Tous les avis pour : King of Tokyo (2011)
Violence, violence et violence
+: intensité drôle actif rapide envie de rejouer pour se venger facile à expliquer -: hasard troublant parfois, mais très compensé par le fait que le jeu est court et qu\\\'il ne reste qu\\\'à recommencer.

tt-4766d5dcc5428d5...

02/08/2011

The king of apéro!
Haaaaaaaa quelle fraîcheur ce petit jeu. Des monstres, des dés, des baffes! Un petit jeu très rapide, dans lequel seul le fun compte. On lance une pelleté de dés pour infliger des dégats et gagner des points. Et c'est tout! Pourtant c'est excellent. De la joie, de la bonne humeur pour début ou fin de soirée

Atanaheim

24/07/2011

La folie des grandeurs
Excellent jeu ! Rapide, fun et pris en main rapidement. Le mécanisme dynamique fait quasiment l'unanimité et on se prend vraiment au jeu. Les parties se suivent et ne se ressemblent pas grâce aux jets de dés et aux différents pouvoirs dévoilés. Pour autant, ce pétard ludique a ses points faibles : la gestion des éliminés, le manque de clarté de certains pouvoirs et surtout une boîte disproportionnée par rapport à son contenu.

Tetorino

21/07/2011

Bien à jouer 2 fois, risque de prendre la poussière ensuite
Typiquement un jeu d'ambiance, le thème marche bien, le jeu se joue relativement vite. Toutefois, pas plus que les autres jeux du genre, le premier joueur éliminé n'arrive à s'amuser à regarder les autres joueurs jeter leurs dés. Si vous faites 3 parties, vous risquez d'avoir des gens qui se marrent 1 h et d'autres qui s'emmerde 1h sauf 3 x 90sec. Une fois la découverte passée, je pense qu'un tel jeu ne ressortira pas plus que mon wanted ne sort actuellement.

Sylfraor

17/07/2011

Et tiens, prends donc cette baffe
Le jeu est sympa. A 6 il est même vraiment bien. Bon c'est vrai, il faut un peu de chance aux dés, et que les adversaires n'en aient pas trop. Mais on se plait à envahir tokyo en donnant des baffes aux autres grosses bêtes. Les cartes permettent de rajouter des pouvoirs spéciaux qui pimentent le jeu et le rende plus intéressant. Un vraiment bon jeu

kurun

14/07/2011

King of Yam
Ou l'art et la manière de revisiter le yam. Un jeu vraiment trop basé sur le hasard. Un jeu où l'on aura beau être fin tacticien, si l'on ne sort pas les bons dés au bon moment béh... Egalement un jeu où l'on peut être out de la partie après avoir joué une fois... WOOT! Bref, j'ai détesté: aucun intérêt. Un bon jeu de dés à élimination: Perudo! Y'a pas photo! PS: Effectivement il y a aussi des cartes dans ce jeu. Après 2 parties à 5 on a dû en utiliser 1 tellement elles ne servent à rien où sont trop onéreuses pour ce qu'elles rapportent.

tt-1460c61e064a134...

10/07/2011

family monster
Testé et aussitôt acheté. Il faut dire que j'ai 2 garçons qui aiment pokémons et bastons. Ce jeu entre donc parfaitement dans le cadre. Clairement ce n'est pas le jeu du siècle, ce n'est pas non plus un jeu pour gamer aguérri, mais il procure du plaisir en famille. Les compteurs monstres auraient gagné a avoir des chiffres plus gros. Les chiffres des compteurs sont bien petits. Le reste n'est qu'une version avancée du yams... Non j'exagère, mais ça reste du lancer de dés avec toute la part de chance que cela comporte. Pour ce qui est des règles et pour ne pas frustrer les joueurs qui perdent et continuent de regarder jouer les autres, nous arrêtons la partie lorsqu'un premier joueur perd. Il y a donc un perdant et non pas un gagnant. Ca gagne en rapidité et permet d'enchaîner d'autres parties.

tt-f806cde142c1c5a...

10/07/2011

Tong of Tokyo
Beaucoup de hasard, jeu sans grand engouement. On peut mourir très vite et on finit spectateur ; pas vraiment intéressant... Excellent si on veut se taper sur la g..., moyen pour toutes les autres occasions.

ryosaeba

07/07/2011

421, papatte et éclair!
Un très bon jeu apéro, règles rapidement assimilée et des parties vites tourchées. Un plaisir de destruction!

tt-0f83fcdc7ee29cb...

