Tous les avis pour : Kakerlaken Poker (2004)
C'est un rat, tu me crois ?
Oui ? Eh ben c'est raté c'était une mouche... Voilà pour le principe ultra simple du jeu. L'un présente une carte cachée à l'autre. Et lui dit que c'est un des huit animaux du jeu. L'autre répond vrai ou faux. Celui qui se trompe, récupère la carte. Le but : avoir le moins de cartes possibles pour ne pas faire de famille. Repose uniquement sur la capacité à mentir... de manière opportune. C'est pas du bluff de haut niveau, car il n'y aucun élément de contexte pour raconter des histoires. En clair, c'est un peu trop du pile pour face, malgré de belles cartes et malgré que cela soit ludique à plusieurs. Plaît surtout aux personnes capables de lire dans le marc de café ainsi qu'aux enfants qui ont un sixième sens. Comme dirait Desproges, quand la rascasse , le hamster... Bon quand même, c'est un jeu parfait pour les 5-7 ans. Parfait pour ceux qui ont de la malice dans le regard. Ennuyeux pour les adultes ennuyeux dans mon genre.

tt-c081d40eef5410a...

09/01/2008

pile ou face? un bluff simpliste (trop?)
Le poker du cafard est un jeu que j\'ai pris parce que j\'avais envie d\'avoir quelques jeux à theme d\'insecte dans ma ludotheque. Le concepte est simpliste: on propose une carte, on fait croire que c\'est telle bestiole... le type en face doit dire si vous bluffez ou pas... et ceci, se repete toute la partie. Une sorte de pile ou face finalement qui se repete inlassablement et qui ne propose pas reelement de remobdissement, un mechanisme alternatif durant la partie... bref c\'est assez laborieux de finir la partie. Il y a quand meme quelques coups sympathique (gros coup de bluff) qui se font qui fait que on a quelques petit fou rires, ce qui permet de prendre un peu de plaisir dans le jeu. Bref, une partie de temps en temps, mais definitivement pas toute une apres midi a jouer a ca...

tom-le-termite

09/01/2008

La blonde n'aime pas les araignées ;)
Un jeu de bluff malin qui fonctionne super bien. A comparer avec Toc Toc Toc, un jeu de bluff pas malin qui ne fonctionne pas :) *Nombre de parties : 6+*

Fulgan

06/01/2008

Un bon petit jeu convivial et rapide
Le poker des cafards remplit très bien son cahier des charges: les illustrations sont variées (aucune carte n'est identique à une autre); les règles sont très simples à assimiler, et on s'amuse bien. Alors après, il est certain qu'il ne s'agit pas d'un jeu profond, que le hasard est extrêmement présent, comme dans tout jeu de bluff. J'ai pour ma part beaucoup apprécié dès la 2ème partie, ce "petit" jeu pas très cher remplit très bien son office. A acheter!

tt-f386e0b2dfc7645...

01/01/2008

Trop de bluff tue le bluff
KakerLaken Pker est très bien réalisé. Cartes irréprochables avec des illustrations originales. Il s'agit ici d'un jeu de bluff pur et dur, basé uniquement ou presque sur l'affectif. En ce qui me concerne, je ne comprends pas l'intérêt au niveau ludique. Disons qu'il n'y a aucun mécanisme. Par contre, j'avoue avoir déjà pris un plaisir (modéré) à jouer à ce jeu, qui crée en sensation agréable liée à la prise de risque. Pas si mauvais donc, mais je reste très mitigé. Ressortira encore néanmoins, car je n'aime pas du tout rester sur une impression négative à propos d'un jeu qui a de nombreux adeptes. Quelque chose m'échappe sûrement, à moins que je ne sois décidément pas du tout client des jeux basés sur le bluff. J'aimerais en tout ca qu'un de ses adeptes puisse m'éclairer sur ce qui fait l'intéret du jeu à ses yeux! *Nbre de parties jouées: 5*

