Tous les avis pour : Kakerlaken Poker (2004)
Elle est où ma tapette !!!
Tout petit jeux sans prétention qui a le mérite de mettre une très bonne ambiance. On peut y jouer avec un minimum de calcul ou carrement détendu. Un bon jeu de début ou extrême fin de soirée.

djbi

11/03/2007

p........ d'insectes! faut d'la chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Considéré comme un jeux de bluf, ce que je conçois, il me semble que le hazard est le principal moteur de ce jeux dans lequel on s'ennui au bout d'un moment!

tt-dbfd19454892b15...

19/02/2007

Un cafard elle a pris un cafard ahahahah!!!!
Un bon petit jeu en famille ou entre amis. En famille avec les enfants ils comprennent tout de suite (ma fille de 4 ans et demi nous a laminé),et les autres ont aimé sans modération. Le plus du jeu c'est aussi que les cartes de la même famille ne se ressemblent jamais. Bon apprentissage pour le jeu en général.

sathimon

14/02/2007

Moui... Why not?
Je comprends pas trop. Ce jeu n'est pas si mal, on rigole (parfois) bien pendant la partie, on peut jouer à l'enfoiré, ça tourne pas trop mal... Mais j'ai pas super envie d'y rejouer, je le trouve pas super original... La part de hasard qui est omniprésente, peut-être? Le genre de jeu auquel je veux bien rejouer, mais où il faut pas s'attendre à ce que ce soit moi qui propose une partie...

tt-6a28b88916a4c0f...

10/02/2007

Allez grand-maman réflechit un peu il est possible que je soit entrain de bluffer...
Ha!! voila un jeu qui peu être infiniment ennuyeux si on joue avec les mauvaises personnes. Certaine personne ne joue qu'au piff et ne relance jamais les cartes; il gagne ou il perde par chance seulement. Après quelque partie avec ma grand-mère et ma soeur ( qui ne distingue rien de rien au subtilité du bluff) je pensait ranger le jeu à jamais. Par bonheur un de mes amis ma questionner sur le jeu et le principe l'interessait. apres quelque partie avec son père le jeu est passer à un niveau bien plus élever. Les tantative de bluff pouvais etre osée et tout le monde se cruesait la tete. Si je prend la carte et la passe à son père mon visage va peut\_être me trahir. Je doit donc jouer la carte , mais il me propose un rat et j,en est déja 3 je doit donc pour me défendre répondre "vrai" pour éviter d'avoir se rat fatal. HÉlas il doit surement vouloir monter mais punaise à trois on m'obligeant à me protéger. Voila à quoi peu ressembler une partie de kraken poker avec des joueurs vif et vicieux. Je doit avouer qu'une bonne étoile est toujours bien venu.

tt-d041405e1ea9d87...

30/01/2007

euh....une mouche!
Bon jeu d'ambiance dont le regle est vite apprise ce qui permet de jouer avec les novices. On y joue avec plaisir meme si on ne ferait pas des parties jusqu'au bout de la nuit.

tt-ed4f4ed2d8c376f...

06/01/2007

Pouaah
Franchement non, j'ai pas réussi à m'amuser avec ce petit jeu, qui semblait pourtant si "mignon". Mais autour de la table, ça fonctionnait bien. Mes invités apprécient, pas moi, dommage, c'est peut-être parcequ'il vaut mieux ne pas être allergique aux insectes, honnêtement je sais pas...

tt-fa97e55034cda57...

30/12/2006

A jouer avec la variante !
Je recomande vivement d'utiliser la variante proposée par drfox sur ce site, à savoir que l'on ne s'arrète pas avec l'élimination du premier joueur. Elle rend le jeu bien plus interessant et les fins de parties deviennent alors très stratégiques. A mon sens il s'agit d'un excellent jeu : simple, élégant et amusant. Ceux qui ont été déçus par le jeu devraient refaire une partie avec cette variante qui pourrait modifier leur avis.

tt-2b42a1674784d9b...

09/12/2006

devine ce que j'ai dans les mains???
Moi qui ne suis pas vraiment jeu d'ambiance, hé bien celui-ci je l'aime bien. On rigole bien à essayer de deviner qui ment qui ne ment pas. C'est amusant d'essayer de lire sur les visages la vérité ou de se planter en beauté

Dabi

06/12/2006

Rapide, simple et efficace
Tout à déjà été dit, les illu on aime ou on aime pas, et ceux qui pensent qu'il n'y a pas de bluff possible dans ce jeu ne doivent pas êtres des afficionados du genre. Et moi j'aime bien les jeux où il y a un perdant et pas de gagnant, ça change.

tt-8f7abe129dc8b11...

04/12/2006

lapin!
Très emballé par mes premières parties, j'ai aussitôt acheté le jeu, pas découragé du tout par son prix excessif :o). Le principe est très bien pensé et tout bête. Contrairement à certains célèbres jeux de cartes de bluff, on peut perdre sans jamais mentir. On rigole beaucoup, les dessins sont fandards. Cependant, la magie a un peu disparu après plusieurs dizaines de parties. Il m'enthousiasme moins. C'est un jeu que je ressors dans des soirées un peu arrosées car il faut être détendu pour y jouer et ne pas avoir envie de se prendre la tête.