07/07/2011

Roll Through Tokyo
contexte : 1 partie à 3 un peu déçu par ce King of Toykyo. Il me laisse un peu la même impression que Roll Through The Ages : très bonnes idées qui laisse différentes possibilités, mais au final ce sont surtout les dés qui décident : 2 relances possibles ça ne laisse pas vraiment le temps de fixer nos choix, le nombre de tour ne semble pas suffisamment long pour lisser un poil ce hasard et enfin et surtout le choix des utilisations des dés assez limité étant donné que même les attaques sont automatiques (même RTTA laisse un peu plus de prise là-dessus avec ses faces à doubles possibilités). Dans le genre en fait, le yams me parait plus intéressant dans ses choix (ou Jamaica, mad arena pour citer d'autre jeu à base de dés et confirmer que oui pourtant j'aime bien les jeux fun avec plein de bol dedans :) ) Plus concrètement, sur notre partie, j'avais envie de la jouer collecte de carte bonus pour construire un truc. Ben j'ai eu presque à chaque tour la possibilité d'un triplé de 3, quelques cubes pour acheter des cartes à point et quelques tours plus tard je gagnais loin devant entre autres un adversaire qui avait un beau combo sur les attaques mais qui n'a eu que très peu de griffes (ça laisse d'ailleurs la désagréable sensation, sans doute faussée, que pas la peine de s'embêter à récupérer des cartes, autant jouer les PV directs !) conséquence de tout ça : pas vraiment de tension lors des lancées de dés, on fait juste ce qu'on peut, le jeu joue un peu en automatique et l'excitation est assez vite retombée. peut-être à rejouer (à plus de joueurs bien que ça doit vite devenir longuet)

ocelau

30/06/2011

Bien pensé mais vite lassant
Les +: -Le matériel est beau, bien rangé dans la boîte. -Le jeu fonctionne bien, les différentes possibilités de gagner. -marrant avec des 9-12ans ou entre adulte mais à l'apéro! Les -: -la chance est omnipotente -les tour de jeu se ressemble trop et sans suspens Conclusion: -Jeux moyen mais qui peu être une initiation menant vers des jeux plus complexe (space hulk, claustrophobia et autres)

tt-c628dc35e781b73...

28/06/2011

Règlements de comptes!
Un bon petit jeu qui n'est pas révolutionnaire mais tout de même sympathique. On prend plaisir à baffer, les cartes permettent pas mal de changements et de rebondissements. A éviter si l'on n'aime pas la chance, mais se jeter dessus si on aime le fun pas prise de tête!

tt-b938dd6f76dfbc4...

26/06/2011

Très bon !
Règles expliquées en 30 secondes, tours rapides, on s'en met plein la tronche. Pas prise de tête. Du tout bon.

tt-a7e60a6e0a8c108...

24/06/2011

Une partie de baffe divine* ? Oui ! (* toute référence à 1 série TV n'est pas fortuite)
Jouer le Godzilla, se chamailler pour savoir qui va ravager la ville. Et tout ça à coups de baffes (pas des vrais, quoique cela pourait être une variante...) C'est cool. Coups tordus entre potes, un univers trés BD/manga SD, des régles simples et rapides, vraiment ce jeu à tout pour faire passer un bon moment. Des revirements de situation grâce à des cartes que l'on peut acheter (ex la carte "il restait un oeuf" qui vous permet de revenir en jeu). Un conseil: si vous etes plus de 3, augmentez le nombre de points de vie (cela vous donnera plus de temps pour utiliser vos pouvoirs et/ou actions). Je dois avouer que des figurines sculptées plus tôt que les figurines en cartons livrées auraient été géant. La famille, les amis et votre "serviteur" vous le recommandent.

tt-0791d672257ceee...

21/06/2011

Master of Apéro
J'ai découvert ce jeu avec un temps de retard sur le buzz qui sévit depuis plusieurs mois, et après une vingtaine de parties, mon avis est que c'est largement mérité. King of Tokyo est simplement un des jeux d'apéro les plus addictifs auxquels j'ai joué. C'est très simple, malin, plein de tensions avec un côté prise de risque très plaisant. Gérer ses points de vie et de victoire demandes des petites analyses qui font qu'on est loin d'un jeu bêbête à la Wazabi. Les cartes de pouvoir et d'action ajoutent encore du relief au gameplay et surtout rendent les parties bien variées. La mécanique autour de la place du maitre de Tokyo est hyper simple mais donne tout son sel au jeu. Il y a aussi un côté tchatche : on essaye d'influencer les joueurs pour obtenir tel ou tel type de face : des baffes "pour finir machin, il a que 2 pts de vie !", des éclaires "Pour virer les cartes, car si Truc prend ce pouvoir, il gagne la partie" etc.. Pour courronner le tout, thème et aspect graphique sont très funky. Bref, pour moi, c'est un coup de maître de la part de Monsieur Magic! Tout ça n'est cependant valable que pour les parties à 3 où 4 : au delà, l'attente entre deux tours est un peu trop longue, et à deux, j'imagine que le jeu perd quand même une grosse partie de son intérêt.

tt-914da42faafc125...

