Voici un petit jeu fun qui nous replonge dans les années 1950 à 60 avec l'apparition de Godzilla. Il nous replonge en pleine adolescence avec l'Atari ST et son "Rampage" un jeu dans lequel on joue un monstre (dinosaure ou gorille géant) dans lequel on marque des points en détruisant et en faisant s'écrouler des immeubles.
En bref un jeu court, simple, rapide à mettre en place. C'est une demi heure de fun. Assez marrant ce jeu peut permettre de jouer avec les plus jeunes.
Un jeu à tester si on aime casser des immeubles et si Godzilla contre Biolante vous manque.
Ben ouais, tout dépend du public. Les enfants adorent le côté simple et baston du jeu. Les adultes (d'après mon expérience - mais vous avez le droit d'être un adulte avec une belle âme d'enfant !!) trouvent le côté simple et baston du jeu sympa. Donc moi, perso, je lui mets 3/5 car les parties ne sont pas désagréables, mais sans être géniales non plus. Mon fils de 10 ans et ses copains mettraient plutôt 5/5...
Sûrement un jeu à posséder si vous avez des enfants, quoi...
Après avoir découvert le jeu en février sur TricTrac TV mes enfants étaient impatient que le jeu sorte.
On a fait l'achat en juillet et depuis, c'est la frénésie à la maison.
Mes enfants de 7 et 9 ans s'éclatent et surtout ils adorent découvrir les cartes action et pouvoir.
Ils aiment, avant tout, gagner des cubes d'énergie.
Les plus :
+ règles super simples (trictrac tv aide en plus)
+ on peut y jouer tous les soirs, il y a suffisamment de cartes pour renouveler le jeu à chaque fois.
+ plateau et pions d'excellente qualité
Les moins :
- heu... j'aurai peut être mis des cubes verts à la place des éclairs sur les cartes
Dans ce jeu, chaque joueur incarne un monstre gigantesque qui aura pour but de devenir le roi du Tokyo en causant le plus de destructions (PV) ou en étant le seul survivant à la fin de la partie.
A tour de rôle, chaque joueur lancera les 6 dés à 6 faces à sa disposition et aura le droit de relancer autant de dés qu’il souhaite 2 fois. A la fin de la seconde relance, le joueur exécutera le résultat de ses dés.
Ainsi, il pourra gagner des PV en faisant des brelans, faire descendre le nombre de points de vie de ses adversaires, accumuler de l’énergie pour acheter des cartes de pouvoir, regagner des points de vie (quand un joueur arrive à zéro point de vie, il est éliminé).
Le jeu est très coloré et a un style cartoon qui nous prouve dès l’installation du matériel, que nous avons affaire à un jeu court et léger.
Ce jeu attirera les non joueur, les joueurs occasionnels ainsi que les joueurs confirmés en quête de sensations régressives « Tiens ! Paf ! Vous perdez tous 3 points de vie et je rentre dans Tokyo »
Alors pourquoi un pouic mitigé ?!?
Tout d’abord la qualité du matos ! Les dés tout d’abord. Ils ne sont pas gravés, ainsi les inscriptions s’effacent avec le temps. Ils sont creux (équilibrés ?) et les coins sont trop pointus pour pouvoir rouler. Ajoutez à cela le fait qu’après une dizaine de parties, certains se fissurent.
Les coins des figurines en cartons en tendance à s’abimer assez rapidement. Cela est sans doute du au thermoformage de la boîte.
Quelques cartes sont trop fortes par rapport à leur coût.
Bref, ce jeu est un yams amélioré où l’ambiance sera au rendez-vous-même si on pouvait attendre mieux du matériel.
Bien joli ce petit jeu.
cinq minutes à tout casser pour digérer la règle pour une partie à 3, un peu plus si on est 5 ou 6, avec quelque paragraphe en plus
Un joli matos très fun, mais bon on a le droit de ne pas l'aimer: notamment plein de jets de dés, oui.
Mais ne vous tromper ça, ne pensez pas à un jeu où le hasard règne!
En réalité il s'agit un jeu rapide et subtil, pas du tout dépourvu de stratégie.
