Tous les avis pour : Kakerlaken Poker (2004)
le bluff pour le bluff : à tester avec les variantes proposées sur TRIC-TRAC
Il est vrai qu'à priori je ne suis pas fan d'un jeu qui ne permet de gagner que d'une seule manière ... je ne suis pas contre le bluff, mais je préfère quand celui-ci n'est possible que par des joueurs expérimentés dans un jeu où au départ il n'y en a pas (ceux qui suivent mes explications alambiquées sont très forts) : par exemple faire croire que l'on a peut être l'assassin en main (à Citadelles évidemment) et que dans ce cas c'est peut-être le marchand qui sera trucidé (alors que l'assassin est retourné face cachée)... Du coup le bluff pour le bluff pourquoi pas de temps en temps mais je viens de lire les variantes proposées et je testerai volontiers celle où on continue de jouer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un joueur (en décidant si celui qui a posé la carte précédant l'élimination d'un joueur prend une carte de plus parmi les cartes laissées par le joueur éliminé, ce qui est avantageux OU s'il joue tout de suite, ce qui n'encourage pas à être celui qui élimine un adversaire)... Du coup la variante redonne du sens à ce jeu, et je serai bien tenté de finalement mettre 4/5. A voir quand j'aurai testé cette variante.

tt-4a4066878a196c3...

23/06/2010

Beaucoup plus psychologique que 'il n'en a l'air
Est qu'il me bluff ou pas? Il faut faire preuve d'un peu psychologie et de sens de la déduction (combien j'ai de cartes, combien sont posées, etc.). Bref c'est bien équilibré, simple rapide et rigolo. Il faut aussi un peu de chance mais c'est vraiment sympa.

Pifec

25/04/2010

BOF, bof ...
Le jeu n'est basé que sur la chance, je dis vrai ou je mens. La partie s'arrête quand un joueur perd, donc à plusieurs, aucun gagnant si on ne fait qu'une partie. Je préfere qu'il y ait un seul gagnant que un seul perdant. La chance fait un peu tout, j'ai pas du tout accroché sur ce jeu car j'aime bien un peu la stratégie.

tt-9f6968dd4307061...

23/04/2010

Bl'oeuf de cafard
Ce jeu donne le cafard aux allergiques du bluff car ça n'est que ça !!! et j'adore !!! c'est tellement jouissif de poser sa carte devant quelqu'un, de le regarder droit dans les yeux, sans ciller, de contrôler son pouls et non sa puce, sa voix, et de dire : "Ceci est une mouche"... et l'autre de répondre avec un grand sourire en tentant de prendre toutes les informations sur le comportement de l'adversaire : "Tu me dis que c'est une mouche ? t'en es sûr... et bien... je ne crois pas..." pour ensuite la refiler à un autre joueur... et dire que c'est un crapaud !!! Bref, j'adore c'est un must !!! ça amorce des fous rires !!

Rémy-lee

14/04/2010

Interaction très présente sauf si on vous ignore...
Jeu simple de bluff, fou rire assuré les enfants aiment beaucoup et les parties ne sont pas trop longues Je regrette juste que des fois si personne n'ose te défier, ben tu t'ennuies ferme...ah la belle mère, elle fait peur ! les cartes sont sympas, on rigole rien qu'en regardant j'aime bien kakerlaken salad aussi, je le préfère d'ailleurs aux cafards

tt-4e1c1edef400cb7...

21/03/2010

ApéroMenteur
Le Poker des Cafards est: -simplissime -un bon jeu d'apéro tout public à partir de 6 ans -idéal pour initier à la méchanceté ludique Le Poker des Cafard n'est pas: -un jeu de cartes classique -stratégique -pour jouer entre gamers

yahndrev

16/03/2010

Bof
En place d'un jeu de bluff, c'est surtout un jeu de chance très répétitif. En plus, certains insectes ne sont pas bien différentiables (punaises et cafards par exemple.

kalkaoual

14/03/2010

pas mal un bon petit jeu d'apéro
pas mal un bon petit jeu d'apéro la règle est assez simple mais le seul problème c'est que ma famille a adoré ce jeu et y a joué beaucoup trop depuis j'en suis lassé. Un jeu où il faut avoir de la persuasion.

tt-dfc48f3a9a136ab...

