Tous les avis pour : King of Tokyo (2011)
Jeu apéro, pas désagréable mais j'en ferai pas 50
C'est un jeu de dés simple, généralement assez rapide, pas désagréable quand il ne dure pas trop. A prendre avec l'apéro :)

tt-f5acea78b2c9a65...

17/03/2011

King of nothing
Pourquoi je n'aime pas KoT: - Le jeu est dit être jouable à deux joueurs. Alors, oui, bien sûr, il est jouable, mais c'est complètement buggé et inintéressant au possible. - Ce n'est pas un jeu de réflexion (importance majeure des lancers de dés, des cartes pas équilibrées, etc..). OK, ce n'est pas une tare, c'est un genre de jeu pour déconner. Donc on serait au moins en droit d'attendre de l'ambiance autour de la table.. EH ben non, on s'y ennuie ferme, ou au pire on s'en fout. En fait, il y a plein de petits détails auxquels il faut toujours faire attention: je perds des points de victoire ici, je gagne des points de vie là, ou vice-versa, selon le lancer de dés de l'un ou les cartes de l'autre. Tous ces petits détails font qu'on est très concentré et ça empêche une ambiance amusante de s'installer. Donc pas un jeu de réflexion, mais pas un jeu drôle non plus. - D'ailleurs,à 5 ou 6, il arrive qu'on attende longtemps que son tour revienne, et même il arrive qu'on soit hors-jeu avant qu'il ne revienne. Super top ! Il n' y a plus qu'à regarder les autres... s'ennuyer. - Les dés sont... gros..., lourds, et surtout ils n'ont pas les coins arrondis. En conséquence de quoi, ils ne roulent pas mais sautent en faisant un bruit d'enfer (essayez sur une table en bois...), alors qu'il n'y a rien de plus doucereux et flippant que des dés qui roulent et décident de votre destin. Pour un jeu basé sur les lancers de dés, j'appellerais ça une mauvaise décision éditoriale. COnclusion: un jeu vraiment jouable et de durée convenable pour son genre seulement à 3 ou 4 joueurs. Mais il ne faut pas s'attendre malgré tout à des explosions de joie autour de la table. Je me demande si ce jeu aurait trouvé éditeur s'il n'avait pas été estampillé Garfield. Ce n'est qu'un Yam amélioré, mais on s'amuse plus au Yam. Bref, un gros buzz, mais aussi un gros soufflé qui va retomber pour prendre sa taille normale et dont on n'entendra plus parler dans ... 3 mois.

tt-634437adf672b83...

17/03/2011

La Baffe !
Enfin le voilà... LE jeu fun pour se poutrer gentiment Mes nains, mes potes me le réclament sans cesse et moi j'adore. on baffe, on compte, on gagne, on perd...parfois vite, parfois on a le temps de bâtir sa stratégie...mais tout ça n'a pas d'importance car on recommence aussitôt qu'on a terminé. Ce jeu est une tuerie familiale et amicale. Et quel plaisir de baffer potes, femmes et enfants sans scrupule. Un futur Hit.

Al1_57

16/03/2011

King of the Ring !
Personnellement je ne suis pas un fan des gros jeux de stratégie ou de gestion où on passe 2h /3h devant un plateau de jeu. King of Tokyo est complètement différent : simple à comprendre, rapide à jouer et 100% fun ! Ce qui me plait encore plus c’est les différents choix de stratégie en cours de partie : les baffes, la prise de risque, les combos avec les cartes spéciales … Bref King of Tokyo : J’aime !

tt-0f326a5823b5e21...

