Tous les avis pour : Kahuna (2007)
Le jeu de ma femme !!
Le matériel est original, les pièces en bois et les cartes sont très agréables au regard et toucher. C'est mignon tout plein !! . Les règles sont simples à assimiler et le jeu est rapide et dynamique. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je perds tout le temps avec ma femme ... Ca reste un excellent jeu à essayer absolument. Bon je vais essayer de prendre une revanche...

tt-7cb4e1d9bcade10...

21/02/2002

Un jeu pacifique !
Sur le bord du lagon, en pareo, dégustant un métai (cocktail à base de rhum, fruit de la passion, grenadine) avec sa vahine en jouant à kahuna. Le bonheur. Car non seulement le moment est paradisiaque mais le jeu est excellent. Intelligent, facile et rapide. Attention il y a un truc à savoir, les cartes Elai sont plus puissantes que les autres.

tt-a2a83642d644600...

27/11/2001

Tactique dans les iles
Kahuna est pour moi l'un des meilleurs jeux pour jouer a deux chez Kosmos. Simple,les regles cachent en fait pas mal de subtilités que l on devouvre au fur et a mesure.Un jeu,qui est a mon sens,bien plus prise de tete que certains le pensent,mais qui reste suffisament l leger pour donner envie d'enchainer une autre partie.De plus,il n'y a pas vraiment de tactique gagnante,il faut savoir s'adapter en cours de jeu. Le materiel,tres beau par ailleurs,ne souffre que d'un seul defaut,deja mentionné:la qualité 'limite' des cartes. Le jeu en lui-meme a les defauts de ses qualités: 1)Un joueur qui decouvre le jeu perdra toujours contre un joueur aguéri. 2)Lorsque deux joueurs experimentés s'affrontent,la situation se debloque parfois que lors de la derniere manche,grace a une tirage de cartes plus avantageux pour l'un des deux joueurs. Mais cela n enleve rien au fait que Kahuna est une perle,a la fois surprenante et depaysante. Un must have.

Hadoken

24/10/2001

Le jeu de ma copine.
D'abord kahuna est beau. Il est pas Kitsh comme c'est trop souvent le cas pour les jeux. Il est sobre. Ensuite Kahuna est tactique, mais pas trop. On s'en remet un peu au hasard, ca donne un peu d'épaisseur, de suspens et de chaleur au jeu. Ensuite Kahuna est varié, car si a la première phase le plateau est desert, a la troisieme il est plein de ponts et les tactiques sont tout a fait différentes (meme si il est vrai le jeu se gagne souvent à la seconde). Enfin Kahuna est le jeu préféré de ma copine, d'ailleurs c'est le seul jeu qu'elle aime. Alors hein..

XavO

01/09/2001

Du miel !
Y a bon ! Kahuna est à mon avis un excellent jeu à deux qui tient dans la durée. La chance existe bien sur dans ce jeu mais elle est TRES limitée : à part au début du jeu (le tirage initial est inconnu), le joueur qui suit : 1 - les cartes déjà jouées 2 - les cartes prises par l'adversaires ne prend pas ses décisions à l'aveugle. Ce jeu peut réserver des rebondissements spectaculaires, fait travailler les meninges, est beau , rapide et amusant et posséde des rêgles ultra-simple (et bien écrites/traduites). What else ? Les critiques : les cartes sont de qualités dégueu et le jeu est peut-être un peu cher pour le matériel fourni.

ReiXou

01/08/2001