Tous les avis pour : Kahuna (2007)
Sympathique!
Je n'ai fait qu'une seule partie pour le moment, mais la mécanique m'a bien plu. Les possibilités de blocage sont là, il faut choisir entre bloquer et progresser, et ce n'est pas toujours évident. Le matériel est joli même si pas toujours pratique (des couleurs différentes pour les îles, ça aurait aidé la lisibilité du plateau).

imho

03/01/2007

Bonne variante aux échecs
Bon petit jeu ! Malheureusement, ma moitié n'étant pas fan, les parties sont limitées. Le mécanisme fonctionne pourtant bien et le sparties sont très intéressantes !!!! Excellent jeu de réflexion à jouer en tête à tête !

tt-68b5e44c3b909af...

03/01/2007

collier de coquillages en option.
Vous cherchez une destination romantique pour votre lune de miel? Arrêtez tout, on a mieux à vous proposer: écharpez vous plutôt avec votre femme pour être celui qui possèdera le plus d'îles de cet archipel. Excellent jeu de placement, très stratégique, et d'une simplicité exemplaire à mettre en route, même avec des novices. Rien d'exceptionnel concernant le matériel, tout est simple, mais cela fonctionne très bien, c'est tout ce qu'on lui demande.

tt-fa97e55034cda57...

30/12/2006

Ponts de la discorde
Des jeux Kosmos à deux, un des tous meilleurs. Tactique, nécessitant de gérer les opportunités, les bonnes cartes à prendre au bon moment et surtout 3 phases bien distinctes où les manières de jouer ne sont pas du tout les mêmes. Première phase, on essaie de s'approprier des iles de manière précaire, à l'arrachée parfois. Deuxième phase : il faut consolider ses positions et tout en affaiblissant celles de l'adversaire. Dernière phase de jeu, il faut grignoter les ponts de l'adversaire pour lui voler ses îles tout en surveillant qu'il ne fasse pas de même. Un jeu où on s'ennuie jamais, avec très souvent, plus de choses à faire que de temps. Un MUST des jeux à deux, rapide, non réptétif et dont le format permet de le faire voyager.

fabienM

27/12/2006

Petit mais costaud
Kahuna est un bon petit jeu de stratégie pour deux joueurs avec juste ce qu'il faut de chance pour ne pas rendre le jeu trop austère. Le matériel est sympa (pions en bois, plateau bien coloré) et les parties pas trop longues. Cependant, bien que les possibilités tactiques soient infinies, je trouve que le jeu souffre d'un manque de renouvellement: le thème du jeu ne laissant place à l'imagination (role-play inexistant), les parties tendent à se ressembler un peu trop à force. Mais bon, on joue à Kahuna là, pas à Donjons&Dragons. C'est ça la stratégie, nan? Et encore, on n'en est pas au niveau des échecs... Une bonne occasion de se chauffer les méninges sans pour autant que le moral en prenne un coup.

tt-ee6b6b9b228be81...

01/12/2006

plaisant
Ce jeu me donne une sensation assez bizarre: j'adore y jouer et pourtant je ne le trouve pas terrible. Alors hop je mets une note moyenne, 3.

tt-f98faed3d80c469...

29/11/2006

Je vous l'ai dit! C'est MON île!!
Un jeu très surprenant: une boîte assez rébarbative, un matériel qui laisse de glace, des couleurs ternes et (trop) sobres... On passerai très facilement à côté!!! C'est d'ailleurs ce qui a bien faillit m'arriver! Mais c'est un petit bijou de stratégie qui nous est présenté là!! Un peu de chance pour corser le tout et c'est parti pour une lutte acharnée pour le contrôle de ce fichu archipel!! Savoir prendre des risques, attaquer, attendre, subir pour mieux reprendre,... Du bonheur pour ceux qui aiment se casser un peu la tête.Et en plus, les parties sont très rapides!! Un grang jeu! Quel dommage que le matériel soit si laid...

Smart

24/11/2006

Joli nom !
Joli jeu !

bozo

18/11/2006

ça cogite sec
Kahuna est un trés bon jeu qui tourne trés bien. De durée raisonable pour 2 joueurs il peut être plus long si on cogite vraiment. J'aime bien. Le thème n'est pas trop présent par contre

benben

14/11/2006

Jojo contre Lale !
Un vrai bonheur ce jeu ! Ca joue vite, il faut élaborer une stratégie à l'avance, mais se réadapter constamment à la situation sur le plateau, et on est toujours un peu sous tension. Je crois même que c'est le jeu qui me fait stresser le plus ! Peut-être le meilleur de la gamme Tilsit à deux.

tt-d85a84731f431a8...

