Tous les avis pour : Kahuna (2007)
Paradisiaque
Les + : - Une thématique agréable qui fait une peu voyager - Parties différentes selon l'adversaire - Assez rapide - Plutôt facile d'accès Le - : - Après une dizaine de partie on a l'impression que le premier joueur est qd même avantagé

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

Et là le mec lui dit "tu perds gola", ah-ah, le con !
Compte tenu de sa rejouabilité, sa rapidité à être mis en place, sa dimension stratégique et sa simplicité relative, Kahuna s'impose comme étant l'un des meilleurs jeux pour deux dans ce format. Tu peux fanfaronner lorsque tu as 5 cartes en main et que l'adversaire n'en a plus qu'une ou deux, mais si tu les joues toutes d'un coup, ce sera à ton tour d'être malmené ensuite... Avec les réactions en chaîne possibles, il est fréquent de faire beaucoup de dégâts au sein du territoire adverse, un oubli ou une erreur ne pardonnent pas. Mais ça tombe bien, on est là pour conquérir du territoire, pas pour trier des lentilles.

Teia

02/03/2013

La tactique des îles
Un jeu pour 2 intéressant, qui demande une petite dose de stratégie pour gagner, d'autant plus que les pièces restent sur le plateau en fin de manche. Cependant, plus la partie avance, plus il est difficile de remonter lorsqu'on est minoritaire sur le plateau, car réunir les cartes pour faire la bonne combo relève de la gageure. Il est donc important de bien jouer dès le début, pour ne pas perdre toutes ses chances. Pour le reste, le matériel est de qualité et les illustrations sont plutôt sympas.

redeagle

27/01/2013

Bien sympathoche ce petit jeu.
Un jeu de réflexion et d'intelligence, mais pas trop prise de tête et surtout amusant en retournements de situation si vous n'aviez pas prévu certains coups ! Donc un très bon jeu si vous n'avez malheureusement qu'un seul autre joueur sous la main...

tt-e546abd5080a781...

19/01/2013

trés bon
excellent jeu pour des petites parties à deux avec un mélange de hasard et de stratégie.

tt-d4ea6bbb7ab8b85...

16/12/2012

surement très bon
mais désolé je n'ai jamais été fan de ces jeux de stratégie à deux où l'on se regarde dans le blanc des yeux en plaçant des batonnets ou autres sur un plateau de jeu

tt-6f73a09750b3cb8...

13/12/2012

Ile abstraite
critique à rédiger : jeu abstrait qui essaie de se donner un thème. C'est raté mais le jeu reste bon.

Firemael

09/12/2012

Excellent jeu à deux joueurs
+ : hyper tactique + : hyper tendu + : simple à expliquer - : on peut pester un peu contre la pioche - : attention à la règle qui diffère en fonction de l'édition - : ?

LorDjidane

01/12/2012

c'est mon île!!
Au premier abord ce petit jeu ne paye pas de mine, mais finalement la boite cache un jeu beaucoup plus intéressant que ce nous pourrions croire. Kahuna est un jeu se prêtant parfaitement à de l'initiation mais également à des parties avec des joueurs plus chevronnés. je l'utilise plus souvent en découverte pour des joueurs débutants le gros avantage de kahuna est son nombre réduit de joueurs permettant à un large public de pratiquer une activitée ludique. Un petit jeu rapide et sympa qui mérite une place dans une bonne ludothèque.

tt-f07f246294e31e6...

16/11/2012

je laisse ma place et mon ile
Mouai.... Que dire... On a pas du tout accroché sur ce jeu, c est vraiment moyen. On ne s est pas amusé du tout. Avons nous raté un point de règle où autre ? Déception de notre côté, à part le côté vacances avec la mer et les îles, je ne trouve pas de point d accroche.

bokomeme

10/11/2012

C'est frais, c'est beau, c'est bon !
Bon ok, je n'ai pas une expérience monumentale du JDS ... mais quand même ! Kahuna, c'est simple et hyper efficace. Perso, c'est un jeu auquel j'adore jouer avec ma miss, en vacances, avec un petit apéro (même si ce n'est pas un jeu apéro). Ça dépayse, ça remue les méninges ! Au final, assez équilibré je trouve. Au début effectivement, j'avais tendance à me dire que tout se jouait sur la dernière manche, mais maintenant qu'on a un certain nombre de parties à notre actif, je m’aperçois que toutes les configurations sont possibles : un joueur s'envole dès le début ... et se fait rattraper à la fin / serré tout au long de la partie pour voir un coup de massue final tomber suite à une erreur de l'un des joueurs ... Bref, je conseille à 100% comme petit jeu à 2. C'est frais, c'est beau, c'est bon.

