Tous les avis pour : Kahuna (2007)
Impossible de rattrapper son adversaire
J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour ce jeu. Une fois qu'un des joueurs a pris de l'avance (via le tirage des cartes), il est strictement impossible d'inverser la tendance. De plus, je ne le trouve pas funky, bref, il ne m'a pas convaincu.

stueur

21/03/2017

Elai, c'est le drame !
Kahuna est un vieux de la vieille des jeux à deux, le décrire encore plus paraît bien compliqué. Si l'abstrait n'est pas votre fort, passez outre, le platale n'étant là que par principe et son illustration sans vraiment grande importance (bon ok il montre où sont les ponts, à par ça, c'est le seul truc coloré de la boite) Il ferait éventuellement parti des jeux à mériter une édition de poche, ça pourrait être plaisant et surtout baisser son prix qui, pour les jeux désormais trouvable, semble abusé.

JustGat

04/03/2017

mécanique simple et stratégie
facile à jouer mais complexe pour gagner.

Foulous

25/02/2017

un must à 2, trop peu connu
Tactique, agréable, pas trop long. Un très bon jeu qui se sort assez facilement.

MisTeR ToON

18/01/2017

Un jeu de liaison
Super jeu pour 2 joueurs : simple, rapide à mettre en place et fun ! Pas trop de hasard (cartes visibles sauf si on choisit de piocher) et beaucoup de stratégie pour former des liaisons et surtout ne pas perdre les îles. Il arrive en plus que la donne change entre chaque tour. Le seul petit point noir : la 3ème manche est parfois inutile si un joueur a déjà marqué tous les points des précédentes, mais c'est rare et on espère toujours revenir.

tt-1c65c1073f153da...

15/12/2016

Kahu......ahhhhh, mais j'avais des îles avant ??
Un bon petit jeu à deux, stratégique, mais pas très "amusant", on ne fend pas la poire pendant les 30 minutes de jeu...on n'ose même pas parler (mais c'est sans doute ça aussi Kahuna, de la réflexion, de la concentration...) Bref, simple, efficace, calculatoire mais un peu froid, c'est dommage pour un jeu sur les îles aux noms qui laissent rêveur !!

LudiKev

17/11/2016

stratégie à 2
bon petit jeu stratégique à 2 joueurs. Par contre bien compter les majorités à chaque tour. chaque manche est de plus en plus tendue car on conserve la disposition de jeu de la fin de la manche précédentes

meliadus94

08/11/2016

Excellente torture à deux
Un jeu de stratégie et de tactique avec un facteur chance matérialisé par le tirage des cartes. La tactique dans la préparation de coups fourbes pour tout à la fois gagner des îles (et donc des points potentiels en fin de manche) tout en en faisant perdre à son adversaire. La stratégie dans l'anticipation des actions de son adversaire (à condition de connaitre sa main, si il a pioché des cartes ouvertes) et le choix de cartes (conservées ou jouées directement) qui vont contrecarrer ses plans ou réparer les dégâts après coup. Ajoutons à tout cela la limite de cartes à garder en main pour forcer l'un et l'autre joueur à se découvrir, poser ses ponts entre les îles ... et espérer qu'ils vont tenir! Ce jeu est un must!

tt-91d89f29c14f94e...

01/09/2016

Une valeur sure dans les jeux à deux
Je prend toujours plaisir à jouer à Kahuna. Un jeu aux règles simples et rapide à jouer!

tt-21c0c311edd94dd...

