Tous les avis pour : King of Tokyo (2011)
Du fun et des baffes !
Mon fils possède ce jeu et on aime le sortir régulièrement pour faire une petite partie rapide de temps en temps. Vu que les parties sont relativement courtes (comptez un quart d'heure à deux) et que les règles sont simples, ce jeu se prête parfaitement à cela : une petite partie de temps en temps. Pour autant court et simple ne veut pas dire simpliste et ce jeu, grâce au système de carte "Pouvoir" et "action" permet un panel d'actions vraiment intéressant ! Bref, c'est un très bon jeu ! Après, si vous voulez un jeu avec une réelle profondeur, une mise en condition et une partie qui dure un peu, il vous faudra sortir un autre jeu, c'est certain.

tt-622cfdefb0deca8...

12/01/2017

Des beignes en veux-tu en voilà
Jeu très fun à jouer avec ses potes Ne dure pas très longtemps ( presque pas assez même ) Pas un jeu à se prendre la tête mais dans le genre ( Bastons à gogo) il est très réussi !

Thornhill28

14/11/2016

Distribution de pains !
King of Tokyo, c'est le format idéal pour un p'tit jeu d'ambiance de fin de soirée ou en guise d'apéritif. Le jeu idéal pour convertir des joueurs occasionnels, jouer en famille ou entre potes. Les nombreuses cartes pouvoirs aux graphisme nippon confère au jeux une excellente rejouabilité et permet de renouveler le plaisir de jeux. Le matos est très plaisant, la mécanique de Dé simple à assimiler et bien trouvé car permettant des interactions percutantes ! Une valeur sure pour une petite partie de baffes entre amis !

dindon76

09/11/2016

Pas pour moi
Mon avis, sévère, ne reflète que mes goûts, et non la valeur intrinsèque de ce jeu. Etant réfractaire aux dés, "King of Tokyo" partait perdant. Mais même ainsi, je ne puis nier ses qualités. Il fera à coup sûr le bonheur de quelqu'un d'autre.

tt-b649193fa6fc1c0...

03/11/2016

Efficace et rigolo
Chouette variante également sur BGG que je conseille "double dose energy".

boardgameguix

03/11/2016

Des baffes ! Des baffes !
King Of Tokyo... Voilà bien un jeu qui est en train de devenir une légende ludique, sans nul doute au grand dam de certains. Comment ça ? C'est complètement nul, c'est que de la chance, tu passes ton temps à lancer tes dés, le kingmaking est omniprésent, ... Oui mais voilà, ce jeu a tout pour lui, ce jeu a tout pour plaire au plus grand nombre. Ce jeu fédère les gros joueurs et les néophytes. C'est simple, c'est fun, le thème est bien rendu. On prend plaisir à se taper dessus, à s'allier avec d'autres monstres pour faire chuter le maître temporaire de Tokyo, à acheter des pouvoirs surpuissants pour mettre la misère à tous ceux qui nous barrent la route ! Bref, on sait très bien ici où se trouve l'équilibre entre stratégie et chaos : ce n'est très certainement pas un brise-neurones. Mais diantre que l'on passe un bon moment !

LittleXmas

03/09/2016

I just can't wait to be king....
Si vous aimez, jeter des brouettes de dés pour envoyer des sandales à vos adversaires, ce jeu est pour vous! hyper simple : soit votre personnage est dans Tokyo, dans ce cas là jetez vos dés trois fois ( comportant des faces baffe, énergie, coeur, et vide) et gardez les combinaisons qui vous plaisent, vous obtenez des baffes ? Infligez des dégâts à TOUS les montres qui ne sont pas dans Tokyo, vous voulez des énergies ? Prenez vos cubes énergie et servez vous de cette monnaie pour acheter des cartes spéciales d'amélioration de personnage, ou d'attaque ... impossible de se remonter le vie ici ... Votre personnage n'est pas dans Tokyo ? Vos baffes seront dirigées contre le Résident de Tokyo, vous pourrez acheter des énergies de la même manière, et en plus vous remonter la vie à l'aides des coeurs figurants sur les dés ! Quelques stratégies possibles, miser sur les énergies pour améliorer son perso, faire le gros bourrin, attendre et frapper en dernier façon finish him... Fun ,fun, fun à trois au plus exclusivement ! 8 grosses baffes et un demi coup de griffe sur 10

tt-a0ead3fbaf6aee0...

15/07/2016

Rapide,fun
Jeu rapide,ne prends pas de place sur la table ,idéal a plusieurs et a l'apero .. C'est fun,on lance des des,on balance des baffes mais une once de strategie quand meme via les cartes à acheter Une partie en enchaîne une autre

nemomen

23/05/2016

Malgré son apparence simpliste et enfantine, ce jeu est en réalité très stratégique. Il faut bien entendu jouer avec les bons joueurs mais on se prendra facilement au jeu. Il allie stratégie, dés, cartes, plateau et chance avec justesse. Son plus grand atout est de pouvoir gagner de plusieurs façons : points de victoires ou mort des autres monstres. Les cartes permettent un très grand nombre de stratégies et aussi des combos très drôles !

