Donnez des baffes, ce n'est pas si facile que ça! Un jeu dé fun, sympathique avec des cartes de pouvoir à acheter qui mettent du piment dans le jeu! Le hasard à une place importante mais c'est à nous de choisir si on tape ou on se soigne pour survivre.
C'est rapide et sa plait chez moi!
Petit jeu tout simple et pour le fun ! Comble les petits creux en soirées ou dans l'aprem. Oui c'est beaucoup sur la chance, en même temps quant on voit que ça se joue avec 6 dés on s'en doute ! Donc n'attendez pas de pure stratégie, décnnez et BAFFEZ !
un bon jeu qui mettra l'ambiance et rapprochera vos amis... ou pas :o)
enfin, n'hésitez pas à aller faire un tour à tokio ou bay pour pimenter votre partie au risque d'en mourrir mais parfois, il ne faut pas nécessairement gagner pour s'éclater !!
Un excellent jeu de dés fin de soirée / Apéro.
L'édition est très réussi et les différentes cartes amènent un renouvellement agréable des parties.
C'est très plaisant, soumis à la chance mais avec tout de même une impression de contrôle satisfaisante et des décisions à prendre.
Par contre,je suis sceptique sur la configuration 5/6 joueurs avec l'ouverture de Tokyo Bay et bien entendu la config 2 joueurs n'est pas intéressante.
Bref un must à 3 ou 4.
Jeu fun dans lequel on incarne un monstre qui doit être le dernier à survivre ou atteindre 20 points de victoire pour gagner la partie.
Pour agrémenter le tout, en accumulant de l'énergie, on peut "customiser" son monstre en acquérant des pouvoirs ou on peut déclencher des actions.
Le tout s'opère en envahissant Tokyo.
Bref, une franche rigolade au hasard des lancer de dés !
Ce jeu est juste **génial, addictif.**
Le principe est simple : pour gagner, restez le dernier en vie ou obtenez 20 étoiles.
Vous pouvez donc opter pour une tactique destructrice avec les baffes, ou tenter, avec les chiffres (par brelan) de gagner petit à petit des étoiles, voire combiner les deux (je baffe et/ou j'augmente mon nombre d'étoiles).
De plus, les éclairs vous rapportent de l'énergie afin d'acheter des cartes, qui sont très bien illustrées et permettent de mettre en place des stratégies (et oui) et différencient nettement les monstres en eux (car les pouvoirs restent durant tout le jeu).
**Mais pourquoi c'est fun ?**
- Et bien, les dés, que vous pouvez lancer 3 fois (donc vous choisissez tout de même, le hasard n'est pas total) **permettent d'avoir cette petite dose de frisson et de cris de joie ou de gentille frustration eu égard aux résultats.**
- Les cartes que vous essayez d'acheter (car un monstre peut les défausser pour vous empêcher de les avoir) sont **une excitation supplémentaire et orientent votre tactique.**
- **Le choix de rester ou de sortir de Tokyo** : vais-attendre mon tour pour avoir mes 2 étoiles bonus ou alors dois-je sortir maintenant pour me soigner ? La prise de risque est donc présente et il arrive qu'un monstre tue les autres avec 4 méga baffes (en faisant le choix risqué de jouer le tout pour le tout d'un coup alors qu'il n'avait que 2 cœurs et 8 étoiles et qu'il vous manquait seulement 2 étoiles pour gagner.
Ce jeu s'explique en 5 minutes et est jouable dès 7 ans (les enfants adorent) mais amusera vraiment tout le monde. Il est rapide et on a toujours envie de relancer une partie derrière pour s'éclater encore une fois.
Très grande rejouabilité avec les très nombreuses cartes.
Le matériel se place et se range très vite aussi.
Un concentré de fun, jouable plutôt dès 3 personnes (sinon jouez à 2 avec 2 monstres chacun ou un monstre neutre) et très abordable financièrement.
A conseiller plus que fortement vu le délire qu'il procure.
King of Tokyo est un jeu à base de dés qui est plutôt plaisant mais auquel je ne m'amuse pas franchement.
Les décisions sont dictées par les jets de dés et les cartes n'ajoutent pas assez de stratégie à mon goût.
L'intérêt que je lui trouve est de pouvoir se jouer avec des enfants : eux s'amusent!
Pour des adultes -> 2/5, pour des enfants 4/5, au final 3/5.
Du matériel de qualité, un jeu fun, simple et rapide.
A cela, ajouté un peu de stratégie, des cartes qui "combo-ttent bien" et vous obtenez un jeu qui plait au plus grand nombre.
Une belle réussite, même à 2 joueurs.
Remarque :
Je vous conseille d'éplucher les forums pour trouver les FAQs associés car la règle n'est pas assez détaillée, vous pourriez passer à côté de combos efficaces faute d'une mauvaise interprétation des cartes...
Le matériel est de qualité. Les illustrations sont colorées, le jeu est attrayant, on a envie d'y jouer.