24/07/2016

Des iles pas fantastiques
J'avoue être insensible au jeu.Le thème me laisse froid.Le matériel est austère et le plateau se soulève(Grrr j'ai horreur de ça).La mécanique est guère excitante. En jeu à 2 il y a tellement plus beau,plus riche et avec un matériel qui suit,que J'avoue ne pas comprendre le plébiscite pour ce jeu plutôt quelconque.Après,tous les goûts sont dans la nature...

darkgregius

16/07/2016

Adieu l'ami, merci pour tout
N'enlevons pas à Kahuna ce qui appartient à Kahuna; un jeu quasi précurseur dans le deux joueurs, ce qu'il faut de stratégie pour être intéressant tout en gardant une mécanique relativement simple et accessible à tous. Parce que le coco.... c'est qu'il commence à se faire vieux n'empêche ce jeu ! Après l'hommage, place à la lourde vérité; le thème replaqué à du mal à être véritablement immersif, les parties sont froides, sans panache, finalement rare sont les retournements de situations et un initié ne fera pas l'effort de calculer froidement et longuement la meilleure stratégie à mettre en place (en même temps on est pas là pour ça en général). Niveau fun et immersion c'est vraiment pas son fort. Dommage pour lui, le mois plus tôt j'ai découvert un jeu (qui tourne aussi bien à deux) lui ressemblant étrangement au niveau des mécaniques (cartes révélées + prise de territoire), un certain "8 minutes pour un empire" qui pour le coup est stratégique mais simple, immersif et beaucoup plus plaisant à regarder (bah oui le look ça compte aussi :p ). Bref, Kahuna, un must à n'en pas douter car il reste "sympa", mais si vous avez une grosse ludothèque, que vous êtes un averti du monde ludique, je pense que vous verrez bien qu'il existe mieux de nos jours.

Bis Minami

22/05/2016

4,2
Il y a tellement mieux aujourd'hui
Si vous souhaitez acheter un jeu à deux en 2016 vous avez l'embarras du choix : entre les récents 7 Wonders duel, Yokaï no mori, King and assassins ou Patchwork, les désormais classiques Mr Jack, Jaipur ou Sun Tzu ou les indémodables comme Schotten Toten ce ne sont pas les très bons jeux qui manquent. Très franchement, face à de tels jeux ,Kahuna fait figure de second choix. Certes le plateau est assez joli et les règles sont simples mais il lui manque une personnalité, une particularité qui permettrait de le mettre en valeur. Le thème est inexistant et purement décoratif (on pose des batons pour obtenir des majorités). Les parties assez rapides (20 min) manquent de relief et d'ambiance. Mais surtout il me semble très compliqué, voire impossible, d'élaborer une stratégie efficace, d'avoir une courbe de progression. Après une dizaine de parties je continue à jouer quasiment au coup par coup. J'ai bien compris que certains coups pouvaient être redoutables : j'enlève un pont de l'adversaire pour en poser un et prendre sa majorité mais seul le hasard d'apparition des cartes m'a parfois permis de les réaliser (sauf que mon adversaire grignotait des points de son coté et que j'ai perdu !). De même, je n'ai jamais rencontré de "bon joueur de Kahuna" alors que pour Taluva par exemple un débutant perdra généralement face à un joueur expérimenté. Le jeu n'est donc pas désagréable mais si vous cherchez un excellent jeu plutôt abstrait sur le thème des iles tournez-vous vers Taluva, certes un peu plus cher, mais beaucoup plus beau et intéressant.

BSI40

17/04/2016

5,8
Rhâaaaaa ... lovely
Génialissime. Mon jeux préféré à deux je pense. Simple, accessible, on peut y jouer avec des non joueurs. Le top du top !

skratt

03/01/2016

pas si simple en fait
bon petit jeu en heads up et pas si simple; peut se révéler passionnant suivant l'adversaire

grandnico95

09/12/2015

Très bon jeu de réflexion à 2
Très bon jeu de réflexion à 2, qui sort assez souvent. La mécanique est bien conçue, mais les retournements restent peu nombreux. La part de hasard due aux cartes est bien amoindrie par le fait qu'il y en a toujours 3 disponible sur la table. A essayer absolument !

