Sans doute l'un des meilleurs jeux à deux de la gamme Kosmos. Un jeu de conquête et de majorité accompagné d'un système de tirage de cartes semblable au Aventuriers du Rail font de ce jeu un savant mélange de système déjà existant.
De plus, les 3 manches ne se ressemblent pas. Ces dernières n'ayant pas les mêmes enjeux, la physionomie du jeu évolue au cours des différentes étapes du jeu.
Etant plutôt amateur de jeux à deux, j'adore Kahuna ! Les parties y sont intenses, le cours du jeu peut s'inverser à tout moment en raison d'une erreur (ou d'une victoire) tactique, le plateau est magnifique, le matériel en bois d'excellente qualité (mais pas les cartes, hélas), on ne s'ennuie pas une seule seconde et le thème, assez exotique pour se laisser un peu dépayser en même temps.
C'est bon ca un petit jeu simple avec un mécanisme intelligent pour deux joueurs
Ca manquait
Agréable, je reccommande pour ceux qui veulent des jeux a deux joueurs
Ne parlons pas des qualités, tout à déjà été dit.
Ses défauts ?? Hum !!! je cherche !
Attendez un peu quoi...! Je vais bien lui trouver un petit défaut !!
Ahhh j'ai trouvé !
Il m'empêche de dormir si j'y joue le soir car je ne sais plus m'arreter !!
Bref, un des meilleurs jeux à 2 !!
Kahuna est un jeu préféré. Je ne peux pas dire que j'en ai qu'un, mais si je n'en avais qu'un, je pense que ce serait Kahuna;
c'est un jeu avec vraiment peu de chance, beaucoup de stratégie, au thème et au graphisme qui laisse rêveur.
A Kahuna, pas de place pour les erreurs de stratégie : chacune se paye chère. C'est un excellent jeu quand on a envie de réfléchir, de compter les cartes et de se casser un peu la tête pour réussir.
Pour un petit jeu le materiel n'est pas mal du tout: des pions en bois , des ponts en bois pareil et des cartes de bonne facture, sur ce point un sans faute.
On le sort parfois pour passer le temps , mais je trouve le hasard un peu trop présent pour un jeu de placement. Un reproche, la difficulté de faire sauter les ponts adverses (2 cartes de la meme ile ou des iles de départ et d'arrivée du pont) c'est couteux en carte et ca paye pas souvent.
Maintenant le mecanisme des majorités est super bien foutu: si on devient majoritaire en pont sur une ile, hop les ponts adverses sautent et ca promet de joyeuses reactions en chaine.Le systeme des 3 rounds consécutifs fait bien monter la pression et l'on sent bien que tout se joue au 2eme et 3eme round (le 1er ca reste de l'observation).
Peu de parties a mon actif mais j'aimerais donner sa chance a ce jeu, je ferais le forcing pour qu'on y rejoue parce que Shotten Totten ca va un moment! :D
Alors Kahuna est tout simplement pour moi un très bon jeu à deux avec un principe que j'adore: tenter de briser ce que fait l'autre joueur (pas très gentil, je sais, mais bon...!). J'avoue que les premières parties m'ont fait enrager: j'étais en tête lors des premiers tours et je pensais donc gagner (joie absolue!), mais c'était sans compter la stratégie hors pair de mon adversaire qui a cassé mes ponts avec joie et par conséquent m'a pris mes îles...Je me suis donc retrouvée pratiquement dépouillée, alors que je croyais vraiment gagner...C'est précisément ce qui m'a un tantinet énervée! Voilà, je n'ai encore jamais gagné ( trois parties), mais je compte bien y parvenir!
Un très bon jeu,de stratégie et de mémoire (le seul bémol que j'émettrais d'ailleurs, mon copain mémorisant mieux que moi, j'ai forcément un désavantage, c'est pour ça que je perds...) à se procurer sans hésiter.
difficile de ne pas se ruiner et de trouver un bon jeu a 2 et bien c'est chose faite avec kahuna. franchement j'y joue avec ma femme très souvent (elle me colle une raclé a chaque fois dailleur) et c'est un jeu a fort rebondissements. avec des coups tordus bien préparés du genre je joue 2 cartes identiques pour de faire sauter ton pont et je rejoue la cate de l'ile en reprendre le controle et te faire sauter 3 îles voisines...
Bref un jeu bien vicieux court et pas trop cher très stratégique ou le hazard n'est pas pesant. Exellent !!
Un des meilleurs "petit" jeu à deux auquel j'ai pu jouer.
Un matériel sympa, une mécanique facile à apréhender et longue à maîtriser.
On enchaine les parties avec plaisir, gagnant ou perdant !
Un must dans une ludothèque.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et j'ai été conquis.
Le mécanisme est très bien élaboré et les revirements de situation sont multiples provoquant quelques palpitations.
Les règles sont simples et vite assimilées, le comptage des points est joliement pensé et promets des parties serrées et tendues.
Seul bémol possible, la stratégie et la réflexion ont une part que certains jugeront trop importantes (non j'ai déjà mal au crâne).
Un dimanche un peu long? Quelques poignées de minutes à combler? Sortons ce pti jeu bien sympa, vite expliqué, mis en place et qui me procure toujours le même plaisir.
On ne peut pas faire plus simple pour les règles, mais ça n'empêche nullement de réfléchir ! Au contraire, très peu de chance existe dans ce jeu.
C'est la tactique qui prime. Et en plus, il est très beau !
A avoir.
Un jeu à 2 vraiment malin, dans lequel il faut savoir blinder ses positions sous peine de tout perdre en un seul coup.
Ca le rend de ce fait assez calculatoire, même si les parties restent relativement rapides.
Mon principal regret vient de la difficulté à retourner des situations mal embarquées, le système de jeu ayant tendance à favoriser le joueur qui a pris de l'avance.
Kahuna reste néanmoins un des tous meilleurs jeux à deux que je connaisse.
Les règles sont simples et ne présentent pas de bizarreries.Le matériel est joli et agréable à utiliser. La règle qui fait perdre des ponts dans une île où l'adversaire conquiert la majorité assure un certain dynamisme au jeu. Attention à ne pas se faire trop vite dépasser, sinon il peut être difficile de remonter la pente. Une vraie réflexion est nécessaire pour déterminer de quelles îles il convient de s'emparer, si un coup est urgent ou si l'on peut se permettre d'attendre en stockant des cartes pour tout faire sauter d'un coup... L'idée de jouer en trois manches est aussi un plus : on se chauffe au premier tour et on établit des positions, mais rien n'est encore joué. A se procurer à moins d'être allergique aux jeux de réflexion ou aux jeux où l'affrontement est marqué (pas de quartier à Kahuna !).