ManuFitz

27/11/2006

Héhéhé, la mouche qui pête...
Autant j'accroche pas à Ciao Ciao, autant j'aime bien Kakerlaken Poker. Allez savoir pourquoi...En tous cas que ce soit du bluff, du poker ou quoi que ce soit d'autre, à l'arrivée, ça tourne remarquablement bien pour un jeu presque absurde dans son fonctionnement. Par contre il faut privilégier l'ambiance de jeu et les échanges malpolis autour de la table, parce que sinon...pfff, ça risque de tomber à plat....

Guyomar

24/11/2006

Vilaines bêtes
Kakerlaken Poker fait partie des petits jeux d'apéro dont je rafole (à vrai dire, ce sont les seuls jeux auxquels je joue...). Vite expliqué, vite compris et vite mis en application. Les illustrations sont excellentes, même si les cartes ne sont pas assez épaisses.

tt-95c75e7a7c51d19...

21/11/2006

Bof
Cartes originales mais c'est tout ce qu'il y a à dire sur ce "truc"... Stephane

tt-0055ca1b95638b1...

03/11/2006

alors écoute, le rat n'a pas huit patte ok?
très bon jeu de bluff, les mômes adors et les animateurs aussi c'est cool. après bon. c'est un jeu d'ambience, et même si les règles sont simples il est difficilement jouable dans un bar par exemple, je trouve qu'il ne tourne pas beaucoup, c'est souvent les même qui jouent. mais a part ca c'est super. un peu cour peut etre?

tt-f69c484a333d2ad...

09/10/2006

Punaise ! T'es qu'un crapeau ! Gros cafard...
Un petit jeu d'ambiance qui ne paye de mine lors des explications mais qui pourtant marche super bien à ma table... On ricane, on fait quelques clins d'oeil et on passe sa carte jusqu'à coincer quelqu'un ou se faire avoir lamentablement. Je trouve les illustrations superbes bien qu'elle le style puisse déplaire à certains. Du tout bon auquel je rejoue souvent avec plaisir !

Teuf

25/08/2006

C'est les rats !
Kakermachin fonctionne sur le même principe que Toc Toc Toc de Bruno Faidutti, mais avec 2-3 petits détails en plus qui en font un bon petit jeu. D'abord, on ne tend pas simplement une carte, mais on affirme qu'il s'agit de telle ou telle bête. Gagner à ce jeu implique donc de savoir mentir, ou de savoir faire croire qu'on ment, ce qui commence déjà à ressembler à du bluff. Ensuite, le joueur qui ne peut pas décrypter l'attitude de celui qui lui tend une carte peut se contenter de la refaire passer à un autre, en y ajoutant son grain de sel... bien venu ou pas, selon ses propres capacités à mentir. Seul le dernier est contraint de prendre une décision, ce qui est parfois jouissif pour les autres qui savent TOUS de quoi il retourne. Alors que Toc Toc Toc a fait flop chez moi, Kakerlaken Poker a entraîné l'hilarité pendant les 20 minutes de la partie. À consommer avec modération quand même, parce qu'il est probable que ça lasse vite sinon. *Nombre de parties : 1*

grolapinos

26/06/2006

Ouuuuh la Bête !
Un petit jeu d'ambiance sympa, à la portée de tous. Je trouve que l'intérêt se renforce à partir de 4 joueurs. Les bluff successifs des uns et des autres laissent parfois entrevoir des failles... Le seul petit regret, il manque une ou 2 règles pour étoffer un peu ce jeu.

tt-ebeda89c88f3880...

01/06/2006

Trop bêbête
Les + : Simple et amusant Illustrations Les - : Jouer avec des joueurs qui ne bluffent pas Pas de gagnant mais un perdant. Du coup, on a tendance à « s’acharner » sur ceux qui ont déjà 3 cartes identiques Donc : Beurk bluff

21/05/2006

j'ai le cafard
La première partie m'avait paru plaisante mais je descellais déjà un petit quelque chose qui me laissait pensé : "ça tourne pas comme il faut..." Et effectivement, en matière de jeu de bluff, je n'y ai pas retrouvé la tension et le plaisir que j'éprouve au cours d'une partie de "Bluff" par exemple. Ca manquait cruellement d'ambiance pour un petit de ce genre, pourtant le principe sur le papier paraissait intéressant mais lorsqu'il se repète... Cas n°1 : A : " Tiens, v'là une mouche " B : " Allez, à d'autres, tu sais pas bluffer " B la retourne, pas de bol c'etait une mouche ou coup de chance s'en etait pas une. C'est marrant au début puis très vite, on ne trouve plus le plaisir Cas n°2 : A : " Tiens voila une mouche " B La prend, l'observe et s'efforce de ne rien faire paraitre sur son visage puis la tend à C, face à lui, qui justement à quelques cafards d'avance en disant " Tiens, en fait, c'est un cafard " etc... C'est drole au début puis on s'ennuie vite

tt-a83ec8c181ff690...

04/04/2006