Tous les avis pour : Kahuna (2007)
J’fais des ponts, des p’tits ponts, encore des p’tits ponts … (sur l’air du Poinçonneur Des Lilas)
Kahuna est un grand petit jeu de stratégie. Et en plus il est beau … Des p'tits ponts, des p'tits ponts, toujours des p'tits ponts …

tt-bf32d154060ef8b...

08/08/2005

Bon eju
Ce jeu est idéal pour 2 joueurs, car les règles sont simples et faciles à expliqué. Par contre une partie nécessite beaucoup de jus de cervelle surtout à la 2ème et 3ème manche et donc je n'enchaine jamais deux parties!

tt-55bb1c5d2ed527a...

02/08/2005

Un peu cher mais bien
La mécanique du jeu est imparable. Il faut de la mémoire et une petite dose de stratégie. Pour les vacances ou une fin de soirée peinarde, c'est parfait. Un peu cher, par contre, mais toute la gamme kosmos est un poil trop cher, bien que de qualité.

tt-fea693a28313f61...

18/07/2005

Ka huna merveille
Fantastique jeu à deux, bénéficiant d'une très bonne ambiance et d'un système simple et efficace. Seul bémol, la qualité des cartes est moyenne (le bleu se décolore un peu) et il faut ABSOLUMENT enfermer le chat avant de se lancer dans une partie, sous peine de retrouver ses petits batonnets dans les endroits les plus difficiles d'accès. Et ça, c'est un autre jeu...

tt-015d63b66604e18...

07/07/2005

le meilleur!
Pour moi le meilleur jeu tilsit/Kosmos auquel j ai joué!!! Facteur chance tres limité, strategie possible en debut de partie (rare pour ce genre de jeu). Bien sur un joueur experimenté gagnera pratiquement tout le temps contre un novice. Mais le contraire serait un peu frustrant, non?

judograal

28/06/2005

LE jeu pour 2 personnes
Peut être le premier jeu qui a fait craquer ma copine sur les jeux de société de "gestion" :) "Gestion ? T'es pas fou ?" Sisi y'en a un minimum dans le fait que l'on doit bien préparer ses coups à l'avance... ne jamais poser trop tôt ses ponts pour éviter de dévoiler sa stratégie... mais pas trop tard pour ne pas perdre les points "clefs" :p Les premières parties sont souvent trop rapides, car on ne se rend pas compte de l'intérêt de préparer ses coups à l'avance... mais petit à petit on se met à regarder dans le blanc des yeux de l'adversaire pour tenter de deviner où il va bien pouvoir s'installer ! Se jouant en 3 rounds... le premier est le prémice de la stratégie de chacun... si on peux faire sauter des ponts... ne pas hésiter ! (mais chacun est hésitant pour poser les siens ;)), le second round est l'expansion totale de son territoire... se dépêcher de prendre un maximum d'espace, et le sécuriser !!! Et enfin le dernier round est celui de la préparation des coups tordus selon les endroits les moins "sécurisés" de son adversaire :) Un jeu que je ressors très souvent et dont les parties ne se ressemblent pas ;)

tt-ee4c24b23adc208...

20/06/2005

Prenez le contrôle absolu d'une île
C'est un conseil pour ce jeu très sympa, prenez le contrôle total des îles que vous convoitez sinon vous les perdrez un jour ou l'autre.

Rédempteur

08/06/2005

tu m'en veux si je te prends cette ile ???
Voila un jeu à deux comme on aimerait en voir plus souvent. La mécanique est sans faille et les retournements de situation nombreux. Seulement 10 minutes pour lire les règles, et 30 à 40 min pour jouer a Kahuna avant l'apéro. Vous aurez besoin d'un zeste de mémoire, d'un soupçon de tactique, et d\'un poil de bluff pour aménager un reseau solide et cohérent de liaisons entre vos îles, puis attaquer votre adversaire à l'endroit ou il s'y attendra le moins (tout en protégeant vos arrières, bien sûr). Les pionts, je les adore! Grand fan des pionts en bois, je trouve ceux la particulierement réussis. On ne peut malheureusement pas en dire autant du plateau de jeu; ce sera là le seul bémol. Un jeu qui tient donc ses engagements: il tient dans une petite boite, dure 30 à 40 minutes, vous tord les méninges mais pas trop, et ménage le suspens jusqu'a la dernière carte de la dernière manche. On ne s'ennuie pas, et lorsque l'on perd, on peut exiger une revanche dans les 5 minutes! Le meilleur jeu à 2 de ma ludothèque.

tt-5e7110cb8be7b85...

06/06/2005

c'est pas le jeu le plus sympa à 2
Vu toutes les bonnes critiques, je m'attendais à un jeu génial, alors je suis un peu déçu après y avoir joué. C'est un bon jeu de stratégie, mais on s'ennuie un peu je trouve.

tt-69e9dd34360e116...

