Tous les avis pour : Kahuna (2007)
Profondes ces îles, mines de rien.
Au premier abord, ce jeu parait simpliste et on se dit qu'une partie ou deux fera bien l'affaire et permettra de faire le tour du jeu. Et puis au fur et à mesure des parties, on se rend compte qu'il est beaucoup plus riche qu'il n'y paraît au premier abord. Mine de rien, il faut sérieusement se creuser les méninges pour gagner, même si avoir les bonnes cartes au bon moment reste un gros avantage. C'est donc un 3/5 qui tend plus vers le 4/5 que je donnerai à ce jeu. nombre de parties : 5

tt-84d581d1cb97714...

30/09/2004

Excellent
Beaucoup a ete dit donc je serai bref : tres bon, de la reflexion, un peu de hasard, rapide ...

tt-e4b49309aa39fcb...

17/09/2004

Excellent jeu à deux
Kahuna est un excellent jeu de stratégie à deux, qui réussit à être court et intense. Le système de prise de contrôle des îles et des retournements de situation l'apparente à un jeu classique type Othello. En revanche, la part non-negligeable de la chance par tirage de carte, contre-balancée par une pioche visible, permet de rajouter du fun. En revanche, je regrette que l'on puisse accumuler les cartes sans limite pour les jouer : cela provoque des stratégies d'attente et des revirements trop brutaux.

tt-25778c5036f3da5...

09/09/2004

Les antilles sur un plateau
Kahuna fait partie de ces jeux où le thème reste superflue. C'est un pure jeu de placements. Tout est claire pour les règles et le matériel est simple mais sympathique. Le côté "abstrait" du jeu a tendance à me rebuter, mais "Kahuna" reste un bon jeu à deux, sans plus.

Lsk

09/09/2004

Une très bonne surprise
Parmi les jeux les plus chouettes que j'ai à deux joueurs ! Ce jeu a été pour moi une grosse surprise, tant la thématique ne m'inspirait pas ! Pour un jeu de stratégie, il a l'avantage certain de plaire souvent à celles qui rendent chaque jour nos vies plus belles (ou qui les ruinent complètement :) ). Très accessible et intelligent. Une très bon petit jeu.

tt-6335d20b2c2d388...

26/08/2004

Comment ça je t'ai tout cassé ???
Voilà un petit jeu à deux trés agréable. Le hasard présent reste à peu prés maitrisé et rend la victoire possible à des joueurs débutants. La stratégie reste pour autant trés importante et permet assez souvent de bons retournements de situation !! Quel plaisir de casser les ponts de l'autre en prenant le controle d'une île ! gnark ... gnark ... gnark ... Un de mes jeux préférés dans les jeux à 2 !!

tt-12b217f4733252e...

06/08/2004

EXCELENT
Je suis totalement admiratif devant l'ingéniosité de ces créateurs qui font des jeux aux règles simplissimes et à l'efficacité remarquable: Reflexion, renversement de situation, parties rapides et un thème très plaisant. Bref, **une réussite**! :o)

tt-a6c32cd6abf1694...

03/08/2004

Kahuna Matata, ce monde est merveilleux !
C'est le premier jeu à 2 de la collection Kosmos que j'ai acheté (avec Lost Cities). Et j'adore ! Le matériel est agréable (et c'est important à mon sens pour donner envie de jouer). La chance est présente au travers des cartes de positionnement, mais reste néanmoins contrôlable si l'on se donne la peine de retenir ce qui a déjà été joué et ce que l'adversaire a choisi parmi les cartes exposées. La possibilité d'attaquer les ponts de l'adversaire donne lieu à des hémorragies lorsque la position n'a pas été suffisamment consolidée. Et le système de comptage qui octroie un poids important à la troisième et dernière manche du jeu, maintient l'intérêt jusqu'au bout et rend le score final souvent très tendu. C'est un must pour tout stratège !

Hebus

02/08/2004

Très bon
Un très bon jeu à deux, assez calculatoire, avec des effets dominos ravageurs. Il faut un peu de mémoire pour bien jouer. Il n'y a que le matériel que je trouve moins bien : mon plateau ne tient pas bien à plat, et les alumettes glissent beaucoup sur le plateau, ce qui m'empêche de jouer sur la plage, à cause du vent en Bretagne tout du moins :-)) , ce qui est bien dommage vu le thème.

JJL

30/07/2004

Tout est dit
Que dire de plus que tous les joueurs précédents !! Si vous ne l'avez pas encore compris Kahuna est un super jeu pour deux joueurs. C'est tactique, avec juste ce qu'il faut de hasard. le matériel est agréable et cela peut se transporter partout. Bref idéal pour remplacer l'échiquier de poche durant vos vacances !!!

Stouf

26/07/2004

Excellent jeu a 2
Il meriterait 4, mais les jeux a 2 aussi sympas se faisant rares, je lui donne 5 ;) Tres strategique, tres fin, on peut juste lui reprocher 2 petites choses: - Il y a peu de retournements de situation (le vainqueur de la premiere manche doit avoir 80% de chances de gagner, celui qui gagne les 2 premieres est quasi-assure de l'emporter...) - Pour bien jouer, il est quasi obligatoire de retenir la vingtaine de cartes en jeu, c'est un peu saoulant des fois.

grojaky

21/07/2004

Ce jeu n'est pas fait pour la paix des ménages!
Ma femme et moi aimons beaucoup! Les parties sont tendues, toutes différentes, rapides, bref c'est du tout bon! J'aime bien le materiel sobre mais agréable. Pour ceux qui aiment l'interaction, là vous allez etre servis! :) Un des meilleurs jeux à deux.