Trisbouille

28/04/2016

Jeu de dés et d'ambiance pour adultes et enfants
Les cartes des super pouvoirs en quantité permettent d'avoir des configurations différentes à chaque fois. L'ambiance est vraiment bon-enfant même s'il s'agit de gros combats de monstres. Monstres attachants :) un super jeu de dés.

tt-3c423770d3b9d83...

17/04/2016

Tokyo or not Tokyo
Jeu excellent qui reçoit une bonne appréciation de tous ceux qui ont pu l'essayer.Du fun, de l'ambiance, de la moule au tirage de dé, il y a tout!des monstres identiques au départ qui se différencient petit à petit.Pour le jeu à 2, on joue avec 2 monstres chacun en alterné avec ou sans copinage.De toute façon c'est Gigazaur qui gagne à la fin!

senik

01/04/2016

King du vice, de la grande gueule et de l'emboucannade!
Parties : +30 King of Tokyo est un jeu exceptionnel. Pur divertissement, dans un univers fun... ou il va falloir oublier ses arbitrages laborieux a retour sur investissement sur 15 tours, pour reagir rapide a l'attaque mentale empoisonnee de ce "chatard" de King Kong! Certains le qualifie de jeu de de. Pour moi c'est un jeu de diplomatie vicieux. Alors oui, on jette du de, 3 fois a son tour, et on utilise les resultats pour : - accumuler de l'energie et acheter des cartes de pouvoirs - taper sur ses adversaires ou se soigner - faire des points de victoires Oui, c'est vrai. Mais on aura aussi regulierement une decision a prendre : je prend le centre, avec la possibilite de generer plus de PV, de taper mes adversaires, mais aussi plus de possibilites de me faire taper.... ou je reste dans mon coin, cache, a accumuler du pouvoir... Et cette decision, mes adversaires auront aussi a la prendre, et elle m'affectera dans les grandes largeurs. Et donc, a moi de faire en sorte que mes adversaire prennent le centre... ou pas... ou y restent... ok, mais juste le moment de trop pour se faire derrouiller... Ces decisions sont le coeur du jeu, elles sont globalement assez subjectives... et le peu d'influence que l'on aura sera l'argumentation... a base de bonne, ou mauvaise foi... de promesses d'alliances et d'absence de trahison... de cachette orale, pour se faire oublier... ou de coup de pression. Voila, pour moi, ceci est le coeur du jeu. Tous ceux qui cherchent un jeu de combos (compte tenu de l'historique du createur de ce jeu) se trompent. Aucune merveille mecanique, mais un jeu fun, social, et de tchatche. Quelques moments que j'apprecie en particulier : - Les victoires sur le fil, et d'autant plus eclatantes, pour le bon choix de relance des bons des... ou le mauvais choix d'objectif de son adversaire... mais aussi et surtout... - Voir Mr "Combo et gros cerveau" passer sa partie a chercher son graal dans les combinaisons de cartes, alors que tout est dans le rythme et la lecture du jeu de ses adversaires : qui tape? fort ou pas fort? qui marque des PV? qui gagne, dans combien de temps? - Se voir transformer en groupe de brebis : un joueur un peu fada prend le centre et devrait se faire shooter par le reste de la table... mais non, chacun accumule de l'energie, ou se soigne, ou cherche ses PV... Et la personne qui ne devrait pas rester au centre reste... et nous mange cru, comme les moutons individualistes assoiffes de gazon que nous sommes! Un jeu social, et interactif, je vous dis! Les reproches que l'on peut faire : - Un jeu de de (c'est vrai, on lance des des, on peut ne pas avoir de chance) - Le manque de controle : oui, on peut perdre injustement, pour un de, ou pour le choix debile d'un adversaire... on peut aussi se sentir coince dans la mecanique du jeu (que je n'ai pas detaille) qui ne permet pas de taper sur qui on veut, comme on veut... Pour moi, compte tenu de l'ambiance que peut generer ce jeu, mis entre de bonne mains, ces reproches sont minimes. J'adhere, plussoie et venere King of Tokyo. Alleeeez, viendez prendre vos baffes!

