Tous les avis pour : King of Tokyo (2011)
Qui sera le prochain roi ?
Ce jeu est vraiment fun, le mécanisme est simple donc il plaira à tous. C'est vraiment un univers de grosbill ou les pouvoirs sont plus démesurés les uns que les autres et où les points de vie se font rares. C'est d'ailleurs mon reproche : on a pas trop le temps de cumuler les cartes donc on est vite incité à laisser tomber la stratégie et à laisser faire la chance des dés. Mais bon c'est de ça que le titre tire son originalité alors pourquoi pas !

tt-a6d16aa295c20a8...

15/05/2011

Gojiraaaaaaaaaa !!!
Un contre tous et tous contre un ! Voici la seule règle de King of Tokyo, en même temps les bestioles que vous incarnez ne peuvent pas en retenir beaucoup. Ben oui vous savez ce sont des grosses brutes, entre Godzilla, un lapin de l'espace et un gros primate poilu, le niveau ne vol pas haut. A la rigueur peu importe leurs cerveaux car ils ont de grosses mains. Ouiiii car vous allez devoir mettre de grosses baffes dans la gueule aux autres pour montrer que le King of Tokyo c'est vous, non mais !! C'est à coup de dés que vous allez faire saigner vos ennemis, vous soigner et même récolter de l'énergie pour avoir des pouvoirs et compétences via des cartes. C'est un peu comme si à force de se battre on évolue, mais rien à voir avec d'autres créatures émanant du Japon... Vous gagnez une fois que le corps de vos victimes, empiler les uns sur les autres, s'entassent sous vos pieds. Ou sinon vous pouvez toujours gagnez avec des points de victoire (cartes, résultats de dés...) mais bon, on parle du King of Tokyo quoi ! Le matos est génial, de gros monstres tout pleins en couleur, vous invitant à faire vos bruitages. De gros dés aux coins carrés, qui mettent en valeur vos baffes et des pions énergie qu'ils sont tellement beau qu'il est bon d'en avoir. Un bon jeu d'ambiance pendant l'apéro ou pour démarrer une soirée. Rapide, marrant, ambiance garantie. Allez Enjoy !

tt-76952be816aae19...

14/05/2011

Idée génial: donner des baffes sans choisir sa cible
Et oui, le gros atout de ce jeu c'est que l'ambiance n'est pas plombée par : "-C'est toi que je t'attaque. -Mais pourquoi moi, attaque l'autre sinon je te fais la gueule" Le système de jeu est basé sur un principe malin où on s'en fout plein la trogne mais sans se sentir visé. J'adore!

bobdju

14/05/2011

Tokyo : Hotel detruit !!
Mettre des baffes oui mais avec une paluche de 100 kg et pleines de griffes c’est quand même autre chose ! King of Tokyo réussit là ou bien d’autres se sont aplatis, car faire un jeu de monstre qui respecte l’ambiance et les poncifs du genre en restant fun et jouissif c'est plus délicat qu’un rot de Gigazaur. Mr Garfeld nous sort l’arme parfaite en mixant avec délectation dés et cartes, le yam’s devient alors un moyen de destruction massive ! Le principe du roi de Tokyo empêche très astucieusement tout linéarité au jeu, ce n’est pas un simple échange de gnons courtois mais aussi affaire de timing et de tactique. Une tactique que les cartes (pouvoir ou action) permettent d’affiner pour devenir le vrais king of Tokyo !

tt-7c879782997056d...

13/05/2011

Très bon jeu d'apéro pour joueurs qui ne recherchent pas la finesse !
King of Tokyo est un très bon jeu d'ambiance pour l'apéro. Il faut juste être conscient du public auquel il s'adresse, très différent de celui du Yam traditionnel. Ici il faut oublier sa finesse, son amabilité, sa susceptibilité, et rentrer dans le lard des autres ! Donc à réserver plutôt à des soirées entre amis.

