Tous les avis pour : Kakerlaken Poker (2004)
Du bluff et rien que du bluff
Poker de Cafard est un bon petit jeu entre amis : on passe facilement un bon moment avec tout le monde, on se marre et on a envie de recommencer. C'est surtout sa simplicité qui conquiert tout le monde. Soit mentir sur la carte que l'on donne, soit dire la vérité et basta. Cela peut paraitre léger mais cela fonctionne très bien. Il s'adapte assez bien en jeu d'alcool pour les amateurs :)

Logun

09/09/2014

Pas pour moi
A priori je pensais que ce petit jeu pouvait plaire aux enfants. Après quelques expériences autour de moi il n'en est rien. Tout repose sur le bluff et c'est un peu juste comme mécanique ludique. A mon avis ce jeu ne peut fonctionner que dans une atmosphère de "déconne" ou d'apéro. On peut surement trouver beaucoup mieux pour initier des enfants au bluff et pour les adultes ça sent le dernier jeu en toute fin de soirée quand les neurones sont partis se coucher.

BSI40

06/06/2014

1,3
Jeu d'apéro par excellence!
Kakerlaken Poker (qui pour moi ne se joue qu'à partir de 5 joueurs) est le jeu d'apéro par excellence: des règles et un mécanisme super simples à appréhender, du fun, de l'ambiance, des jolies cartes. Jacques Zeimet nous livre un jeu de bluff basique qui tourne très bien. Clins d'oeil, haussements de sourcils évocateurs, rires diaboliques, tout ce qui fait les jeux d'ambiance est présent! Moi, ça me séduit! Seul bémol déjà cité par d'autres: la tendance que certaines parties ont à s'accélérer due à l'acharnement sur un potentiel perdant.

tt-0eea4c09cefe5a2...

01/02/2014

Ceci est une punaise!
Petit jeu simple, convivial et rapide. Fait de bluff pur, le jeu prend vraiment une tout autre dimension quand on joue avec des amis proches, des gens que l'on connait bien. On peut alors se délecter de les faire tomber dans des pièges, eux "qui nous connaissent si bien". Les règles sont très simples, les parties rapides et toujours différentes suivant les personnes rapidement sous l'eau dès le début de partie. Pourquoi différentes? Car il n'y a pas de gagnant à ce jeu, mais juste un perdant. On a donc tendance à s'acharner sur le plus mal en point si on ne veut pas que la partie s'éternise. Il n'y a donc pas de moyen de gagner à ce jeu, juste de ne pas perdre, ce qui peut déranger certains joueurs. Certains joueurs pourront également casser l'intérêt d'une partie s'ils décident se la jouer vraiment poker (analyse de la gestuelle, des tics pour connaître le bluff, gestion ultra statistiques des cartes, etc.) et que tout le monde ne le fait pas. En conclusion, le poker des cafards est un bon petit jeu, simple, rapide, mais qui gagnerait à changer quelques règles pour vraiment faire qu'une partie se gagne ou éviter l'acharnement sur une personne.

tt-49a8e7a7bb301c2...

29/01/2014

5,9
C'est pour du vrai papa ?
J'adore ce jeu parce que je peux y jouer en famille. Ma fille adore ce jeu. Du haut de ces 5 ans, elle s'essaie au bluff (je ne sais pas si je me rends service pour le coup). Le jeu se met rapidement en place, il se transporte partout. Les dessins sont super marrants et variés. Une très belle découverte qui rappelle évidemment le poker menteur. Ne boudons pas notre plaisir !! Dégustons ce jeu d'apéro comme nous mangerons des insectes.

madbubble

31/12/2013

AAAAH ! Mon chéri ! Une araignée !!! - Mais non, c'est un cafard !
Ce jeu est un des jeux les plus bêtes que le monde puisse connaitre. Bon, il a beaucoup de concurrence, d'accord... Mais c'est sans doute celui qui a été le mieux réussi parmi cette catégorie ! Un petit jeu, pas cher, facile à transporter, au matériel on ne peut plus simple. On ajoute des joueurs délirants, surjouant un peu au moment de refiler une carte, et il devient vite addictif. Personnellement, je n'aime pas enchainer les parties, une de temps en temps me suffit, mais j'ai pu constater son succès parmi... à peu près... tous ceux avec qui je joue pour le moment. Autre avantage : pas d'éléments écrits et rien de compliqué dans les règles du jeu, cela fait qu'on peut jouer facilement en une autre langue en apprenant simplement le nom des animaux et "oui/non" ou "vrai/faux".

tt-62daf1c07fd276e...

29/11/2013

6,7
Kakalakan poka !
D'un premier abord peu reluisant (c'est quoi, un jeu des sept familles ?), c'est entre amis et avec bonne humeur qu'on aime sortir cette petite boîte rouge. Fou rire garanti. Bien sûr, les stratégies sont un peu limitées et très souvent aléatoires. Mais c'est toujours agréable de passer une carte à son voisin en lui hurlant "PUNAAAISE !!" et en lui passant une araignée... Alors que ses cartes s'entassent. Son regard empli de détresse vaut alors tous les cafards du monde. Jeu sans prétention, mais plaisant.

tt-8fcd29d819dd4d0...

