r)appel : J’ai jusqu’à présent été relativement hermétique aux qualités de ce jeu, car les défauts me semblent dominer, et persister malgré ma bonne volonté. Alors je ne me ferai pas souvent violence en tentant vainement d’en percer les secrets, et je me consacre plus généralement à d’autres réalisations, pour moi plus plaisantes et abordables.

Docky

10/02/2012

Viva la revolucion !
Enorme jeu d'ambiance et de tricherie. A jouer avec des tricheurs de préférence !

Thorden_Lyon

04/12/2011

ou comment finir sans amigos! :D
Jeu très sympa, faut juste être fan de fourberie et de trahisons diverses et avoir les amis pour! j'évites d'y jouer avec ma femme...c'est un coup à dormir sur le canapée ;) j'adores à chaque fois le laius de celui qui distribue l'argent! jouissif!

tt-1f4684446be2d13...

16/11/2011

Comment, vous ne connaissez pas ?
Le jeu n'a pris une seule ride. Vous aimez la diplomatie, Vous aimez les coups tordus, Avec un zeste de wargame, Et beaucoup de trahison... Seul défaut: sa durée... mais quel plaisir

tt-7877b9fd5a1d6a6...

02/11/2011

junta y'en a pas 2 comme toi
Voilà un vrai jeu en société dans lequel il ne faut pas avoir peur des alliances et mésalliances! En effet, il faut élire un président et accpeter le budget qu'il vous propose, le tout en s'enrichissante et en ne laissant pas trop l'autre s'enrichir. Il faudra alors trahir au bon moment, même en plein combat. Junta est un jeu excellent réservé peut être à des joueurs avertis, en tout cas avec des joueurs prêts à passer 4 heures autour d'une table et qui n'ont pas froid aux yeux quand il s'agit de mentir; euh je veux dire de bluffer bien sûr. A avoir dans une ludothèque digne de ce nom.

tt-35668cd51ac5266...

13/10/2011

Ici radio para !
A jouer si on aime le délire.

tt-e25bf6613d6f4c5...

02/10/2011

Un de mes jeux préférés.
Un de mes jeux préférés. Quelques variantes le rendent encore meilleur.

owenix

04/02/2011

jet set junta
Un ancêtre des jeux d'enfoirés. J'avais un peu oublié ce jeu, auquel j'ai pas mal joué à l'époque où internet n'existait pas et où le choix en "jeu de plateau" était plutôt restreint. Lors d'un repas d'anciens combattants, mes amis mon rappelés les parties d'antan, et j'étais épatés qu'ils se souviennent des règles d'un jeu du siècle dernier! Bref, je le note aujourd'hui, un peu par nostalgie, et je lui donne un 4/5, même si les parties était un peu longues et si le jeu est aujourd'hui totalement démodé...

tt-5e73944027161b5...

30/12/2010

El Presidente !
Junta c'est le jeu pour se brouiller avec ses meilleurs amis et c'est une grande qualité. Un mini wargame vient donner un peu de sens au coup d'état mais l'essentiel du jeu repose sur les élections à mener et l'estimation du degré de loyauté de ses adversaires/amis d'un jour, et quand les soudoyer/trahir. Mériterait d'être revu quant à la possibilité de jouer certaines cartes dont l'explication est un peu obscure.

tt-db9551d8f14a837...

24/11/2010

long mais rigolo
Vous critiquez ceux qui mettent leur en argent en suisse ce jeu n'est pas pour vous. Vous n'aimez pas les dictature ce jeux 'est pas vous. Vous aimez l'humour à outrance, il est pour vous! très bon jeu ou rien n'est acquis où la diplomatie est de mise! Le gros hic c'est qu'il est long vraiment long!

tt-e14ae9bec373993...

20/11/2010

C'est long mais bien rigolo

tt-e14ae9bec373993...

08/11/2010