Jim

13/05/2011

Magic yam's of Tokyo
Découvert la semaine dernière au cours d'une soirée ludique, j'ai de suite accroché à ce savant mélange de yam's et de jeu de cartes. bien sûr la chance est bien présente, et on peste contre les mauvais lancés de dés!! Mais quelle ambiance autours de la table. Un excellent jeu de début ou fin de soirée. Edit: pas de modif sur mon commentaire, mais après plusieurs parties, 5 pouics c'est quand même beaucoup: allez! un bon 4

manuwii

11/05/2011

Le monstre, la brute et... l'autre brute
King of Tokyo est violent, rapide, évident, et fun. Le principe du jeu est assez simple : on lance des dés. Chacun face indique un effet : des chiffres qui représentent des éventuels points de victoire (il en faut trois identiques pour marquer des pts), une griffe qui représente une attaque (pour retirer 1 point de vie aux adversaires), un cœur qui indique une récupération de 1 point de vie et un éclair qui permet au joueur de prendre un pion énergie. Ces derniers permettent d'acheter des pouvoirs spéciaux, car tous les monstres sont identiques au départ. Le jeu paraît aux premiers abords bourrin mais, à mon sens (il me faudra de nouvelles parties pour confirmer), il ne l'est pas tant que ça. Mater un adversaire n'est pas toujours la bonne solution, rester sur Tokyo ou non est un choix tactique, l'achat des pouvoirs peut changer les rapports de force... Un vrai bon petit jeu à jouer avec grands et petits, car les règles sont d'une clarté et d'une simplicité très appréciable.

tt-ac9c16355db3399...

11/05/2011

Paf le singe
Voilà un jeu très simple et fort jouissif. Pas d'équivoque sur le but de chaque joueur : poutrer sévèrement les autres, survivre, et éventuellement amasser des points de victoire. Pas de grande stratégie donc mais un peu de tactique tout de même et un besoin de bien suivre les cartes qui sortent au risque de laisser un adversaire avec une combinaison gagnante. Après, c'est quand même avant tout un jeu de hasard mais bien fun comme il faut. Edit : j'y ai joué pour la première fois à 6 et c'était le carnage après 5 minutes, à peine plus longtemps que pour expliquer le jeu. Si cela devait se confirmer ce serait une grosse déception.

Ingalls

07/05/2011

"THE" jeu d'apéro !
"THE" jeu d'apéro!!!! un yam's aux hormones survitaminés aux combos pour tout public! Une édition de qualité des illustrations qui claquent A jouer en donnant un pouvoir à chaque monstre dès le départ (voir section rubrique )

tt-e2a6c5e179cc7d9...

06/05/2011

Fukuchampion et Krakthulhu!
Délire ce jeu! Je l'ai essayé, je l'ai tout de suite adopté avec force borborygmes et sifflements de tentacules (si si les tentacules ça peut siffler) De l'aveu même de Richard Garfield, le but est aussi de revisiter des grands classiques simples et poussiéreux (ici le Yathzee) et l'habiller à la sauce moderne en rajoutant des mécanismes ayant fait leurs preuves ailleurs, et hop, on peut obtenir un hit C'est le cas ici, où le thème et l'univers graphique sont particulièrement bien adaptés. Jouer les Godzilla, c'est pas courant, et c'est un exploit dans le monde ludique d'aujourd'hui, aux cent mille références et occurrences! Il a un côté hasardeux et brutal qui peut freiner quelques uns, mais même moi qui suis hostile aux jeux à élimination précoce, je prends un pied fou en y jouant Evidemment, et ça se sent tout de suite, le vortex de L'Extension perpétuelle nous guette, mais bon... on n'a qu'à pas être de sales drogués du jeu après tout! Et cerise sur le gâteau pour les cultistes dont je fais partie: l'un des monstres jouables, malgré son nom, est clairement le grand Cthulhu! Je vous laisse, je vais aller intoxiquer le métro de Tokyo avec mon souffle acide!

le Zakhan noir

06/05/2011

Trop de baffes c'est assommant !!!
Je suis entièrement d'accord avec Pascalito (lire son avis). J'ai fait deux parties, peut-être parceque, au vu des dires de mes camarades de jeu, je croyais être "passé à côté" lors de ma première partie. Eh bien, non, la seconde partie a confirmé mon impression : nul ! Je mets d'ailleurs 1 car on ne peut pas mettre O. Même pas un bon jeu d'apéro (bôite trop gross, trop de matos). Pour l'apéro, préférez de vieux "Coloretto" ou "Non Merci"... ou le nouveau "Oz" ! ;-)

tt-ad5b485889df477...

