Tous les avis pour : Kahuna (2007)
Une seule erreur ..
... pourra vous être fatale, dans ce jeu doté d'un game play malin et bien rodé, l'un des meilleurs dans la catégorie des jeux se jouant à 2. Le système des ponts imbriqués (ou routes maritimes) est bien pensé, et il est assez jouissif d'enlever à votre adversaire ses ponts lorsque vous posez votre empreinte sur une ile ! J'ai lu que certains joueurs lui reprochait une grande part de hasard, je trouve que ce dernier peut être quand même contré avec le système de pioche de cartes visibles et des attaques que vous pouvez mener en enlevant des ponts adversaires, vous disposez quand même d'une certaine latitude contre le facteur chance. Le matériel est de bonne facture et plutôt exotique, le thème est quant à lui plaqué, mais ce n'est pas l'essentiel, loin de là !

tt-b19371dacd12d32...

16/08/2012

Bienvenue à Kahuna : sa mer, ses plages, son programme immobilier.
Bienvenue à Kahuna : sa mer, ses plages, son programme immobilier. Votre compagnie a été sélectionnée pour participer au développement économique de l’archipel. La liaison entre les différentes îles dépendra de la construction de ponts par votre société. Afin de préserver une saine concurrence, une autre entreprise a été retenue lors de l’appel d’offre. Mais il faut faire vite, car si la construction d’un pont inexistant ne nécessite qu’un seul permis , la destruction d’un pont concurrent en réclame deux….L’allongement du temps nécessaire à cette procédure rendra beaucoup plus difficile l’établissement de votre suprématie sur l’archipel au fur et à mesure que le programme immobilier avancera. (Surtout pour ceux qui veulent empêcher une réimplantation immédiate du concurrent). Heureusement, le cabinet d’avocat Kamehameha a su mettre en avant un ancien détail législatif : Une vieille loi offre la possibilité détruire immédiatement toute construction concurrente sur une île au moment même où vous aurez vous-même construit la majorité des ponts pour la relier. Les plus malins sauront exploiter ce point avec discernement. L’attribution des permis est très simple, il y en a trois proposés en permanence pour relier trois îles. Soit vous en choisissez un parmi eux, soit vous demandez à la commission de vous en attribuer un autre sans connaître à l’avance celui que vous obtiendrez. Vous commencerez votre exploration avec trois permis mais ne pourrez en détenir au maximum que cinq à la fois. Il y aura trois évaluations des îles contrôlées faites à l’issue des trois cessions d’attribution des permis. 1 point sera attribué à la première évaluation, 2 poins à la deuxième et un nombre équivalent à l’écart vous séparant de votre concurrent à la fin de la dernière. Le perdant sera prié d’aller tenter sa chance ailleurs. L’archipel de Kahuna est un site de rêve pour tout entrepreneur un peu prévoyant à l’affût d’opportunités. Avec un minimum de chance, vous ferez de cette région le rêve de tout capitaliste et montrerez que votre société est belle et bien la meilleure.

CyrC

12/07/2012

unautre!
mais pourquoi je perds tout le temps à ce jeu! addictif à souhait, je ne m’arrête jamais avant d'en avoir gagné une et ça peut durer très longtemps!

p-chan

09/07/2012

Je n'aime pas mais il peut plaire.
Bon un petit jeu stratégique de placement pour dominer un petit archipel du pacifique. Bon jeu, assez simple pour ceux qui aiment ce genre. Moi je trouve trop frustrant de perdre pour une erreur, tout ce qu'on a réussi à construire. La défaite peut être très injuste. "Non! c'est mon pont à moi." je n'aime pas mais il peut plaire.

tt-97d7aa2ef7c7825...

26/06/2012

Kahunabstrait
Malgré un visuel propre et joli, Kahuna reste un pur jeu abstrait et je suis personnellement moins fan de jeux abstraits. Les manches sont rapides et il va falloir faire le bon choix dès le début pour s'assurer la victoire et ce, en fonction de la pioche. La chance est malgré tout contrebalancée par le choix possible des cartes placées face visible et c'est donc bien votre stratégie qui vous permettra de gagner. Kahuna est un bon petit jeu pour 2, avec une rejouabilité intéressante, le tout dans une petite boîte facilement transportable. Les + - Stratégique - Joli - Transportable Les - - Les cartes sont un peu fragiles - Il me semble bien difficile de revenir après avoir perdu les 2 premières manches *PS: Je ne note jamais un jeu après une seule partie*

tt-6af3b110c5be68c...

11/06/2012

Kahuna, ou la joie d'être deux.
Voilà un bon jeu pour deux joueurs. Le système est à la fois simple et efficace, pas prise de tête et avec un minimum, voire pas du tout de facteur chance. Jeu de placement de bâtonnets pour relier des îles entre elles, il plaira facilement à tout le monde. Seul petit défaut, mais qui peut être vu aussi comme une qualité : il est difficile de vraiment creuser l’écart : la victoire se fait rarement au-delà d’un point de différence.

tt-3989ff5f797c1f8...

