Je suis plutot du genre a aimer les jeux de gestion avec des cubes en bois mais j'ai eu l'occasion d'y jouer 6 fois avec mon filleul et faut avouer que je me suis bien amusé.
Ce jeu est fun et on passe un bon moment.
Le seul reproche que je lui trouve c'est l'élimination d'un joueur qui après s'ennuit grâaave(comme dans les "loups garous de tircelieu")
Vive les baffes et les jetés de Dés
King Of Tokyo est un jeu fun et rapide (c'est ça que j'essayais de suggérer dans le titre de cette critique), c'est à dire qu'on se marre bien, on lance des dés pour se taper sur le coin de la tronche (et la tension dûe au hasard des lancés y contribue), et une partie est rapidement torchée en une vingtaine de minutes. Ceci fait qu'on peut facilement se faire une revanche et une belle dans la foulée. Le matos est agréable, ce qui ne gâte rien. Seulement voilà, ça manque un peu de cogitation et c'est assez répétitif finalement. J'aurais apprécié un petit peu plus de profondeur, ce qui pourrait être apporté par une extension, par exemple, où il faudrait, en plus de se cogner la cafetière, détruire Tokyo ou la protéger selon qu'on soit dans un camp ou l'autre...
On préférera largement un bon vieux Perudo des familles.
Voilà un jeu qu'il est fun et anti-prise de tête. A jouer avec ses potes, en mimant, poussant des cris monstrueux, hurlant invectives et menaces, priant pour que le dieu du dé nous porte chance... En plus le matos est sympa. Mon seul reproche : pas assez de cartes pouvoirs et des monstres aux caractéristiques similaires.
Jeu sympathique, avec pas mal de hasard.
Assez fun, rester pour prendre les points ou partir se soigner hors de tokyo là est la question.
On se tape dessus sans se prendre la tete, bref un jeu simple et amusant, pas trop calculatoire. ( on perd souvent plus par blessure qu'a cause des points.. Mais ca ca doit dependre de vos partenaires de jeu ;))
La quintessence du jeu apéro.
On a toujours du temps pour un KoT. Du plus gros gamer au casual en passant par les enfants, ce jeu fonctionne très très bien.
Les bourrins bourrinent, les sages amassent les points, les comboteurs se ruent sur les pouvoirs et les actions en séries.
Le jeu est un régal de simplicité et de fraicheur.
On se met joyeusement la tronche, on dirait un concert de Soulfly !
petit bémol sur la qualité des dés : les symboles semblent assez fragiles. Une légère gravure, très accessible aujourd'hui aurait été bienvenue !
J'ai acquis ce jeu sur la réputation de Richard Garfield, qui a la réputation d'un grand faiseur d'or et de cartes (sans plaisanter, je n'ai jamais joué à Magic, donc je suis loin d'être un fanboy).
Le thème me paraissait sympathique et la pléthore de cartes existantes était encourageante quant au caractère renouvelable des parties.
Ce que j'ai trouvé est effectivement un jeu léger, très simple à mettre en œuvre et très rapide. Trop rapide, dirais-je, car les trois parties faites ne m'ont pas laissé de souvenirs prégnants, juste un peu de frustration de ne pas avoir eu le temps de découvrir ces fameuses combos que je m'imaginais tant.
En effet, la surveillance des adversaires s'avère telle pour éviter qu'ils ne prennent trop d'avance qu'elle empêche à mon humble avis de construire des tactiques trop élaborées.
Je re-sortirai King of Tokyo à l'occasion, pour continuer d'en faire le tour mais je ne pourrai jamais dire que je le maîtrise un jour, car je ne pourrais jamais faire autant de parties que je le souhaiterais.
à Monsieur le Président de la Ligue des Monstres Asiatiques
Bonjour,
Par la présente, je tiens à exprimer mon profond mécontentement quand à la façon dont a été géré la visite de Tokyo de la semaine dernière.
A peine sommes nous arrivé dans la banlieue que le fourbe Alienoïd, pourtant invité sur Terre, s'envolait déjà pour immoler un gratte-ciel, en solo, sans attendre ses camarades ! J'ai du le baffer de suite pour lui faire comprendre que ce n'était pas courtois.
Malheureusement, cela n'a fait qu'entamer une longue et douloureuse série de comportements égoïstes de la part de nombreux "amis" monstres.
En conséquence, n'ayant pu personnellement ne me farcir qu'un seul immeuble d'habitation d'à peine 5 étages, je me retire ce jour de la Ligue, de rage et de frustration.
Cordialement,
The King.
Bon. J'ai horreur des jeux reçevant des prix, des jeux créant un buzz, et tout et tout. Donc quand je les achète, c'est discrètement, incognito, avec un long imper noir. Vous voyez le genre.
Toujours est-il que j'ai trouvé dans ce King of Tokyo ce que j'y cherchais : un jeu léger sans être forcément futile, fun, et rapide.
Léger, car rapide à installer, encore plus à expliquer et très simple à jouer, en rajoutant la dimension "stratégique" des cartes de pouvoir (l'action de défausse de ces cartes est très utile d'ailleurs).
Fun car l'humour est omniprésent, et efficace si bien relayé par les joueurs (ces graphismes sympas et parodiques ...).