24/06/2013

4,8
A exterminer à coup de Baygon vert!
Un jeu qui repose entièrement et seulement sur le bluff.Les fans apprécieront.Je trouve pour ma part que ça reste très limité.Si on aime le bluff,il y a quand même plus riche et plus intéressant,en commençant par le poker par exemple,voir le gang des castors ou spring fever pour un public plus jeune.Nan,vraiment je ne vois pas l'intérêt.Allez un 2 pour les illustrations.

darkgregius

09/05/2013

Ceci est une mouche... si si je t'assure !!
Un petit jeu sympa, avec des régles hyper simple, vite expliqué et qui conviendra à petits et grands. L'ambiance autour d ela table sera faite par les joueurs eux-mêmes, s'ils mentent ou pas....et c'est meilleur quand on ment ! Un jeu qu'affectionnent plus particulièrement les plus jeunes puisqu'il leur donne le droit de mentir !!

tt-ae0f66eafaa25bb...

06/05/2013

Il me dit "un cafard" pour que j'imagine qu'il a une mite donc je dis "C'est une chauve souris !"
Un jeu de bluff sympathiquement illustré qu'on sortira à l'occasion d'un apéro ou d'une fin de soirée. Comme toute bonne chose, à ne point trop abuser.

theloma

24/04/2013

Exceptionnellement drôle
Ambiance assurée pour un jeu beaucoup plus qu'on ne le croit.

AM

21/04/2013

Au Poker Cafard il n'y a qu'un perdant
Honnêtement je pense pas avoir trouver de défaut à se jeux pour avoir fait des partis à de multiples reprise avec plein d'amis différent on c'est toujours pris des crises de fou rire. Ce que j'aime particulièrement c'est la règle du jeu qui stipule que après chaque victoire tout les vainqueur doivent ensemble se réjouir de leur victoire au détriment du perdant ^^ Le jeu et fluide jamais de moment de pause ou d'ennui pas besoin de savoir jouer au poker pour pouvoir jouer au poker cafard et quelques petit shooter peuvent pimenter la partit :)

tt-61d4a9463d98b60...

25/02/2013

Ca me donne le cafard
Comment dire... en fait je n'ai pas vu l'intérêt du jeu, tout simplement. Le bluff à un sens au poker mais pas dans cette version à 1000 pattes. C'est tout bonnement au petit bonheur la chance que l'on accuse ou non les autres de menteurs. Pour preuve, j'y ai joué avec des gens ayant une expérience plus ou moins importante des jeux de bluff et finalement on a presque tous finis au même stade, à part le perdant qui n'était qu'à une carte de nous (question de malchance). A oui, j'ai oublié de dire qu'il n'y a qu'un perdant à ce jeu, sympa non ? La partie s'arrête non pas au premier qui gagne mais au premier qui perd. Bref un jeu prodigieusement ennuyeux et inintéressant qui se finit sur la défaite d'un joueur... Allez hop ! Un bon coup d'insecticide !

tt-94789d165536fb3...

19/02/2013

Diablement drôle
Un jeu qui contrairement à son titre n'a rien à voir avec le poker. Un jeu rapide, simple, vite expliqué et qui si vous jouez avec les bonnes personnes ne manquera pas de vous faire rire quand vous verrez vos camarades se lancer les bestioles au visage avec une petit sourire narquois !

Garnelon

17/02/2013

Meeeenteur... ha non !!!!
Voila un petit jeu qui mettra votre sens de l'analyse psycholique à dure épreuve. Au départ, une main d'insectes que l'on doit se passer. Mais est ce bien l'insecte annoncé!!! Voilà tout l'intéret du jeu!! celui qui me donne la carte dit il la vérité ou raconte t il n'importe quoi. Toujours est il qu'une fois accepté, plus moyen de faire marche arrière, il faut à son tour proposer la carte à quelqu'un d'autres. Un bon moment de convivialité entre amis.

dalain

16/11/2012

Cafard naüm
**Les plus** - Un petit jeu rapide et familial - Les règles s'expliquent en 30 secondes - Une bonne tranche de fun liée au bluff **Les moins** - Des illustrations ignobles - Un bluff "pur et dur" qui se résume à du quitte ou double - Pas de gagnant, mais un perdant, ce qui peut provoquer un acharnement sur le joueur en passe de perdre

sylla

08/11/2012

C\'est une tuerie.
Découvert en séminaire d'arbitrage de magic (oui, oui ça existe vraiment). Le poker des cafards est certainement un de mes jeu préféré. Extrêmement simple à prendre en main, il est possible de le proposer à toutes sortes de public (enfants, adultes, joueurs...). L'avantage indéniable est que le mélange des publics ne rend pas le jeu moins intéressant. Parents, vous pouvez enfin jouer avec vos enfants sans vous obliger à perdre. En bref, amis du bluff et des petits jeux débiles, le meilleur choix, c'est le cafard.

Théo_Rivière

25/09/2012

Débile mais très fun!
Ce jeu est relativement simple, mais permet a tous d'avoir sa chance. Pour un petit jeu d'apero de 5 minutes, il reste un très bon choix. Nous jouons sans le "je passe", ce qui permet de garder le rythme. Ce jeu s'essoufle malheureusement si vous y jouez trop souvent. Donc sortez le de temps en temps pour un fun garanti!

tt-c140b16b9d880d3...

22/09/2012

cafard ou pas cafard?
Oh la belle petite boite. Règles simple et vite assimilée, du fun mais seulement en grand groupe, c'est à dire le maximum de joueur. Après je n'exclus pas une partie avec moins de joueur mais une partie à 2-3 joueurs me semble bien moins fun. Une bonne petite boite de jeu pour les déplacements, qui rentre dans le sac, niquel pour le tgv par exemple, car pas trop bruyant (oui je pense aux gens, truc de ouf !). Découronner depuis par le jeu mito du même éditeur mais reste quand même une bonne pioche.

tt-f0106de8edc75f6...

16/08/2012

cafard punaise !
jeu d'ambiance pour ceux qui aiment ne pas lire des règles de jeu

papoudark88

20/07/2012