Renaud_J_99

18/10/2015

Très bon jeu à deux !
Placer des ponts entre des îles. Tout simplement. Sauf que.... on ne peut pas placer nécessairement les ponts que l'on veut (il faut la bonne carte, mais la chance n'est pas que du hasard si j'ose dire, car on peut construire un pont depuis une rive ou depuis l'autre, et on peut rechercher les combos ou les effets en chaîne et essayer de retenir les cartes déjà sorties en nombre important), et il y a une question de majorité des ponts, majorité dont l'acquisition permet, outre le contrôle de l'île et le point associé, de faire disparaître purement et simplement les ponts adverses reliés à cette île. Un jeu tendu, qui oblige à réfléchir à ce que l'on va faire mais aussi à ce que pourrait faire l'autre, bien équilibré.... Peut être trop complexe pour des non joueurs, mais parfait pour des habitués des jeux qui veulent un bon jeu conçu pour jouer à deux.

Xavierécolo

04/10/2015

Très bon jeu pour deux joueurs
J'avais pu jouer à ce jeu, lors du festival de Parthenay cet été. Il m'avait bien plu et je viens de le retrouver neuf dans ma boutique locale. Apparemment, une réimpression a été lancée puisque la boite est datée de 2015. La mécanique est très agréable, il n'y a rien de négatif à dire sur les règles : c'est un excellent jeu 2 joueurs. Néanmoins, je m'interroge sur le travail (ou l'absence de travail de l'éditeur) : le thermoformage est léger et sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'y ranger les cartes lorsqu'elles protégées (alors qu'elles sont un peu fragiles). En 2015, c'est dommage. *Note : j'ai donc retiré le thermoformage et protégé les cartes par des pochettes transparentes et je profite pleinement de ce jeu que j'aurai mieux noté s'il n'y avait pas eu ce défaut de matériel.*

TROULULU

03/10/2015

Enfin un jeu juste pour deux !
Selon moi, il n'est vraiment pas évident dans l'univers ludique de trouver des jeux vraiment bien et dont le mécanisme est étudié pour jouer à deux. Et pourtant, c'est souvent qu'on se retrouve seul(e) avec son ou sa chérie par exemple et on aimerait bien faire un jeu sans ameuter tous les copains ^^ ! Alors voilà : KAHUNA ! C'est un jeu de stratégie simple à comprendre dans lequel nous jouons avec des cartes et des petits bâtonnets qui représentent des ponts. Sur le plateau se forme un archipel et le but est de posséder plus d'îles que son adversaire, en faisant des liaisons entre les îles grâce aux ponts. Il faut bien réfléchir car selon les combinaisons de cartes, on peut poser nos propres ponts ou alors ôter ceux que notre adversaire a placé. Il se joue en 3 manches, on compte les points à chaque fois (on compte d'une manière différente pour la 3ème manche) et on additionne pour connaître le vainqueur : tout peut donc basculer d'une manche à l'autre. C'est un jeu vraiment intéressant qui nous fait réfléchir, il est parfaitement étudié pour deux joueurs et ça fait du bien !

tt-2328b522daff5ad...

13/05/2015

Pont de dieu!
Dans la série des jeux à deux Kahuna tient le haut du panier mais ce n'est pas sans quelques défauts. **Les plus:** -Profondeur stratégique importante (principalement programmation et mémoire) -Matériel chouette -Effet de domino et retournement dans la possession des îles qui met du piment dans la partie. **Les moins:** -Thème largement plaqué: je pose plusieurs pont sur une île donc elle m'appartient... -Malgré tout ce n'est pas le jeu à deux que je sors le plus souvent, lui préférant la profondeur de MrJack Pocket, les discussions de Deal ou l'amusement de Jaipur.

tt-cb36395d7d47c74...

18/03/2015

6,7
Un petit jeu malin pour 2, très plaisant
**Kahuna** est un titre pour deux joueurs qui propose des mécaniques proches en terme de sensations à des jeux du types **Dames** ou **Échecs**. Et ce avec un thème sur les îles assez modéré mais qui fonctionne très bien. Le jeu est simple au point qu'une première expérience peut désappointer au début. Le temps de comprendre le réel fonctionnement sous-jacent. Car dès la partie suivante, toute la richesse de **Kahuna** saute au yeux et le plaisir est garanti.

tt-1bfeb3e0dba8461...

24/02/2015