Tous les avis pour : Kakerlaken Poker (2004)
Un jeu de bluff ?!? De MOULE, oui !?!
Bon bah je crois que tout est dit... En recevant ce jeu, pour un anniv', j'me suis dit chouette, du poker un peu varié ! En fait ? Que nenni... Le jeu consiste à donner une carte cachée en disant à l'autre ce que c'est , et lui doit deviner si l'on ment ou pas ; grandiose. On a un peu rigolé -bien forcés, on va pas tirer la gueule non plus !- les premières fois, mais il n'est jamais ressorti depuis ! Point positif ? Les illustrations sont marrantes ; mais c'est bien le seul hélas...

Ornifan

13/05/2009

Bonne rigolade
Les quelques parties que j'ai pu faire étaient bien agréables. Seul reproche que je pourrai faire à ce jeu : dans certains cas, l'attention se concentre sur certains joueurs, laissant d'autres à attendre que leur tour arrive, ce qui est bien dommage.

Karibou

15/04/2009

Fun et familial
Après plusieurs parties avec ma famille et mes amis, je trouve ce jeu vraiment sympa. Il a l'avantage d'être rapide, de se jouer sur un coin de table et d'être franchement drôle... En tout cas, pour réussir à y faire jouer mon père plusieurs fois dans un week-end c'est vraiment que le jeu est sympa ! Je le recommande à tout le monde.

tt-10286c137cc1cd9...

11/03/2009

Donne-moi ce cafard ou je prends la mouche !
C'est un excellent jeu d'ambiance. Moi qui aime bien le poker-menteur, j'y retrouve quelques-unes de ses composantes, à savoir l'affrontement psychologique (moins incontournable puisque on passe les cartes à qui l'on veut) entre 2 adversaires, le sérieux en moins. Ce que je n'aime pas trop, c'est que si l'on dit la vérité, on peut perdre. Y'a pas le choix vu la formule mais ça me gêne beaucoup. Sinon, le fait qu'il n'y ait pas de vainqueur et un seul perdant en fait un excellent jeu familial où la bonne humeur sera de mise.

tt-364fcc23e84e6d2...

12/02/2009

le seul jeu ou on peut regarder sérieusement quelqu'n dans les yeux et dir : "rat!"
simplissime et génialissime.

tt-9f78b92f67b87d3...

04/02/2009

Pour perdre contre les minots
Ou l'apprentissage du machiavélisme pour les moins de 10 ans :-) Les règles sont apprises en 2 mn chrono Les graphismes des cartes sont trés cool, les gosses aiment bien Les mômes apprennent les coups tordus, c'est sympa :-) Bon je ne pense pas que ce soit un jeu pour adulte, il y a beaucoup mieux en la matière pour faire du bluff et des coups tordus Mais pour les gosses, c'est un bon jeu !

Jones

19/01/2009

Bon petit jeu de bluffeur
Au début on se dit ouais bof, puis la première partie terminée on s'en refait une petite. C'est sympa, rapide et pas compliqué. Le tout c'est de savoir un minimum bluffer et de bien gérer ses cartes devant lui. Pour un moment détente s'est très efficace, en un mot : rigolo.

Dodola

14/11/2008

le baron de münchhausen en + simple et convivial
Bon, tout d'abord le design des cartes est original et très beau. La mécanique est ultra simple et tout repose sur un bluff assez basique: tu mens, tu mens pas. A noter que c'est un jeu à élimination... J'y ai trouvé de l'intérêt dans les parties à plus de 4 joueurs pour l'ambiance que l'on trouve en y jouant. A peu de joueurs (ou quand les autres sont éliminés), on peut y déceler une once de stratégie dans le choix des joueurs à qui l'on refile des cartes et dans le comptage des cartes par famille d'insectes, mais ça reste quand même limité. **En résumé**, Kaker Laken Poker est un bon p'tit jeu d'apéro familial qui mettra de l'ambiance pour la suite... Dans le même genre, je préfère donc le baron de Münchhausen.

lonte

14/10/2008

Potable
Petit jeu de bluff sans prétention, rigolo une fois comme ça. N'empêche qu'on peut y jouer avec n'importe quoi comme cartes, pas vraiment besoin de l'acheter mais bon... Ça passe.

Arrakhan

01/09/2008

Parfois il en faut peu pour être heureux...
Le Poker des cafards est une version du jeu du menteur à peine améliorée. Mais bon, le design des cartes est sympa, et on se marre vraiment bien. Alors en apéro je ne dis jamais non à ce petit bijou ludique, frais et léger.

tt-42229b03bb082e3...

