J'ai acheté ce jeu pour 2. Les parties sont assez rapides. Les règles sont relativement simple à comprendre. Il y a une dose de chance par les cartes que l'on tire mais la différence se fait par la stratégie et une bonne mémoire. Ce n'est pas le jeu que je préfère mais je le trouve pas mal quand même si je perds tout le temps... frustrant.
Voila un jeu que j 'aurais acheté et revendu 3 fois....
Kahuna est un must du jeu à 2 , et ils ne sont pas nombreux
Kahuna est retors et abstrait, il faut faire l effort de retenir les cartes de l adversaire et consolider ses positions si on ne veut pas en être chassé....
simple à expliquer, fin à jouer (malgré un peu de chance au tirage des cartes)
je ne m y fais pas, mais au moins, je ne suis pas rancunier ....
Voila un jeu que j 'aurais acheté et revendu 3 fois....
Kahuna est un must du jeu à 2 , et ils ne sont pas nombreux
Kahuna est retors et abstrait, il faut faire l effort de retenir les cartes de l adversaire et consolider ses positions si on ne veut pas en être chassé....
simple à expliquer, fin à jouer (malgré un peu de chance au tirage des cartes)
je ne m y fais pas, mais au moins, je ne suis pas rancunier ....
Très bon jeu à deux (l'un des meilleurs je pense). Stratégique. Mécanique simple. Matériel coloré et dépaysant. Parties souvent serrées, beaucoup de revirements de dernières minutes sont possibles: je te casse ces deux ponts, tu perds 2 îles sur 5, j'en ai 4, je remporte la manche...
Rejouabilité moyenne, en général une partie est suffisante pour la soirée, en faire une deuxième d'affilé ne me vient jamais à l'esprit.
Très bons et très beau jeu. Un concept accrocheur et un jeu plus difficile qu'il n'y parait, c'est un jeu abstrait déguisé en jeu de conquête de territoire.
Un jeu que nous ressortons souvent toujours avec autant de plaisir.
C'est vrai que c'est un jeu stratégique mais perso, on en redemande pas. Les possibilités pour détruire les ponts sont compliquées et les retournements de situations ne sont pas si fréquent que ça (les cascades comme c'est dit dans la règle).
Kahuna est un excellent jeu pour deux : les mécanismes sont simples mais proposent une profondeur suffisamment importante pour qu'on ne sennuie pas. Un brin de hasard dans le tirage des cartes assure la rejouabilité. Bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment à deux.
Je cherchais un jeu 2 joueurs abstrait mais camouflé par un thème sympa, on m'a conseillé Kahuna.
Et bien je ne suis pas déçu ! Il se joue très bien, explication des règles en 5min. et partie d'environ 30min. (un peu moins quand on connaît bien) La tactique est au rendez-vous sans être trop prise de tête non-plus, il y a un peu de hasard sur le tirage des cartes et un peu de bluff sur nos intentions.
Résultat : Une petite boîte qu'on sort facilement avec n'importe quel type de joueur, c'est agréable et frais.
*Petite déception sur la dernière édition en date (2011) : Les pions en bois "empreintes" sont vierges (avant il y avait une petite main visiblement... dommage) mais bon, c'est vraiment pour chipoter !*
Un jeu en petit format pratique, qui trouve parfaitement sa place dans la valise pour partir en vacances, à la plage évidemment pour rester dans le thème. Les mécaniques simples gagnent en complexité au fur et à mesure des 3 manches, avec le changement de contrôle de certaines îles, et les cartes précieusement gardées d'une manche sur l'autre dans ce but. Il a de plus l'avantage de permettre des parties rapides.
Si c'est ça les voyages dans les îles, autant rester chez soi. On se casse la tête, on essaye de construire les bons ponts, on recherche les majorités pour prendre les îles. Vraiment que dire sur ce jeu dont le thème ne compte pas. Nous sommes dans un jeu abstrait où vous ne trouverez pas d'ambiance autour de la table. Les cerveaux fument ... Jusqu'à la prise de tête.
Et voilà pourquoi je ne lui mets pas le 5/5, son manque de fun et de bonne ambiance autour de la table. Par contre il mérite sans problème le 4/5 pour sa technicité, la part de chance très faible, les différentes stratégies, la rejouabilité du jeu, la gestion de sa main de cartes qui ne peut excéder à 5 cartes mais qui peut tomber à 1 si on joue plusieurs cartes et le temps de jeu parfait pour un jeu à 2.
En conclusion bien mais pas dans mon top des jeux à deux (cités perdues, schotten totten, keltis, camelot). Vraiment un génie ce Reiner knizia !!!!
Typiquement le genre de jeu où on réfléchit chacun de son côté plus ou moins fort et où on constate à la fin qu'on perdu (ou gagné) sans trop savoir si l'autre a été meilleur ou si on s'est trompé quelque part.
Pas grave, on a passé qd même un bon moment à chauffer les neurones et c'est toujours mieux que de regarder la télé.
J'aime beaucoup les jeux à deux et celui ne me déçoit pas:
\* beau matériel,
\* règles simples,
\* parties rapides,
\* des retournement de situation avec des effets "boule de neige" assez impressionnants,
\* un chouillat abstrait et très tactique,
\* le hasard est "maîtrisé" par une pioche partiellement visible.
Le seul bémol : il est très difficile de rattraper un joueur ayant gagné les deux premières manches.
Bref, si vous aimez les jeux à deux, celui-ci est indispensable.
A vrai dire un peu plat aussi, ça manque un peu de thématique, un je abstrait évidemment.
Ça reste agréable comme jeu à deux même s'il y a plus amusant ailleurs.
Une très bonne idée de placer ce jeu à la base très abstrait dans un univers exotique, du coup le côté maths paraît moins froid ! Chapeau à l'édition : jolies cartes et matériel en bois très agréable