Certainement tout est basé sur l'opportunité et le coup d'enfoiré aux adversaires, mais il faut savoir bien établir des stratégie sur le très court terme pour pouvoir gagner
Les cartes peuvent être très avantageuses, même trop dans certain cas, mais tant pis, ça permet d'en finir sous un temps raisonnable, vous avez qu'à y arriver dessus au bon moment
Mon titre est un peu abusé?
Oui, ça s'appelle de l'ironie.
Pour commencer par conclure, je dirai que King of Tokyo est un jeu amusant par son thème, mais qui n'innove rien du tout.
**Les dés**
Tout repose sur la mécanique des dés. Si on a de la chance et qu'on lance les bons dés, on gagne. Sinon, on perd. Que des pattes: paf! Un gros coup, et c'est bon. Pas de coeurs au bon moment, c'est foutu.
Mais après tout, ce n'est pas génant : le jeu n'est pas fait pour être un gros jeu de réflexion où on va calculer des heures.
C'est un yathzee : on lance, et on voit les opportunités, et on choisit en conséquence.
La mécanique me fait largement penser aussi à celle de Wazabi : c'est un peu le même genre de jeu.
**Les cartes**
Là encore, on est dans Wazabi, sauf qu'on peut économiser les "énergies". Les pouvoirs sont plutôt bien conçus, équilibrés, peuvent faire combo.
Là encore, c'est la chance de faire les éclairs au bon moment qui vous donnera les cartes clefs.
**Les monstres**
Et au final, c'est ça qui est rigolo : le thème.
Un autre thème et ça aurait été un ratage total, mais là, ce sont des monstres qui se combattent, qui mutent, et c'est assez rigolo.
Limité, mais rigolo.
Les parties ne sont pas trop longues.
Non, c'est un jeu marrant. A la limite du ratage, mais non, il parvient à distraire.
En revanche, je ne le comparerais pas à Monsters Menace America qui, sur le même thème, arrive à faire bien mieux. On s'y croit plus, on fait vraiment bouger ses monstres, et là, le thème y est très bien rendu.
Une perle ludique? Surement pas. Attention au buzz et aux jeux "à auteur". Mais rendons-lui au moins ça : ce jeu est un petit peu amusant.
Un jeu vraiment sympa, surtout pour les non initiés du jeu de société. Peu importe les gens autour de la table, la sauce prend tout de suite !
Les règles sont très simples et la mécanique bine rodée, même si elle laisse une grande part à la chance des
Envoyer implique l'acceptation du règlement.
Vérifier les informations avant de confirmer !
Votre avis sera dans la base quand vous aurez confirmé.
Si votre avis n'est pas dans la liste après confirmation,
contactez-nous par email.
Le contenu des articles n'engage que leurs auteurs.
jets de dés.
Les graphismes sont vraiment bons, dommage que les monstres n'aient pas une capacité spéciale pour les démarqués.
A la longue par contre, le jeu devient assez vite lassant, il faut y jouer une fois de temps en temps pour l'apprécier convenablement.
King of Tokyo se situe entre le jeu d'apéro et le jeu de cartes. Les règles s'expliquent en à peine 5 minutes, et tout le monde est capable d'y jouer, même les plus jeunes. L'ambiance est toujours bonne autours de la table, et les baffes sont déclencheurs de négociations et de rires bienvenus.
Un excellent jeu simple, pas trop répétitif grâce aux nombreuses cartes toutes différentes ou presque. Attention tout de même à la fragilité des dès, qui ont tendance à rapidement se fissurer... Mais malgré ce défaut, King of Tokyo est selon moi un jeu indispensable ! Encore de bonnes soirées en perspective !
Un jeu qui sort très souvent, en famille ou entre amis, quand on on veut passer une heure sans se prendre la tête.
Les parties se suivent à grande vitesse sans se ressembler. Des combos de carte hyper puissantes vous permettent d'atomiser la table avec un sourire narquois.
Le pire, c'est qu'après avoir pris une grosse baffe, on en redemande ^^
Alors voui, y'a du hasard, beaucoup même, mais les choix tactiques à faire sont légions.
Léger bémol, certaines cartes de pouvoir sont un peu tarabiscotées, avec beaucoup de texte et compliquées.
Mais bon, chez moi, c'est la star du moment :)
Mes enfants le reprennent pour jouer entre eux (je suis le king of tokyo !).