To_OnAcE

01/11/2012

Pour le contrôle des îles
Kahuna est un jeu de placement avec des cartes. Les cartes indiquent de quelle île on peut faire partir un pont (en occupant un passage disponible, symbolisé par des pointillets sur le plateau). Quand on possède plus de la moitié des ponts disponibles d'une île on la contrôle et on pose un de ses pions dessus. Bien sûr il existe des possibilités pour retirer les ponts placer par l'adversaire et reprendre le contrôle d'îles. Cependant, ces manœuvres sont bien plus dures à mettre en place que simplement prendre le contrôle et le jeu se retrouve vite assez figé dans les positions prise au fur et à mesure par les joueurs. Il est vraiment difficile de déloger une position occupée, surtout à la troisième manche où presque tous les passages disponibles sont occupés. Il y a aussi un avantage au premier joueur assez net puisqu'il commence chaque nouvelle manche avec trois cartes de la pioche face visible (après le mélange de la pioche en fin de manche) tandis que l'autre joueur termine la manche précédente avec bien souvent l'obligation de prendre la dernière carte, face visible. Néanmoins, le dernier joueur profite d'un avantage non négligeable à la dernière manche puisqu'il peux jouer le dernier tour sans réponse possible de son adversaire. Kahuna est un jeu de placement assez sympathique, mais le peu de possibilités pour renverser la balance et le nombre important de cartes qu'il faut pour le faire rendent la dernière manche assez inintéressante (le jeu se déroulant en trois manches).

tt-ac9c16355db3399...

24/10/2012

Mon premier amour
Mon tout premier jeux à 2 joueurs! Que de bons souvenirs et il ressort toujours de temps en temps. Un des meilleurs 'KOSMOS' dans la gamme 2 joueurs.

tt-0dbd4dcea375603...

17/10/2012

Ainsi ponts, ponts, ponts
Voilà un très bon jeu à deux. Le matériel est plutôt bon, la carte jolie. Les mécanismes sont très simple. Ce jeu crée une tension palpable. Une part est laissée au hasard, c'est vrai. Cela ajoute du piment. On peut construire quand même des stratégies. Seul petit bémol, il semble, dans un premier temps, que le vainqueur de la première manche dispose d'un gros avantage. Il est difficile, du moins pour un débutant de revenir dans la partie. Au bout d'une vingtaine de partie, ce sentiment s'estompe

tt-1239cf00386d35b...

04/10/2012

coco gola !!! valeur sûre à 2 joueurs
du trés bon jeu pour 2 joueurs. Les parties sont assez courtes et s'enchaînent bien. Il y a un peu de hasard sur le tirage des cartes mais il y a surtout de la stratégie. Le jeu se renouvelle bien et l'interaction entre les 2 joueurs est bien présente. Bref, une valeur sure pour les personnes cherchant un jeu pour 2 qui est malin, sympa, facilement transportable, pas cher et avec une thématique d'îles tropicales agréable. (nb partie jouée à la rédaction de cette avis : 7)

tt-18965624b697197...

23/09/2012

La guerre sous les palmiers
Kahuna est de ces jeux très agréables pour deux. Une mécanique simple mais efficace, les parties peuvent être très intéressantes si le hasard de s'en mêle pas trop (il suffit d'un tirage allant un peu trop dans le même sens pour déstabiliser une partie, c'est le gros défaut de ce jeu). Mais pour peu que la chance soit équilibrée entre les joueurs, la partie devient passionnante et les renversements de situations peuvent être complets. Et puis ça sent bon la plage ensoleillée !

Kristoff

parties rapides
Un jeu à deux prenant avec des parties courtes. Un mélange pratique qui permet d'y jouer souvent. Pensez à garder juste ce qu'il faut de cartes en main entre chaque phase.

golgerif!!!

Un avis à part !
Mon avis sera à contre-courant. Je n'ai pas aimé joué à Kahuna. Il s'agit d'un jeu pour 2 joueurs où il va falloir conquérir le plus d'îles possible. Le matériel du jeu est très joli, rien à redire sur cela. Par contre, la mécanique du jeu ne m'a pas plu. En effet, j'ai l'impression que l'on est trop tributaire des cartes qui nous sont données. Bien sûr, le hasard fait parti du jeu, mais je n'ai pas accroché. La stratégie est bien présente mais j'ai trouvé le jeu véritablement mou, sans saveur. Au bout de deux parties, j'étais déjà anesthésié. J'ai bien sûr refait d'autres parties... sans succès. Kahuna est, pour moi, un jeu mou, malgré une bonne idée et un beau matériel. Je passe mon tour.

Petitbabe

11/09/2012

Un peu de stratégie, un peu de chance
Jeu simple grand public. Même après de nombreuses parties, il est toujours aussi difficile d'établir une stratégie à l'avance. Il est vraiment nécessaire de s'adapter aux cartes piochées. La mécanique est insolite mais fonctionne bien. Dommage que ce soit toujours le même joueur qui commence les différents rounds et le même qui finisse. Il serait judicieux d'adopter une variante pour faire alterner les premiers/derniers joueurs.

tt-d5549d262756253...

17/08/2012

Une seule erreur ..
... pourra vous être fatale, dans ce jeu doté d'un game play malin et bien rodé, l'un des meilleurs dans la catégorie des jeux se jouant à 2. Le système des ponts imbriqués (ou routes maritimes) est bien pensé, et il est assez jouissif d'enlever à votre adversaire ses ponts lorsque vous posez votre empreinte sur une ile ! J'ai lu que certains joueurs lui reprochait une grande part de hasard, je trouve que ce dernier peut être quand même contré avec le système de pioche de cartes visibles et des attaques que vous pouvez mener en enlevant des ponts adversaires, vous disposez quand même d'une certaine latitude contre le facteur chance. Le matériel est de bonne facture et plutôt exotique, le thème est quant à lui plaqué, mais ce n'est pas l'essentiel, loin de là !

tt-b19371dacd12d32...

16/08/2012