07/11/2006

Coco, ne perds pas Jojo !!!
Compact, intelligemment conçu, beau. Après de nombreuses parties à deux, sur la plage, devant la cheminée, un intérêt et une convivialité toujours présent. Au total : jeux à posséder sans hésiter.

lioub&lili

05/11/2006

Très bon
Très bon jeu à 2 .. Mécanique fluide, petit jeu emportable partout. Très chouette, à recommander...

tt-0055ca1b95638b1...

03/11/2006

he, c'est mon ile...
cette ile est à moi

tt-bbff67c10eccafd...

31/10/2006

Un pont entre deux iles
Un bon jeu de stratégie pour deux ou il faut constamment conforter ses positions tout en bouleversant celles de l'adversaire au gré des tirages de cartes, qui permettent toujours d'adopter une stratégie sur le court terme. Mais il y a un petit quelques chose qui fait que j'accorche moyennement. Une fois de temps en temps oui, mais je lui préfère d'autres jeux de stratégies pour deux.

tt-a83ec8c181ff690...

22/10/2006

j'en ai cinq t'en a deux!!! ah... bas... j'en ai deux t'en as cinq...
c'est un bon jeu... la grande raison de ma note est que je erd tout le temps... mais bon j'aime bien. il a l'avantage de se jouer à deux et il faut bien le dire, aujourd'hui la tendance est plus aux jeux à beaucoup donc bravo pour ce jeu deux joueur. un bémol quand même, c'est que à mon sens, la premiere phase c'est juste un échauffement, ca joue pas vraiment au final, la troisieme non plus, en gros celui qui gagne la deuxieme manche gagne la partie. enfin c'est ce que j'ai put déduire de ma dizaine de parties jouées.

tt-f69c484a333d2ad...

09/10/2006

Tension sur les îles
Très bon. Très tendu. La phase de contruction des ponts (manche 1 et début manche 2) est plutôt calme, mais la pression monte doucement. Puis arrivent les inévitables conflits (environ fin de la manche 2 et surtout manche 3). Les amateurs d'intox, de combinaisons de cartes et d'offensives surprise et éclair vont être servis ! Rares défauts : - la chance joue peut faire basculer une partie serrée. - difficile de gagner dès que les 2 premières manches sont perdues.

Morfal

08/10/2006

beau et très interactif
Kahuna est des jeux à deux Kosmos que je connais celui qui propose le plus d'interactivité, et tout cela très naturellement. En plus, le plateau est super beau, la boîte itou, même si le thème sent le placage. Il peut se produire des événements spectaculaires qui remettent tout en cause sans que le hasard intervienne beaucoup. (Même si un mauvais départ est très dur à rattraper si l'adversaire ne fait pas de grosse erreur...) En jeux de plateau, je préfère les trucs un poil plus lourd, mais Kahuna reste un truc à part.

Flubuh

02/10/2006

Sponsorisé par la SNCF
... un jeu idéal pour le train, il tient sur les tablettes ! Des mécanismes simples et rigolos, un jeu définitivement apéritif.

tt-01127a5bf221b5e...

27/09/2006

Un tres bon jeu à deux !!!
Je débute dans ce milieu là mais en tout cas je viens de l'acheter et en fait j'ai craqué. Tres bon jeu pour deux joueurs. Il fait passer un bon petit moment par sa stratégie du fait de placer le bon pont au bon endroit pour ne pas se faire prendre ou pouvoir conquérir une chti ptite île lol Le seul truc j'espere que celà n'est pas trop répétitif à la longue.En tout cas j'ai passé un superbe moment avec mon amie.

tt-f20b3076abd12a6...

26/09/2006

Tu la vois ma main?
Un jeu a deux qui change des jeux purement abstrait. Interessant mais le ratio neurones grillés/détermination du gagnant par le tirage aléatoire, ne satisfait pas vraiment. A tester tout de même en couple. Les dames apprécient en général.

yahndrev

18/09/2006