Tous les avis pour : Kahuna (2007)
L'un des meilleurs jeux à deux
Sans doute l'un des meilleurs jeux à deux de la gamme Kosmos. Un jeu de conquête et de majorité accompagné d'un système de tirage de cartes semblable au Aventuriers du Rail font de ce jeu un savant mélange de système déjà existant. De plus, les 3 manches ne se ressemblent pas. Ces dernières n'ayant pas les mêmes enjeux, la physionomie du jeu évolue au cours des différentes étapes du jeu.

tt-2630ad670b56613...

15/04/2006

J'adoooore !
Etant plutôt amateur de jeux à deux, j'adore Kahuna ! Les parties y sont intenses, le cours du jeu peut s'inverser à tout moment en raison d'une erreur (ou d'une victoire) tactique, le plateau est magnifique, le matériel en bois d'excellente qualité (mais pas les cartes, hélas), on ne s'ennuie pas une seule seconde et le thème, assez exotique pour se laisser un peu dépayser en même temps.

lABCdaire

02/04/2006

Stratégie simple a deux
C'est bon ca un petit jeu simple avec un mécanisme intelligent pour deux joueurs Ca manquait Agréable, je reccommande pour ceux qui veulent des jeux a deux joueurs

Bobby

30/03/2006

Trop statique
La mécanique est très bien pensé le matos sympathique seulement je trouve le jeu trop figé. Les retournements de situations sont très rares. Dommage.

allard92

15/03/2006

Vraiment top
D'une durée optimale, les parties s'enchainent avec grand plaisir. Du vrai bon jeu , vraiment conçu pour 2. Que du bonheur !

tt-9bc526dfd75b3a8...

03/03/2006

J'adore !!!!!! Un des meilleur "jeux à 2"
Ne parlons pas des qualités, tout à déjà été dit. Ses défauts ?? Hum !!! je cherche ! Attendez un peu quoi...! Je vais bien lui trouver un petit défaut !! Ahhh j'ai trouvé ! Il m'empêche de dormir si j'y joue le soir car je ne sais plus m'arreter !! Bref, un des meilleurs jeux à 2 !!

Samy974

28/02/2006

J'fais des ponts, des p'tits ponts...
Moins fun mais nettement plus stratégique que ho-hisse, je lui concède la même qualité ludique essentielle a mes yeux : passer un moment agréable !

Al1_57

20/02/2006

Et bien non
Pas drôle, pas assez abstrait, je préfére Dvon pour un jeu "sérieux".Le jeu est beau mais franchement je n'ai as accroché à ses mécanismes.

tt-5092d7bd3ae0816...

17/02/2006

UN jeu PREFERE
Kahuna est un jeu préféré. Je ne peux pas dire que j'en ai qu'un, mais si je n'en avais qu'un, je pense que ce serait Kahuna; c'est un jeu avec vraiment peu de chance, beaucoup de stratégie, au thème et au graphisme qui laisse rêveur. A Kahuna, pas de place pour les erreurs de stratégie : chacune se paye chère. C'est un excellent jeu quand on a envie de réfléchir, de compter les cartes et de se casser un peu la tête pour réussir.

tt-43576cc6c3fed74...

11/02/2006

Pas mal, a réessayer
Pour un petit jeu le materiel n'est pas mal du tout: des pions en bois , des ponts en bois pareil et des cartes de bonne facture, sur ce point un sans faute. On le sort parfois pour passer le temps , mais je trouve le hasard un peu trop présent pour un jeu de placement. Un reproche, la difficulté de faire sauter les ponts adverses (2 cartes de la meme ile ou des iles de départ et d'arrivée du pont) c'est couteux en carte et ca paye pas souvent. Maintenant le mecanisme des majorités est super bien foutu: si on devient majoritaire en pont sur une ile, hop les ponts adverses sautent et ca promet de joyeuses reactions en chaine.Le systeme des 3 rounds consécutifs fait bien monter la pression et l'on sent bien que tout se joue au 2eme et 3eme round (le 1er ca reste de l'observation). Peu de parties a mon actif mais j'aimerais donner sa chance a ce jeu, je ferais le forcing pour qu'on y rejoue parce que Shotten Totten ca va un moment! :D

tt-4c5b73f66dbe67b...