11/01/2010

Distrayant à l'occasion :-)
Dans la droite lignée des jeux simples et (assez) efficaces. C'est rigolo, pour tous les âges , ca tourne vite et bien. Idéal pour se mettre en jambes avant une soirée arrosée ! Évidemment, comme tous les concepts simples, ca s'essouffle au bout d'un moment, donc mieux vaut jouer une fois de temps en temps plutôt que 30 parties en 2 jours... A l'image d'un CD qu'on aurait trop écouté, vous vous exposeriez au risque de saturation et ne le ressortiriez plus pendant des années.

tt-4a90b3834c22db0...

09/12/2009

Le bluff le plus tordu de l'année
Le poker des cafards repose sur un principe de bluff des plus tordus. C'est tellement tordu qu'au début on se demande où est l'intérêt... mais dès le milieu de la première partie on rentre dedans et on se sent l'âme d'un arracheur de dents médiéval :-) Après on en redemande et on passe son temps à protéger ses arrières, enfoncer les autres là où ça fait mal, se demander si le gars qui me passe un carte en est au premier, deuxième ou septième degré... Jouissif.

Ingalls

26/11/2009

Cafard express
Hyper rapide à prendre en main et beaucoup plus fun lorsque le nombre de joueurs maxi est atteint, ce petit jeu de bluff est parfait pour ce qu'on en fait : un jeu d'avant apéro.

Serval.

22/11/2009

le bluff me donne le cafard
Je suis sévère mais un avis reste personnel, et moi, un jeu 100% bluff, ça ne m'amuse pas. Ça ne se commande pas. J'aime le bluff dans les jeux, mais pas quand c'est le 'mécanisme' de base. J'ai juste l'impression de me dire 'tiens, là je vais mentir, tiens, là je vais dire la vérité', sans élément de réflexion. Bref, si 'QUE' du bluff ne vous fait pas peur, essayer le! Sinon, jetez vous sur Kakerlaken Salad, le 2ème jeu de la série, qui n'a aucun rapport et est hilarant.

bonobo

14/11/2009

Nuisibles ? Vous avez dit nuisibles ?
Oh les sales petites bêtes que voilà ! J'adore les graphismes à l'encre qui dérapent et créent des accroches dans les lignes et des bavures intempestives. Ces bestioles donnent tout de suite le ton, cafards, crapauds, punaises et autres mouches sont hideuses à souhait. Beurk, vite il va falloir s'en débarrasser et les refiler à mes voisins. Mais qu'est-ce que je dis pour ne pas la récupérer et la mettre face visible devant moi ? Ce poker-là ne déroge pas à la règle du bluff. Si vous ne savez pas mentir, abstenez-vous car, malheureusement, vous aurez du mal à suivre le mouvement ! Pour les autres, ah, le plaisir intact du mensonge enrobé de "peut-être que non, peut-être que oui, je dis vrai, je dis faux, à toi de voir, qu'est-ce que t'en dis ?"..., ah !! Kaker laken se déguste à l'apéro, à tout moment pour redonner un coup de booste à vos soirées. Amateurs de bonne humeur, jouez-y les yeux fermés ! Il arrive même parfois que, tacitement, se crée des alliances entre joueurs qui finissent par atteindre leur innocente proie ! Là, c'est franchement excellent car pas gagné d'avance !!

tt-a7648d9c1cb8d80...