20/06/2011

Prends sa dans ta tronche ......dégage, ici c'est chez moi.
Salut Hé ben, moi qui au début voyez ce jeu un peu crétin et sans profondeur.....après l'avoir testé je l'ai adopté. Il demande de la stratégie mine de rien et en plus on se marre à se donner des baffes ( virtuel hein, je précise ;) ) Néglige les cartes et des baffes tu te prendra !!!! Un bon jeu sympathique, pour enfants et parents. ++ Mike

Ludotheque tasdebe...

13/06/2011

Mais où sont les gratte-ciel ?
Il faut prendre King Of Tokyo pour ce qu'il est et rien de plus... Quand on comprend ça, le jeu donne une belle ambiance autour de la table, on râle sur les dés qui ne sortent jamais comme il faut, on se renforce avec les cartes pouvoirs, on se tape virtuellement dessus, on se fout de la tête de l'adversaire qui vient de se manger 4 baffes... Bref, un bon jeu d'ambiance sans prétention idéal en avant ou après soirée... Seul bémol : Une fois éliminé, on regarde les autres jouer et ça peut parfois prendre du temps...

Tartilou

12/06/2011

Une bonne récréation!
Je n'ai que 2 parties au compteur, mais cela m'a permis de développer une certitude : je ne vais pas acheter ce jeu! La boîte a été sortie à la fin de l'une des soirées jeux organisées par un sympathique lieu de détente ludique de Montpellier (ça commence par Bara...). Première impression : le matériel est joli mais ne semble pas vieillir très bien! Les dés - principaux "outils" des joueurs ne sont pas gravés et les symboles commençent à s'effacer assez rapidement (comptez 2 mois si vous y jouez souvent)... Pas cool IELLO! Je viens d'acheter Biblios et j'espère que les cartes vont tenir le coup! Deuxième impression : suite à l'explication des règles - pas plus de 5 minutes - je trouve l'idée de foutre des "baffes" à tout le monde assez drôle! Troisième impression : je ne risque pas de me griller un neurone mais je pense ressentir un peu d'adrénaline au moment de jeter les dés. Quatrième impresison : je suis dans Tokyo avec 6 points de vie... et je me prends 6 baffes d'un coup par un seul adversaire! Mon monstre vient de décéder et me voici transformé en simple spectateur pour le reste de la partie! Perdre ne me dérange pas trop, mais ne plus jouer du tout ça me gonfle! Et voici pour moi le gros point noir de ce jeu : il laisse les joueurs les uns après les autres sur le bord de la route! Je n'ai pas eu le temps de tester les (très) nombreuses cartes ACTIONS et POUVOIRS, mais elles ont l'air effectivement déséquilibrées. Voici donc un jeu léger que j'aborde comme une récréaion de fin de soirée... ou comme un bon moyen de régler ses comptes avec son gamin (une baffe virtuelle laissera toujours moins de marque qu'une vraie baffe!)... Le mien n'a que 18 mois alors pas de "King of Tokyo" dans ma ludothèque!... Pas de baffes non plus sur mon gamin, soyez rassurés!

tt-43fe9cb416394a3...

11/06/2011

Pas de prise de tête
Voici un jeu bien fun et léger à souhait pour une soirée entre amis. Le thème est très accrocheur et réussi même s'il ne mérite pas la mention pour 2 joueurs en l'état des règles.

tt-9b668c5e0266fd6...

10/06/2011

Fun et bien pensé
Un nouveau jeu du trop rare Richard Garfield ne se refuse pas ! Surtout lorsqu'il retourne à ses anciens amours c'est à dire le chaos absolu (remember Roborally). Alors certes l'attente fut un peu exagérée, la faute à buzz incroyable et un retard qui le fut tout autant. Finalement il ne s'agit que d'un jeu de dés comme il en sort beaucoup en ce moment (2011). Mais je suis obligé de dire aussi que le jeu prend immédiatement avec tous types de joueurs. Les règles parviennent à être simples tout en offrant des options réfléchies qui ajoutent un peu plus de pep's à des parties qui n'en manquaient déjà pas. Le matériel est lui aussi de qualité pour ce type de jeu et je me prend à rêver que le sieur Garfield nous revienne maintenant avec un projet plus lourd encore.

tt-2f4ebf190716678...

08/06/2011