31/05/2012

Choisissez votre approche et réfléchissez
Super jeu pour 2. Partie rapide, sans prise de tête et pourtant tellement stratégique. Aucune partie ne se ressemble.

tt-896b0dce1f9cacb...

26/04/2012

très bon jeu à 2
Ce jeu est rapide et il est très facile d'y jouer. Les parties s'avèrent relativement serrée. il est vrai d'un avantage pris à la manche numéro 2 donne de très bonne chance de remporter la partie. Serez-vous suffisamment perfide pour l'emporter ?

tt-a1977441433198c...

15/04/2012

Sympa sans plus...
Jeu de réflexion avec un peu de hasard (tirage de carte)... Je n'ai pas trop accroché...

seetam

02/04/2012

Un jeu pour rêver. Heu, non... pas vraiment
Tout d'abord c'est un jeu qui est très bien réalisé. La carte est superbe et donne vraiment envie de partir dans les iles. Ensuite, la mécanique du jeu est très bonne. Elle est simple à comprendre. Il y a un peu de hasard mais pas trop. C'est aussi assez profond: en faisant attention à ce que choisit l'adversaire vous pouvez garder le contrôle de la partie. Il y a aussi la possibilité de garder ses cartes pour faire des attaques coordonnées qui ajoute une touche stratégique très intéressante. La possibilité d'enlever un pont à son adversaire pour deux cartes offre encore d'autres possibilités. Bref on prend plaisir à ce jeu, où finalement le thème n'est pas très important. C'est avant tout un jeu sur un graphe planaire... Pour être un peu tatillons, ce jeux n'a qu'un seul défaut c'est que si vous êtes mal parti, il est très difficile, voir impossible de revenir. Ca montre qu'il est très stratégique mais ça enlève un peu de fun...

Pifec

29/03/2012

Un jeu pour rêver, Heuu... pas vraiment

Pifec

29/03/2012

Un classique du jeu à 2 joueurs
D'une richesse plus grande que la simplicité de l'explication, Kahuna est un jeu de placement épuré au thème et au matériel plutôt agréable. Et il a l'énorme avantage de plaire à la gente féminine, ce qui en soi est une gageure :)

sylla

15/03/2012

le meilleur jeu à deux.
un très bon jeu de stratégie de majorité à deux en dehors des grands classiques type échec, dame, etc c'est certainement le meilleur jeu à deux.

tt-70a0fc53286b5f8...

29/02/2012

De beaux retournements
Difficile de faire un bon jeu à deux, et Kahuna fait indubitablement partie de ceux-ci. Attendez-vous à de beaux retournements en cours de partie. Franchement pas mal. Source : une 10aine de parties

grogus

27/02/2012

Sans moi!
Ce petit jeu a deux est parfaitement huilé, malin, simple et rapide. Le thème est complètement anecdotique mais le matos correct. Bref, aucun défaut apparent et en plus ma compagne adore. Mais voilà, je n'y trouve, sans trop comprendre pourquoi, aucun plaisir. Sans doute trop abstrait pour moi.

Ratman

28/01/2012

Archipel glacial
Mon sentiment est double concernant Kahuna: d'un côté le mécanisme à base de placement-majorité-blocage est très bien exploité. De l'autre le jeu est extrêmement répétitif et ne parvient pas à nous plonger dans son ambiance. C'est compréhensible puisqu'il n'y en a pas. D'ailleurs, le thème est plaqué et artificiel. Il n'y a rien de vivant ici. Tout n'est que prétexte aux mécanismes comme dans les jeux allemands. Bien que ceux-ci soient solides, c'est vraiment la seule et unique force du jeu et le niveau de rejouabilité est donc faible en ce qui me concerne. Trop froid et pas attachant. En conclusion ,si vous pouvez vous contenter de mécanismes de qualité: allez-y. Sinon allez voir ailleurs si vous voulez un minimum d'atmosphère et de thème. Il ne faut pas s'y tromper: Kahuna est à réserver avant tout aux amateurs de jeux abstraits.

Vraiment Sympa
Voilà un jeu facile à prendre en main et qui permet de se creuser pas mal la tête. Après quelques parties, les tactiques évoluent et on se rend compte qu'il y a des iles plus "stratégiques" que d'autres. Bref, un "petit" jeu qui ne paie pas de mine mais qui recèle des trésors d'ingéniosité.

tt-a2276d84c1fc1f4...

19/01/2012

Le meilleur jeu de stratégie à 2 !
Difficulté & stratégie = 4/5 Interaction & diplomatie = 4/5 Jouabilité & immersion = 5/5 Chance & gestion de l'aléas = 3/5 Illustration & finition = 3/5 Matériel & rangement = 3/5 Comment dire... Kahuna c'est LE jeu à deux à avoir ! Pour faire bref c'est une tuerie tactique ! C'est rapide, et addictif : simple et très efficace !

tt-8033b87ca191f8c...

10/01/2012