capitainebarbe

25/03/2016

Un combat de monstre simple et efficace avec Tokyo pour arène.
*Je ne donne mon avis qu'après avoir testé plusieurs parties d'un jeu.* Si on aime les combats de monstres (thématique tendance) ce jeu plaira. En effet les parties ne durent pas trop longtemps ce qui permet à un joueur éliminé de ne pas s'ennuyer. Les règles sont simples à assimiler (le genre de jeu qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands) et bien que le hasard tienne une part dominante dans le jeu (Ceux qui lisent mes avis savent à quel point je suis réfractaire à ce genre de jeu) il y a tout de même assez de tactique pour que le jeu reste intéressant. De plus les joueurs lancent 3x les dés et retiennent les combinaisons qui les arranger, ce qui lisse quelque peu l'effet hasard. Ensuite c'est une question de placement il faudra choisir entre rester hors de Tokyo ou bien y aller. Sachant qu'il n'y a que 2 places dans la ville (parties à 5 joueurs). Le principe est assez original,: les monstres à Tokyo infligent des dégâts à ceux qui n'y sont pas et vis versa. Seuls les monstres situés en dehors de la ville peuvent se soigner. Ces paramètres nécessitent un minimum de réflexion et rendent le jeu suffisamment intéressant pour mériter son acquisition. Sans oublié les cartes de pouvoirs qu'il est possible d'acquérir durant la partie en dépensant de l'énergie que vous aurez gagné grâce aux dés...(Vous voyez l'enchainement ?...) Un bon petit jeu au final.

tt-d2f89554d0012e5...

19/03/2016

Etant joueur de cartes magic il me le fallait pour continuer de voir le travail de Richard Garfield. jeu vraiment sympa pour les gens qu'il ne veulent pas se prendre la tête, le bémol est juste la rejouabilité , les parties se resemble donc on est du mal à en faire beaucoup de partie.

tt-3cfe16c03344a30...

18/03/2016

Groaaar !
Les Gros Monstres sont de sorties pour une virée sur Tokyo. Sous des noms d'emprunts, on reconnaît bien Godzilla, King Kong ou encore Cthulhu qui sont prêts à tout dévaster sur leur passage. Basé sur les jets de (gros) dés et le pourrissage, King of Tokyo s'avère bien fun. Les cartes de pouvoir conférant la toute puissance à nos "graous" de service sont marrantes et très efficaces. Reste que les éliminés feront grise mine car les parties peuvent traîner en longueur sur la dernière ligne droite (le seul défaut du jeu).

wizzy

16/03/2016

Beuaaargh !!! (Hurlement bestial !)
Assez fun, plutôt imprévisible, King of Tokyo est un excellent jeu pour s'amuser avec les enfants (petits ou grands). Pas vraiment stratégique mais pas vraiment chaotique non plus. Il s'agit juste de s'amuser et King of Tokyo le permet très bien.

tt-2cb36250d4b871a...

13/03/2016

Adopté par toute la famille de 6 à 55 ans.
Bon jeu de baston, bien conçu. Certaines cartes sont moins pertinentes que d'autres mais franchement, rien à redire. Sympa comme tout.

tt-d9f0b915dcaf5da...

11/02/2016

King of chaos
Grand foutoire aléatoire, King of Tokyo est une réussite dans son genre. Oubliez les brises neurones, les coups calculés à l'avance et faite pas à la chance, au courage et aux alliances. Le jeu est beau (si vous adhérez à son esthétique cartonnesque asiatique), simple et fun. On se chambre, on se trahit, on jette les dés pour donner des claques, on achète des armes et des pouvoirs...On nargue ses adversaires du haut de Tokyo et on en repart la queue entre les jambes. Le principal défaut du jeu est, selon moi, que si vous n'avez pas de chance (ou êtes trop audacieux) vous pouvez vite vous retrouver six pieds sous terre et devoir vous contenter d'observer les autres jouer...Le Fun est alors remplacé par la Frustration. Nombre de parties jouées avant cet avis: + de 10

Six

29/01/2016

Fun et rapide, un jeu qui donne envie de détruire Tokyo
C'est un jeu flashy qui donne envie de grogner, de gronder, de mordre, de tout casser. Oui, on rentre dans la peau de ces gros monstres, et on veut subitement détruire Tokyo. Les mécanismes sont très fluides, ce qui donne un jeu simple à comprendre. Les parties sont rapides, et assez peu répétitives, avec peut-être un petit souci lié à une grosse part de hasard (tirage des cartes, tirages des dés). Mais au final, le jeu est rapide et fun, et donne envie de rejouer... Vite, casser Tokyo !

Alystayr

20/01/2016

Ze King ! Ze jeu à avoir !
Salut, Alors KoT est mon 1er jeu hors éditeur "grand public" et j'avoue, je l'adore ! Et les enfants aussi (8 et 11ans). Franchement, il a tout plaire : - rapide, simple, drole, rejouable, stressant, bien fait, univers qui parle à tout le monde Bref, c'est le jeu auquel je joue le plus avec mes amis et collèguent :) Même des néophites du jeu de société l'adorent, pour dire. Et ça grace à son accessibilité et simplicité : pas de règles tordus, de sous-régles de cas particulier à gérer, pas de lecture de cartes qui font que les règles sont modifiées et que personne n'y comprend plus rien au final. Le seul bémol, c'est le fait qu'avec les règles de bases, on ne découvre pas l'entièreté du jeu (cartes pas souvent achetées/utilisées, et personne n'ose rentrer dans Tokyo). Du coup, je vous conseille les variantes inspirées de l'extension "power up" (faire une recherche de la variante que j'avais posté) Allez y, vous pouvez l'acheter les yeux fermés ^^ Bon jeu

RalienZ

04/01/2016