16/03/2011

A la frontière du jeu d'ambiance et du jeu de plateau
Vous aimez le Yam's Vous aimez les jeux rapides Vous aimez les jeux simples Vous aimez vous coller des baffes dans la bonne humeur Alors King of Tokyo est fait pour vous Idéal pour débuter ou terminer une soirée comme jeu d'appoint Par contre deux joueurs n'est pas très excitant comme configuration, mais de 3 à 6 c'est du tout bon. Juste à éviter si vous chercher un jeu très contrôlable [EDIT] Avec les parties qui s'enchainent, le jeu révèle de plus en plus son potentiel. L'ambiance est au top, les tours surper rapide et gérer les cartes est jouissif ! Un jeu finalement plus fin qu'il n'y parait

tt-d63aeedc2e50c8f...

12/03/2011

Kong in tokio
voila bien un petit jeu surprenant. Franchement, comment on fait un si petit jeu aussi génial avec plein d'ambiance autour de la table (pas toujours bonne :D) J'ai été impressionné comme il prend bien meme avec des nons joueurs. On ouvre la boite, rien de bien extra, mais quand le jeu demarre, c'est l'ambience autour de la table. Ca lance et relance, on calcul la meilleur strategies qui est forcement bousculé par les dés, bref, un super jeu d'Apero. Merci,

tt-0af1eeb68c01931...

10/03/2011

TREMBLEZ !!!
Ben voilà un petit jeu fun et convivial où on peux s'envoyer des baffes bien comme il faut aussi facilement qu'en jetant des dés ! Tester au salon de Cannes. La majorité des gens que j'ai pu voir jouer à ce jeu ont beaucoup aimé ! Ils ont d'ailleurs vendus toutes leurs boites rapidement !!! Les règles sont simples et le rythme du jeu est rapide. Un oubli pour ma part et c'est là ma seule critique sur ce très bon jeu est que les différents monstres ont tous les même caractéristiques ce qui manque de renforcer le thème du jeu. Ceci dit et je contrebalance ainsi ma critique, les cartes pouvoirs permettent de se spécialiser pendant la partie et donc de se différencier des autres. Il mérite amplement son 5 et méfiez vous de killer pinky bunny, le lapin extra terrestre. Il est puissant.

tt-6494601b7fe2aa0...

07/03/2011

Qui sera le roi ?
• Matériel : 3/5 Niveau illustrations, c'est très rafraichissant : coloré, un thème attractif et original, et une cohérence entre les monstres, les cartes, les dés. Un coup de cœur pour moi. En terme de qualité, c'est acceptable mais pas parfait. Pas grand chose à dire sur les cartes qui, une fois protégées, sont parfaites. Lisibles, de bonne qualité, rien à dire. Un peu déçu du plateau car les pliages sont visibles de manière grossière, ce n'est cependant pas dramatique. Un peu plus d'inquiétude sur les dés qui n'ont pas l'air de très très bonne facture, j'ai peur qu'ils s'usent rapidement. Rien à dire sur les « figurines », le petit défaut qu'elles avaient a été très rapidement corrigé par Iello. • Règles : 4/5 A part quelques points spécifiques qu'il faut relire à deux fois pour s'assurer d'avoir bien saisi, les règles sont claires et bien rédigées. Il faut avouer que la simplicité du jeu n'y est pas pour rien, en 5 minutes c'est expliqué. • Plaisir ludique : 5/5 Excellent ! Le jeu tourne très bien, on s'immerge sans problème dans le thème à convoité Tokyo à grand coup de baffe. Les cartes offrent une bonne rejouabilité des parties. Le goût de reviens-y est bien présent !! • Configuration idéale Acceptable à 3 joueurs, bon à 4 et 5, je ne pourrais pas dire pour la configuration 6 joueurs. En revanche, à deux ça n'a guère d'intérêt sans variante, il faut bien l'avouer. • Conclusion Dans ce format, le dernier jeu qui m'avait tant séduit était Zombie Dice. King of Tokyo à le bon goût d'apporter plus de profondeur, notamment grâce aux cartes. • Note finale : 4/5