11/08/2008

Ceci est un martien! Faux! Mince comment t'as deviné?
Ce jeu là ne fait pas l'unanimité parmi ceux à qui je l'ai présenté. C'est un jeu de bluff. Pur. Il n'y a que cela. J'aime beaucoup ce jeu pour sa simplicité et le fait que l'on puisse y jouer entre enfants et adultes sans qu'il n'y ai un véritable écart de niveau.

Vieux chat

06/08/2008

Le meilleur jeux
Ultra simple mais ultra efficace. Peux se jouer avec n'importe qui, meme des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer. Que dire à part qu'il tout petit, pas chère et qu'il devrait être dans toutes les ludothèques?

tt-8b3e1e4a32c44f9...

19/07/2008

C'est un mammouth !... Mais non ! Qu'il est con !
On se passe des cartes de main en main et dans le secret. On annonce simplement l'espèce d'insecte qui figure sur la carte (araignée, cafard, crapeau et autres douceurs du genre). Celui qui reçoit la dite carte peut à son tour soit la transmettre à un autre joueur, après l'avoir regardée, en confirmant l'annonce faite ou en annonçant autre chose (mais non, c'est un chou-fleur), soit accuser le donneur de mentir. La carte revient à celui qui se trompe. Quatre cartes d'une même espèce et vous avez perdu. C'est simple, rapide, assez fun avec trois ou quatre bières... Toutefois, il y a un aspect du jeu qui me laisse dubitatif. Ce drôle de poker est sensé comporter une part de bluff sinon, il ne s'appellerait pas Poker des cafards. Et c'est là tout le problème car je n'arrive pas à voir en quoi le fait de bluffer change quelque chose au schmilblick. En effet, dans tous les cas vous pouvez perdre. Ca reste sympa avec un litron ou deux, mais sans grand intérêt sobre. On a donc selon moi bel et bien affaire à un jeu à boire. Soulard qui s'en dédit !

tt-e5e446e6b25b3e4...

18/07/2008

Ou ai-je mis l'insecticide ?
Un excellent choix pour faire découvrir ce type de jeux à des enfants ou des ados qui n'ont pas d'affinité a priori pour eux et ne connaissent que leur PSP ou leur DS. L'idée de ne pas être le perdant plutot que de vouloir gagner modifie totalement la perspective. Vu le prix et la place qu'il prendra dans votre ludothèque, ce serait dommage de s'en priver !

jlm

16/07/2008

Des cafards contre le cafard !
Petit jeu d'ambiance et de bluff très drôle où le stress monte avec le temps. Si vous avez le moral à zéro, appelez quelques amis et faites-vous un KKLKP. Effet garanti !

tt-ad5b485889df477...

08/07/2008

Simple, très simple, trop simple !
Tout est dans le titre. Une fois passé le temps de découverte où il y a un brun de psychologie, on joue au hasard sans s'y intéresser. Ou alors à jouer en famille, avec des jeunes et très jeune.

jlamouche

18/06/2008

Point trop n'en faut...
L'unique mécanisme du jeu est le bluff. Certains vous diront que c'est un art. Moi je veux bien mais c'est surtout limité comme concept ludique! Alors une partie de temps en temps, ça passe, mais sans plus. Ce qui me dérange le plus dans ce jeu, c'est que comme il n'y a qu'un seul perdant, c'est assez facile de s'acharner sur un joueur mal embarqué en lui présentant systématiquement une bestiole. Au final, un petit jeu de cartes plutôt sympa, mais avec les enfants.

tt-f1180a58b3add42...

09/04/2008

ambiance cafardeuse ? non !!
un bon moment a passer entres amis alors que la mécaniques est simple, on se retrouve dans un jeu dans lequel on pourra bluffer ou non ... mais en tout cas, attention a ne pas se prendre de familles d'insectes (4 en tout)

tt-64f18588ac2debd...

02/03/2008

Marrant et pas long
Vous etes plus de 3, vous avez peu de temps ? Le kaker est pour vous ! Il faut moins de 2 minutes pour assimiler les regles et on peut y jouer de 7 a 77 ans !

tt-043b12261af4a0d...

18/02/2008

j'adore
trop drole, bleufant ( c'est le cas de le dire) hihi non il est pas mal du tout

tt-345170aeafaed9d...

14/02/2008