06/06/2005

à règle simple, jeu simpliste ??? non bien sûr !!
Le déroulement du jeu demande tellement de reflexion et de stratégie qu'il est heureux que les règles soient très simples ... Ce jeu est très intéressant et est très prenant. Cependant, il est nécessaire de jouer contre des joueurs de son niveau. En effet, le peu d'importance que revêt le facteur chance vous rendra invincible face à un novice ... Les pièces en bois en font un jeu très agréable au toucher. Seul bémol, les cartes sont un peu "cheap" et j'aurais apprécié une version avec des cartes toilées ! Très bon investissement

tt-7fb8d519a3b6c31...

13/05/2005

Aloa... Rapétipétapétipéti pé to...
On se prend au jeu et les parties sont souvent serrées. Il ne faut pas hésiter à réfléchir un peu, mais la règle des 5 cartes en mains maximum oblige à prendre des risques réguliers et empêche le jeu de se transformer en un calcul de combinaisons à 12 coups d'avance. Il est juste dommage qu'à la troisième manche, les postions bien bétonnées soient imprenables (mais elles ont été bien bétonnées pour ça !) *Nombre de parties : 5-10*

grolapinos

08/05/2005

Rapide et Sympa
Petit jeu rapide et sympa kahuna n'a l'ambition que de vois faire passer un bon petit moment, des mécanismes simple mais ingénieux à la fois en fond un petit très sympa pour de la gymnastique intellectuel ^^ Prenez le controle d'île avec vos petits ponts, brisez ceux de vos adversaires, reprenez ces îles, jeu ce jouant en 3 manches , on renverse difficilement la vapeur :p

tt-223869bab15527d...

23/04/2005

A l'occasion seulement
Voilà un jeu auquel je joue très occasionnellemnt et rarement plus d'une partie d'affilé. Pourtant, je prends bien du plaisir à y jouer. La partie est tendue et la victoire se remporte souvent en début de partie, ce qui renforce ce côté "sur le fil" du jeu quand les deux joueurs se suivent de près. Chouette jeu.

Ouistoto

17/04/2005

Très sympa, un facteur chance quand même important
Malgré ce que j'ai pu lire avant de l'acheter, la chance influe pas mal. Bien sur il y a une belle partie de stratégie et tout ce qu'on veut mais bon, si on commence avec du pas bon et qu'on a pas de bol dans les cartes présentées à la pioche face visible, on est fichu ! L'important est de gagner la 2eme manche ou alors d'arriver en position de force à la 3eme, il y a une alternance des phases de domination enfin c'est mon avis. Je mène...puis je me fais renverser puis inversement. Bref, le timing est également nécessaire dans les coups d'attaque. Très sympa globalement.

axelian73

10/04/2005

Magnifique !!!
Ma meilleure surprise en terme de jeu ! Simple d'un ponit de vu des règles, fun par rapport au graphisme et au matériél, mais tellement jouissif par rapport aux stratégies et au plaisir de jouer... En plus il tient dans le cartable et l'on peut jouer sur un coin de table. Brillant.

tt-0aac8f8351f9a83...

05/04/2005

Intéressant, et ludique!
On a ici sans doute une des meilleures créations de la collection Kosmos des jeux à 2. Bien pensé, équilibré, plaisant, facilement abordable mais suffisamment fin pour ne pas en faire le tour en quelques parties : c'est le type de jeu qui ressort régulièrement et avec plaisir de ses étagères. Bien que petit, le matériel et les couleurs participent à la réussite de cette confrontation "pacifique". Un achat judicieux donc.

tt-55c4adca665448a...

29/03/2005

Comment dire... ben c'est chouette!
Kahuna est un très bon jeu à 2. Le matériel est sympa et les mécanismes de jeu astucieux. Seul bémol: le hasard du tirage. Si un joueur commence bien en prenant le contrôle d'un côté de la carte, il est très difficile pour son adversaire de renverser la vapeur.

Ren

20/03/2005

Kahuna's fever
J'avais un peu peur d'essayer Kahuna. Ce sentait le jeu hyper abstrait, prise de tête, avec un thème à la con, sauvagement plaqué par l'auteur à la dernière minute. C'est presque ça...Mais là, bizarrement ça ne m'a pas vraiement embêté ! C'est peut-être grâce au matos qui sent le sable chaud, à la main qui me rappelle la Mano, mais surement plus en raison d'un ensemble bien foutu : règles simples, jeu pas forcément si prise de tête que ça, beaucoup d'interactivité (chose que ne possède pas Les Cités Perdues par exemple) , etc, etc. Un des jeux à deux Kosmos que je préfère et que j'explique et montre fort volontier.

Guyomar

15/03/2005

sea sex and fun
une très grande réussite, les bon jeux à deux se font rare et kahuna fait partie de ceux à avoir. Très agréable à jouer, les règles sont simples, facile à comprendre, le plateau est très joli, ainsi que les cartes et le petit matériel n'est certes pas formidable mais suffit largement et est bien fonctionnel. Kahuna : le jeux de réflexion pour 2 personnes à posséder absoluement.

tt-12be798bb206f7a...

07/03/2005

Rends moi mon pont !!!
Un jeu où le suspense est à son comble du début du jeu à la dernière seconde !

tt-447180479892d6c...

02/03/2005