cerkan

06/03/2011

rigolo
Ce jeu ne m'attirait pas du tout et si mon bof ne l'avait pas acheté, je n'aurait certainement jamais joué. C'est vrai le délire des monstres à la pokémon, c'est pas du tout mon truc, les jets de dès résument tout ! Après deux parties c'est vrai que j'ai trouvé ça plaisant et rigolo, surtout en famille, car je trouve le thème vraiment destiné aux enfants.Mais je ne ferais pas des dizaines de parties, de plus j'ai remporté la deuxième partie en usant une stratégie qui était de ne pas se rendre à Tokyo, justement ! Et là je me suis aperçu que le secret pour gagner était peut être là, prendre des baff d'une seul personne, c'est un peu aux antipodes du titre du jeu non ?

tt-e3d3e0494ed840f...

05/03/2011

Je ne piétinerais pas Tokyo tous les jours
King of Tokyo est un jeu pour ne pas se prendre la tête. De fait, chacun joue un monstre géant (pseudo-godzilla, gorille géant, robot-lapin, cthulu-avec-pinces, au choix) et affronte ses concurrents pour être celui qui piétinera Tokyo. A coup de dés, et avec des cartes de super-pouvoirs. Le système de jeu de dés fonctionne, mais il n'a strictement rien de révolutionnaire, ni de particulièrement élégant ou fascinant. Mais il fonctionne, on ne peut pas dire le contraire. Les cartes et accessoires ajoutent un peu de variété et habillent le tout mais on reste sur une base de jeu de dés. Ce qui fait la différence, c'est donc le thème et le matériel, avec des beaux dés verts radioactifs, des petits cubes, des gros monstres en cartons et des cartes illustrées pleines de couleur. Et, oui, ça fait un joli jeu à sortir pour l'apéro entre amis, mais de là à dire que ça donne envie d'y rejouer de nombreuses fois, j'en doute quand même assez sérieusement. Disons que si le thème vous plait vraiment beaucoup et que vous n'avez pas de jeu de ce gabarit, pourquoi pas, mais ça ne me semble vraiment pas indispensable.

tt-5c04acdd8426d2f...

02/03/2011

plaisant si on ne se baffe pas tout le temps...
y a les joeurs qui baffent et ceux qui essaient de jouer avec les cartes pour que ça tourne un peu plus....alors tout dépend des joueurs qui jouent avec vous...quand ça baffe trop ce n'est pas drôle! forcément car quand on perd on attend que la partie s'arrête. Par contre quand on commence à bien utiliser les cartes et à faire des bonnes combinaisons de dés là, on peut s'amuser...à tester selon vos joueurs

tt-f10b07a8a7c2834...

02/03/2011

King of the Monsters !
Essayé en avant première au festival de Cannes en présence de son créateur. Très bonne partie avec les membres de Iello et Mr Cédric Lefebvre (Ludonaute) dont je salue au passage son jeu Yggdrasil ! Le jeu est simple, fluide et super prenant. Les illustrations très mangas sont sympas et le matériel de qualité. Pour ceux qui s'en souviennent, ce jeu me fait penser à un vieux jeu vidéo : King of The Monsters sur Megadrive. Seule déception, quand j'ai voulu l'acheter, il n'en restait plus :( Chris

tt-e8b8d04faaad748...

Bluffé 2 (le retour)!
Même avis que GEGE23! J'ai essayé ce jeu au salon de Cannes 2011 sans grande conviction et j'ai été complètement bluffé! Il faut dire qu'au départ rien ne m'attirait: - le thème manga - les dés - le plateau avec 2 cases - les illustrations un peu 'jeux pour moins de 10 ans' Et bien 1 partie et hop aussitôt acheté! Tout coincide tel un engrenage parfait, le thème, les dés, les cartes, les illustrations sont là dans une harmonie parfaite et tout y est savamment dosé. On se marre, on s'éclate, on rigole, on se grise etc... Donc grosse surprise, gros coup de coeur 2011! Allez, je le nomme AS d'or 2011! (ou pi t'être 2012 hein?) Je vous laisse, j'ai un building à dévorer!

tt-4143b25237e5973...