Timi JeuxATheme

09/07/2004

Pas pris une ride
Je n'ai découvert que très récemment Kahuna. Cela fesait bien longtemps que je voulais l'essayer mais l'occasion ne s'était pas présentée. Et je dois dire qu'il n'a pas pris une ride depuis sa sortie. Beaucoup de choses ont déjà été dites. Je résumerai simplement en disant que c'est une référence en matière de jeux à 2, simple, fluide, rafraîchissant et captivant. Je redoute cependant que le fait d'être en tête à la deuxième manche doit quand même être assez délicat à inverser pour le joueur devancé. Il me semble que le système de décompte doit être modulé afin de laisser une chance à l'adversaire de se refaire. Mais bon, je ne suis pas un expert non plus...

Gorthyn

21/06/2004

Tahiti sous la neige!
Simple à expliquer, très tactique, un peu de hasard; un bon jeu à 2 avec pas mal de rebondissements où il faut faire preuve d'opportunisme. Un seul bémol: c'est froid: un comble pour un jeu avec ce thème. Mais voilà, le thème est tout à fait artificiel, Kahuna est un jeu tout à fait abstrait.

tt-8f79d86a283c845...

23/05/2004

Mettez la main sur ce jeu !!!
De prime abord, dès qu'on ouvre la boîte, on est heureux de la qualité du matériel qui s'y trouve: joli plateau, belles cartes (qui s'abimeront un peu) et pions en bois classieux. On a donc vite envie d'y jouer 1 partie, puis une deuxième, puis une troisième, etc... Le jeu est en effet rapide et amusant... Cependant, il a un gros problème: C'est presque impossible de retourner la situation: une personne qui a gagné la 1ère manche a 80% de chances de gagner la seconde, et donc de gagner la partie... Celà dit, il suffit de changer un peu les règles et de décreter que lorsque l'on fait une combinaison de 2 cartes pour virer un pont adverse, on le remplace de suite, et hopla, le jeu est tout de suite plus fluide et beaucoup plus intéressant, avec plein de revirements comme on aime !!! Bref, un jeu dont on peut se lasser au bout d'une vingtaine de parties, mais auquel je reviendrai avec plaisir.

daguiseb

25/04/2004

Un max de fun pour un min de règles
J'ai découvert ce jeu au cours d'une soirée récemment et franchement j'ai été séduit. Les règles sont ultra simple, le matériel de bonne qualité mais réduit, mais le concept est très bon. Je pense qu'il ne faut pas en abuser sous peine de se lasser mais c'est franchement un des meilleurs jeu à 2 que j'ai testé. A recommander absolument si vous cherchez un jeu à 2 avec une dominante stratégie.

tt-3af4322677f252a...

10/04/2004

rapide varié et esthétique!
Kahuna a la chance d'être un jeu assez soft dans la décoration tout en étant vraiment sympa et agréable à regarder. Les cartes et le plateau sont vraiment bien conçus, ils facilitent le repérage des iles. Le jeu est simple et fluide, il permet de jouer à deux rapidement et tactiquement. Même s'il est soumis au loi du hasard par le tirage des cartes, Kahuna reste vraiment stratégique et sympathique grace aux combinaisons de cartes et aux multiples conséquences que peut avoir le fait de jouer une seule carte. Ce jeu est en plus vraiment varié puisque le changement de physionomie du plateau au cours du jeu oblige les joueurs à vraiment modifier leur façon de jouer. Après la colonisation vient le temps de la défense et de l'attaque. Vraiment sympa, un bon jeu à deux.

llc

08/04/2004

Faire un pont pour de bon !
Les règles sont un modèle de clarté et de simplicité. Difficile de faire plus mieux ! Le jeu permet des tactiques très fines. La première manche comporte peu de rebondissement, chacun essayant plus ou moins de se développer dans son coin sans chercher à embêter le voisin. Plus questions de raisonner ainsi pendant la deuxième et surtout la troisième manche où les interactions sont inéluctables. Il faut alors optimiser l’utilisation de ses cartes en essayant de les combiner au mieux de ses intérêts. Il faut à la fois chercher à ‘casser ‘ le jeu de son adversaire tout en gardant à l’esprit le but initial : gagner un maximum d’îlots. Le changement de majorité de liaisons peut alors se faire en cascade et entraîner des revirements de situation assez surprenants et quelquefois douloureux. KAHUNA est un jeu très riche à la simplicité déconcertante. Son format mini en fait un compagnon de voyage privilégié pour les vacances. Un petit plaisir à deux bien utile sur une île déserte…

30/03/2004

On s 'amuse comme deux fous
Un trés bon jeu pas trés cher a posseder même si l on est tributaire du tirage , la maitrise est difficile , mais c ets tres sympa et les retournements de situation sont nombreux , le materiel est sympa et ca prend pas de place. Les qualités : Materiel pas trop mal Strategie Pas trop long Mécanismes vraiment bien pensés Défauts : Tirage de carte peut faire basculer la partie Quelque fois un peu court je trouve Il manque un ptit qqch pour en faire un gros jeu

tt-aa720927b82cec8...

24/03/2004

Aloha
La mixité entre le jeu de pions (placement & gestion des ponts) et le jeu de cartes apportent une touche agréable à ce petit jeu de réflexion. A emporter donc sur la plage pour que la magie s'opère pleinement (le sable, le soleil, les cocotiers, etc...).

Lotus Ardent

18/03/2004