Bien évidemment, on est dans du jeu fun, avec une part de hasard totalement assumée et inhérente au jeu de dés. Il y a malgré tout un certain aspect tactique, même si le principe est surtout de se mettre sur la gueule et de se marrer.
Dans mon cercle de joueurs, King of Tokyo sort souvent pour "s'échauffer" avant de passer à quelque chose de plus costaud. Les parties sont fluides, pas prise de tête, on rit beaucoup.
Je ne lui met "que" 4/5 en raison du hasard qui peut gâcher certaines parties. Par exemple, quand un joueur enchaîne les 3 tour après tour. Or, contre ça, il n'y a rien à faire.
Avis basé sur une soixantaine de parties.
Fan de manga j'adore le design. En plus Tokyo étant ma ville préférée...
Le concept à la Godzilla est vraiment génial.
Les cartes sont toutes utiles selon les circonstances.
Si je ne met pas la meilleure note c'est parce que je reproche le fait que l'on peut jouer sans jouer les cartes, juste à celui qui mettra le plus de baffes.
il aura fallu faire en sorte que les cartes deviennent quasi indispensables...
Ce jeu est un excellent défouloir !
KoT est fun, rapide à assimiler et permet même un soupçon de stratégie. Le seul petit hic est que les coups de pattes sont parfois plus rapides et mortels qu'on ne le pense. Un peu frustrant de regarder les collègues détruire Tokyo sans notre aide ^^
Attention : si vous êtes le genre de joueur dont le plaisir ludique est proportionnel au nombre de règles, jetons, figurines et d'heures de prise de tête que propose un jeu de société, alors King of Tokyo n'est réellement pas pour vous.
Ici, on est clairement dans le plaisir immédiat, et c'est à vrai dire bien rafraîchissant ! Même si j'aprécie les jeux plus exigeants, j'aime beaucoup pouvoir proposer à des joueurs occasionnels un jeu aussi fun, court et beau que celui-ci. Le hasard des dés, même s'il peut faire basculer une partie, est assez maîtrisé et offre quelques solutions alternatives pour gagner. Les pouvoirs garantissent la variété des parties. Du coup, on a tout de suite envie de s'y remettre, et ça c'est bon signe.
S'il vous arrive comme moi de fréquenter des non-joueurs, foncez sur King of Tokyo : c'est une excellente initiation ! Mais si vous êtes réunis en meute de gloutons ludiques initiés, King of Tokyo devra être consommé en début de soirée avant d'attaquer un plat ludique un peu plus nourrissant. En effet, l'aspect stratégique très limité laisse poindre une lassitude certaine si on y joue trop souvent.
Moi qui suis nostalgique du Yams, je me suis roulée avec plaisir dans le concept hardi de KoT. Au départ , je dois avouer que la boite me faisait plutôt fuir. Je sais pas, les couleurs, les gros monstres, tout ça me parlait pas quoi.
Et puis, à force le buzzz faisant son effet d'érosion neuronal, j'ai concédé une partie.
L'éclate totale ! On peut se foutre sur la gueule, même avec les susceptibles, ça passe comme une lettre à la poste ! ^^
Les règles sont simples, vous aurez pas d'excuse même nos petites filleules ont compris tout de suite.
C'est un pur jeu de dès, donc oui c'est hasardeux mais finalement, pas tant lourd. On peut prendre des risques de kamikaze, ou choisir de se mettre à couvert. Il y a deux façons de gagner ce qui nous oblige à rester très tactique. Il paraitrait qu'on peut gagner à l'usure on n'allant jamais sur T. mais j'imagine que le fun s'en retrouve en grosse chute libre (c'est comme dans cargo noir, si vous passez votre vie à Macao on serait gagnant à tout les coups sans "rien faire".. C'est peut-être des failles réelles mais uniquement si on part du principe qu'on joue pour gagner et non .. pour jouer!).
KoT est un jeu rythmé, les parties ne sont jamais longues, les tours passent vite et comme c'est toujours interactif (c'est le moins que l'on puisse dire) on a pas le temps de s'endormir.
Bref, au final je me suis complétement laissée fasciner par le charme animal de l'Orient. L'humour et le fun sont les maîtres mots et le matoss' avec ses couleurs flash, ces gros dès fluos, et ces hénaurmes figouzes nous mettent dans une ambiance de destruction massive des plus... conviviale. :)
A posséder dans sa ludothèque!!
C'est un jeu amusant, rapide, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.
C'est un jeu à sortir entre amis, histoire de s'échauffer, avant de passer à quelque chose de plus tactique, de plus lourd. Car ici, ce sont les dés qui choisissent. La seule tactique réside dans le fait de savoir si je vais à Tokyo, si je reste à Tokyo, si je quitte Tokyo.
L'essentiel du jeu tient surtout dans les joueurs. Si ceux si mette de l'ambiance, on se marre bien, mais on aurait très bien pu jouer au tarot !
Franchement je n'accroche absolument pas. Lancé des dés pour passer 30 min ne présente que peu d’intérêt.