MonsieurDe

29/12/2007

La merveille des jeux de Bluff.
Un principe des plus simples, un jeu de bluff à l'état pur et bien présenté avec ca. Les illustrations sont géniales, et le plaisir du jeu est instantanné. Un vrai bon jeu de cartes, de bluff et de cafards. Un jeu qui n'est pas cher et qui ressort souvent en apéro ou en fin de soirée pour se finir en rigolant. Allez y les yeux fermés, c'est un vrai bon jeu !

pierolalune

14/12/2007

Il est où le bluff ?
Bon déjà ce jeu porte mal son nom car il n'a rien à voir avec le poker. C'est un pur jeu de bluff, on essaye de refiler ses cartes mais le gros problème (à mes yeux) c'est qu'il est très dur de savoir si un joueur bluff ou pas tellement le mécanisme est peu subtil. Au final, c'est un jeu assz limité pour des joueurs adultes, mais je suis sur que cela plaira à des enfants.

Lilian

03/12/2007

C'est pas vraiment du poker mais c'est bien !
On peut jouer à beaucoup, c'est pas compliqué, un bon p'tit jeu vite fait et sympa : J'y vais...J'y vais pas... Le moins : j'ai fais qu'une partie mais il me semble qu'il suffit de passer la carte qui tourne, le plus souvent possible, pour ne pas se retrouver à court de cartes et ainsi retarder la défaite par manque de cartes.

Dgigiou

25/11/2007

Le jeu à fuir...
Après plusieurs parties (sur l'insistance d'un ami), je ne vois toujours pas l'intérêt de ce jeu. Pour moi c'est le jeu à fuir!

tt-81dfbd221baa195...

12/11/2007

Mes enfants me bluff
Un petit jeu bien sympatique ou l'on s'amuse et bluff beaucoup. Les enfants comme les grands adorent par chez moi.

seb cebien

07/10/2007

Pur bluff
Un pur jeu de bluff, avec des illustrations excellentes ! Pour l'instant, je n'ai joué qu'à deux ou trois joueurs. A deux, ça n'a qu'un intérêt moyen, à trois c'est déjà très sympa. J'ai hâte de la tester à plus !

tt-84bb5949400f1f8...

05/07/2007

Espèce de rat !
Chic ! Un jeu où les adultes ne sont pas trop avantagé (et même raplatis parfois il faut bien l'avouer ;) ). La variante du dernier qui gagne permet de rétablir un équilibre intéressant. Le graphisme est chouette à souhaite et la variété des bestioles réjouissante. De supers moments où l'on scrute le regard de l'autre pour tenter de découvrir ses stratégies ... Chic ... Yep yep ...

NAT - GIFL

21/06/2007

Ceci est un skorback...
Sympathique jeu de bluff avec des cartes très jolies...

tt-5aeff31787eb9a2...

10/06/2007

Menteur !!
Un petit jeu de menteur qui ravit les enfants grâce au graphisme des cartes. Le problème dans ce type de jeu, c'est qu'on cerne assez vite les perdants, et c'est immoral car ce sont les mauvais menteurs !!

tt-daa7bc98a8bcf8c...

21/05/2007

Pile ou face ?
Nouvel avis ============== Somme toute, ce jeu n'est qu'une immense série de "pile ou face" Après une partie à 3 qui s'est eternisé, je trouve ce jeu très répétitif, et les séquences de bluffs ne tiennent finalement pas à grand chose (pour ne pas dire à rien). Il est donc naturellement rétrogradé à 2 têtes de pouics (je laisse à 2 car pour des ptits zenfants c'est facilement expliquable)

