Tous les avis pour : Kakerlaken Poker (2004)
"Tu mens en allemand"!!!
Incroyable. J'avais lu les critiques, ce jeu avait l'air d'assurer un max. J'avais regardé les cartes, j'aimais beaucoup les différentes prises de vue, zooms et contre-plongées sur ces petites bestioles. Et par contre, j'avais lu les règles et j'ai pensé que ce jeu avait l'air un peu limite... Et pourtant! A chaque partie, ça prend! Les premiers coups sont hasardeux, mais au fur et à mesure, une pseudo-tactique émerge, les mouches se transforment en crapauds en un tournemain, les punaises et les chauve-souris se succèdent, jusqu'à ce que quelqu'un craque... Et tout le monde s'amuse. A recommander...

tt-9b48559cd3fd18a...

22/01/2005

kake lake poke!
Trop fun ce jeux. En fait c'est un poker menteur animalier( quelles tronches c'est animaux d'ailleur). Le jeux est tout ce qu'il y a de plus basique, et se qui fera la grande différence entre les différentes parties c'est les personnes avec qui vous jouerez.

tt-5bd6d3e71a5b8e7...

21/01/2005

Bug dans le bluff ??
[avis apres 3 parties] Je reste etonnée par l'unanimité des avis lus. Le jeu est certes original, mais je ne trouve pas que le mécanisme fonctionne. On n'a aucun moyen de sauver sa peau : mentir comme dire la vérité peuvent vous amener à être perdant, et le premier a etre sur la mauvaise pente sera tres certainement le perdant si tout le monde choisit l'acharnement... On est loin des calculs et des regards sournois échangés dans une partie de ciao ciao par exemple...

Ceranor

29/12/2004

Un pur jeu d'ambiance !!!
Enooooorme!!! Encore un jeu de bluff et d'ambiance simple à expliquer et au plaisir immédiat... Un de mes préférés, si ce n'est LE préféré! D'ailleurs ma première critique est dédié au Kakerlaken! Un jeu pour se faire des crasses entre amis et où une bonne partie de l'intérêt réside dans le fait qu'il n'y est qu'un seul perdant et que tous les autres sont gagnants...Du coup dès qu'un joueur est un peu plus mal que les autres, c'est l'acharnement! Il y a plein de stratégies de fouine possibles et on découvre tous les jours... Bien meilleur que le Toc Toc Toc... Sur ce, achetez le et passez de bonnes fêtes!

tt-5a5c2270bf3e465...

24/12/2004

Punaise! Encore un cafard...
Un jeu excellent pour démarrer une soirée... l'ambiance est là, immédiatement, et pour tous ceux qui ne sont pas très calés en insectes, les confusions entre "punaises" et "cafards" rajoutent un piment peut-être imprévu, mais diablement hilarant!! A adapter pour chacun selon ses propres phobies (belle-mère, Bush, ou autre)

tt-fad5f99878b00a8...

21/11/2004

Excellent !
Trop bon. Partis pour une soirée "gros jeu" on a passé tout notre temps sur ce petit amuse bouche. Une mécanique bien huilée qui fait que tout le monde se ligue contre celui qui est le plus prêt du gouffre ... mais la situation peut se retourner; pour le plus grand bohneur de tous. A avoir absolument !

tt-a2a83642d644600...

20/11/2004

Ca c'est du bluff !!!!!!!!!
Dans le bluff il n'y a pas que le poker! Il y a pleins de façons de faire du bluff et celle là en est une excellente. Le concept de proposer une de ses cartes à l'adversaire est bien mieux exploité que dans toc toc toc. On ne doit surtout pas avoir 4 cartes de la même famille sinon on a perdu et on est le seul perdant (nyark nyark). Là quand on se voit proposer une carte (par exemple "tiens c'est une mouche")on a pleins de choix possibles , dire "je te crois pas" et si c'est en effet le joueur vous avait proposé une autre carte : pan dans sa gu... figure. On peut également dire "oui c'est vrai" et si en effet la personne vous avait proposé une mouche : pan dans sa gue...figure. Et ça c'est toute l'astuce du jeu , car en effet ça vous pousse plus ou moins à mentir ou justement à ne pas tout le temps mentir. Bref astucieux!! Mais on peut aussi regarder la carte la proposer à qqn d'autre et dire soit "mais non pas du tout c'est une pipistrelle!" ou " ben oui c'est bien une mouche tiens!" Ce qui rajoute encore plus de piment bluff à toute cette sauce. Ca c'est du bluff à l'état pur(presque purifié) Simple et redoutablement efficace. Après quand j'entends dire que Shazamm c'est un méga jeu de bluff et que Kakerlaken poker c'est hasardeux , je crois rêver! Et je ne suis pas d'accord on ne s'acharne pas forcément sur un joueur dès qu'il a deux cartes de la même famille. Jacques Zeimet est également l'auteur du génial Meli Melo.