Concours de baffes
Le thème est original : foutre des baffes à ses copains, les graphismes sont parfaits, la règle est simple, le principe est archi efficace, les parties s'enchainent sans jamais se ressembler et l'édition est sans faute. Je ne sais pas si le jeu est parfait, mais qu'est-ce qu'on aime y jouer !! :-) Attention, le mode 2 joueurs n'est pas le mieux adapté à la rigolade.

Pouch1

28/02/2011

Bon petit jeu entre amis
Super jeu, facile à expliquer, rapide et fun. Mais le Meka Dragon gagne toujours à la fin ^^ edit : je baisse la note à cause du rapport qualité/prix

Pyvert

28/02/2011

Un KILLER version jeu de plateau
King of Tokyo me fait furieusement penser au jeu de dés ci dessus cité portant aussi le nom de "moins 12 plus 30". Pour vous en convaincre tapez "killer jeu de dés" sur wikipédia. L'auteur ne c'est quand même pas arrêté là. Les dés sont enrobés d'un thème qui va plutôt bien, de cartes et de quelques règles pour en faire un jeu de plateau. Et puis l'éditeur à fait une jolie boite bien illustrée. Je ne suis pas ironique en écrivant cela car j'aime beaucoup le "killer", donc j'aime bien Tokyo. Lancer ces dés, choisir les relances, et mettre des baffes, se régénérer où marquer des points, ça m'amuse beaucoup. Surtout que contrairement au "Killer" les parties sont plus courtes. Bref très bon jeu de dés, rapide, fun, drôle y tout, si l'on prend la peine de se taper dessus. Mais qui pour moi manque du coup d'originalité. Je le conseille donc à ceux qui ne se satisferont pas de 5 bon vieux dés ou qui comme moi aime les jolies boites. D'où un petit 3. PS : Après plusieurs parties on enchaîne, on enchaîne et on enchaîne. Je remonte donc à 5

tt-614e2c5e5c4a050...

agréablement surprenant
J'avais un à priori sur le jeu. Jeu pour ados ou fan des jeux façon Magic, bien que différent dans le mécanisme. Mais passé les à priori, le jeu est très agréable se joue vite, pas trop de hasard. On se marre bien à foutre des baffes au King! Je n'ai pas testé en version à 5 6 mais à 4 cela se joue rapidement et les règles sont simple! A mon avis il va faire un carton! Ce qui est pas mal, c'est qu'il y a plusieurs stratégies pour gagner, mais ne pas perdre de vue que le but est d'être le premier à 20 points, du coup pas la peine de trop se prendre la tête sur les cartes qui peuvent être au final plus une perte de temps qu'autre chose! c'est pas le jeu de l'année, mais un très bon jeu!

tt-e14ae9bec373993...

Bluffé!!!
Avis après deux parties à ESSEN. Et bien, je dois avouer que j'ai été bluffé par ce jeu. Pas mon style de jeu à priori, des graphisemes sympa mais à la limite plutôt pour "gamin"; des dés en veux-tu, en voilà;des kings différents graphiquement mais ayant le même nombre de point de vie et pas de pouvoir différents... Mais que de simplicité et de rapidité dans ce jeu, dans le fonctionnement comme dans l'explication des règles; une grande rejouabilité grâce aux cartes "pouvoir"; un réel plaisir de jeu-on s'est vraiment bien marré; de plus, c'est un jeu pour tous les âges à jouer entre pote avec un bon verre approximité(en apéro, comme en pousse, entre deux gros jeux... tout le temps quoi ;-)), comme en famille avec ses enfants. Si vous l'essayez, vous y adhèrerez => c'est certain Une vrai découverte, trop bluffé alors que ce jeu ne matirait pas du tout à la base...

tt-0b4f3cf25e883eb...

28/10/2010