26/10/2009

Sentiments contastrés
Difficile de donner mon avis sur ce jeu. J'aime son coté facile à expliquer et rapide à jouer. Les illustrations des cartes sont sympathiques également. Par contre, l'intérêt du jeu est tout de même extrèment limité...On passe une carte à un adversaire de son choix en lui énoncant le nom d'un animal. Soit il accepte cette carte, soit il pense que vous mentez et la retourne. Les choix sont donc très simple et la chance omniprésente. On peut appeler cela du Bluff ou de la chance. Personnelement, j'estime que le Bluff est un art un peu plus subtil que ce "coin flip". Le jeu peut générer une certain ambiance et son accesibilité à tous les publique est un atout considérable. On en fait par contre rapidement le tour et l'aspect tactique ou même de Bluff est très superficiel. Je le coterai 2.5 /5.

Six

22/08/2009

L'anti cafard!
Ok, c'est un jeu auquel il vaut mieux ne jouer qu'à minimum 4 et si vos partenaires de jeu sont des joueurs acharnés qui ne veulent pas perdre! Si en plus il y a des mauvais perdants, des caliméros etc... C'est encore plus marrant! Arf. Le jeu est beau, simple, pratique à emporter partout, pas cher... Les bêbettes drôles et accrochantes. Le mécanisme est on ne peut plus simple. Tout dépend donc de votre façon de jouer (et celle de vos compagnons de jeu, of course!). Pour ma part, j'ai adoré immédiatement, étant donné que les conditions sus citées étaient réunies et que nous avons bluffé à mort en rigolant beaucoup. J'ai vite acheté le jeu, du coup. Et après y avoir joué avec diverses personnes (des enfants, des adultes, à 2 joueurs comme à 5), j'admets que les parties sont plus ou moins intéressantes selon avec qui on joue. A vous de choisir les moments où vous allez le sortir. C'est un trés bon jeu de détente entre deux parties de jeux plus longs et stratégiques! (à jouer entre un Colons de Catane et un Puerto Rico, par exemple).

tt-480f546861c1d7e...

18/08/2009

un bon jeu pour l'apéro
Ce petit jeu,permet d'agrémenter le temps d'apéro et même de s'en faire payer un second pour que le perdant puisse prendre sa revanche. 3 parties d'affiler au max car on se lasse tout de même assez vite!

tt-518ceb29484d552...

14/08/2009

un petit jeu de bluff qui donne le cafard!
OUi, je suis un peu déçue par ce jeu, sans prétention certes, mais... bof bof et un peu long. En plus on ne discerne pas toujours bien les différentes espèces?! Peut-être à retenter avec des personnes qui aiment bluffer...

tt-1fa8002db2a11ba...

23/07/2009

tres tres sympa pour le prix acheter le !
un tres bon jeu !

tt-f63077ed50a2508...

13/07/2009

Arf ! Je ne sais pas mentir.
Kaker Laken Poker n'est pas un jeu où les règles sont étouffantes. Kaker Laken Poker n'est pas un jeu où la stratégie prime. Kaker Laken Poker n'est pas un jeu où les bonne mœurs sont honorées. A contrario, Kaker Laken Poker est un jeu d'ambiance, simple et rapide à mettre en place. Certes, l'intérêt pédagogique est limité. Mentir et s'acharner sur le plus faible pour gagner n'est certainement pas très moral. Cependant, pour moins de 10€, ce jeu peut vous faire passer d'agréables moments. Prises de risque, capacité d'analyse, gestion de main et talent de bluffeur sera le cocktail qui vous permettra de partager la victoire. A vos cafards !

tt-8c027a1e5ef82d6...

26/06/2009

C'est une punaise !!!!!!
Là, le rire est vraiment garanti. L'action est un peu répétitive mais la forumle et efficace. On a finalement une sorte de quinito avec des cartes. Par contre il faut être, à mon goût, un certain nombre pour jouer. A 5, ça cimmance vraiment à être intéressant. A 3... pas top.

tt-fb2006b8ecc28fe...

21/06/2009