cho7

20/05/2007

Petit jeu sympa
Dans ce jeu, une seule chose me gêne : il n'y a pas 1 gagnant, il y en a plusieurs. Autant que de joueurs sauf 1, qui sera le perdant. Le jeu consiste à se refiler une carte en annonçant la sale bête qui figure dessus (cafard, punaise, rat, araignée, scorpion, crapaud, chauve souris). Celui à qui on donne la carte a alors 2 choix : 1 - il accepte la carte, et doit alors dire si celui qui la lui donne dit la vérité ou ment. S'il a raison, celui qui lui passait la carte la pose devant lui, s'il a tort, c'est l'inverse. Exemple : Machin me tend une carte en me disant : "c'est une punaise", j'accepte la carte, et je dis (avant de l'avoir vu, évidemment) : "Machin, escroc, tu mens". On regarde la carte, et paf, il s'avère que Machin est effectivement un menteur (il n'a jamais été proctologue, ne le croyez pas). Machin va donc récupérer la carte, qui s'avérait être un crapaud. ha mais, je ne me laisse pas faire. 2 - le joueur refuse la carte, il va donc la refiler à quelqu'un qui ne l'a pas encore eue en main. Admettons qu'au lieu de l'avoir acceptée, je décide de refuser la carte de bruns. Je prend la carte, je jette un oeil dessus, et là, je la refile à Bidule, et je lui annonce, tout sourire : "c'est une araignée". Là, Bidule crie et part en courant et... euh, non, en fait, Bidule a alors les mêmes options que moi quand bruns m'a tendu sa carte : accepter, ou refuser. Sauf si tout le monde a déjà eu la carte en main, Bidule (*c'est une fille, en fait*) est la dernière, et là, elle ne peut plus refuser la carte, elle est alors obligée de dire si celui qui lui passe (moi) est un menteur ou pas. Le perdant est celui qui a 4 cartes de la même bestiole devant lui. C'est un jeu simple, fluide, rigolo, facile à emmener, pas cher (dans les 10 euros environ). C'est pas un sommet niveau choix stratégiques, c'est sûr, mais pour moi, le contrat est rempli.

jmwicked

18/05/2007

Ça casse pas trois pattes à un cafard !
Bon déjà un +1 pour les graphisme que j'adore, et un +2 car chaque carte a une illustration différente, (contrairement a Fantasy que tout l'monde trouve beau mais qui finalement ne contient que 8 illus différentes.. un peu light !!) Bon j'ai bien aimé les premières parties, ce ptit coté divination, instinct, feeling. Mais bon là j'y ai trop joué en peu de temps et il ne me fais plus très envie. Je pense que c'est un jeu sympathique qui gagne à ne pas sortir souvent car il est assez répétitif.

tt-914da42faafc125...

17/04/2007

Jeu à jouer pour l'ambiance pas pour la gagn
J'ai beaucoup aimé les quelques parties de Poker des Cafards que j'ai pu faire, notamment une avec mes meilleurs amis qui ne sont pas joueurs, cependant : -Cela reste un jeu d'ambiance qui doit à mon avis alterner avec d'autres jeux : on ne peut pas multiplier les parties au risque de lasser les joueurs selon moi. -De plus le mécanisme du jeu qui fait qu'un joueur perd contre tous les autres peut laisser un petit goût désagréable au perdant en fonction de ses partenaires de jeux (la tentation peut-être grande se s'acharner sur un joueur pas très bon au bluff) Ce jeu est beaucoup plus sympa et agréable selon moi si on y joue juste pour le fun, sans aucun calcul, à vouloir planter non pas un joueur mais tous. Là il prend toute sa dimension !

tt-2fb210786a26a90...

11/04/2007

des sales bêtes pour un bon jeu de bluff !!!
un jeu sympa de bluff qui se joue facilement et avec beaucoup de plaisir!! il est devenu un incontournable en famille ou entre potes!! et pour le prix, pourquoi se priver???

mistercyr

08/04/2007

Vilaines bestioles
J'ai adoré l'idée, j'aime moins le graphisme un peu sinistre et surtout confus et fatigant!Question de couleurs sans doute!

tt-2e414cf20c8a084...

01/04/2007