Tous les avis pour : King of Tokyo (2011)
Fun et bien pensé
Un nouveau jeu du trop rare Richard Garfield ne se refuse pas ! Surtout lorsqu'il retourne à ses anciens amours c'est à dire le chaos absolu (remember Roborally). Alors certes l'attente fut un peu exagérée, la faute à buzz incroyable et un retard qui le fut tout autant. Finalement il ne s'agit que d'un jeu de dés comme il en sort beaucoup en ce moment (2011). Mais je suis obligé de dire aussi que le jeu prend immédiatement avec tous types de joueurs. Les règles parviennent à être simples tout en offrant des options réfléchies qui ajoutent un peu plus de pep's à des parties qui n'en manquaient déjà pas. Le matériel est lui aussi de qualité pour ce type de jeu et je me prend à rêver que le sieur Garfield nous revienne maintenant avec un projet plus lourd encore.

tt-2f4ebf190716678...

08/06/2011

Pas le meilleur jeu du littoral
Moyennement convaincu. Les qualités ne manquent pourtant pas : simple, rapide, potentiellement fun, jusqu'à 6, adapté pour l'apéro ou pour un public jeune / de non-connaisseurs. Revers de la médaille : la dimension tactique est cependant un peu (voire très très) légère. Déçu par les quelques cartes pouvoir que j'ai vu défiler. Le choix parmi 3 est très restreint et je trouve dommage que les pouvoirs dont personne ne veut occupent indéfiniment un emplacement. De plus, on aurait aimé une petite spécificité par monstre, qui en l'état ne diffèrent que par leur look. **Facile à sortir, KoT est à prendre pour ce qu'il est, c'est à dire un jeu peu profond approprié à un contexte de détente pour des gens qui aiment se mettre des baffes entre eux, à grands coups de chance aux dés.** Sans appréhender d'avance une éventuelle future partie comme un calvaire, je suis donc loin d'en rêver pour autant.

Grovast

08/06/2011

ca va baffer
bon petit jeu de dé, on rigole bien, les cartes sont sympa, les stratégies variées. Vite expliqué, vite joué, encore plus vite rejoué!

yoda37

01/06/2011

The « Rampage » board game
Mon dieu que de souvenirs à l’évocation de ce jeu culte s’il en est : « Rampage ». Angleterre, quelque chose comme 1984, les grosses salles de jeux vidéo et d’argent de l’époque, sur des pontons en bord de mer. Des gros vilains qui grimpaient aux immeubles, baffaient les avions qui leur tiraient dessus, massacraient les immeubles à grands coups de latte… La version moderne du truc existe, il faut absolument que je la trouve!!! Je suis plus partagé sur King of Tokyo. Il a les défauts de ses qualités. La diversité des cartes est une richesse certaine. Mais si certains dessins sont tout simplement trop drôles (comme la carte somnambule), la qualité n’est pas égale, tant en terme de dessin/design que des possibilités offertes par les pouvoirs. Combinés, certains sont tout simplement trop casse-couilles et rendent inégales les possibilités d’avancer dans la partie. Vous me direz, il suffit d’empêcher la bonne personne de prendre les bonnes cartes. Ouaip. Mais pour ça faudrait encore y arriver car le côté chaotique du jeu ne rend pas la tâche aisée du tout. C’est un chaos qui se gère, mais parfois non… Du coup les renversements de situation sont possibles et quelqu’un qui galère toute une partie peut se retrouver grand vainqueur sur un jet de dés (avec un poil de stratégie au préalable bien sûr). Le système de jeu est simple et sympa et il peut plaire. C’est sûr qu’il peut facilement trouver son public, un public large de par la simplicité et la richesse des possibilités liées aux cartes. Du coup c'est un jeu familial par excellence, les gamins adorent et quand ils s'amusent, et ben les grands aussi !!! Faut dire, pour une fois il peuvent baffer les adultes...!!

tt-3fd93edb2d79985...

31/05/2011

Le jeu pour ceux qui ont envie de s'en coller une rapidement
J'ai acheté ce jeu sans trop savoir à quoi m'attendre et quelle surprise !!! J'enchaine les parties, tout le monde adore, c'est simple et rapide à apprendre, ça va vite et ça défoule. Le coté baston sans diplo est très sympa, pas de pleurnichage, juste du défoulement dans la joie et la bonne humeur. Mauvais perdant s’abstenir, y'a du gros billisme et de l'injustice de dés avec retournement de situation à gogo, c'est juste énorme !!!

christophej2

30/05/2011

and he throws it back down
A l'instar de Godzilla, qui dans la chanson de Blue öyster Cult attrapait un bus et le rejetait au sol, on prend la boite de KoT et on se dit que c'est de la belle ouvrage, les créatures et les cartes sont très réussie, puis on s'arrête sur le plateau et là.... on passe son chemin. Les dés, eux non plus, ne sont pas jojos. Mais bon, on se lance parce que le thème est très plaisant et que l'ensemble est quand même plutôt attrayant. De stratégie, point, des dés, c'est tout. Mais peut-être est-ce là l'objectif après tout... Par contre, il y a clairement trop de cartes, que l'on exploite pas du tout, vu la longueur du jeu(10/15 minutes si tout le monde joue vite sans se prendre la tête).

tt-c0695ea71198e36...