tt-ca6d5790e168104...

06/11/2004

Beurk...
[Avis après une seule partie, mais franchement le jeu est si simple qu'il n'en faut pas 10000 pour se faire une opinion] Je ne comprends pas l'engouement. Kakken... Klak... heu... poker est un jeu de bluff mais à mon sens trop hasardeux. Dans ce jeu on se contente d'une annonce qui est acceptée ou rejetée, il n'y a pas le frisson d'une mise ou d'une annonce croissante comme dans le poker ou le poker-menteur. Les illustrations sont moches. "Comme des mouches" avait déjà fait le coup du thème beurk, mais avec humour. Ici, je ne vois pas d'humour, juste beurk. Etant amateur de jeux de bluff, j'aurais malgré tout pu apprécier le jeu. Mais le point qui me dérange le plus est la condition de victoire. Dans ce jeu, il y a un seul perdant et tous les autres joueurs sont gagnants. Alors le principe est simple: dès qu'un joueur a 2 cartes de pénalité, vous vous acharnez sur lui en lui donnant directement les cartes ou en lui faisant suivre. Autant refiler des cartes au joueur le plus proche de la défaite. Il a une chance sur deux d'augmenter son stock à chaque tour. Et si on s'acharne sur moi, je fais tout suivre à ma victime désignée. Ca frise l'anti-jeu, mais la règle du perdant unique encourage le procédé. Si vous aimez le bluff à l'état pur, et l'ambiance tendue de faire des annonces, un bon conseil: redécouvrez le poker ou le poker-menteur.

tt-1dab011c8efe4a9...

01/10/2004

Raaaa! C'est quoi cette bête ?!
Déjà admirateur inconditionnel de l'éditeur Drei Magier, j'ai découvert récemment cette petite perle. Des règles bètes comme choux, des illustrations magnifiques (toutes différentes sur chaque carte) et une ambiance de mensonges et de coups bas sublime. En lisant la règle, on se dit que c'est juste bébéte (vu le thème ca parait logique) et puis lors de la première partie on se délecte des subtilités de bluff, des coalitions pour faire échouer un joueur, des coups qui tombent à l'eau. Comme au poker, il faut savoir mentir et bluffer. C'est une de mes plus belle découverte de l'année en petit jeu, tant sur la jouablilité que sur le travail éditorial. Jacques Zeimet est vraiment un auteur hors norme. Bravo !

Docteur Mops

15/09/2004

Vrai coup de poker ... euh de coeur !!!
KakerLaken Poker est un pur jeu de bluff. Je donne une carte et l'autre doit savoir si je mens ou pas ... Super simple, super efficace. On peut quand même refourguer la carte à un autre joueur, mais l'essentiel est là !! Et puis au fur et à mesure du jeu, ca devient tactique (légère la tactique hein) : "Pourquoi me donnerait-il un cafard alors que j'ai 3 punaises ... il doit mentir c'est sur !!" Au final, ce jeu magnifiquement illustré, génère une ambiance pas possible, ça se joue vite, à plein !!!

tt-2168e326c7143f2...

25/08/2004

Garçon ! Y'a une mouche dans ma soupe...
J'adore ! Du bluf...et rien d'autre. Le jeu est beau, simple et très fun ! (J'aurais peut-être pas mis des punaises et des cafards... On les confond parfois) Mon second chouchou pure bluff après l'excellentissime Perudo... *Extrait choisi : - "Je te propose une mouche" - "Ouais, c'est ça, bien sûr !"*

Bart

17/07/2004