05/05/2011

Godzilla Dice
Un excellent jeu de dés très addictif et très simple d'accès. Fonctionne avec tous le monde et même avec les non joueurs. Peut paraitre peu attirant pour les habitués des "gros" jeux. Les plus : - Rapide - Mécaniques plaisantes (combinaisons dés + cartes efficaces) - Beau - Addictif - Bonne ambiance : le jeu à sortir pour se mettre "des baffes" entre amis - réactivité de l'éditeur à remplacer les pièces défectueuses Les moins : - Matériel fragile

tt-2079684310b34aa...

05/05/2011

Correct
Petit jeu de dé assez sympa mais : J'accroche pas trop au thème (qui est certes bien rendu), certaines cartes sont méga puissantes, on peut sortir du jeu super vite.

tt-efd2ab90f453459...

04/05/2011

Tout casser ! Tout cassé !
King of Tokyo est un excellent jeu de dés / stratégie et mériterait un 6 sur 5 pour son aspect ludique. Les parties s'enchainent et ne se ressemblent pas, cadencées par les jets de dés de chacun. Le jeu varie aussi fortement selon le nombre de joueurs à la table et les baffes voleront sur les plus chanceux. Les éternels perdants auront enfin leur mot à dire, unis et un peu plus forts qu'à l'habitude ! Par contre, en tant que joueur,je n'apprécie que très moyennement la faible qualité du matériel. Des dés abimés dès l'ouverture de la boite et des fiches de personnage que l'on sent un peu trop fragiles frustrent un peu. Je n'achète pas un jeu pour faire appel au SAV dans la semaine qui suis et surtout pas quand il frôle à ce point l'addiction. Ce sera donc un 4 pour moi...

tt-63a8e55e1b9800d...

03/05/2011

Les joueurs font le jeu
Les plus : - Le thème et l'ambiance (on rigole beaucoup autour de la table) - Les graphismes façon manga - Excellent jeu pour début (ou fin) de soirée Les moins: - Etre éliminé en début de partie :( - Le matos est pas terrible : Cartes trop fines, dés qui s'effacent après quelques parties, thermoformage très fragile et pas adapté au matériel

tt-42643caade0b77d...

02/05/2011

Monstrueusement FUN !
La bonne surprise pour moi vient déjà du matos ! Je m'attendais à moins bien, donc je ne suis pas déçu ! Le glaçage du couvercle, les couleurs flashy, ça change de mes nombreuses boîtes sur le thème du Moyen Age qui ont un aspect rarement pétillant ! Un thermoformage efficace, chaque élément à sa place, des pti cubes en plastiques transparents qui ne laisse jamais indifférents la gente féminine... des illustrations très sympa, des dés tout droit issu d'un réacteur nucléaire ! des figurine en carton très rigolote et enfin des plateaux individuels qui indiquent les niveaux de Dégâts et de Points ! moi j'adore manipuler tout ça ... ... et c'est essentiel dans un jeu comme celui là, où le fun est l'élément principal ... c'est rapide, il y a peu matière à réfléchir et donc à se prendre la tête ! mettre des grosses baffes c'est l'éclate ! une partie torchée en 15 à 30 minutes ça permet d'en enchainer une seconde dans la foulée pour se rattraper et se venger ! Une réussite ... (nb : dès la première partie on a constaté qu'il était difficile d'avoir des cartes, car on privilégie souvent les points et les baffes... Donc, dorénavant 1 éclair = 2 cubes d'énergie ... et là les cartes elles tournent et le jeu s'en trouve diversifié et transfiguré du tout au tout !!!)