10/02/2006

Ah la la, ça va encore m'énerver ce jeu...
Alors Kahuna est tout simplement pour moi un très bon jeu à deux avec un principe que j'adore: tenter de briser ce que fait l'autre joueur (pas très gentil, je sais, mais bon...!). J'avoue que les premières parties m'ont fait enrager: j'étais en tête lors des premiers tours et je pensais donc gagner (joie absolue!), mais c'était sans compter la stratégie hors pair de mon adversaire qui a cassé mes ponts avec joie et par conséquent m'a pris mes îles...Je me suis donc retrouvée pratiquement dépouillée, alors que je croyais vraiment gagner...C'est précisément ce qui m'a un tantinet énervée! Voilà, je n'ai encore jamais gagné ( trois parties), mais je compte bien y parvenir! Un très bon jeu,de stratégie et de mémoire (le seul bémol que j'émettrais d'ailleurs, mon copain mémorisant mieux que moi, j'ai forcément un désavantage, c'est pour ça que je perds...) à se procurer sans hésiter.

tt-1480b0f08207266...

06/02/2006

excellent jeu à deux!
Un choc en 2001 lorsqu'on le découvre avec ma femme: on y a bcp bcp joué : un incontournable jeu à 2! Simple et tactique, original et beau!

ioiocaro

06/02/2006

du tout bon à 2 joueurs
difficile de ne pas se ruiner et de trouver un bon jeu a 2 et bien c'est chose faite avec kahuna. franchement j'y joue avec ma femme très souvent (elle me colle une raclé a chaque fois dailleur) et c'est un jeu a fort rebondissements. avec des coups tordus bien préparés du genre je joue 2 cartes identiques pour de faire sauter ton pont et je rejoue la cate de l'ile en reprendre le controle et te faire sauter 3 îles voisines... Bref un jeu bien vicieux court et pas trop cher très stratégique ou le hazard n'est pas pesant. Exellent !!

tt-978b7bd28dac588...

05/02/2006

Bravo
Un des meilleurs "petit" jeu à deux auquel j'ai pu jouer. Un matériel sympa, une mécanique facile à apréhender et longue à maîtriser. On enchaine les parties avec plaisir, gagnant ou perdant ! Un must dans une ludothèque.

OFeuque

02/02/2006

Très agréablement surpris !
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et j'ai été conquis. Le mécanisme est très bien élaboré et les revirements de situation sont multiples provoquant quelques palpitations. Les règles sont simples et vite assimilées, le comptage des points est joliement pensé et promets des parties serrées et tendues. Seul bémol possible, la stratégie et la réflexion ont une part que certains jugeront trop importantes (non j'ai déjà mal au crâne).

tt-49b9b2ed84f4082...

01/02/2006

Vite fait, bien fait!
Un dimanche un peu long? Quelques poignées de minutes à combler? Sortons ce pti jeu bien sympa, vite expliqué, mis en place et qui me procure toujours le même plaisir.

casajeux1975

29/01/2006

Super ballade dans les îles
Super jeu à deux. Rien n'est gagné avant la fin de la partie. Vraiment super.

tt-bb639acd8244878...

24/01/2006

Le meilleur pour 2 joueurs : beau, simple et tactique.
On ne peut pas faire plus simple pour les règles, mais ça n'empêche nullement de réfléchir ! Au contraire, très peu de chance existe dans ce jeu. C'est la tactique qui prime. Et en plus, il est très beau ! A avoir.

tt-9b6fe7afa9b532c...

21/01/2006

Elegant
Un jeu à 2 vraiment malin, dans lequel il faut savoir blinder ses positions sous peine de tout perdre en un seul coup. Ca le rend de ce fait assez calculatoire, même si les parties restent relativement rapides. Mon principal regret vient de la difficulté à retourner des situations mal embarquées, le système de jeu ayant tendance à favoriser le joueur qui a pris de l'avance. Kahuna reste néanmoins un des tous meilleurs jeux à deux que je connaisse.

Fulgan

20/01/2006

Parfum de vacances...
Je m'y vois moi dans ces îles du Pacifique, en train de me siroter un cocktail dans une bicoque pendant que les pêcheurs du coin sont en train de ramener leur pêche du jour, le tout au soleil, pas de touristes à l'horizon... Que ce soit le nom ou le thème et sa retranscription, ce jeu me fait déjà rêver dès le début ! En plus, c'est typiquement le genre de jeu qu'on peut vraiment emmener n'importe où et même jouer avec le local vu qu'il n'y a pas de texte. Après avoir appris à jouer à Schotten Totten à un bolivien, c'est une expérience que j'aimerais renouveler ! Par contre, le problème avec Kahuna, c'est que chez moi avec mes amis, je ne me verrais pas trop y rejouer souvent... OK c'est mimi, mais c'est un peu léger pour me passionner... sûrement très sympa pour initier mais pour moi qui aime les jeux un petit peu plus costauds je trouve que ça manque un peu de piquant. Je n'ai aucun réel reproche à formuler (si ce n'est qu'un mauvais départ peut être dur à compenser et que l'importance de la pioche peut s'avérer cruciale par moment) mais je qualifierai ce jeu de "gentillet", et quand on dit ça d'une personne, on en fait rarement son meilleur ami.

tt-bc36529457f0255...

16/01/2006