Rapide, car rapide. Argument en béton.
Bref, vraiment sympa pour faire, en douceur, la transition entre TI3 et RPR !
Le jeu est rapide et fun, vite expliqué, vite compris. j’ai vu qu’il y avait une règle avancée mais je n’ai pas encore pris le temps de la lire. Le thème est drôle, l’ambiance au rendez-vous. Une belle réussite!
jeu rapide a mettre en place, le plateau ne demande pas des heures de mise en place.
theme sympa, limite manga
foutre des bafs, c'est bon, mais dans le jeu uniquement sinon c'est plus drole....surtout si t'es le moins fort,
produit de toute beauté.
regles assez simples a comprendre,apres il faut plusieurs parties pour comprendre le potentiel du jeu et surtout les differentes facons d'utiliser les cartes, on sent bien qu'il y a de la stratégie desssous, et pas seulement du clac vie energie,
a recommander, meme aux refractaire du jeu, j'en connais j'ai joué avec a king of tokyo, ils ont en redemandé!!
Un yam's amélioré dans lequel on lance sa brouette de dés. On relance jusqu'à 2 fois les dés qui ne nous conviennent pas en espérant avoir un meilleur tirage.
Le but mettre des baffes aux autres pour leur faire perdre des points de vie. D'autres combinaisons de dés permettent de gagner des points de victoires.
Le thème est rigolo mais ça reste un gros jeu de dés. Il ne faut pas en attendre davantage. C'est amusant de voir la joie des enfants lorsqu'ils distribuent des gnons aux autres joueurs. En ce sens le thème est réussi. Mais je n'imagine pas un instant pouvoir en faire une partie juste entre adulte...
C'est simple, c'est drôle, et sacrément bien foutu (le jeu, et son édition).
Alors oui, si on manque de chance, on se fait vite éjecter ; mais quel amusement !
A préférer à partir de quatre, amha (Amha Tokyo ! Pif, paf, pouf).
Bon... Je n'aime pas ce jeu qui cumule la plupart des choses qui, personnellement, me déplaisent.
1 : la chance est omniprésente et difficilement contrable. On ne sait pas trop pourquoi on gagne ou on perd.
2 : le système d'élimination peut conduire à un joueur de passer le plus clair de son temps à attendre...
3 : la mécanique est répétitive.
4 : l'univers manga pour collégien me hérisse le poil (c'est très subjectif mais c'est le propre d'un avis !).
Vous l'aurez compris, même s'il a trouvé son public, King of Tokyo n'est pas fait pour moi !
C'est rigolo, encore du fun.
Règles super simples. Les plus jeunes vont aimé.
Assez joli matos
Prix abordable <30€
Rejouabilité limité.
Les cartes contribuent à faire prendre la sauce d'un thème qui aurais pu être Barbie et Ken se mettent des Baffes !
Je lui aurais mis un 3.5 mais un soin à été porter sur le matériel donc, 4.
J'ai d'abord été déçu par les règles en les lisant. Elle me semblait tellement simples que je me suis dit que le jeu devait être vide. En fin de compte, après essai, il s'est avéré que ce jeu est fantastique. Je m'explique:
- d'abord, j'ai lu que ce jeu est basé sur la chance. Dieu sais que j’abhorre les dés sauf pour le yam's ou le concept permet de choisir les dés que l'on garde et sur six dés à six faces, la chance diminue pour laisser place au choix. Dans ce jeu, le principe s'en approche.
- Ensuite, ses avantages indéniable sont des parties très rapides, donc pas le temps de s'ennuyer; des stratégies certes pas très élaborées mais suffisantes pour faire pencher la balance dans des parties courtes; et enfin la possibilité de jouer jusqu'à six joueurs.
J'ajoute aussi que le fait d'avoir des règles simples et des monstres rigolos permet de ne pas rebuter ceux qui ne sont habitués aux jeux de société.
Et enfin, une boîte assez petite qui permet d'être facilement transportée.
Testez-le et vous verrez!
Je ne suis pas sur que sans la paternité de Richard Garfield ce jeu aurait eu autant de succès que celui qui fut le sien.
Sa mécanique de base est simpliste (quoique bien pensée). Pour autant, à moins d'être allergique aux jeux de dés, il faut bien admettre qu'une petite partie de King of Tokyo n'est pas déplaisante.
En famille ou dans une convention, pour une partie légère à l'apéro. Ce jeu n'est pas mauvais il n'est juste pas fait pour être rejoué encore et encore (ou alors par des plus jeunes).
Un jeu dont je ne recommande pas forcément l'achat mais que je vous invite à tester néanmoins...
Un très bon jeu d'apéro ou plutôt un jeu qui peut très bien clôturer une soirée jeu où vous avez joué avec des jeux plus lourds.
Le matériel est bien, c'est fun et bien bourrin mais attention on peut y réfléchir un peu pour gérer ce chaos de baffes, de coeurs et d'éclairs ! Après 2 ou 3 parties, on ne joue plus pareil et on recherche les combos de cartes ! ça devient plus sérieux ! lol
Un truc sympa, c'est que l'on pense tout de suite à se faire ses propres monstres plein d'humour !