FlashMcQueen

02/05/2011

Ho Yes is good to be the King! :)
Coucou les Amis de King Kong et Godzilla! King Of Tokyo est un jeu de dès que j'apprécie et c'est déjà un exploi en soit! D'ailleurs, c'est un exploi que ce jeu me plaise car : 1. Je n'aime pas les jeux qui ont pour matériel principal quasiment que des dès (des jeux comme Kingburg m'insupportent au plus haut point par exemple). 2. Le jeu est créé par l'auteur de Magic (jeu que je n'aime pas) et surtout du nullissime Pecking Order (qui fait partie de mon TOP 5 des jeux les plus mauvais que je possède!). Bref, ça partez mal pour King Of Tokyo... et pourtant, il y a bien là tout ce qui fait un très bon jeu à la fois familliale et fun! Les illustrations sont excellentes, les rêgles sont simples et les rires fusent! On s'amuse vraiment même si la prise de risque fait que l'on ne contrôle pas grand chose! Selon moi, le nombre de joueurs idéal pour ce jeu est 4 joueurs. Les parties sont ainsi dynamiques et pas trop longues. Bref, King Of Tokyo est un jeu fun, rapide et méchant et selon moi la mailleur création de son auteur! ENJOY! :)

BDPHILOU

01/05/2011

Tu veux une grosse baffe?
Un mélange très sympa de yams, de jeu de carte, et de stratégie. Dans un groupe qui est bien dans le trip, "on se la joue bourin" et on rigole, ça marche très bien. On passe un bon moment a gérer le compromis entre prise de risque étant "roi de Tokyo", gestion des points de vie et des points de victoires. Bref un bon compromis entre jeu d'apéro et jeu plus poussé.

Pifec

01/05/2011

Un jeu "Brainless" agréable à 3 ou 4 (pas plus), néanmoins n'en abusez pas sinon la lassitude pourrait pointer
Dans le monde des jeux de dés, il y a 2 jeux à posséder "Dice Town" et désormais King of tokyo. Néanmoins il faut savoir que King of Tokyo pour l'avoir testé dans diverses configuration est un jeu agréable à 4, bon (voir très) à 3, mais il faut le dire plutôt mauvais à 2,5 ou 6. Mauvais à 2 car l'aspect stratégique du jeu (qui est une composante importante de celui ci) se réduit dans cette configuration à néant. Mauvais à 5 ou 6, car King of Tokyo est avant tout un jeu qui se veut rapide et fluide, or l'ajout d'un 5eme/6 eme joueur nuit grandement à la fluidité du jeu; car mine de rien quand on joue à 5, il faut attendre 12 jets de dés pour enfin jouer et à 6 pas moins de 15 , en conséquence les tours entre "chaque temps de jeu réel" peuvent paraitre long. Sentiment renforcé du fait que la stratégie du jeu est plutôt réduite à 5/6 et qu'en conséquence vous n'avez rien pour vous occuper l'esprit entre temps. Car en effet à 5 ou 6, la stratégie de "gagne aux points" n'est plus valable et il faut donc inexorablement se contenter de baffer les autres joueurs pour gagner, plutôt réducteur donc, bref oubliez cette configuration si vous souhaitez passez un bon moment. Autre critique, King of Tokyo est un jeu qui du fait de sa simplicité et sa rapidité fait que l'on peut rapidement enchainer les parties. Le problème étant que ce jeu en terme stratégique n'est pas non plus d'une profondeur absolue or si vous en abusez, il se peut qu'une impression de "déjà vu" ou "d'en avoir fait le tour" apparaisse. Donc un conseil, sachez vous refréner pour éviter lassitude et overdose de ce jeu qui possède néanmoins pas mal de qualité (simplicité, rapidité, fun

tt-10246296431fd2b...

01/05/2011

Un yam's amelioré aux tendances SM !
Un bon jeu très agréable à l’apéro ! Un bon petit yam's ou RTTA plus interactif où il va falloir prendre des baffes mais aussi en donner ! Quel plaisir ! Certes beaucoup de chance dans ce petit jeu, mais les parties restent fun & rapides et les cartes apportent quelques rebondissements ! Le matériel est de qualité correct sauf que les dés sont carrées et ne roulent pas beaucoup...

tt-b79360f80b8ea6b...