30/05/2011

Couronne usurpée
Ce jeu à qui tout le monde décerne the couronne reste au final un jeu type Yams avec du thème dedans. Alors ok, beaucoup de jeux reprennent des jeux de cartes ou de dés et leurs associent un thème et je n'ai rien contre cela au contraire ! Sauf que là, les cartes pouvoirs qui sont censées amener une diversité dans les parties, sont presque inutiles car à la fin, coller des baffes c'est marrant mais au bout de 5 parties c'est lassant et ce sont les dés qui décident de tout. Une édition pas trop vilaine qui s'accordent bien avec les personnage(sauf que personnellement, je n'aime pas le cartonnage des cartes, trop rêche, pas assez souple).Ils ont cherché à habiller au maximum pour pas grand chose. De plus le jeu est dit jouable à 2, oui, bien sûr, il est jouable, mais c'est complètement buggé et inintéressant au possible...c'est vraiment prendre les gens pour des cons... C'est un genre de jeu pour déconner, donc on serait au moins en droit d'attendre de l'ambiance autour de la table.. Eh bien non, on s'y ennuie ferme, ou au pire on s'en fout. En fait, il y a plein de petits détails auxquels il faut toujours faire attention : je perds des points de victoire ici, je peux perdre des points de vie là, ou vice-versa, selon le lancer de dés de l'un ou les cartes de l'autre. Tous ces petits détails font qu'on est très concentré et ça empêche une ambiance amusante de s'installer. Donc pas un jeu de réflexion, mais pas un jeu drôle non plus. A 3 ou 4 joueurs ils nous arrivent parfois d'attendre un moment avant de jouer, le temps que chacun relance 3 fois les dés, qu'il achète des cartes, qu'il réfléchisse (pourtant c'est la meilleur config de jeu) mais à 5 ou 6, il arrive qu'on attende très longtemps que son tour revienne, et même il arrive qu'on soit hors-jeu avant qu'il ne revienne. Il n' y a plus qu'à regarder les autres... s'ennuyer. De plus, à 5 ou 6 le jeu devient ultra bourrin, lancement de dés à tout va, bruit à tout va et cela pour rien du tout. Alors ce jeu mérite-t-il tout ce bruit ? Je ne le pense pas un instant. Après le buzz il se fera probablement remplacer par un autre jeu qui fera le buzz et celui-ci retombera comme un soufflé. Au final le seul bruit qu'il fait ce sont les bruits des dés qui roulent sur la table...

Illuminatus

29/05/2011

c'est quiii le taulier ?!
...c'est celui qui tape le plus fort, le plus vite mais surtout le plus malin. Certes la gestion des dés et aussi la chance est importante mais y aller la fleur au fusil sans s'équiper de cartes aux pouvoirs divers c'est suicidaire! Mes plus: • Une ambiance baffeuse-chambreuse autour de la table • Un univers très "jap-comics-délirant" (me comprend) • Un certain chaos dans les alliances (très) éphémères • un matos d'assez bonne qualité Mes moins: • un thermoformage raté • comme tous les jeux de ce type...le perdant y fait quoi ? La vaisselle...tout seul

Nico Explo

28/05/2011

paaaf le monstre
peu original , pas très drôle de mettre des baffes d'aller sur le plateau , de tenir et revenir puis retourner ...bref, pas de quoi se taper le cul par terre

tt-1cb0cc492bf763d...

25/05/2011

va a tokyo que je te botte les fesses
un jeu simple, règles simples, pas vraiment de stratégies ni trop de reflexion. c'est un jeu basé sur le hasard du résultat des dés, mais la mayonnaise prend quand même un peu.... étant pour ma part plus axée jeu de réflexion et de stratégie, je ne mettrais qu'un 3 / 5 à ce jeu que je trouve trop alléatoire car trop dépendant du résultat des dés. je ne l'achèterai pas mais je ne refuserai pas une partie, sans les collectionner non plus !

tt-ae0f66eafaa25bb...