Pour le jeu rien à redire c'est très sympathique, simple à jouer (mon fils de 4 ans y joue avec moi sans problèmes), les parties sont rythmés et plaisantes. Bref bon jeu d'apéro et un peu plus que cela.
**Compatible deutéranomalie**
Jeu de dés mais pas seulement : matériel sympa avec un graphisme hors du commun, les cartes sont magnifiques avec des pouvoirs qui change chaque partie...plein de possibilités s'offre à nous pour faire survivre notre monstre mutant...Faut t il rester à Tokyo un tour de plus ou pas...
Ce sympathique jeu apéro dispose d'un beau matériel et d'une bonne thématique.
Il est très bien pour toute la famille et révèle des dilemmes (Baffer ou se guérir)
Les cartes pouvoirs sont très bien
Très déçu car je me faisais une joie de découvrir ce jeu et pensais vraiment m'amuser entre 2 jeux plus cérébraux.
Le seul point positif pour moi a été qu'il se joue rapidement et qu'il n'est pas compliqué donc une partie ou 2 ça va. Ensuite on s'ennuie assez vite.
Peu de tactique, beaucoup de cartes pour peu de choses au final.
Et en plus je n'aime pas les dés. je préfère quand ça roule bien.
Je n'ai toutefois pas joué avec des enfants et le jeu peut sans doute leur convenir beaucoup plus.
Chouette le buzz du moment ! Oh, un mécanisme genre Roll Through The Ages avec un thème marrant, pourquoi pas.
Et puis... Non. Il est certes proche d'un RTTA : on lance des dés, on a 3 lancés, on peut acheter des cartes (l'équivalent des technologies). Mais voilà, c'est juste moins bon :
King of Tokyo est un de ces horribles jeux à élimination. Et pour peu qu'on n'aie pas de chance, ça peut aller très vite, et on peut ne savoir rien faire. Super, continuez à jouer, moi je vais faire un vrai jeu !
A RTTA, chaque face est (généralement) intéressante, on est certain d'avoir quelque chose à faire. On va peut-être souffrir de la famine, mais on aura des ouvriers, ou des ressources. A King of Tokyo, les faces 1, 2 et 3 sont à mon sens un très mauvaise idée. Avec un peu de malchance, on ne fera rien avec ses dés. Super.
Allez, on peut lui laisser une chose : les noms des cartes sont sympas. Et ça joue vite. Ha bin non, même pas en fait.
J'ai un faible pour les *kaiju eiga* (comprendre les films japonais de bestioles géantes). J'ai regardé une dizaine de films *Godzilla* (et presque autant de *Gamera*).
Dès le départ, je suis donc séduit par la thématique de *King of Tokyo*. Piétiner Tokyo Tower, capturer des japonaises et se baigner dans l'eau radioactive d'un réacteur nucléaire, quel plaisir ! Les illustrations sont amusantes. De plus, le matériel, solide et épais, est en parfaite adéquation avec le thème.
Le gameplay, fun et rapide, est très chaotique. On dirait du *Wazabi* (en mieux). Le hasard semble jouer un rôle important, mais on a quand même une une flopée de choix à faire. Les pouvoirs sont nombreux et tout le monde meurt en moins de temps qu'il ne faut pour le comprendre... Bref, jetez vous dessus sans hésiter.
Le matériel du jeu est vraiment de bonne facture.
Le jeu est rapide, fun.
Il a un goût de "on remet ça!"
Les cartes varient notre façon de jouer (en plus il y en a beaucoup).
Bref petit jeu à posséder absolument!
Alors nous avons enchainé 3 parties hier soir donc cela reste un commentaire plus ou moins a chaud.
les +:
- Matos sympa
- bonne ambiance autour de la table
- pas trop long
les -:
- boite de rangement pas pratique,
- les joueurs sorti risquent d'attendre longtemps
au final un jeu sympa auquel je met 4 parce qu'on a passe un très bon moment. a voir sur la durée.
Beau matériel
Très bonne idée
Simple
Mais ...
Impossible d'acheter les cartes (trop chères) avant de se faire dégommer par l'adversaire
Je n'ai fait que des parties à 2, donc je ne suis pas forcement objectif...
Bref je n'accroche pas complètement