Exélentisime
Enfin un petit jeu rapide et très efficace. Idéale pour un début ou une fin de soirée avant ou après un bon gros jeu. Les pouvoirs rendent chaque partie différente et c'est à chaque fois un succès. La seule chose qui est dommage est l'abscence de capacités spécial des monstres

Alvaten

J'adoooooooooooore!
Le moubourrage... et pas de déception ensuite! Extra! Fun, rapide, simple : enfin un jeu ou on peut tous se foutre sur la gueule sans problème, sans rancune, etc... Comme quoi, c'est parfois avec les jeux les plus "simples" qu'on obtient les meilleurs résultats! :-)

samuel2277

22/05/2011

qui qui veut une baffe ?
KOT est un jeu très fun, même à 2, rapide et pas prise de tête... J'adore. La variante avec un pouvoir au début est vraiment chouette !

tt-898d0772e0821c5...

21/05/2011

Godzilla vs Hyperrobot
Jeu type *Yams* avec du thème dedans. On peut jouer plus "pépère" ou plus "kamikaze", les cartes "pouvoirs" permettent une diversité des parties, mais à la fin, ce sont les dés qui décident. Assez rigolo et une durée courte bienvenue. Une édition qui le met bien en valeur (sauf que personnellement, je n'aime pas le cartonnage des cartes, trop rêche, pas assez souple). Mérite-t-il tout ce tintouin ?

Joker75

21/05/2011

Un jeu pour jouer, rien de plus... (5pj)
C'est un jeu de dé, déjà... quand on a intégré ça, on sait à quoi on joue. On se poutre, on se provoque, on s'esquive lâchement, on thésaurique pour chopper le pouvoir qui déchire.. ce jeu a tout ce qu'il faut pour nous faire passer un bon moment. J'adore!!!

tt-702acbfb5fd4866...

19/05/2011

King of Tokyo? ça ne mérite pas la couronne.
Un peu déçu par King of Tokyo. Il s’annonçait amusant, et à titre personnel, le contrat n'a pas été totalement rempli. Il a pour principal avantage d'être assez rapide, du coup,on peut toujours supporter d'en faire une partie. Au delà, de ça, la lassitude risque de poindre assez vite. Les règles sont simples, ce qui fait que c'est abordable pour des jeunes, qui eux passeront surement plus facilement outre le peu de profondeur du jeu. La dimension tactique étant assez peu présente, malgré l’existence de cartes pouvoirs achetables en cours de jeu. Même au moins, les cartes pouvoirs changent à chaque partie, cela renouvelle un peu. Les dès sont énormes, ce qui n'est absolument pas pratique pour un "petit jeu"... il suffit d'avoir le pouvoir qui rajoute un dé et ça déborde presque de la main. Sans compter qu'ils sont bien carrés... Résultat, les dés ne roulent pas... Frustrant pour un jeu basé sur des jets de dès quand même. Après, ce jeu sort assez facilement pour combler un peu de temps... la note a donc été un peu remonté Aussi, mon edition de king of tokyo est un peu décevante coté "matériel"... Les roues sont mal centrées pour les compteurs... Ce n'est pas très handicapant car ça reste globalement lisible (certains chiffres sont coupés) mais bon...

tt-d180661c8728db9...

17/05/2011

Prends ta baffe !
Jeu d'ambiance sympa, le hasard des dés est présent (avec les relance qui aident un peu) mais c'est trés fun et ludique.

Charlie2000

17/05/2011

Wasabi XXL
King of Tokyo reprend la même idée de départ que Wasabi. Mais là où Wasabi ne proposait aucune maîtrise, ici il faudra réellement faire des choix pour essayer de gagner. J'aime particulièrement le dilemme entre privilégier sa vie ou ses attaques. Les nombreuses cartes permettront un bon renouvellement des parties.

tt-0921c2b2bc614c5...

16/05/2011

A prendre pour ce qu'il est
Contexte : une dizaine de parties A prendre comme il est c'est à dire un jeu fendard avec lequel on tchatche et on se marre à coup de tatane. Le concept est simple, puissante et on se lasse pas de se venger. Un seul bémol le matos : j'ai déjà un disque de pdv qui s'est détaché.. Un must have depuis que je l'ai il tourne sans arret

Olivier WARNIER

15/05/2011

a l'apero, on va a tokyo
Je le dit tout de suite : Je n aime pas les dés ! et pourtant quand on a 20 min a tué ... on sort notre plus beau costume de godzilla et grimpe la tour de tokyo sans hesité ! c est simple, c est rapide, c 'est fun !

tt-62c57e9961f3574...

15/05/2011